Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_lcap0%[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_lcap100%[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_lcap0%[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_lcap0%[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_lcap0%[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Empty
MessageSujet: [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang EmptySam 5 Jan - 22:06

[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Belladone,-tome-2---soif-de-sang-3285022-250-400


Année d'édition : 22 février 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : 360
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…



Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang EmptyMar 22 Oct - 16:29

Mon avis :

J'ai lu, il y a peu, le premier tome de cette série et même si j'avais passé un bon moment avec je n'avais pas trouvé non plus qu'il révolutionnait le genre. Malgré tout, j'étais curieuse de voir comment allait tourner la relation entre Jill et Declan mais aussi quelles relations allaient se mettre en place entre Jill et Matthias. Du coup, j'ai démarré ce tome 2, histoire de me changer un peu les idées, et bien m'en a pris car j'ai passé un excellent moment avec les personnages. Ce tome là est bien meilleur que le précédent tant il s'y passe énormément de choses...

Le reproche que je faisais sur le tome 1 était un manque d'action essentiellement. Il ne s'y passait pas grand'chose et on était vraiment dans un tome d'introduction dans lequel on nous présentait les personnages, les relations entre eux et on découvrait le fameux poison de Belladone.

Ici, tout est déjà en place et on poursuit directement là où on quittait les personnages précédemment.

Même si à travers Jill, l'auteur fait un rappel de ce qui s'est passé avant d'entamer ce tome là, on avance vraiment dans le but que Jill, Declan et Matthias se sont donnés.

Tous les coups sont permis. Il y a bien sûr beaucoup plus d'action et certaines scènes sont... beurk !! Mais ô combien prenantes et étonnantes parce que je ne connaissais pas l'auteur et je ne pensais pas qu'elle y mettrait autant de coeur que ça.

En fait, depuis le premier chapitre et jusqu'à la fin, je me suis laissée emporter par cette narration simple et fluide mais complètement addictive. Je ne suis pourtant pas une fana des êtres à sang froid mais là, j'avoue, j'ai été bluffée et totalement scotchée à ce qui m'était raconté. Je vivais toute l'intrigue à travers Jill comme si j'était à sa place et ça m'a fait un bien fou (enfin presque parce que j'ai préféré quand même être à ma place plutôt qu'à la sienne à certains moments...)

Ce que je veux vous dire ce que Belladone 2 accroche vraiment son lecteur et que tout est intéressant à suivre. Il y a bien sûr une histoire d'amourette mais les relations qui lient les personnages sont terriblement bien décrites. On ne sait jamais vraiment si Jill va se faire avoir ou si Declan ne joue pas un double jeu, tout comme Matthias d'ailleurs.

Ca joue un peu au chat et à la souris mais la façon dont Michelle Rowen mène son histoire est hallucinante. Je croyais tout ce qu'elle débitait. Je suis tombée dans le panneau bon nombre de fois. Je fonçais tête baissée et ... bang... je m'effondrais devant des changements inattendus.

En bref, une lecture hyper prenante qui m'a énormément plu et une fin qui n'appelle pas de suite. Une saga en 2 tomes qui suffit largement pour satisfaire la curieuse que je suis sans avoir à être étouffée par des tomes en pagaille. Belladone est de la très bonne drogue livresque que je recommande pour vos chaudes soirées d'hiver à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang EmptyMer 25 Fév - 10:32

J'avais adoré le premier tome que j'avais trouvé explosif, et je ne suis pas déçue par cette suite :)
J'ai retrouvé avec entrain Jill et Declan, là où on les avait laissé. Leur situation est des plus dangereuses et leur avenir incertain.

Le style de l'auteur est toujours aussi addictif, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte et tout comme dans le premier tome, on ressent un tas d'émotions. Pour ça, c'est sûr que l'auteur sait s'y prendre et nous mène par le bout du nez, pour notre plus grand plaisir. Elle joue habilement avec nos nerfs, réussit à nous surprendre et quand on pensait avoir tout vu, elle en remet une couche.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est bourré d'action et de retournements de situation, et la relation entre Declan et Jill est des plus enivrantes, et on espère tellement un peu de répit pour qu'ils puissent enfin se retrouver, mais c'était sans compter sur les événements et sur un certain Matthias.

Ah... Matthias, je l'adore ce vampire, terriblement sexy mais terriblement dangereux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en bave dans ce tome, attention à vos estomacs ! Mais ma préférence reste pour Declan, cette brute au cœur tendre, prêt absolument à tout pour protéger Jill.

En bref, de l'action, du sang, de l'amour, un second et dernier tome aussi explosif et jouissif que le premier ! Une série qui remplit son rôle haut la main et que je conseille à tous les fans de vampires et d'hémoglobine.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang EmptyMer 3 Fév - 14:14

Autant j'ai aimé le premier, autant je n'ai pas du tout accroché au second...

Citation :
Personnages :

Jillian m’a agacé. Si, dans le premier tome, je trouvais sa notion de vivre malgré tout assez compréhensible et sympathique, j’ai peu adhéré avec sa manière de décider de la vie des autres par pur égoïsme. Elle fait des erreurs, elle s’en rend compte et une fois qu’elle est de nouveau confrontée aux mêmes choix, elle ressaute dedans à pieds joints.

De même pour Declan qui va et vient sans arriver réellement véritablement à se décider (même à la fin).

Concernant les autres personnages, mon affection pour Noah s’est renforcée, c’est un brave gars, il est chou, il vit sa vie du mieux qu’il peut, bref je l’aime bien !

J’ai de nouveau apprécié Matthias, malgré tous ces défauts apparents, certainement parce qu’il les assume parfaitement. De même que Kristoff qui, au final, m’a paru assez semblable à son frère quelque soit la façon dont on formule les choses.

J’aurai aimé en savoir plus sur Jade qui à l’air d’être un personnage intéressant, tout comme Stephen et Alex.



Histoire :

Tout repart à cent à l’heure, de la même façon qu’avec le premier tome et on replonge tête bêche dans la vie mouvementée de Jillian. L’histoire est bien montée, les actions sont prenantes et l’intrigue très bien construite. Non en fait, j’aurai pu adorer ce deuxième tome si j’avais continué à apprécier Jillian et Declan… Mais comme ils m’ont plutôt agacé, j’ai été refroidi et ai beaucoup moins apprécié cette lecture. Dommage…

Concernant la fin, elle est laissé ouverte mais l’auteur va apparemment s’en tenir à deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Empty
MessageSujet: Re: [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang   [Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Michelle Rowen] Belladone tome 2: Soif de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michelle Rowen] Belladone tome 1: Nuit de sang
» [Michelle Rowen] Sarah Dearly, tome 5 : A+
» [michelle rowen]Sarah Dearly, tome 1 : Mordue
» [Michelle Rowen]Sarah Dearly, tome 2 : Accro
» [Michelle Rowen] Sarah Dearly, tome 3 : A cran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: