Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_lcap0%[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_lcap100%[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_lcap0%[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_lcap0%[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_lcap0%[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Empty
MessageSujet: [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge   [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge EmptyMar 16 Juil - 19:55

[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Couv69613581


Année d'édition : 2010
Edition : J'ai Lu pour elle
Nombre de pages : 416 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge Empty
MessageSujet: Re: [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge   [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge EmptyMar 16 Juil - 19:55

Mon avis :

Je dois avouer que ce deuxième tome m'a beaucoup plus par rapport au premier. Je suis donc contente d'avoir persévérer dans ma lecture de cette saga.


Dans ce tome-ci nous suivons les aventures de Paige, une jeune maman battue par son mari qui décide de mettre fin à tout ça et de se sauver avec son fils Christopher, puisque les voies légales n'aboutissent à rien.
Leur chemin va croiser celui de Vic et la communauté de Virgin River, qui seront bien décidés à lui venir en aide. Surtout Vic, et les sentiments risquent bien de se mêler à cette fabuleuse histoire.

J'ai trouvé ce tome captivant, même si ce n'est pas non plus un coup de coeur. J'ai trouvé le personnage de Paige très touchant, on ne peut que compatir à sa situation difficile. Quant à Vic, il est fabuleux. On n'imaginerais pas que sous se gros tas de muscles, se cache un homme fragile et sentimental. Un grand timide au coeur tendre. ( D'ailleurs à certains moments, je l'ai trouvé un peu trop timide à mon goût, j'avais envie de le baffer pour qu'il prenne le taureau par les cordes - ou plutôt Paige. ^^)

Néanmoins j'ai trouvé le couple principal peu mis en avant dans ce tome. Jake et Melinda ont une place très importante dans l'histoire, même si cela ne m'a pas dérangé plus que cela. On a vraiment l'impression d'être à Virgin River, car l'on connait toutes les petites histoires de la ville. Je ne peux qu' imaginer à quel point cela doit être plaisant de vivre à Virgin River.
Et le dealer de drogue est un personnage vraiment captivant, j'espère qu'il aura un jour son propre tome car il me plaît beaucoup et son vécu doit être sympa à découvrir.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, même s'il n'y a pas de grande surprise de ce côté-ci. Le sujet des femmes battues n'est pas non plus toujours facile à aborder, mais Robyn Carr le fait avec douceur et nous aide à mieux comprendre parfois la psychologie de ces femmes. Car les choses ne sont pas aussi simples que l'on pourrait le croire.
J'ai même versé ma petite larme dans ce tome, à cause de l'épouvantable scène concernant Liz et Rick.. Horrible ...


Un très bon tome donc, il me tarde de lire la suite des aventures de la petite ville de Virgin River et de retrouver Mike et Brie !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 2 : Refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River, Tome 6,5 (HS) : Noël à Virgin River
» [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 1 : Virgin River
» [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 3 : Murmures
» [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 6 : Paradis
» [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 7 : Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: