Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang

Aller en bas 
+9
Belledenuit
Cordelia1
Louve
Titisse
zebuline
Alexia
chris62150
Salsera15
Lady Swan
13 participants

Votre avis
Coup de coeur
[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_lcap25%[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_lcap25%[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_lcap50%[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_rcap
 50% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_lcap0%[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_lcap0%[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMar 4 Sep - 1:44

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang 518R8GE2j8L._SL500__

Année d'édition : Octobre 2012
Edition: Milady
Nombre de pages : 360
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMar 4 Sep - 2:15

Il a l'air vraiment bien, je le note!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMar 4 Sep - 8:40

noté dans ma Wlist Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMar 4 Sep - 18:08

Moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMar 4 Sep - 18:54

Very Happy si ca continue, je vais prendre des actions chez milady
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMar 4 Sep - 19:13

chris62150 a écrit:
Very Happy si ca continue, je vais prendre des actions chez milady
pareil XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyJeu 6 Sep - 18:37

La couverture est trop belle :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyJeu 6 Sep - 19:06

oui j'aime énormément la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptySam 18 Mai - 17:16

Je viens de terminer la lecture de ce premier tome et j'ai tellement aimé que j'ai de suite acheté le tome 2.
Déjà j'aimais beaucoup Sarah Dearly, l'autre héroïne de Michelle Rowen et maintenant j'adore Jill.
On retrouve dans ce premier tome, l'humour de l'auteur, son écriture simple, fluide, imagée, sarcastique et pleine d'humour et d'humeur.
jill n'est pas une héroïne comme les autres, elle n'a pas de dents pointues, pas de force surhumaine, pas d'intelligence surdéveloppée, pas de pouvoirs magiques, pas de poils qui lui poussent à la pleine lune, non, rien de tout ça. Jill est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal, avec ses force et ses faiblesses.
D'ailleurs, rien ne la prédestinait à être l'héroïne d'un roman, si ce n'est le fait qu'elle s'est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Et la voilà qui se retrouve avec une arme mortelle pour les vampires qui se promène dans son sang. Grace au poison qu'un savant lui a injecté dans les veine, Jill se retrouve au coeur d'une guerre en humain et vampire et ce, en compagnie de Declan, un Dhampire, mi-humain, mi-vampire, effrayant, rempli de cicatrice et à qui il ne reste qu'un oeil. Decaln a tout de la machine de guerre, pas de sentiment, pas de lien.
Mais Jill va tenter de percer la carapace de celui qui l'a enlevée, à voulu la tuer, lui a sauvé la vie, pfff que cet homme est compliqué.

Entre mensonge et vérité, amour et haine, cette histoire nous entraine au coeur d'une guerre qui semble justifiée.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire, ici il n'y a pas une catégorie de gentil et une de mauvais, il y a des méchants et des gentils là où on ne les attends peut-être pas.
Mais il y a aussi une belle histoire de coeur, une histoire difficile mais pour laquelle Jill est vraiment prête à se battre.

Le premier tome de cette nouvelle saga est vraiment une réussite et j'ai déjà hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyJeu 20 Juin - 10:38

Jillian est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale. Un travail temporaire, quelques rares amis, des nuits de solitude. Mais lorsqu'elle est envoyée en mission « café » par ses collègues, elle se retrouve prise entre deux hommes qui ont décidé de s'entre-tuer. Elle n'a pas le temps de s'enfuir que l'un d'eux, un scientifique, la prend en otage et lui injecte un poison avant de se faire tuer par son assaillant. Dès lors, Jillian passe de jeune femme normale à arme mortelle contre les vampires. Le seul moyen pour elle de survivre, c'est d'apprendre à faire confiance à Declan, son ravisseur et dhampir et de le convaincre de la relâcher afin qu'elle aille se faire soigner à l'hôpital. Hélas, les enjeux sont de taille et la jeune femme va découvrir un univers qu'elle ne pensait voir que dans les films.

Belladone est une saga de bit-lit qui sort un peu du lot. N'en ayant lu que très peu, je n'ai pas ressenti ce « déjà-vu » qui peut pourtant s'appliquer. Je craignais d'être une fois de plus devant un triangle amoureux, mais ouf, ce ne fut pas le cas.

La lecture coule tout seule. Pas de tournure maladroite, de phrases hachées. C'est donc un roman qui se lit vraiment pour se détendre sans avoir besoin de réfléchir sur ce qu'à voulu dire l'auteur. Les éléments de réponses sont généralement apportés par des dialogues vifs pour nous alléger devant les informations de ce nouvel univers.

L'histoire est intrigante et offre son lot de rebondissement surtout sur la nature et le but exacts des protagonistes. À part Jillian, aucun n'est bon ou mauvais, ils sont entre les deux, nageant dans une eau trouble dans leur propre intérêt se moquant de ce que cela peut avoir comme conséquence pour les humains. L'intrigue tourne non seulement autour de Jillian et de ce poison qui coule dans ses veines, mais aussi autour de la guerre qui se prépare contre les vampires, dont le roi souhaite dominer la Terre. Les vampires n'ont rien de différent de ce que l'on côtoie dans la littérature. Ils se nourrissent de sang et meurent par le feu ou la décapitation. On évoque cependant le fait que l'ail et les croix ne leur font aucun effet, chose qui est devenue récurrente en bit-lit.

Le plus gros atout dans ce premier opus c'est la relation entre Declan et Jill (pour les intimes). Elle est très effrayée par ce dernier pour peu à peu tomber sous le charme du meurtrier qui a pour mission de tuer les vampires rebelles (ceux qui sortent de leur tanière). Certes, le jeune homme semble ne jamais savoir ce qu'il éprouve envers la jeune femme, tantôt la désirant, tantôt la repoussant, mais on comprend bien vite qu'il est un jouet entre les mains de son père adoptif et c'est ce qui le rend si changeant. L'évolution de leur relation n'apporte aucune surprise, mais reste plaisante tout comme la fin de ce premier tome, qui l'air de rien, donne envie de se jeter sur la suite !

Au final, on a là une série sympathique qui ne s'éternisera pas puisque le tome deux est le dernier. À lire pour le plaisir et passer un bon moment, sauf si on est trop férue de bit-lit, auquel cas, cela pourrait avoir un goût de déjà vu.
Merci au club de lecture pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyJeu 20 Juin - 18:13

J'ignorais qu'il n'y avait que deux tomes. C'est pas mal d'avoir de temps en temps des courtes séries parce que les longues ont a parfois du mal a suivre tout.

Je suis contente que ce livre t'ai plu.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyJeu 20 Juin - 20:48

merci cordelia ^^ oui parfois une courte série c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMar 22 Oct - 16:27

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que je voulais me remettre à la bit-lit et même si j'ai hâte de retrouver ma fameuse Confrérie de la dague noire, je ne voulais pas, dans l'immédiat, poursuivre cette série. Belladone était parfait parce qu'il s'agit d'une série en seulement 2 tomes. Avouez qu'en bit-lit c'est assez rare de ne pas avoir trop de tomes successifs.

J'ai donc démarré tranquillement cette lecture qui se faisait parallèlement à Pardonne-lui, dans un premier temps. J'avoue que les premiers chapitres ont été un souffle d'air frais. Que ça faisait du bien de tomber dans une écriture hyper simple et une nana qui ne se laissait pas faire.

Je vous le dis : j'ai été emballée d'emblée par le personnage de Jillian (Jill pour les amis - notez que ce surnom est important pour elle parce que c'est grâce à ça qu'elle sait si on l'apprécie ou pas).

Dès le début, donc, Jill fait connaissance avec Declan, un dhampir - mi-homme mi-vampire. Ce type est venu récupérer un poison qu'un xénochimiste, Anderson, devait lui remettre. Sauf que ce scientifique en décide autrement et forcément sur qui va tomber ce changement de programme : Jill. Arrivée dans le hall alors même que les deux hommes s'affrontent, elle est la victime parfaite et Anderson lui injecte le produit dans le corps. Ni une ni deux, Declan n'a pas d'autre choix que de la kidnapper puisque le poison qu'il convoitait se trouve en elle.

Autant dire que le début est accrocheur et que le personnage de Jill est excellent. On apprend à découvrir cette jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et son ravisseur qui est du genre "armoire à glace".

Forcément, la lectrice que je suis a su immédiatement que quelque chose allait arriver entre eux. Ca ne pouvait pas en être autrement mais mis à part certaines scènes dont je me suis doutée et certaines révélations aussi d'ailleurs - ce qui m'a fait un peu tiquer parce que j'aurais aimé avoir tort... - l'ensemble se lit ô combien superbement bien.

L'histoire est innovante sur certains points et j'avoue que même si je ne me suis pas jetée de suite sur le tome 2, je reste curieuse de voir comment cela va tourner dans l'opus suivant.

Jill a évolué entre le début et la fin et j'ai enfin compris le pourquoi des couvertures des tomes 1 et 2. C'est bête mais quand je vois les couv' des séries je me pose toujours des questions : ah elle est blonde... ah... elle est brune... Pas étonnant que mon cerveau surchauffe par moment...

En bref, le tome 1 de Belladone est une bonne découverte et l'histoire est innovante par certains côtés même si par d'autres ça ne révolutionne pas le genre. Je lis assez peu de bit-lit ce qui fait que chaque lecture est toujours un plaisir de détente absolu. En ce moment c'est ce que je recherche entre d'autres lectures moins faciles et le tome 2 étant déjà dans ma liseuse, il va se lire très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyVen 1 Nov - 21:32

Après mon coup de coeur pour un roman de Michelle Rowen, Rencontre avec un ange, j'ai voulu découvrir l'auteur dans un régistre que j'affectionne beaucoup : la Bit-Lit. Belladonne me faisait de l'oeil depuis un an alors c'est avec grand plaisir que j'ai cédé à la tentation Wink Et c'est un nouveau coup de coeur!

Je crois que ce que je préfère, c'est le style de l'auteur. C'est frais, rythmé, avec pas mal d'humour même dans les pires situations et sans longueurs. Je trouve que les dialogues entre les personnages sont un vrai point fort, ce qui rend les chapitres si addictifs. Je n'ai lu que deux romans de Michelle Rowen, mais pour le moment je suis particulièrement fan de sa manière d'écrire. Une fois la première page ouverte, il m'a été vraiment difficile de décrocher... mais il faut quand même aller dormir de temps en temps.

L'intrigue est bien pensée et plutôt originale dans le genre même si on peut penser que Belladone est une énième romance paranormal entre une humaine et un hybride vampire. Alors effectivement du coté de la relation amoureuse, l'histoire ressemble à des centaines d'autres comme chez Lara Adrian, Larissa Ione ou J.R. Ward, mais c'est tout ce que j'aime. Cependant, le vrai point fort de ce roman, c'est cette idée que l'héroine est devenue une arme mortelle pour les vampires à cause du poison qui coule dans ses veines après l'agression d'un laborantin. La vie de Jill devient un véritable enfer. En plus de subir les effets secondaire méchament violents du produit qu'on lui a injecté, elle est kidnappée par un mec défiguré qui doit s'injecter des doses de sérum toutes les trois heures pour annihiler ses émotions, et dans la même journée elle découvre le monde ténébreux des vampires qui cherchent à l'éliminer. Whaou! Ca peut paraitre complétement fou, mais ça passe parfaitement grâce à la plume de Michelle Rowen. Tous les éléments sont exploités jusqu'au bout et l'histoire est riche en rebondissements pour manipuler les pensées du lecteur. Génial! Parfois je me suis dis "Ho, mais comme c'est prévisible!", mais dans les pages suivants "Nooooooon, trop fort" ou "Noooooon, mais c'est horrible!". En bref, j'ai totalement adhéré aux péripéties de ce roman.

Les personnages sont assez intéressants à voir évoluer au coeur de l'intrigue et face à leurs émotions. Et puis pour une fois le beau mec de l'histoire n'est pas aussi beau gosse que ça. En effet, Declan doit cacher la motié de son visage à cause d'horribles cicatrices et d'un oeil mort... sans parler de toutes les marques de combat qui couturent son corps. Pas franchement le type de héros qu'on à l'habitude de voir quand on parle de vampire hyper sexy qui font baver toutes les humaines à la ronde. Là, il est plutôt effrayant avec un caractère de psychopathe. Du genre cyborg de terminator pour reprendre les pensées de Jillian.

Un excellent moment de lecture! La suite est déja dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMer 11 Mar - 15:53

Je me suis régalée !!!
On entre immédiatement dans le vif du sujet, dès les premières pages, on est submergé par la tension et l'action. On a à peine le temps de faire la connaissance de Jillian, de sa vie, de son entourage, que ça y est, on est parti !
Jillian est enlevée par un tueur, après avoir reçu une injection d'un poison, la Belladone. Un poison qui va la tuer, aussi elle n'a d'autre choix de "coopérer" pour survivre. Mais son kidnappeur la terrifie et ce qu'il va lui apprendre sur le monde, encore plus.


L'auteur parvient parfaitement à nous faire ressentir la frayeur de Jillian, son aversion pour son kidnappeur, son dégoût. Et à juste raison, puisque Declan est un tueur et son corps couvert de cicatrices, son oeil manquant, prouve qu'il n'en ai pas à son premier coup d'essai. D'ailleurs, il ne ressent rien, et tuer Jillian ne serait qu'une simple formalité.
Ces deux êtres diamétralement opposés vont pourtant devoir unir leur force pour survivre. Et contre toute attente, Jillian va même devoir sauver la vie de Declan !
Côté histoire, j'ai adoré ! On ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai eu l'impression, plus d'une fois, de me retrouver devant un film du genre d'Underworld ou encore Blade. Certains éléments de l'histoire m'ont d'ailleurs rappelé ces deux films.
C'est bien simple, on n'a pas le temps de souffler. Quand on pense que enfin, nos deux héros vont avoir un peu de répit, et que nous on va pouvoir respirer, et bien PAF ! encore un truc et tout s'enchaîne une fois de plus . J'ai eu du mal à lâcher ce roman, je finissais à peine un chapitre, que je me jetais sur le suivant !
Malgré ça, il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur. Mais je vous assure que je n'en suis pas loin du tout. Je pense que pour moi, cette histoire manque d'amour, de sentiment profond comme on peut trouver entre Cat et Bones par exemple. Bien sûr, la relation entre Jillian et Declan commence à peine mais j'ai été déçue à ce niveau là, déçue des réactions de Jillian dans certaines situations... mais je chipote !!

En bref, un premier tome explosif, où tout s'enchaine à une vitesse folle, des personnages attachants, une histoire super interessante, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
~~Max~~
Proie
~~Max~~


Messages : 94
Points : 89
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 47

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyLun 27 Juil - 14:39

Une jeune fille innocente, une agence gouvernementale, des vampires, a priori rien de bien original. L’histoire parait simple et pourtant les apparences sont trompeuses car ses scientifiques sous couvert de recherches pour éradiquer les vampires, mènent des expériences pas très étiques, et n’hésite pas à contraindre Jillian à servir d’appât. et si les monstres n’étaient pas ceux qu’on croit. car c’est là que réside toute l’intrigue de ce premier tome : sur l’ambiguïté des personnages. aucun n’est vraiment ce qu’il parait au premier abord et les retournement de situations sont surprenants.

Le héros de l’histoire Declan n’est pas comme à l’habitude du genre, beau, magnétique, séducteur. non il est l’entière opposé : borgne, balafré, défiguré et froid comme la pierre. ce qui le rend intriguant, intéressant. et Jillian , la pauvre fille gémissante et horriblement banalement , un brin tête à claque dans la premiere partie du roman, finit par faire preuve de plus de caractere qu’on aurait pu penser au début.

Finalement c’est un roman qui se lit bien, même si la 1 ere partie se traine un peu et que le coté plaintif de Jillian est un peu agaçant.

Le style est facile à lire, parsemé d’une pointe d’humour, et d’auto dérision, rendant le tout bien sympathique



Ma Note : allez… disons 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://throughmycuriouseyes.unblog.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang EmptyMer 3 Fév - 14:13

J'avais beaucoup aimé ce premier tome ~

Citation :
Personnages :

Puisqu’on suit les pensées de Jillian, nous n’avons accès qu’à ses connaissances et à son avis personnel des personnages qui l’entourent. Elle a un avis assez tranché et est parfois crédule. Tout ce qu’elle vit soudainement est compliqué et la confiance qu’elle place en Declan peut se comprendre puisqu‘il devient le repère de sa nouvelle existence.

Declan justement est un mystère, brutal et sans émotion puis humain et bon. On comprend rapidement que Declan n’a jamais eu son mot à dire sur la vie qu’il mène et sa prise de conscience est intéressante à suivre.

Les actes des autres personnages, qu’ils soient « bons » ou « mauvais » sont tous plus ou moins expliqués et nous en savons assez sur eux à la fin du roman pour nous faire notre propre opinion sur leurs choix et leurs faits et gestes.

Ma préférence va à Noah qui est le personnage qui m’aura le plus donné envie de le suivre.



Histoire :

La notion de vie et de mort est intrinsèque à ce roman et j’ai trouvé l’idée ainsi que les réflexions de Jillian très intéressantes. L’histoire n’est pas banale et les événements s’enchainent rapidement, en quatre jours apparemment et je dois dire que l’héroïne a le temps d’en vivre des aventures en si peu de temps ! Assez pour qu’on ne s’ennuie pas tout en gardant la notion de temps assez crédible pour qu’on y croit. Les personnages sont variés, le monde explicité et j’ai beaucoup aimé cette plongée dans Belladone.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang
» [Michelle Rowen]Sarah Dearly, tome 2 : Accro
» [Michelle Rowen] Sarah Dearly, tome 5 : A+
» [Michelle Rowen] Sarah Dearly, tome 3 : A cran
» [Michelle Rowen] Sarah Dearly, tome 4 : D'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: