Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_lcap50%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_lcap50%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyMar 23 Avr - 10:40

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Pendergast,-tome-11---vengeance-a-froid-4029062-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 441 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy. Ce dernier lui révèle qu'Hélène, prétendument morte il y a douze mois, est toujours en vie !
Passé la stupeur et le sentiment de trahison, Pendergast, qui jusqu'à présent recherchait les meurtriers de son épouse, n'a plus qu'une obsession : la retrouver, et surtout comprendre pourquoi elle lui a menti.
Des Highlands écossaises à New York, en passant par les bayous de Louisiane, Pendergast doit désormais percer le secret des Esterhazy, traqués par une redoutable organisation.
Car la vengeance, dit-on...


Dernière édition par noisette2011 le Ven 31 Mai - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptySam 4 Mai - 12:53

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 27 Juin - 12:58

L'inspecteur Aloysius Pendergast et son beau-frère Judson Esterhazy se rendent en Écosse pour chasser le cerf. Très vite pourtant, la partie de chasse tourne au règlement de compte lorsque Judson tente d'assassiner Aloysius, ce dernier posant trop de questions au sujet de la mort d'Hélène sa femme. Mais rien ne se passe comme prévu et Aloysius apprend que sa femme n'a pas été tuée en Afrique par un Lion et qu'elle serait toujours vivante. Une chasse à l'homme commence entre les deux hommes, véritable course contre la montre pour déterminer si Hélène est toujours en vie comme le prétend son frère.

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire un Preson et Child et c'est enfin chose faite et je ne regrette absolument pas cette découverte extra ! La plume est maitrisée à un point que je ne pensais pas pour nous faire voyager dans une aventure des plus mouvementées où la proie devient chasseur pour redevenir ensuite la proie. Un chassé-croisé énorme que j'ai dévoré du début à la fin !

Le seul petit bémol de vengeance à froid, c'est qu'il s'agit du second tome de la trilogie Hélène (le premier s'intitulant fièvre mutante) et le onzième qui met en scène cet inspecteur. Du coup j'ai parfois eu du mal à comprendre certains aspects, mais rien de bien dérangeant pour apprécier ce thriller efficace, addictif et accrocheur. Déjà l'histoire est juste magistrale ! On voyage, on suit nos personnages dans leur chasse à l'homme, bloquant notre respiration lorsqu'on a peur que l'un d'eux ne succombe. On s'angoisse avec eux, la peur au ventre, espérant que non, aucun des deux ne parviendra à ses fins.

Ce roman m'a littéralement prise aux tripes ! Aloysius est un inspecteur étonnant puisque très différent de ceux que l'on côtoie dans la littérature au dans les séries télévisées. Il n'hésite pas à utiliser les autres pour parvenir à ses fins, sans état d'âme, parce que ce qui compte pour lui c'est d'avoir le fin mot de l'histoire ! Sa relation avec les autres personnages que ce soit Corrie ou Constance, Aloysius veut protéger tout le monde et les éloigner de ses enquêtes dangereuses. On sent dans sa manière d'être et de parler qu'il a quelque chose de très chevaleresque.

C'est une découverte que je ne regrette pas et que je vais très vite aller me chercher les premiers tomes pour réapprendre à connaître ce héros qui a vraiment su me séduire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 27 Juin - 17:04

un auteur que j aimerai bien decouvrir , mais je ne sais pas quel est son premier tome et sa suite ? je peu tres peu me connecter c est pas facile d avoir les infos .. bisous
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 27 Juin - 18:02

J'adore Aloysius! Il est tellement particulier et hors normes, que cela rajoute un grand plus à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 27 Juin - 19:04

Pascaline : le premier tome s'intitule Relic des mêmes auteurs ^^

Noisette : en effet il est vraiment particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 27 Juin - 19:28

merci louve , mais sur la trilogie que tu parle le tome 1, c est Fievre mutante , tome 2 vengence a froid , le tome 3 la suite c est le quelle ? je suis désolée d etre un boulet , j ai meme plus accés au smylés . vivement que j ai mon ordi lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 27 Juin - 19:58

le dernier tome c'est descente en Enfer mais il n'est pas encore sorti il me semble Pascaline ^^ (il sera publié en 2013)

Maintenant le mieux c'est de débuter par les premiers qui mettent en scène le personnage pour bien suivre l'évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 27 Juin - 21:45

Oui, surtout le premier relic est pas mal du tout.
En plus, cela se passe au musée de New York.

Sinon, il y a aussi le film relic adapté. Mais bon, il ne vaut pas le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid EmptyJeu 29 Mai - 14:08

Tout comme Louve, je ressors contente de ma lecture, mais j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire d'Hélène, la défunte épouse de Pendergast, parce que c'est la première fois que j'en entendais parler. J'ai lu quelques uns des tomes précédents, mais aucun ne parlait de cette intrigue précisément. C'est la première fois que je me ressens la nécessité de suivre cette saga "dans l'ordre" alors ça m'a un peu décontenancé.
Malgré ce bémol, qui m'a certainementment empêché de suivre toutes les subtilités de l'enquête, je confirme que j'ai passé un très bon moment avec Vengeance à froid : les personnages sont intéressants, l'action ne connaît pas de temps mort. Bon, on bouffe encore du méchant-nazi , comme dans la plupart des romans d'aventure de cette veine, OK, ça m'a un peu gonflé aussi, mais vu que ça a une cohérence avec le passé d'Hélène, alors je pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast Tome 11 : Vengeance à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Douglas Preston et Lincoln Child ] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 1 : Relic
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 8 : La croisière maudite
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 9 : Valse macabre
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: