Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre
1. Coup de coeur
[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_lcap0%[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_lcap0%[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_lcap100%[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_lcap0%[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_lcap0%[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Empty
MessageSujet: [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver   [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver EmptyMar 30 Oct - 19:48

[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver 1112

Année d'édition : 2012
Edition : Rebelle
Nombre de pages : 156
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
« Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant.
Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !
Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…
Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver ! »

Mon avis :
Anna raconte l'histoire plus ou moins vraie, plus ou moins vécue, de Sacha, une éternelle romantique un peu trop optimiste, qui s'emballe très très vite.
Sacha est un aimant à pauvres types ! Au départ heureuse en amour, elle finit par se faire larguer parce que son compagnon n'était pas près à emménager chez elle, malgré les coûteux travaux d'aménagement qu'elle a fait faire à sa demande, pour que monsieur se sente chez lui ! Sur la paille, mais avec un constant besoin de relation amoureuse, elle s'inscrit sur différents sites de rencontres, et là c'est tout un catalogue de cas masculins incroyables qui vont tour à tour lui tomber dessus. Pour lui faire croire à nouveau en l'amour... et bien vite la faire déchanter face aux défauts insurmontables de ces hommes ! A chaque fois, Sacha notre narratrice sort de ses gons et les plaque illico !

Les situations cocasses, qui semblent être du vécu, font bien rire, car nous les avons vécu, pourrions les vivre un jour, ou bien connaissons des personnes qui nous en ont raconté des similaires ! Parle-moi d'amour... tu me fais rêver est une tranche de rigolade, une bulle d'humour qui nous emporte en nous enlevant, finalement, à notre quotidien trop bien rangé, grâce à un recueil d'histoires drôles.

Cependant, voici mon bémol, car je suis certaine qu'il y a deux types de publics pour Anna et sa Sacha : celui qui se laissera emporter, rêveur, sans se poser de questions, le sourire aux lèvres... Et celui qui, comme moi, ne pourra savourer complètement cette douceur sans se dire que Sacha a aussi ses gros défauts . Je l'ai parfois trouvée insupportable, et j'ai trop souvent voulu lui remettre les idées en place, à cette Bridget Jones revisitée, pour lui dire d'arrêter de trop vite s'emballer à imaginer l'amour éternel à chaque prétendant qui passe ! Le taux d'emballement et de rêve d'anticipation tout rose est supérieur aux lamentations post-rupture, heureusement !

Il en ressort, malgré ce défaut à mon goût de l'œuvre (c'est à dire le caractère de Sacha, qu'on peut apprécier, ou bien qui peut nous exacerber), que c'est aussi une qualité puisqu'il renforce le côté caricatural : le personnage principal est trop sentimental et poussé dans l'excès, en effet...


Mais c'est justement ce genre de personnage, très représentatif, drôle, et sensible, qui fait le succès d'une comédie romantique, non ?
Celle ci en tout cas, vous fera rire à chaque chapitre, à chaque rencontre ! Une raison suffisante de remercier Rebelle pour cette découverte, celle d'une auteur drôle, et de son héroïne qui cumule (et cumulera?) les galères !


Dernière édition par Marly le Mar 30 Oct - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Empty
MessageSujet: Re: [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver   [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver EmptyMar 30 Oct - 23:12

Peux-tu rajouter le sondage? :)
http://www.mort-sure.com/t2693-fiche-type-des-romans-obligatoire

Revenir en haut Aller en bas
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Empty
MessageSujet: Re: [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver   [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver EmptyMar 30 Oct - 23:24

Oula je suis mal barrée parce que j'ai mis un sondage sur aucune de mes fiches, on m'a rien dit, et j'en ai vu plein comme ça ><
(je pensais que ce n'était pas obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Empty
MessageSujet: Re: [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver   [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver EmptyMar 30 Oct - 23:47

C'est une nouveauté (nous n'avons pas fini de l'ajouter à toutes les anciennes fiches).
J'ai ajouté le sondage sur la plupart de tes fiches, déjà. J'espère ne pas en avoir oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Empty
MessageSujet: Re: [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver   [Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anna Stark] Parle moi d'amour, tu me fais rêver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Franck Thilliez] Rêver
» [Sarah Mlynowski] Parle-moi !
» [Mathias Énard] Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» [Helen Stringer]Belladonna Johnson parle avec les morts
» [Lisi Harrison] Monster High: Tome 3 Quand on parle du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: