Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_lcap0%[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_lcap100%[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_lcap0%[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_lcap0%[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_lcap0%[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Empty
MessageSujet: [Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel   [Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel EmptyDim 1 Juil - 19:47


[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Mod_ar10




Année d'édition : 2012
Edition: j'ai lu
Nombre de pages : 125
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valent des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable.Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ». Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. » Dans la tradition de ces contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l’histoire merveilleuse d’un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l’amour.



Dernière édition par Babynoux le Dim 1 Juil - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel Empty
MessageSujet: Re: [Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel   [Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel EmptyDim 1 Juil - 19:47

Ma chronique :


Citation :
J'avais déjà lu La mécanique du coeur de Mathias Malzieu, un livre que j'avais beaucoup apprécié sauf la fin. J'ai dans ma PAL : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, et j'ai eu envie de découvrir encore un de ses livres, c'est pourquoi je vous présente Métamorphose en bord de ciel.

Tom Cloudman a beaucoup d'imagination et un rêve inouie, il rêve de voler. Et pourtant lorsqu'il réalise son rêve en devenant cascadeur, il est un vrai cauchemar ambulant, il rate tout ce qu'il entreprend. Mais lorsque les médecins trouve chez lui une maladie incurable, il rencontre une créature mi-femme mi-oiseau qui lui propose un marché...

Comme toujours Mathias Malzieu a une imagination débordante, et une plume de rêve. Il écrit comme personne même si ses récits ne sont pas pleins de rires, il aborde la maladie de manière tout à fait spéciale. Mais pas déplaisante je trouve. Les contes de Mathias Malzieu sont courts mais très complets et c'est toujours un plaisir de rentrer dans son univers.

J'ai beaucoup apprécié Tom le personnage principal car il a cette énorme volonté de vivre quoi qu'il arrive, survivre à tout pris malgré une maladie incurable et j'aime ce courage, ne jamais baisser les bras quoi qu'il arrive.

C'est un conte poètique mais pas héroïque, les fins de contes de Mathias Malzieu ne sont pas forcément les plus belles, c'est regrettable mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de ses écrits.

Un petit mot sur la couverture, une image magnifique qui reflète bien le style de Mathias Malzieu sombre avec un brin de couleur dans chaque conte. Je recommande les livres de cet auteur à tout le monde mais je pense qu'à la lecture ça passe ou ça casse car c'est un univers spécial et très rare.

Un grand merci au forum Clubdelecture ainsi qu'aux Editions J'ai Lu pour ce cadeau, comme toujours Mathias Malzieu m'a envouté et je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce nouveau conte grâce à vous. Merci !

Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Mathias Malzieu] Métamorphose en bord de ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mathias Malzieu] L'homme Volcan
» [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur
» [Mathias MALZIEU] Le plus petit baiser jamais recensé
» [Mathias Malzieu] Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
» [Franz Kafka] La Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: