Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Scott Westerfeld] Afterworlds

Aller en bas 
+3
Walkyrie
Louve
Babynoux
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_lcap50%[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_lcap0%[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_lcap50%[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_lcap0%[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_lcap0%[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyMar 24 Mar - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 670
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, "Afterworlds". L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé... Et rencontrer le garçon de ses rêves...


Dernière édition par Louve le Dim 29 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyMar 24 Mar - 18:25

il me fait super envie quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyMar 24 Mar - 18:28

nope mais dans ma wish list aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyJeu 25 Juin - 18:12

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyJeu 25 Juin - 18:39

Il paraît très intéressant ! La couv par contre pour un PKJ, elle n'est pas géniale ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyJeu 25 Juin - 18:43

Oui, la première fois que je l'ai vu je pensais pas que c'était un pkj, j'aurais plutôt tablée sur un éditeur indépendant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyJeu 25 Juin - 21:55

La couv' n'est pas leur meilleure c'est clair... Mais le résumé m'intrigue depuis un moment (je suis juste raisonnable et raisonnée xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyJeu 6 Aoû - 15:02

Mon avis ^-^

Merci beaucoup à Louve du forum Mort-Sûre et aux éditions PKJ pour ce partenariat ^-^

Je l’avais mis dans mes envie des sorties du mois de ?????, preuve qu’Afterworlds me faisait de l’œil. J’ai donc été ravie de le recevoir en partenariat et de pouvoir le lire. Il faut savoir que c’est un bon gros bébé de plus de six cent pages et qu’il est donc assez impressionnant. D’un autre côté, il y a dans le roman deux histoires qui pourraient se lire dans deux livres différents.

Tout d’abord Darcy qui est une jeune écrivain venant de signer un contrat avec une maison d’édition pour la publication d’un roman appelé Afterworlds. La première histoire la concerne donc elle. Sa nouvelle vie dans une grande ville, son budget à gérer, son prochain livre à écrire et le premier à corriger, ses relations avec les auteurs de Paradox, sa maison d’édition… Nous suivons donc son apprentissage de la vie d’adulte.

De façon très personnelle, l’histoire de Darcy m’a parlé parce que j’écris dans le but d’être publiée. J’ai donc suivit avec beaucoup d’intérêt son parcours, qui n’est certes pas donné à tout le monde, mais dont certaines choses sont communes à tous les auteurs. Notamment ses réflexions et celles d’Imogen sur l’écriture et leurs personnages. Au niveau de Darcy, j’ai parfois eu du mal avec son caractère qui est, comme elle le sait elle-même, assez immature. Au-delà de cela, c’est une héroïne à laquelle on s’attache malgré tout et ses rencontres sont toujours très intéressantes à suivre.

De l’autre côté, nous avons l’héroïne de Darcy et de son roman Afterworlds : Lizzie. J’ai adoré Afterworlds. Le début de l’histoire est prenant et l’intrigue passionnante. Après avoir fait la morte de façon bien trop réaliste, Lizzie réussit à passer dans le monde des morts à volonté et y découvre une myriade de nouvelles possibilités, excitantes tout autant qu’effrayantes. Au niveau de l’histoire, C’est cette partie-là qui m’a le plus plu même si les deux sont liées. Il est d’ailleurs vraiment extra de pouvoir suivre les changements d’Afterworlds via les réflexions de Darcy sur son histoire et on se prend à se demander comment était le roman avant les corrections et à imaginer la fin possible.

On s’attache à la plupart des personnages de la vie de Lizzie ou on les déteste, il n’y a pas de demi-mesure. Yamaraj est particulièrement intéressant et ses apparitions distillées un peu au compte-goutte au départ nous font nous poser de plus en plus de questions. Mindy est adorable et j’ai tout simplement adoré l’agent spécial Elian Reyes. Il y a parfois des personnages secondaires qu’on apprécie plus que d’autres et celui-ci a été un véritable coup de cœur.

Tout l’envers du côté est extrêmement prenant et on découvre les pouvoirs de Lizzie en même temps qu’elle. On se prend d’amitié pour Lizzie et on rêve de vengeance. J’ai partagé ses sentiments et compris ses réactions car elle réagit à l’instinct sans avoir le temps de toujours penser ses actes.

J’ai véritablement adoré cette histoire qui pourrait même se lire seule tant l’intrigue est prenante et aboutie. Et avec Untitled Patel, j’ai eu envie d’avoir la suite d’Afterworlds pour en savoir encore plus sur ses personnages et avoir le mot final de ce qui leur arrive. Je ne suis pas friande des fins ouvertes, notamment puisqu’il est clairement dit que Darcy a écrit le deuxième tome de son roman… Tome que j’aimerais beaucoup avoir entre les mains !

Afterworlds, c’est donc deux histoires en une, dont la seconde dépend de la première mais prend parfois plus de place au niveau de l’intrigue. C’est un roman prenant, qui se dévore quel que soit le chapitre et malgré sa taille. Un deuxième tome peut-être ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptySam 8 Aoû - 5:38

Très bel avis Rinne... J'aime bien la couverture même si elle est plutôt simple. Par contre, je suis d'accord avec vous, on n'a pas l,impression d'avoir un roman PKJ entre les mains. Nous sommes habitué à un autre calibre pour les couvertures chez PKJ. Cela dit, les avis que j,en lis sont plutôt positif et ça donne le goût de le maintenir dans ma wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  EmptyMar 15 Sep - 1:29

Mon avis sera plutôt mitigé ^^

Darcy Patel a l'âme d'un grand écrivain, l'ambition tout du moins. À seulement 18 ans, elle est sur le point de publier son premier roman, Afterworlds, qu'elle a écrit en un mois. Après voir mis l'université de côté, elle se consacre donc pleinement à sa toute nouvelle carrière à New York...

Les chapitres sont alternés entre la vie de Darcy depuis l'envoi de son manuscrit à un éditeur et la vie de Lizzie, l'héroïne de son roman. Un mélange de réel et de fantastique.
On suit donc la vie de Darcy Patel, jeune auteure qui est sur le point d'être publiée pour la première fois. Pour travailler, elle part s'installer à New York et on découvre son tout nouveau mode de vie à mesure qu'elle avance, professionnellement et personnellement : la réécriture d'Afterworlds, ses rencontres avec d'autres jeunes auteurs et des personnes de l'édition, sa vie amoureuse, etc., jusqu'à la publication de son roman.
En parallèle, on découvre l'univers d'Afterworlds un chapitre sur deux. L'histoire de Lizzie, une ado de 18 ans, seule survivante d'une attaque terroriste dans un aéroport dont elle a échappé de peu en simulant la mort. Mais elle s'est tellement prise au jeu de cette simulation, qu'elle en est venue à découvrir un tout autre monde que le nôtre, un endroit entre la vie et la mort, où elle a désormais sa place dès qu'elle le désire car une certaine mission l'y attend...

Clairement, je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ce roman... On passe un bon moment certes, mais je 'en ai pas compris le but principal... 670 pages pour juste suivre le train-train quotidien d'une toute nouvelle auteure et son roman en parallèle ? C'est toujours un minimum intéressant mais je m'attendais complètement à autre chose !
En lisant la quatrième de couverture et la phrase d'accroche, je pensais que Lizzie, l'héroïne du roman de Darcy, devenait réelle, en quelque sorte, et vivait ce que Darcy avait écrit (un peu dans le style de L'histoire sans fin, pour ceux qui connaissent) mais non, on découvre simplement son roman en parallèle de son évolution dans le monde de l'édition, et ça ne donne pas le même effet à la lecture finalement...

Il y a tout de même des côtés positifs car certains passages sont très prenants, autant pour ce qui concerne Lizzie que Darcy. Comme cette dernière parle beaucoup de son livre et des modifications qu'elle y apporte régulièrement, on peut suivre son roman et ses explications quasiment en même temps que sa fiction, ce qui donne de vrais débats entre différents personnages quand Darcy discute avec d'autres auteurs. Des débats, il y en a d'ailleurs de toutes sortes dans ce roman, autant en ce qui concerne l'histoire d'Afterworlds que la vie de Darcy, les personnages soulevant parfois de bonnes questions sur la vie en général.

La plume de Scott Westerfeld est toujours aussi agréable à lire et très fluide, on ne voit pas le temps passer et encore moins les pages défilées malgré quelques passages un peu longuets.

En bref, on prend un certain plaisir à se plonger dans ces deux vies peu différentes l'une de l'autre, dans le fond. On est captivé par de nombreux passages et on se laisse facilement entraîner mais j'ai ressenti un goût de manque pour ce qui est de l'histoire globale, elle aurait pu ne jamais avoir de fin et continuer comme ça indéfiniment... Toutefois, je ne peux pas dire que ce roman me déçoive complètement pour autant, je suis plutôt mitigée : il se lit bien et vite, il sait plus souvent accrocher qu'ennuyer, je ne peux pas dire qu'il ne s'y passe rien non plus et à aucun moment je n'ai envie d'arrêter ma lecture. Simplement, je pense qu'il ne faut rien en attendre de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty
MessageSujet: Re: [ Scott Westerfeld] Afterworlds    [ Scott Westerfeld] Afterworlds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Scott Westerfeld] Afterworlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scott Westerfeld] Léviathan 1
» [Scott Westerfeld] Uglies T.1
» [Scott Westerfeld] Peeps Tome 1 : V-Virus
» [Scott Westerfeld] Specials Tome 3
» [Scott Westerfeld] Extras Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: