Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_lcap100%[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_rcap
 100% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_lcap0%[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_lcap0%[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_lcap0%[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_lcap0%[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector EmptyVen 26 Déc - 14:13

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector 71D4pT2yjtL.SL350


Année d'édition : 2010
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 181
Quatrième de couverture :
La petite poule qui voulait voir la mer. Non, non et non, Carméla ne veut pas apprendre à pondre, Carméla veut voir la mer ! La voilà voguant sur la caravelle de Christophe Colomb, découvrant l'Amérique puis... l'amour, avec un petit coq à la peau rouge !Un poulailler dans les étoiles. Carmélito le poulet rose, fils de Carméla et Piticock, rêve d'attraper une étoile. Un jour, alors qu'il regarde le ciel à travers la longue vue de Galilée, un poulailler volant non identifié débarque, avec Céleste, une poule verte qui a des dents...Le jour où mon frère viendra. Carmélito voudrait tant avoir un petit frère... Hourrah ! Carméla et Piticock vont bientôt exaucer ses vœux, il pourra jouer avec lui à saute-poulet et tire-l'asticot ! Mais, et si c'était une petite poulette ?Nom d'une poule on a volé le soleil ! Rien à faire, Piticock chante, mais depuis un mois, le soleil ne se lève pas. Se serait-il égaré ? Carmen et Carmelito partent à sa recherche, ils doivent absolument le retrouver, avant que leur papa perde sa place au poulailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: Re: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector EmptyVen 26 Déc - 20:18

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: Re: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector EmptySam 27 Déc - 1:47

les fameuses petites poules j'en ai entendu parlé au salon de montreuil j'ai hâte de savoir ce que ca donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: Re: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector EmptyVen 23 Jan - 23:42

Carméla ne veut pas être une poule comme les autres. Elle refuse de pondre et s'imagine déjà voguant sur la mer pour découvrir de nouveaux horizons. Tout le monde se moque d'elle, mais qu'à cela ne tienne, Carméla va aller au bout de son rêve. Elle s'enfuit et découvrir une plage ainsi qu'une jolie mer turquoise. Très vite, elle se jette à l'eau et atterrit sur le bateau de Christophe Colomb qui va l'emmener sur un nouveau continent o* Carméla va faire la connaissance de Piticock.

J'avais toujours trouvé le spitch des P'tites Poules intéressant, mais à force de voir de nombreuses personnes se reconvertir en adorateur des P'tites Poules, j'ai fini par craquer, faible que je suis. Et bien m'en a pris parce que j'ai trouvé ce livre jeunesse d'une grande fraîcheur et très intelligent ! Ayant en plus lu ce livre avec ma puce de trois ans et demi, nous sommes toutes deux devenus fans de ce livre jeunesse, que je recommande à tout âge !

Déjà, le fait de tenir un album collector qui regroupe trois tomes est très agréable. Le rendu est superbe et met en valeur l'ouvrage. Mais une fois ouvert, on ne veut plus le refermer. Les illustrations sont très mignonnes, légères sans non plus tomber dans le trop enfantin. Du coup on savoure nos poules à cul nul, ou encore les poules extra-terrestres ! Que du bonheur visuel ! Nous avons adoré les dessins qui représentent très bien le texte. Excellent point donc !

L'histoire aussi a su nous enchanter. Ces P'tites Poules sont extrêmement drôles et attachantes et les clins d'oeils sont nombreux (le petit poucet, les frères mongolfier, le tableau le cri...) et forcément cela nous permet d'expliquer davantage de choses à nos enfants pendant la lecture. La rencontre entre Carméla et Piticock est très amusante et mignonne et c'est tout naturellement qu'ils vont vouloir se construire leur famille. Cet album est assez pédagogique en un sens avec par exemple le passage où Carmélito demande un petit frère et se retrouve avec une petite soeur très énergique !

En bref, le moment de lecture est très agréable tant pour nous, adulte, que pour l'enfant à qui on contera les aventures des P'tites Poules ! A découvrir d'urgence et sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: Re: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector EmptySam 24 Jan - 12:03

tu m'as convaincue il faut que je le lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: Re: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector EmptyVen 6 Mar - 12:02

Citation :
Lorsque j'ai entendu parler de cet album il avait déjà un énorme succès auprès des lecteurs ! Et à force d'en entendre du bien il a fallu que je le découvre pour moi aussi me faire ma propre idée !

Et je suis extrêmement ravie ! Cet album collector est tout d'abord un très bel objet livre, et il est en fait un regroupement des quatre premières bandes dessinées des p'tites poules, j'avais donc plus de lecture d'un seul coup !

Carméla n'est pas une poule comme les autres, elle refuse de pondre et souhaite voir le monde mais surtout la mer ! Tout le poulailler se moque d'elle mais Carméla est bien décidée à réaliser son rêve, elle part alors à l'aventure seule, pour découvrir la mer. Elle se retrouve directement sur le bateau de Christophe Colomb et découvrira en même temps que lui l'Amérique, où elle rencontrera Pitikok avec qui elle fondera une famille.

Le résumé était d'emblée intéressant, mais je ne m'attendais pas à autant apprécier ! Cette bande dessinée est une vraie mine d'or instructive pour les enfants (comme pour les adultes) ! On rencontre de nombreuses références culturelles ponctuées d'humour, entre Christophe Colomb, le tableau « Le cri », Les frères de Montgolfier, Galilée, et j'en passe. Nous rencontrons aussi des poules extraterrestres, et des questions de psychologie que les enfants posent à tout âge.

C'est une bande dessinée pleine d'humour qu'il est impossible de lâcher une fois commencée. Elle peut-être autant appréciée par les enfants que par les adultes, les dessins sont vraiment très beaux et attrayants, avec régulièrement des notes d'humour très appréciables.

Je ne peux que vous recommander les p'tites poules, à chaque album on retrouve de nouveaux éléments, de nouvelles petites poules toujours plus attachantes les unes que les autres, alors n'hésitez plus, foncez lire les p'tites poules !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: Re: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector EmptyVen 1 Mai - 21:46

Éternel enfant, il ne me fallait pas grand chose pour craquer pour cet album des P'tites poules. Je dois dire que Pocket jeunesse est très, très persuasif et puis faut bien que j'initie mon neveu chéri à la lecture.

C'est donc l'histoire d'une petite poule qui rêvait de voir la mer (je la comprends tout à fait) mais, ce n'est pas le destin d'une poule de voyager. Pourtant Carméla, notre charmante petite poule va se décider à braver les lois du poulailler et partir voir la mer.

Les P'tites poules, ce sont des petites histoires aussi drôles les unes que les autres qu'on soit grand ou petit.
Plein de jeu de mots, de références à des tableaux, des contes, etc, on se prend au jeu de nos deux auteurs qui nous livrent des aventures mignonnes et drôles.

A lire avec son enfant à partir de 5 ans, en lecture seule plus tard, il charmera vos marmots par son dessin simple et moderne, ses répliques au second degré. Ces dernières permettent à l'enfant d'appréhender la lecture d'une autre façon, de faire travailler ses méninges et est un moyen ludique de lui apprendre les joies de la langue française.

Ne t'inquiète pas, toi aussi, parents ou autre adulte âgés de plus de 5 ans, oui, toi qui lit cette chronique. Toi aussi tu tombera sous le charme de Carméla et ses amies, toi aussi tu suivras les péripéties de Carmélito et Carmen avec engouement.
Si tu ne craques pas... viens me voir, je saurais te faire rentrer du côté des P'tites poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty
MessageSujet: Re: [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector   [Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christian Jolibois]Les P'tites Poules - Album collector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hans Christian Andersen]La Reine des Neiges
» [Christian Moire] Celui qui n'était pas encore le Che
» [Christian Laurella] Sortie noire
» [Christian Grenier] Aïna, fille des étoiles, tome 1
» [Christian Léourier] L'arbre miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: