Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie

Aller en bas 
4 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_lcap50%[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_lcap50%[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_lcap0%[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_lcap0%[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_lcap0%[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Empty
MessageSujet: [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie   [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie EmptySam 30 Mai - 12:39

[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Night-school,-tome-5---fin-de-partie-632371-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : Robert Laffont (R)
Nombre de pages : ?
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie   [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie EmptySam 30 Mai - 19:04

La sortie du mois de Juin que j'attends le plus!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie   [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie EmptySam 30 Mai - 19:07

Ah oui ?!
Tu me conseillerai cette saga du coup ? Parce que j'en entend beaucoup parler mais elle ne m'a jamais attiré plus que ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Didine
Nouveau
Didine


Messages : 37
Points : 38
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 25
Localisation : Nord de la France

[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie   [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie EmptyMar 5 Jan - 20:17

Quelle joie de retrouver Allie!! Depuis la fin du tome 4 que j'ai lu peu de temps après la sortie de celui-ci, à chaque passage à la bibliothèque, j'espèreais qu'il soit là à m'attendre et je ne l'ai eu qu'il y a peu de temps Sad
Nathaniel plus noir qu'il ne l'était déjà, un peu d'espoir envers l'humanité tout de même, des décisions mûrement réflechies, voilà ce qui caractérise ce roman!
J'ai vraiment beaucoup apprécier cette fin de saga, mais j'aimerais tellement qu'il y ait plus. Pour une fois que c'est quelque chose dans le monde réel et qui pourrait réellement se passer, j'en veux plus, je ne suis pas rassasier! :p
Isabelle m'a encore plus convaincue ici même son rôle de directrice fait qu'il y a des fois où l'on ne peut être d'accord avec elle mais elle est juste génial!
La résistance se met en place!!

J'ai vraiment bien aimé cette fin de saga mais j'aurais aimé avoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdedidine.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie   [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie EmptyVen 29 Jan - 23:14

J'avais hâte de terminer cette saga, du moins quand j'ai eu fini le quatrième tome qui mettait bien sous tension, pour enfin savoir comment tout cela allait se terminer. Mais, d'un autre côté, ça m'a fait un pincement au cœur de lire ce dernier tome et de voir approcher le grand final : je n'avais aucune envie de quitter Cimmeria !

Attention, spoilers du tome précédent !

Ce dernier tome est dans la parfaite continuité du précédent : Raj, Isabelle, Dom et tous les membres de la Night School mettent tout en œuvre pour retrouver Carter qui a été enlevé par Nathaniel lors du pourparler à Londres où Lucinda s'est faite tuer... Ils cherchent aussi le moyen de mettre fin à cette guerre que Nathaniel nourrit avec sa haine et sa jalousie...

Toute l'intrigue se déroule sur les recherches de l'endroit où est retenu prisonnier Carter, une petite partie concernant également le dénouement de toute la saga, c'est-à-dire, une solution pour arrêter la guerre de Nathaniel et arrêter toutes ces morts inutiles qui ont déjà causées beaucoup de dégâts... Allie est complètement sous tension dans ce tome, et nous avec ! Impossible de savoir ce qu'il va advenir de Carter avant que la révélation n'éclate. Tout est possible tant Nathaniel est devenu fou ! J'ai trouvé les raisons de la guerre de ce dernier assez puériles au final, mais on a affaire à un beau psychopathe qui ne vit que pour le pouvoir et qui n'a rien à perdre...
La fin du quatrième tome nous laissant complètement perturbé par les événements, ce cinquième tome se dévore rapidement tellement on veut connaître le fin mot de l'histoire, autant pour Carter que pour Nathaniel. J'ai trouvé que ce tome concluait parfaitement la saga et, bien que j'ai trouvé d'abord la fin un peu trop facile, un petit rebondissement survient, nous rappelant que rien n'est jamais vraiment gagné quand on a Nathaniel comme adversaire...
L'intrigue a bien évolué, devenant de plus en plus imprévisible mais gagnant en intensité également. On s'attache tellement aux personnages au fil des tomes que ce dernier ne laisse pas indifférent, autant parce qu'on va les quitter définitivement une fois la dernière page tournée, mais aussi parce qu'ils subissent de grands changements psychologiquement...
La romance évolue également, Allie ayant enfin arrêté son choix, et je n'aurais pas pu espérer meilleur choix de sa part car c'est celui que j'attendais depuis le début !

Les personnages évoluent encore dans ce tome, tout en restant comme on les connaît. Ils s'endurcissent, plus déterminés que jamais et bien plus méfiants également.
Mon seul petit regret dans ce tome est que Carter n'a pas quitté ce côté mystérieux qu'il avait dans le tome précédent puisqu'on le rencontre peu finalement, mais la tension liée à sa captivité et à sa potentielle libération ont de quoi nous maintenir en haleine tout au long du roman et nous permettent de tourner les pages avec avidité.
Allie est une jeune fille détruite dans ce dernier tome, notamment à cause de toutes les morts qui ont croisées sa route depuis qu'elle est à Cimmeria, mais aussi à cause de l'enlèvement de Carter, entre autres. Malgré tout, elle tient le choc, ne fait pas que s'apitoyer sur son sort et arrive à se raisonner plus facilement qu'auparavant, pour le bien de tous. Toujours un peu rebelle, mais elle a grandi et c'est bien agréable de la suivre dans la dure épreuve qu'elle doit traverser cette fois, dans le sens où elle ne tape pas sur les nerfs, elle est plus réfléchie et plus utile.
Quelques petites révélations concernant certains personnages sont à se mettre sous la dent mais l'intrigue repose principalement sur les événements et sur la réaction ainsi que l'évolution des personnages suite à ceux-ci.

Un petit pincement au cœur en refermant ce dernier tome mais surtout une grande joie d'avoir découvert cette saga complètement addictive, avec ses personnages très attachants et son intrigue captivante du début à la fin. Sans compter que tous ces éléments évoluent sans cesse. Un thriller young adult bien mené, qui se dévore !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie   [C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C.J. Daugherty] Night School, tome 5 : Fin de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cj Daugherty] Night school Tome 1
» [C.J. Daugherty] Night School Tome 4 : Résistance
» [ C.J. Daugherty] Night School, tome 2 : Héritage
» [C.J. Daugherty] Night School Tome 3 : Rupture
» [Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty] Le feu secret, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: