Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [J. A. Redmerski]Loin de tout

Aller en bas 
+4
merryfantasy
Forlycia
Yezahel
celines
8 participants

Votre avis?
1. Coup de cœur !
[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_lcap80%[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_rcap
 80% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_lcap20%[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_lcap0%[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_lcap0%[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_lcap0%[J. A. Redmerski]Loin de tout Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyLun 13 Jan - 8:32

[J. A. Redmerski]Loin de tout 1311-l11


Année d'édition : 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : 448 pages
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture : Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.
Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyLun 13 Jan - 8:37

C'est un véritable coup de cœur pour moi. C'est une histoire très prenante et très bien écrite.
Carmyn et Andrew sont deux personnages auxquelles ont s'attache dès leur rencontre. Ils ont tous les deux un passé difficile mais ils essayent d'aller de l'avant. C'est une belle rencontre entre eux. Il est difficile de refermer le livre tant on veut connaitre la suite et qu'on ne cesse d'être surpris par les rebondissements qui sont vraiment inattendus.
Ce qui facilite la lecture c'est l'écriture qui est vraiment fluide et concrète. l'auteur ne cherche pas à nous embrouiller l'esprit avec des futilités, Elle va droit au but.
Tout est parfait dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyVen 24 Jan - 7:51

Razz Je confirme, tout est parfait dans ce livre. Whaou!!

Je crois que je deviens accro au New Adulte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyJeu 30 Jan - 8:56

Ce roman a récolté de nombreux avis positifs sur mes blogs chouchous lors de sa sortie, alors je me suis naturellement laissée tenter par cette romance New Adulte… Et j’ai bien fait car c’est une petite pépite!  

Le style de l’auteur m’a accroché dés la première page alors que Camryn discute simplement avec sa meilleure amie. Rien de vraiment exceptionnel dans un premier temps, mais l’écriture est une fraiche, fluide, et rythmée par de nombreux dialogues totalement crédibles dans la bouche de jeunes adultes. J’ai adoré ! Ensuite l’intrigue se met en place autour de la rencontre de Camryn et d'Andrew à bords d’un bus… et là il devient carrément impossible de décrocher. C’est tellement prenant ! Je suis passée par toutes les émotions possibles avec ces deux personnages. Du rire aux larmes. De la peur à la confiance. Du soulagement à la peine… Whaou ! Juste magnifique.

Si on connait assez bien Camryn dés les départ, Andrew est nettement plus énigmatique. Pourquoi est-il aussi marqué par la vie alors qu’il semble intouchable ? Camryn a besoin de repartir à zéro, mais lui ? Toutes ces questions restent longtemps en suspends et je me suis imaginée des tas de trucs invraisemblables a son sujet. Du genre : C’est un meurtrier en liberté conditionnelle!… mais les chapitres lui laissant la narration permettent de trouver des réponses au fur et à mesure… Un choix excellent pour maintenir le suspens jusqu’au bout.

La première partie est un pur régal romantique où deux personnages décide de tout plaquer pour prendre la route ensemble et essayer de détruire les démons qui les hantent. Et alors qu’ils cheminent dans leurs réflexions personnelles, ils apprennent également à se connaitre et se rapprochent inévitablement. La seconde partie démarre avec la première scène érotique et là… je pense que soit ça passe, soit ça casse. J’avoue que j’ai été un peu surprise, mais ces passages ne sont pas là uniquement pour rajouter du sexe à l’histoire. Au contraire, l’auteur fait évoluer les deux personnages par ce rapprochement intime et rend ainsi leur relation totalement addictive jusque dans les dernières pages.

Et le petit plus qui fait aussi la différence : les références musicales qui s’installent au fil des chapitres. Si je connaissais quelques titres, j’ai surtout fais de belles découvertes !

Loin de tout, c’est un roman qui m’a fait passer une « nuit blanche » ! En rentrant du boulot je n’ai pas voulu faire quoi que ce soit d’autre que de lire. Je sais qu'il y aura une suite... mais j'ai peur... peur de ne pas ressentir le même genre d'émotion... peur que l'intrigue me laisse un gout amer... Du coup je ne sais pas encore si je la lirai. J'attendrai surement des avis pour me décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyJeu 30 Jan - 9:32

Il est dans ma wish list depuis que j'ai lu vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyJeu 30 Jan - 15:33

cheers Très bonne décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyVen 9 Mai - 22:13

Citation :
Je suis scotchée, éblouie, sidérée. Ce roman est une pure merveille. J'ai savouré chaque mot, chaque phrase, et j'ai lu lentement pour bien profiter de ma lecture.

L'histoire est dramatique mais devient absolument merveilleuse, grâce à nos deux personnages principaux, Camryn et Andrew, qui m'ont fait rêver. La vie était dure pour eux, et tout semble d'un seul coup leur sourire, sur cette route. Mais une ombre plane, que j'ai commencé à entr'apercevoir vers le milieu du roman. Cette ombre s'est finalement précisée, peu à peu. Et l'auteur a su me tirer quelques larmes. J'ai tourné les dernières pages parcourues de frissons et avec une ferveur sans pareil. Ce roman est vraiment sublime !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptySam 10 Mai - 0:15

il est dans ma pal ^^ je le lirais quand j'aurais fini mes examens
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyDim 29 Juin - 21:31

L’histoire d’une rencontre hasardeuse de deux jeunes, un peu paumés dans leur vie, menant à un road trip sentimental sur fond musical de vieux classiques rockn’roll.
Camryn est une jeune femme d’à peine 20 ans ayant déjà un lourd passé amoureux ; un petit ami décédé et un autre l’ayant trompé. Doutant de la direction que prend sa vie actuelle, elle décide, sur un coup de tête, de tout laisser tomber et d’embarquer à bord d’un car en direction de l’Idaho. Andrew est un jeune homme secret qui a aussi ses blessures et ses soucis. Il prend le bus pour prendre le temps de réfléchir avant d’aller voir son père mourant à l’hôpital dans le Wyoming. Camryn est décidée à rejeter tout sentiment amoureux, Andrew ne peut envisager une relation sans que cela nuise à la personne choisie. Pourtant, indéniablement attirés l’un par l’autre, ils s’embarquent dans un road trip libérateur leur faisant prendre chacun conscience des bienfaits apportés par l’autre mais aussi de leur envie d’avenir.
Une pure histoire d’amour sur fond de problèmes familiaux et personnels, les deux personnages ne sont pas épargnés, chacun traînant ses propres drames. Camryn est une jolie blonde, un brin naïve et innocente mais ayant aussi une incroyable répartie. Bien décidé à ne plus être amoureuse après avoir souffert deux fois, elle ne supporte plus sa vie et plaque tout pour se retrouver. Sa rencontre avec Andrew va la bouleverser de bien des manières, ce garçon incroyable, plein d’humour et protecteur n’hésite pas à lui présenter son père sur son lit de mort et à s’embarquer avec elle dans un road trip, voguant au hasard vers le Texas en s’arrêtant notamment en Nouvelle Orléans. Il lui fera faire des choses qu’elle n’aura jamais imaginer faire et lui apportera beaucoup d’assurance. Andrew, est un personnage masculin absolument fantastique et craquant ; brun, aux yeux verts, ténébreux et tatoué de manière plus que romantique. Il est plein de vie, tendre et réfléchi, mais aussi très secret sur lui, son seul défaut étant sa violence excessive lorsqu’une personne qu’il aime est malmenée ou risque de l’être. Ses multiples petites sourires et ses taquineries feront fondre plus d’une lectrice. Ne cherchant pas à avoir une relation amoureuse, il est dès le premier regard attiré par le charme innocent de Camryn, cette jeune fille lui paraît bien différentes des autres et ne lui apporte finalement que du bien. Comment lui résister ? On sent qu’il cache quelque chose, un mal être profond face à la mort imminente de son père et un secret bien gardé jusqu’à leur arrivée au Texas, on l’on comprend mieux ce qu’il en est.
C’est donc une belle romance plutôt poétique et charmante qui nous fait traverser différents états des États Unis à bord d’un bus, puis d’une chevrolet tout en écoutant de vieux tubes de rock qui achèvent cette ambiance romantico-rebelle du roman. De Bad company et son tube "ready for love", magnifique, à "Dream on" d’Aérosmith, en passant par "Hotel California" des Eagles, ça résonne encore dans nos oreilles après la dernière page tournée. Un vent de liberté américain exaltant nous happe au travers de la folie et des échanges réfléchis de ces deux personnages faits l’un pour l’autre. Cela aura du être parfait mais le langage parfois vulgaire anéantit parfois l’évasion provoquée, cela donne un effet "on s’enflamme et c’est la douche froide". Un point noir qui nuit principalement au début du roman notamment avec le personnage de Nathalie, absolument insupportable d’ailleurs, et quelques échanges "fleuris" entre Camryn et Andrew. Dans un autre contexte, cela n’aurait pas été gênant, peut-être s’agit-il surtout d’un défaut de traduction ? Car globalement la plume de l’auteure est franchement très agréable et très douce, le roman se lit aisément. Certes, il n’y a pas autre chose à chercher que la romance, les sentiments échangés, les doutes et l’amour des deux personnages et leur périple nécessaire pour se remettre en question et prendre le temps de la réflexion, mais ce livre fait du bien au cœur et on ne lui en demande pas plus.
En bref, une jolie romance entre deux jeunes adultes qui ne croyaient plus en l’amour et qui par le plus grand des hasards , ce sont retrouvés sur le même chemin, unis jusqu’au bout de celui-ci.  A mettre entre les mains des grands romantiques, les autres seront probablement frustrés du manque d’intrigue de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyVen 15 Aoû - 23:04

Citation :
Camryn est une jeune femme de vingt ans qui est en plein deuil de son petit ami et premier amour, mort dans un accident de voiture. Sa meilleure amie essaye de lui changer les idées à chaque fois que l'occasion se présente, notamment en essayant dans la mettre dans les bras d'un homme mais rien n'y fait. Lorsque celle-ci met un terme à leur amitié, Camryn pense que c'est le bon moment pour entreprendre ce dont elle a toujours rêvé : partir vers nulle part, le sac au dos.
Dans le bus qui l'emmène en direction de l'Idaho, elle fait la connaissance d'Andrew, un jeune homme de vingt-cinq ans. D'abord agacé par son comportement, elle ne résiste finalement pas à sa compagnie et, petit à petit, ils font route ensemble... À leur façon, ils retrouvent l'un dans l'autre ce que chacun avait perdu : l'espoir.

J'ai déjà été conquise dès les premières pages : d'emblée, Camryn est un personnage très attachant. Plutôt discrète et sincère, elle provoque la sympathie à son égard. De plus, la rencontre entre elle et Andrew se fait très rapidement et il n'est, dès lors, plus possible de lâcher ce livre !
Dès le premier chapitre concernant Andrew, qui reprend leur rencontre mais de son point de vue, on se rend compte que ce personnage a une âme magnifique ! Impression qui persiste jusqu'à la fin... Ça pourrait agacer mais pas du tout, au contraire, et je pense que ça vient du fait que l'auteure n'en fait pas une tonne sur son physique. On sait qu'il est charmant et qu'il a un corps attirant mais ça s'arrête là, Camryn ne bave pas dessus toutes les deux pages. L'auteure a bien mis le point sur sa personnalité plutôt que sur son physique et c'est surtout en lisant ses points de vue à lui que l'on se rend compte qu'il est simplement génial, ce n'est pas par rapport à ce qu'en pense Camryn. Et ça change tout !

Andrew est un personnage qui n'en fait pas des tonnes. Il ne se jette pas sur Camryn pour la séduire, c'est même tout le contraire. Il incarne la perfection sans que cela paraisse lourd, ça semble même naturel chez lui : protecteur, attentif, patient, compréhensif, doux, respectueux, taquin (il vous en faut plus ?). J'ai beaucoup apprécié la façon dont il se comporte avec Camryn, comment il arrive à toujours la mettre à l'aise. Bon, il a sûrement des défauts sinon... Il a aussi ce côté mystérieux (puisque l'on sait qu'il cache quelque chose) effacé par la mise en avant de sa personnalité mais qui ne cesse de nous hanter. Et la fin n'en est que plus terrible... On se demande toujours ce qu'il a de si spécial puisque ce n'est d'abord pas approfondi, jusqu'au moment où...
Camryn est un personnage qui est très bien développé également. Moins mystérieuse mais comme on est autant dans sa tête qu'à lui, voire plus, et que l'on sait tout ce qu'elle ressent, on a aucun mal à s'attacher à elle et à l'apprécier davantage au fil de l'histoire.
Le but de leur rencontre, c'est qu'ils évoluent ensemble, toujours grâce à l'autre d'une façon ou d'une autre et c'est ce qui fait que cette histoire est aussi belle. Il n'y a pas spécialement d'intrigue, chacun errant plus ou moins sans but au départ, mais la grande force de ce roman réside dans les personnages, dans ce qu'ils transmettent aux lecteurs...

En mettant ces deux inconnus complémentaires ensemble, l'auteure a créé une histoire magnifique où l'amour et l'espoir ont énormément de place. Et nous, accrochés aux moindre mots, on boit leurs paroles, on vit leur histoire à fond et on passe par toutes sortes d'émotions, en même temps qu'eux. Rires, joies, gênes, peines, confusions, doutes, plaisirs... On ressent tout ce qu'ils ressentent, ce qu'ils expriment. Chaque bouleversement, qu'il soit positif ou négatif, nous provoque quelque chose et il en devient très difficile de les quitter, comme si on était à leur place. C'est cruellement addictif...

Pour être originale... c'est un gros coup de cœur ! Leur histoire m'a beaucoup touchée parce qu'elle n'est pas qu'une simple histoire d'amour, elle respire la joie de vivre malgré tous les aléas de la vie, de leur vie. Une histoire presque banale qui nous touche au plus profond parce que les sentiments paraissent trop réels, les personnages trop vivants... Un road trip qui nous donne des frissons et nous donne envie de nous lancer dans une aventure aussi humaine, qui fait rêver du début à la fin... Un magnifique roman à découvrir, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout EmptyJeu 15 Jan - 10:39

Mon avis:

J'ai trouvé ce livre en occasion il y a une semaine et face à la pression subit depuis plusieurs mois de la part de Marion et Plume (entre autres!), je l'ai commencé de suite!
J'ai mis un peu de temps à le lire car la semaine dernière je n'avais pas vraiment la tête à lire en raison des événements... Mais franchement, je me mettrai des gifles d'avoir attendu si longtemps avant de le lire... car sans surprise c'est un coup de coeur!

Camryn n'est plus vraiment la même depuis qu'elle a perdu son petit ami dans un accident de voiture. Sa meilleure amie Nat essaye de lui redonner le sourire par tous les moyens sans réellement y arriver. Après un nouvel incident dans la vie de Camryn, elle décide de prendre un ticket de bus, et peut importe où ça la mène. Sur son chemin, elle va croiser Andrew, qui va voir son père mourant. Un road trip va s'improviser, où chacun va apprendre à revivre.

Certes dans ce livre l'intrigue n'est pas haletante, on sait où elle va mener (quoique), mais pourtant, je me suis laissée happer par cette histoire mais surtout par ces personnages.
Camryn est blessée, elle n'attend plus grand chose de la vie depuis la perte de son petit ami, on sent bien qu'elle est sur un fil, capable de chuter à tout moment. Quand elle décide de faire ce voyage, c'est pour espérer trouver autre chose, et cette autre chose elle le trouve en Andrew. Il est très drôle, il lui redonne le sourire, la pousse à faire des choses qu'elle n'aurait pas osé faire, il lui réapprend à vivre tout simplement.
Andrew, je n'en parlerai pas beaucoup car ce personnage doit se découvrir! Il est tendre, a beaucoup d'humour, il est attentif. Lui aussi a eu certains déboires, leur rencontre va leur apportait quelque chose à tous les deux.

L'écriture est simple, mais efficace. L'auteure trouve les mots justes sur les émotions à décrire. Je noterai toutefois que certains passages sont assez crus, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains!
Même si on s'attend bien entendu à la romance, elle ne nous la sert pas sur un plateau comme ça, comme si c'était facile. Elle la construit comme il faut, elle prend le temps de tout mettre en place et j'ai apprécié ce côté là. La rencontre de ces deux personnages est une révélation pour l'un comme pour l'autre, on sent qu'ils sont faits pour être ensemble.
Avec ce roman, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé le message que l'auteure cherche à nous faire passer. La fin m'a assez surprise et rien que pour ça, ce livre s'en tire avec un coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[J. A. Redmerski]Loin de tout Empty
MessageSujet: Re: [J. A. Redmerski]Loin de tout   [J. A. Redmerski]Loin de tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J. A. Redmerski]Loin de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J. A. Redmerski] La ballade des lucioles
» [Susan Elizabeth Phillips] Les Chicago Stars, Tome 7 : Tout Feu, Tout Flamme
» [Morgan Sportès] Tout, tout de suite
» [Robin York] Caroline & West, tome 1 : Plus loin
» [Tamara McKinley] Si loin des siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: