Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Dan Brown] Da Vinci Code

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_lcap0%[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_lcap0%[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_lcap0%[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_lcap0%[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_lcap100%[Dan Brown] Da Vinci Code Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Dan Brown] Da Vinci Code Empty
MessageSujet: [Dan Brown] Da Vinci Code   [Dan Brown] Da Vinci Code EmptyMer 27 Avr - 22:30

[Dan Brown] Da Vinci Code Couv23409883


Année d'édition: 2005
Editions : Pocket
Nombre de pages : 745 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...


Dernière édition par Louve le Mer 23 Mai - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Dan Brown] Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Da Vinci Code   [Dan Brown] Da Vinci Code EmptyJeu 28 Avr - 11:15

il est dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Dan Brown] Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Da Vinci Code   [Dan Brown] Da Vinci Code EmptyVen 29 Avr - 16:16

C'est du vu et du revu. J'ai été très déçue. C'est très en-dessous des Eco (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Dan Brown] Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Da Vinci Code   [Dan Brown] Da Vinci Code EmptyDim 1 Jan - 13:11

La fiche du film est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Dan Brown] Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Da Vinci Code   [Dan Brown] Da Vinci Code EmptyMar 28 Mai - 14:44

[Je copie un post que j'ai fait ailleurs, vu qu'il est plus pertinent ici ! Du coup, je découvre le post précédent d'Alice, qui rejoins ce que j'ai écrit .]

Le Da Vinci Code a été une de mes plus grosses déceptions littéraires. J'en attendais beaucoup, surtout après tout le battage médiatique, les reportages, examens de l’œuvre sous toutes les coutures, etc. Je m'étais refusée à lire le livre quand il a "explosé" de succès, attendant de me délecter de ce roman qui était censé apporter moult révélations sulfureuses, et contenir maintes énigmes mystérieuses. Le fait que Jésus, être charnel ayant dépassé la vingtaine d'années, ne soit pas resté vierge et ait eu un, voire des enfants, n'est pas abordé pour la 1ère fois dans le Da Vinci Code, loin de là : c'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, et de façon autrement plus sérieuse (ou pas , d'ailleurs !). Le fait que des sectes-pardon, "sociétés secrètes", soient influentes, et gardiennes de secrets, ça alimente bien des romans : Umberto Eco , avec Le pendule de Foucault,ou Le nom de la rose par exemple, et avec un talent autrement plus conséquent que Dan Brown, à mon avis. J'avais lu quelques mois avant Le Denier Templier de Raymond Khoury , et c'est incomparable. Je ne peux juger de l'écriture de Dan Brown, vu que je lis les traductions en français, mais j'ai trouvé que le langage était pauvre, et les tournures de phrases plates. Ce roman ne m'a pas emporté, ni fait rêver. Les personnages étaient comme inachevés ou caricaturaux. Le personnage principal féminin m'a plu, et le flic français aussi, mais tout était...pfff...'trop'... Les ficelles étaient grossières, et l'intrigue sans surprise. Je n'ai vu ni blasphème, ni révélation, et n'ai pas compris la levée de boucliers que l'église catholique a provoqué lors de sa sortie. Je reconnais être extrêmement exigeante dans ce genre de littérature, et mettre la barre très haut. Je reconnais aussi que l'attente fébrile que j'avais de ma lecture, et ma déception énorme font que j'ai une colère capricieuse à l'égard de ce roman, et du coup, de cet auteur !
J'ai réessayé je ne sais plus quel autre livre de lui, mais j'ai trouvé que c'était assez similaire.
Enfin, c'est juste mon ressenti, et en matière de lecture "les goûts et les couleurs..". On apprécie de trouver des choses différentes dans les livres, et chacun y voit et y met aussi ce qu'il souhaite. J'ai trop lu de romans à énigmes peut-être . J'aurai du me méfier que ce livre plaise autant !
Par contre, j'ai trouvé le film sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dan Brown] Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [Dan Brown] Da Vinci Code   [Dan Brown] Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dan Brown] Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dan Brown] Inferno
» [Dan Brown] Forteresse digitale
» [Jennifer Brown] Tornade
» [Dan Brown] Anges et Démons
» [Dan Brown] Le symbole perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: