Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_lcap0%[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_lcap100%[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_lcap0%[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_lcap0%[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_lcap0%[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Empty
MessageSujet: [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance   [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance EmptyDim 23 Mar - 15:32

[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Couv2710


Année d'édition : 12 Juin 2014
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages : 477 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance   [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance EmptyDim 23 Mar - 17:14

Je meurs d'impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance   [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance EmptyVen 15 Aoû - 23:10

Citation :
Allie et Rachel sont de retour à Cimmeria après s'être cachées dans différents pays, espérant échapper aux hommes de Nathaniel, en vain. Mais personne n'est en sécurité, à Cimmeria pas plus qu'ailleurs.
Alors que le cœur d'Allie balance toujours entre le beau français Sylvain et l'insaisissable Carter, elle doit aussi faire face à la menace constante qui pèse sur Cimmeria, aux entraînements de plus en plus difficiles et dangereux, ainsi qu'aux nouvelles attaques...

Ce quatrième tome n'est pas parfait, notamment du côté de la romance qui commence à perdre un peu de son intérêt, mais il m'a clairement plus intéressée que le troisième ! À côté des problèmes de cœur d'Allie, qui sont franchement puérils, on y retrouve beaucoup d'action, de suspense, d'événements inattendus et tout de même quelques révélations importantes et attendues depuis un certain temps. L'intrigue m'a captivée du début à la fin tant la tension est omniprésente. C'est simple : on veut constamment enchaîner les chapitres car l'auteure s'est toujours arrêtée dans un moment intrigant. On veut des réponses et on en a. D'ailleurs, la fin est terrible ! Il vaut mieux avoir le cinquième tome sous la main...
Dans ce tome intermédiaire, l'intrigue ne stagne donc pas et on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais on ne peut pas en dire autant de la romance... J'ai souvent été déçue en ce qui concerne les raisons des choix d'Allie. J'ai toujours eu l'impression que ses hormones réagissaient à sa place car elle se pose beaucoup de questions pour savoir qui elle aime entre Carter et Sylvain et ses seuls arguments ne sont que physiques... J'ai donc mis la romance de côté pour me concentrer exclusivement sur l'intrigue et ça a fini par ne plus me déranger !

Même si j'ai été contente de retrouver une Allie un peu rebelle, ses questions sur ses sentiments contrastent beaucoup avec ce qu'elle vit à Cimmeria et la rendent juste puérile et superficielle. La romance n'a plus tout à fait le même effet que dans le premier tome (même si la fin relève le niveau) et perd de son intérêt. Et, comme je le disais, le contraste est trop gros : d'un côté elle risque de mourir à tout moment, on ressent cette tension, et d'un autre elle se demande qui est le plus beau et donc avec qui elle devrait sortir... Je trouve que ça ne se fait pas assez naturellement, même si ce problème se dénoue un peu plus par la suite. Toutefois, au milieu du danger, elle reste ce qu'elle est : réactive et émotive, courageuse et loyale, parfois irrationnelle et trop entêtée mais c'est Allie...
Sylvain... J'ai du mal avec Sylvain depuis le premier tome et, même si par moments il est appréciable, je n'arrive pas à oublier ce qu'il a fait et ça coince toujours un peu. Je crois que je ne serai jamais assez objective avec lui...
Carter reste donc mon chouchou, même s'il est un peu plus mystérieux dans ce tome et en retrait. Très présent mais en retrait. Ce qui le rend encore plus attirant...
Un petit coup de cœur pour Zoé également, la plus jeune élève de la Night School. Elle apporte une petite touche de légèreté bienvenue avec sa façon de tout prendre au premier degré, son innocence et son "problème" avec les émotions.
Je ne vais pas citer tous les personnages, même s'il y aurait matière à dire mais j'en ai trouvé certains quand même assez bizarres... À voir ce que donne le final !

Un quatrième tome qui est donc une réussite du côté de l'intrigue, un petit flop du côté de la romance, mais quoi qu'il en soit, il nous reste toujours la même phrase en tête une fois terminé : vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance   [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance EmptyLun 18 Aoû - 15:49

Mon avis:

Night school étant ma saga chouchou, j'attendais ce nouveau tome avec impatience!!!! Malgré les défauts qu'elle peut avoir, je suis toujours autant emballée!!

Après les événements qui se sont déroulés à la fin du tome précédent, Allie a du fuir Cimmeria avec Rachel. Après plusieurs semaines à errer de pays en pays elle se retrouve en Provence chez Sylvain. Alors qu'elle se croyait tranquille, les hommes de Nathaniel la rattrape. Elle doit rentrer à Cimmeria et elle se rend vite compte que rien n'est plus pareil... Le traître n'est toujours pas connu, tout le monde se méfie de tout le monde.

La moindre des choses que l'on puisse dire c'est que cet opus démarre sur les chapeaux de roues, avec beaucoup d'actions et se termine pareil. Entre, comme j'ai pu le lire dans pas mal de chroniques, il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose... On avance lentement, mais je dois dire que ça ne m'a pas posé de problèmes.

Lorsqu'elle est attaquée avec Sylvain en France, Allie est obligée par Lucinda à rentrer à Cimmeria. Même si elle était traquée, on la sent sereine avec Sylvain puis l'attaque arrive. Elle est heureuse de retourner à Cimmeria, qu'elle considère comme sa maison, mais quand elle y arrive, elle déchante vite. L'atmosphère y est pesante, paranoïaque. Il ne reste plus qu'une poignée d'élèves, tout le monde se méfie de tout le monde, personne ne sait où est le traître. Allie est perdue,désorientée. Tous ses amis restés à Cimmeria pendant sa fuite ont vécu des choses ensemble, elle se sent larguée. Du coup, elle se renferme, se braque. Mais Allie est un personnage que j'aime beaucoup. Elle a fait tellement de chemin depuis le premier tome, elle a évolué d'une excellente manière, même si elle a toujours beaucoup de mal à faire confiance.
La chose qui m'a par contre agacée, c'est son hésitation constante entre Carter et Sylvain. Trop de triangle amoureux tue le triangle amoureux!! Quand elle est uniquement avec Sylvain tout va bien elle n'a d'yeux que pour lui mais dès que Carter rentre en scène, elle est paumée, ses hormones sont sans dessus dessous, c'est agaçant à la fin. Heureusement, à la fin elle fait enfin sont choix!!! Celui que j'espérait en plus!!

Même si on ne peut pas nier que ce tome manque un chouilla d'action, l'histoire avance quand même un peu. On découvre enfin qui est le traître. Pour ma part, j'ai été un peu surprise!
Mais j'ai réussi tout de même à m'immerger dans ce roman grâce à l'écriture de C.J Daugherty que j'adore. Elle est très rythmée avec beaucoup de dialogues. A travers ses mots, elle nous fait sentir cette atmosphère si particulière qu'il y a à Cimmeria. Dans ce tome, elle rajoute la pointe de paranoïa que j'ai parfaitement éprouvée. On en arrive à ne plus savoir qui dit vrai, qui dit faux... Cette saga est pleine de faux semblants, de non-dits. Je suis complètement happée par cet univers.

La fin est tout simplement cruelle pour le lecteur!! Allie a enfin fait son choix, on croit que ça va se finir tranquillement mais non un nouvel événement survient. Quand j'ai remarqué qu'il se produisait à la dernière page, je me suis dit mais non c'est pas possible!! C.J Daugherty finit sur un énorme cliffangher. C'est une torture pour le lecteur de devoir attendre début 2015 pour avoir à la fois la suite et le dénouement de cette saga si addictive!!

Pour résumer, un tome avec un peu moins d'actions que d'habitude mais qui n'en est pas moins un tome où les révélations sont intéressantes!!! Sans conteste ma saga jeunesse chouchou!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance   [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance EmptyMar 28 Juil - 18:13

Je voulais le lire depuis longtemps ce tome! Et maintenant je veux la fin^^ Donc heureusement que j'ai attendu vu qu'elle est pas sortie depuis longtemps.^^

Nous retrouvons Allie quelque mois après la fin du troisième tome et pour une fois même si tout ,ne va pas bien, une grande partie va à peu prés enfin pas pour longtemps évidemment.
Et le retour à Cimmeria....

Dans ce tome, les révélations continuent d’apparaître un minimum et l'on sait enfin qui est la taupe; ce qui est très étonnant! Maintenant juste la suite s'il vous plait!!

Bon évidemment Allie a du mal à faire son choix entre Carter et Sylvain mais elle le fait enfin, enfin normalement et ouf on peut respirer de ce coté là, enfin pas tant que cela mais bon plus qu'avant^^

Vous l'aurez compris, il est dans la ligné des autres et si vous les avez aimé, vous aimerez celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance   [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cj Daugherty] Night school Tome 1
» [C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture
» [ C.J. Daugherty] Night School, tome 2 : Héritage
» [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie
» [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: