Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde

Aller en bas 
+8
Gr3nouille2010
Nessa
Sherryn
Alys
Yezahel
Babynoux
Lady Swan
Louve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap100%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_lcap0%[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 6:12

oui ils ont changer les nom pour coller à la série qui garde les noms d'origines. Le traducteur du livre avait modifier le nom du bar et celui d'Alcide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:11

J'avais fait le rapprochement pour Alcide mais je voyais pas de quel bar il s'agissait pour le Fangtasia x) C'est assez déroutant d'avoir les 8 premiers tomes avec certains noms & le reste avec d'autres :/
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:00

Gr3nouille2010 a écrit:

J'ai presque fini de le re-re-re-relire x) Demain (enfin aujourd'hui..) il devrait être fini.. & c'est toujours un coup de coeur ^^ Je ne trouve pas tous ces défauts que Mamz'elle Amandine a trouvé mais en même temps, j'ai connu la saga avant la série, peut-être que ça joue un peu nan ? ^^

Oui je crois que ca vient aussi d'Anna Paquin que je peux pas me voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:03

Ah ça doit jouer alors oui xD Faut avouer qu'elle joue quand même bien le côté nunuche de Sookie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptySam 31 Mar - 23:29

Citation :
J'ai relu ce premier tome pour la quatrième fois & je n'ai toujours pas changé d'avis. Cette saga reste pour moi un énorme coup de coeur. Je vais essayer de faire une chronique subjective mais je ne sais pas trop si je vais y arriver..

Sookie Stackhouse, jeune serveuse Chez Merlotte, fait la rencontre de Bill Compton un soir où elle travaille. Dès le premier regard, elle a su qu'il s'agissait d'un vampire & celui-ci l'attire beaucoup.. Surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas lire dans ses pensées ! Sookie est télépathe & ce silence mental est l'équivalent de vacances pour elle. L'occasion de sauver Bill des dangereux saigneurs qui l'ont attaqué, les a rapproché plus intimement. Mais Sookie va vite se rendre compte qu'être la petite amie d'un vampire n'a rien de tout repos ! Tout d'abord, des meurtres surgissent à Bon Temps, c'est une première & les habitants en sont très affectés. Tout accuse Bill, à cause des morsures retrouvées sur les corps, mais aussi Jason, le frère de Sookie, qui connaissait bien les victimes.. En parallèle, Sookie se voit obliger d'obéir a un vieux vampire viking, Eric, qui ne se privera pas pour se servir de son don..

Je me rend compte que c'est difficile de parler d'un livre qu'on a déjà lu pas mal de fois.. Je ne saurai pas y trouver de défauts à celui-ci parce qu'il me plait toujours autant. J'ai lu quelques avis négatifs ou mitigés, répertoriant ce qui n'avait pas plu mais j'aime tellement cette saga..
Depuis que les vampires ont faire leur coming-out, ils vivent presque en paix avec les humains. Il reste toujours des personnes qui ont des aprioris ou des craintes sur eux, ce qui renforce l'histoire. Parce que, évidemment, si tout le monde les appréciait, où serait l'intérêt ?
Le narrateur est Sookie, on apprend donc à la connaître dans les moindre détails. Mais on en apprend quand même beaucoup sur les autres personnages parce qu'ils sont beaucoup développés & comme Sookie lit dans leurs pensées (même si elle essaie de ne pas le faire, en les bloquant), on découvrir des choses bien cachées, qu'ils n'auraient pas forcément dit directement..
Donc, on en apprend beaucoup sur la vie de Sookie mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de fond. Je dirai plutôt que tout ce qui l'entoure ; son don, ses relations, son passé.. sont des détails plus ou moins importants. En contrepartie, on a affaire à des meurtres, à une réelle enquête policière où les pièces du puzzle ont du mal à se mettre en place pour trouver le meurtrier. Même si je n'ai pas eu l'impression qu'ils cherchaient beaucoup en fait, mais bon, comme tout est raconté du point de vue de Sookie, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe à côté.. Néanmoins, la révélation n'est pas prévisible.. On ne se doute pas du tout de l'identité du meurtrier. On suit le peu d'indice qu'il y a, comme tout le monde & au final, on est surpris.
Mais il n'y a pas que ça non plus.. Pendant que Sookie mène sa petite enquête dans un bar à Shreveport avec Bill pour tenter de trouver elle-même l'assassin & donc, disculper son frère (& Bill par la même occasion), elle fait la connaissance de Eric, l'un des vampires le plus respecté.. Quand il se rend compte qu'elle est spéciale, il a déjà plusieurs idées en tête pour mettre son don à ses services.. Sookie n'a pas le temps de se reposer, ce qui fait que tout s'enchaine, que l'action est omniprésente & qu'on ne s'ennuie a aucun moment.

Il y a beaucoup de personnages intéressants. Pour commencer, Sookie m'a tout de suite plu. Malgré son côté nunuche, elle a un caractère de femme indépendante qui me plait & son don aide beaucoup à me plaire aussi, j'avoue.
Sam, le patron de Sookie, est très mystérieux. On ne sait pas trop à qui on a affaire & la révélation est surprenante ainsi que, tout simplement, géniale ! Il est protecteur, amical, affectueux.. Son comportement avec Sookie est très respectueux. C'est vraiment un personnage attachant.
J'ai des petites réticences pour Bill & Jason.. Je n'aime pas leur comportement en fait.. Jason qui saute sur tout ce qui bouge & qui réfléchit peu (même s'il est loin d'être idiot).. & Bill qui me donne l'impression d'être quelqu'un de froid & de malhonnête..
Je ne me rappelais plus qu'il y avait déjà la présence de Bubba dans ce tome, du coup j'ai été une nouvelle fois agréablement surprise ! Je l'adore ce personnage ! Il est idiot, pour des raisons que je ne dirai pas, mais complètement inoffensif (enfin presque) & trop attachant !

Pour un premier tome, je le trouve très accrocheur. C'est une base très enrichie, tant au niveau des personnages, que de l'environnement. Un tome qui donne l'eau à la bouche, avec beaucoup de personnages attachants (en tout cas, aucun ne laisse indifférent), de l'action en permanence, des révélations inattendues & surprenantes.. Bref, c'est une saga que je vais lire régulièrement (& plusieurs fois, du coup, j'imagine..) parce que je n'arrive vraiment pas à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Butterfly

Butterfly


Messages : 14
Points : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : quelque part entre ciel et terre, entre le paradis et l'enfer

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 21:24

Je n'ai lu que ce tome-ci, et je trouve que c'est juste un "bon divertissement".
En effet, je n'aime pas trop le style d'écriture de l'auteur car il n'y a pas beaucoup de narration. Je préfère lire un livre un peu lourd dans son écriture mais intéressant qu'un livre comme celui-ci dont l'écriture est plutôt simpliste ( c'est à dire bourré de dialogue constamment) et dont l'histoire est un peu ennuyeuse. Certes, c'est sympas à lire, mais il n'y a pas de suspense, les personnages en eux même ne me plaisent pas trop et tout semble reposer sur "les vampires sont des sex simbols ".
Donc, je ne sais pas si je continuerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasysbook.eklablog.com/recent/1
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 21:44

personnellement Butterfly je n'ai pas plus accroché que ça non plus. Par contre la série lily bard a beaucoup plus de potentiel narratif et j'en suis fan! mon avis sur le second tome demain d'ailleurs ^^

je vais tâcher de poursuivre tout de même la communauté du sud les tomes 2,3 et 4 sont dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 22:12

Je pense que ça vaut la peine de s'accrocher avec le deuxième tome, beaucoup plus intéressant.
Le premier est à part des autres, à mon avis. Il m'avait seulement donné envie de lire la suite sans être un coup de coeur!

Louve:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:20

d'un certain côté oui Lady ^^

Spoiler:

pour le second tome de la communauté du Sud je vais pas tarder à le lire je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 14:03

Mon avis :

J'ai souhaité participer à ce livre voyageur, car j'avais très envie de découvrir ce dont il retournait, puisque tout le monde en a beaucoup parlé , j'ai profité de l'occasion

J'ai donc fait la connaissance de Sookie, serveuse de bar à Bontemps ayant une prédilection pour les vampires, et, télépathe de surcroit
Sookie fait très fille de l'Amérique profonde , coincée dans une petite ville, dont la seule distraction est les clients qui viennent boire un coup "chez Merlotte"
Son staut de télépathe, la met en retrait de la population , et, qu'elle soit cataloguée comme "la cinglée de la ville"m'a fait sourire
Elle a certainement pas inventé le fil à couper le beurre et, sa témérité dans le genre "je fonces, et je réfléchis ensuite"cadre tout à fait avec le reste

J'ai plus de réserves concernant Bill, que j'ai trouvé assez plat .Vieux vampire (ayant fait la guerre de Sécession , d'accord) mais à part trainer dans le sillage de Sookie et l'initier aux joies de la bagatelle, j'ai pas vraiment adhérer au personnage

Eric, m'a beaucoup plus bottée , chef de clan , très froid voire arrogant, je l'ai trouvé intriguant, tendance bad boy quoi

Idem pour Sam, patron de Sookie , en amoureux silencieux et transi , ayant lui-même une spécificité m'a touchée

L'histoire des vampires en elle-même est intéressante .On sait qu'ils peuvent être infectés par le sino-virus , qu'ils jouissent de certains droits dans la société civile mais pas assez tout de même pour éviter d'être regardés de travers par la population "bien pensante"

Charlaine Harris a eu la bonne idée de ne pas se concentrer uniquement sur l'idylle de Sookie et Bill.Et, elle a bien fait , car c'était plutôt basique et assez vite plié. Je les ai trouvé assez plan-plan même par moments
Elle a étoffé son histoire par un meurtrier en série et une intrigue policière , échevelée, certes, mais suffisante pour maintenir l'intérêt
Son style est fluide et dynamique, elle émaille le tout de détails bien pensés: les vampires allant au rade pour s'envoyer un verre de sang synthétique comme les humains un demi, et, le personnage du King( j'ai oublié son prénom) j'ai totalement adhéré

Ayant très peu de points de comparaison (ne lisant quasiment jamais de bit-lit), je dirais que c'était beaucoup mieux que ce que j'ai lu avant dans le même genre.
Un moment de lecture sympathique , je pense m'essayer à un autre livre de cette auteure car j'ai trouvé qu'elle ne manquait pas d'humour

Ma note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde   [Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine harris] La communauté du sud tome 1 : quand le danger rôde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 04 : Les sorcières de Shreveport
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: