Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_lcap0%[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_lcap100%[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_lcap0%[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_lcap0%[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_lcap0%[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Empty
MessageSujet: [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé   [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé EmptyDim 25 Mai - 17:09

[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Le-plu10


Année d'édition : 2014
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 153
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Un vrai faux polar romantique, regorgeant de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.


Mon avis : 
Un court roman poético-métaphorique outrageusement loufoque et déglingué, fondant et pétillant comme un bonbon acidulé cependant trop vite consommé !
Un inventeur aux créations surréalistes et inutiles, dépressif depuis sa dernière histoire d’amour, embrasse un jour une jeune qui s’évanouit aussitôt et qu’il a peine pu regarder. Très amouraché et sur les conseils de sa pharmacienne, il décide de la retrouver grâce à un détective à la retraite et à son perroquet magique particulièrement sensible aux beautés féminines.
Le plus petit baiser jamais recensé est un hymne à l’amour innocent et pur sans les barrières du "quand dira t-on" et des "préjugés adultes". Une quête de sentiments intenses et passionnés mené par un personnage inventif, au mal être prononcé et bien décidé à changer les choses pour enfin vivre le Bonheur. Comment partager la vie d’une femme invisible dès que vous l’embrasser ? Comment la conquérir et lui faire accepter votre amour ? Notre inventeur use de stratégie farfelue pour la retrouver allant jusqu’à créer un chocolat au goût de leur baiser, le plus petit jamais recensé, aphrodisiaque irrésistible. Un peu farfelu tout ça vous me direz ? Certes, quand les hot dog vivants côtoient des pistolets à grenouilles, il y a de quoi se poser des questions. Pourtant, on est embarqué, on ne s’étonne de rien, on sourit sincèrement, l’enfant profondément caché en nous s’émerveille, ayant finalement très envie de croire à toutes ces choses invraisemblables.
L’auteur ne néglige pas son style reconnaissable entre tous, un peu psychotique, merveilleusement écrit et joliment érotisé par des jeux de mots coquins et métaphores tendancieuses. On ressent son amour pour la Femme et il en joue pleinement sans pour autant sombrer dans la lourdeur. La seul critique que l’on pourrait faire serait un certain manque d’originalité, probablement du à un style très borné et à un thème maintes fois exploité, on dévore pourtant ce roman et on en redemande.
En bref, si vous aimez la plume poétique enfantine un brin équivoque et pleine d’inventivité de Mathias Malzieu, vous aimerez ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Empty
MessageSujet: Re: [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé   [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé EmptyLun 23 Juin - 1:51

Je n'ai jamais lu cet auteur encore. Par contre, j'ai reçu ce roman dernièrement et ton avis me donne vraiment envie de le sortir rapidement de ma PAL !!! Je n'ai lu que des avis positif cela dit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Empty
MessageSujet: Re: [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé   [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé EmptyLun 23 Juin - 20:46

J'aime bien cet auteur il me semble que j'ai lu tous les livres qu'il a écrit, ils sont petits et très loufoque j'aime beaucoup ^^ je note celui-ci dans ma wish ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Empty
MessageSujet: Re: [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé   [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé EmptyLun 23 Juin - 21:26

Froggy, c'est un auteur résolument décalé et j'adore son univers loufoque et un brin érotisé, toujours très féminin. Je vais probablement bientôt investir dans ceux que je n'ai pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Empty
MessageSujet: Re: [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé   [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé EmptyMer 6 Aoû - 5:18

Walkyrie a écrit:
Froggy, c'est un auteur résolument décalé et j'adore son univers loufoque et un brin érotisé, toujours très féminin. Je vais probablement bientôt investir dans ceux que je n'ai pas lus.

Merci pour l'info Walkyrie :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Empty
MessageSujet: Re: [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé   [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mathias Malzieu] L'homme Volcan
» [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur
» [Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel
» [Mathias Malzieu] Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
» [Sara Shepard] The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: