Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Dan Brown] Inferno

Aller en bas 
+2
noisette2011
Lady Swan
6 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Dan Brown] Inferno Vote_lcap0%[Dan Brown] Inferno Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Dan Brown] Inferno Vote_lcap100%[Dan Brown] Inferno Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Dan Brown] Inferno Vote_lcap0%[Dan Brown] Inferno Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Dan Brown] Inferno Vote_lcap0%[Dan Brown] Inferno Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Dan Brown] Inferno Vote_lcap0%[Dan Brown] Inferno Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyDim 14 Avr - 21:20

[Dan Brown] Inferno 61TkN-%2BI%2B%2BL._SL500__


Année d'édition : 23 mai 2013
Edition : JC Lattès
Nombre de pages : 565
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "Au cœur de l'Italie, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, plonge dans un monde centré sur l'un des chef d'œuvre historique et mystérieux de la littérature classique, L'Enfer de Dante. Dans ce contexte, Langdon se bat contre un adversaire redoutable et doit résoudre une énigme complexe qui le propulse dans le domaine de l'art, des passages secrets et de la science. À partir du poème épique de Dante, Langdon démarre une course pour trouver les réponses à ses questions avant que le monde n'en soit changé à jamais."


Dernière édition par Lady Swan le Sam 18 Mai - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyLun 15 Avr - 15:44

De l'auteur, je n'ai lu que da vinci code.

J'aime beaucoup son style, même si je l'ai trouvé un peu long.
Je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci, mais lorsqu'il sortira en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptySam 18 Mai - 18:45

La date de sortie à changée ... c'est le 23 mai maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyJeu 23 Mai - 19:37

je crois que je vais me laisser tenter aussi , j ai beaucoup aimer son 1 er livre :amour: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyVen 24 Mai - 7:28

Moi je passe, j'ai une dent contre cet auteur Very Happy Non : un dentier complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptySam 25 Mai - 17:19

Ah bon? Comment ça? :)
Personnellement, j'ai aimé les romans avec Robert Langdon.
Évidemment, on ne peut pas dire que c'est une référence historique très fiable, mais j'aimais bien la manière d'amener le sujet. Il faut juste se souvenir que c'est de la fiction parce qui si on commence à regarder tous les détails ça devient vite barbant! xD
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyLun 27 Mai - 23:28

Lady Swan a écrit:
Ah bon? Comment ça? :)

Le Da Vinci Code a été une de mes plus grosses déceptions littéraires. J'en attendais beaucoup, surtout après tout le battage médiatique, les reportages, examens de l’œuvre sous toutes les coutures, etc. Je m'étais refusée à lire le livre quand il a "explosé" de succès, attendant de me délecter de ce roman qui était censé apporter moult révélations sulfureuses, et contenir maintes énigmes mystérieuses. Le fait que Jésus, être charnel ayant dépassé la vingtaine d'années, ne soit pas resté vierge et ait eu un, voire des enfants, n'est pas abordé pour la 1ère fois dans le Da Vinci Code, loin de là : c'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, et de façon autrement plus sérieuse (ou pas , d'ailleurs !). Le fait que des sectes-pardon, "sociétés secrètes", soient influentes, et gardiennes de secrets, ça alimente bien des romans : Umberto Eco , avec Le pendule de Foucault,ou Le nom de la rose par exemple, et avec un talent autrement plus conséquent que Dan Brown, à mon avis. J'avais lu quelques mois avant Le Denier Templier :amour: de Raymond Khoury , et c'est incomparable. Je ne peux juger de l'écriture de Dan Brown, vu que je lis les traductions en français, mais j'ai trouvé que le langage était pauvre, et les tournures de phrases plates. Ce roman ne m'a pas emporté, ni fait rêver. Les personnages étaient comme inachevés ou caricaturaux. Le personnage principal féminin m'a plu, et le flic français aussi, mais tout était...pfff...'trop'... Les ficelles étaient grossières, et l'intrigue sans surprise. Je n'ai vu ni blasphème, ni révélation, et n'ai pas compris la levée de boucliers que l'église catholique a provoqué lors de sa sortie. Je reconnais être extrêmement exigeante dans ce genre de littérature, et mettre la barre très haut. Je reconnais aussi que l'attente fébrile que j'avais de ma lecture, et ma déception énorme font que j'ai une colère capricieuse à l'égard de ce roman, et du coup, de cet auteur !
J'ai réessayé je ne sais plus quel autre livre de lui, mais j'ai trouvé que c'était assez similaire.
Enfin, c'est juste mon ressenti, et en matière de lecture "les goûts et les couleurs..". On apprécie de trouver des choses différentes dans les livres, et chacun y voit et y met aussi ce qu'il souhaite. J'ai trop lu de romans à énigmes peut-être . J'aurai du me méfier que ce livre plaise autant !
Par contre, j'ai trouvé le film sympa.


Dernière édition par Hellza le Mar 28 Mai - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyMar 28 Mai - 0:35

Je eu ce roman entre les mains cet après midi, mais au final ma curiosité ne l'a pas emporté puisque j'ai reposé le bouquin sur l'étagère de la librairie... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Manque d'accroche dans le synopsis, peur d'être déçue par l'auteur qui présente un énième roman à énigme, lassitude de ce style de lecture? A part s'il sort un jour en format poche, je ne pense pas que ce livre se retrouvera dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyMar 28 Mai - 9:07

Yezahel : Je pense comme toi. Quand il sortira en poche, je me laisserais peut-être tenter, mais pas sûr non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyMer 7 Aoû - 10:59

Mon avis :

Depuis ma lecture du tout premier Dan Brown, Da Vinci Code, sur lequel il y a eu bon nombre de tergiversations..., j'ai toujours aimé découvrir les livres de cet auteur. Ils m'apportent toujours beaucoup de plaisir lorsque je les lis et tant pis pour les professionnels ou autres qui y trouveront à redire.

Avec Inferno, je me suis encore une fois délectée de ce que j'y découvrais. J'avais lu précédemment un ouvrage qui parlait de La Divine Comédie de Dante et en commençant Inferno, j'étais très très curieuse de voir comment l'auteur allait mêlait habilement ce géant de la littérature classique avec ce qu'un cerveau retors avait prévu pour l'humanité.

Dès le début, nous sommes pris dans l'engrenage vu que Robert Langdon se retrouve dans un hôpital, totalement amnésique. C'est grâce à une jeune médecin, Sienna Brooks, qu'il va se sortir d'une situation très délicate.

Autant dire que j'ai été happée dès les premières lignes vu que nous nous retrouvons comme ce cher Langdon, lancé dans une histoire qui nous dépasse sans savoir pourquoi on essaie d'intenter à la vie de notre plus fidèle professeur d'histoire de l'art.

Les pages filent à une vitesse folle; on apprend à chaque tournant ce que Dante avait souhaité expliquer dans son oeuvre majeure composée de trois parties : l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Dan Brown, lui, va se cantonner à la première partie et tisser son intrigue avec une extrême précision.

Le lecteur, non seulement, va découvrir La Divine Comédie mais il va aussi vivre cette histoire dans la plus belle ville italienne, chère au coeur de Dante Alighieri : Florence.

J'avoue que même si je me suis régalée à découvrir les tenants et les aboutissants de ce qui règle cet ouvrage, j'ai aussi trouvé, par moment, que c'était un peu long. Trop de descriptions sur des musées, des pièces grandioses... m'ont un peu exaspérée. J'aurais aimé que cela soit un peu plus écourté pour avoir un peu plus d'action.

Même si par moment Langdon est toujours mis à rude épreuve et même si le lecteur hésite sur ce qu'il doit trouver et comment il va gérer cette crise, il n'en demeure pas moins que si Inferno avait contenu quelques passages de moins cela aurait allégé le tout sans le rendre inintéressant pour autant.

Grâce au méchant, Dan Brown touche un point crucial de la société actuelle et j'avoue que cela m'a fait froid dans le dos. Même si je reste consciente que Inferno est un roman, d'un certain côté il touche un sujet important, qu'il ne faut pas minimiser et qui nous fait nous poser beaucoup de questions sur notre futur...

Je n'en dirai pas plus puisque mon but est, bien évidemment, de vous pousser à lire cet opus mais je me suis dit qu'effectivement il fallait faire quelque chose. Que l'on ne pouvait pas rester dans de telles dispositions. Le problème est bien connu mais quelle est la solution ???

En bref, Inferno est encore un très bon roman de Dan Brown qui m'a fait passer un excellent moment de détente, même si par moment c'était un peu long. On y découvre beaucoup sur la vie de Dante et sur la ville de Florence. C'est un des livres de l'auteur que j'ai le plus apprécié jusque là et j'espère sincèrement que mon avis vous donnera la curiosité de le découvrir à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyLun 12 Aoû - 17:44

Je viens de l'emprunter en version audio à la médiathèque, histoire de ne pas rester sur un échec avec le Da Vinci Code : ta chronique , qui est très complète,me motive vraiment et ton objectif est atteint parce que maintenant j'ai vraiment envie de le découvrir Very Happy La version audio gommera peut-être les quelques longueurs que tu as eu à sa lecture, c'est souvent l'impression que ça donne .
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno EmptyJeu 29 Aoû - 15:59

Je suis contente que mon avis t'ait influencée pour le tenter et j'espère qu'il t'a plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Dan Brown] Inferno Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Inferno   [Dan Brown] Inferno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dan Brown] Inferno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dan Brown] Da Vinci Code
» [Dan Brown] Le symbole perdu
» [Dan Brown] Forteresse digitale
» [Sandra Brown] Métal Brûlant
» [Dan Brown] Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: