Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_lcap0%[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_lcap0%[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_lcap100%[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_lcap0%[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_lcap0%[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Empty
MessageSujet: [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours   [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours EmptyMer 12 Mar - 10:32

[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Couv17986528


Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 223
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Sexy. Authentique. Irrésistible.
4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération.
Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar : l'éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point.
Mais quelque chose me dit que tout ça va changer. Et pas plus tard que cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Empty
MessageSujet: Re: [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours   [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours EmptyJeu 13 Mar - 16:41

Un roman young adult où l'on découvre le premier amour d'une adolescente !!!

Mon avis :
Citation :
Dernièrement, il y a eu un événement avec les Éditions Sharon Kena où l'on nous invitait à voter pour le roman que l'on souhaitait découvrir parmi les 3 romans sélectionnés par la maison d'édition. Les personnes intéressées à découvrir le roman ayant obtenu le plus de vote, devait laisser leurs coordonnées. J'ai donc voté et finalement, le roman sélectionné fut celui que j'avais choisi. J'en profite donc pour remercier les Éditions Sharon Kena pour cet événement. Malheureusement, ce ne fut pas une si belle découverte. Plusieurs points moins achalés et je vous les expliquerai plus bas. Mais mon avis est très mitigé... Bref, mon avis ne sera pas nécessairement très enthousiaste.

J'ai eu de la misère avec le début du roman qui se déroule à Athènes, 5 siècle avant JC, pour finalement se retrouver après 3-4 pages à notre époque. Juste avec le quatrième de couverture, on nous parle de l'héroïne comme une femme insignifiante. Au premier abord, ça annonce pas nécessairement un roman extraordinaire car on se le cachera pas, on souhaite découvrir des personnages attachants, caractériels et marquants. Pourtant, je ne peux conclure que la jeune femme qu'on nous présente en couverture (on se doute que ce soit l'héroïne qui soit présenté ici) est insignifiante... Elle est tout sauf insignifiante ! Bref, ça ne colle pas pour moi. En plus, on nous dit qu'elle est insignifiante, mais à al fin du roman on nous dit (et je cite mot pour mot) "Déjà humaine elle était une tentation constante mais depuis qu’il l’avait changée, c’était pire.". Euh... comment on peut être insignifiante et être en même temps une tentation constante ??? Je veux le secret !!!

Malgré certains points qui ont moins collés avec moi, je dois dire que j'ai aimé découvrir le passé de Klarye. On fait la connaissance d'une jeune femme de 27 ans (et je dois dire que je suis contente d'avoir une héroïne plus âgée que la plupart des romans), qui est détruite par les terribles événements passé où sa famille a été violé et tué. Malgré ses déchirures, elle poursuit sa vie la tête haute et on découvre une facette d'elle qui nous démontre qu'elle est malgré tout courageuse. Même si elle est courageuse et qu'elle essaie d'aller de l'avant malgré son passé, je trouve qu'elle reste beaucoup trop naïve et qu'elle n'est pas assez sur ses gardes. Après avoir vécu de tels sévices, je m'attendais à voir une jeune femme beaucoup plus méfiante envers les étrangers.

Au sujet des PERSONNAGES :
J'ai eu un peu de misère avec Sarah qui est vraiment "nunuche" par moment. Naïve, insouciante, girouette, menteuse et j'en passe, elle fera tout pour passer ne serait-ce que quelques instants dans les bras de son "preux chevalier"... qui n'est pas si clean que ça. Elle trahira en quelque sorte son amitié avec ses 6 fidèles amis afin de découvrir les joies du sexe !!! Car du jour au lendemain, elle devient une obsédée du sexe... Par contre, je dirais que ma relation avec ce personnage est comme un amour/haïne, car peut importe le moment, j'ai ressenti de l'empathie pour elle... pour ses amis... mais aucunement pour Joe. Lui, c'est la pire espèce llllololl Je ne veux pas vous en dévoiler trop, mais je dirais que ces qualités premières sont la manipulation, la séduction, la manipulation et j'en passe. Bref, vous avez compris, je le DÉTESTE !!! Mais on a un malin plaisir à le détester ... Mon personnage préféré ? Sans aucun doute Ollie... C'est un jeune homme posé, franc, toujours à l'écoute pour ses amis et il prend le temps d'analyser la situation avant de se prononcer. Il est vraiment sympa et a beaucoup d'empathie.

Au sujet du ROMAN et de l'AUTEURE :
Le roman se lit très aisément... L'écriture est fluide et rejoint le public cible, les jeunes adultes. Les personnages sont éclectiques, ce qui permet de s'attacher ou non à certains personnages et par le fait même de jouer à différent niveaux avec le lecteur. On retrouve aussi un certain équilibre entre le dévoilement des personnages et ce, même si le personnage central est Sarah. C'est cette dernière qui fait la narration dans le roman et c'est parfait ainsi. Ça nous permet d'être plus prêt du personnage et de comprendre un peu mieux ce qu'elle ressent et vit. Malgré les côtés naïfs et superficiels par moment des personnages, l'auteure nous amène dans un terrain rempli de fraîcheur, d'insouciance et de découverte. Elle nous fait directement pénétrer dans l'intimité de ces jeunes adultes, et par le fait même nous fait découvrir les liens très unis de leur amitié.

J'aurais aimé des personnages un peu moins superficiels, plus posés. Mais c'est surement à cause de mon âge... j'ai tout de même murie depuis mon adolescence (du moins je l'espère ;-p). Mais ce fut agréable de se replonger dans le monde de l'adolescence et de se remémorer comment nous, nous étions à leurs âges. Nous faisions surement aussi des choses qui auraient fait lever les yeux au ciel des lecteurs llllolloll Malgré mon goût de brasser la cage à certains d'entre elle, car pour ma part, ce sont les filles que j'ai trouvé exaspérantes, on passe un bon moment car à cet âge, nous sommes insouciants de la vie et des conséquences de nos agissements. C'est le bel âge quoi !!! Ce roman est parfait entre deux grosses lectures ou simplement pour passer un moment de détente sans se pogner trop la tête... Un début difficile avec Sarah, mais la fin nous rabiboche avec cette dernière et nous promets un second opus intéressant. Au immense merci au Groupe Flammarion pour leur confiance!

Ma note : 3,5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
 
[Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 2 : Un bruit qui court
» [Jessica Sorensen] Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nous
» [Kristan Higgins] L'Amour et tout ce qui va avec
» [Holly Smale] Geek Girl, tome 2
» [Alyson Noel] Éternels tome 6 Pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: