Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_lcap100%[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur!
[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_lcap0%[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_lcap0%[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_lcap0%[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_lcap0%[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Empty
MessageSujet: [Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge    [Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  EmptyVen 24 Aoû - 19:45

[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge  Batonr10

Année d'édition : 2003
Edition: Calmann-Lévy
Nombre de pages : 606
Public visé :Adulte
Quatrième de couverture : "Baton Rouge, Louisiane, 230 000 habitants : la ville détient le triste record du crime, de la corruption, des trafics de toute sorte. C'est là que débarque, à l'appel d'un juge, Kay Scarpetta, marquée par la mort de l'homme de sa vie, Benton. Sa mission : enquêter sur d' énigmatique disparitions de femmes...
Et si c'était un piège ? Et si elle était loin d'en avoir fini, comme elle le croyait, avec les figures de cauchemar qui hantent sa mémoire -au premier rang desquelles les sinistres frères Chandonne ?"




Mon avis :
Un changement est notable dès les premières lignes du livre : le récit n'est plus à la première personne du singulier, au passé, mais le narrateur est désormais omniscient "absent impliqué" et le récit au présent. Ce changement radical dans la narration permet au lecteur de connaître les états d'âme de nombreux personnages, de les suivre dans leurs investigations...autant que dans leurs activités criminelles ! oui, nous avons même accès aux délires psychopathes des tueurs.

C'est une plongée dans un univers glauque, et quoi de plus approprié que le bayou, sa moiteur et sa faune inquiétante ?
C'est le douzième roman mettant en scène Kay Scarpetta. Le dernier que j'ai lu d'elle était son neuvième, et il m'a fallu jongler un peu avec mes souvenirs, et accepter qu'il y avait eu pas mal de changements dans la vie de l'héroïne. Cela fait 6 ans maintenant qu'elle a perdu Benton, l'homme de sa vie. Elle est désormais consultante : evincée de son poste de Medecin en Chef de la morgue de Richmond, elle a déménagé dans une petite maison avec Rose, son éternelle assistante. Sa nièce Lucy n'est plus au FBI, elle a monté une société de mercenariat. Marino, son ami policier, est dans un état de plus en plus pitoyable : suant, vulgaire, intolérant, bref, rien de nouveau, en pire Wink

Si j'avais beaucoup aimé Mordoc, celui-ci le surpasse largement , et ce sur de nombreux points.L'auteur maîtrise parfaitement ses personnages,qui sont très aboutis, complexes, tous aussi passionnants (jusqu'à la dégénérée autant que désespérée ignoble petite amie du tueur) .L’intrigue est palpitante, "les intrigues" devrai-je écrire , parce que les problèmes s'entremêlent jusqu'à former ce roman dense et agréable à lire.
L'auteur nous a aussi réservé une très grosse surprise -non, je ne dirai rien Evil or Very Mad .

Bref, le meilleur que j'ai lu de Patricia Cornwell, et j'espère que les prochains seront de la même veine ! Je souligne toutefois que, lu isolé des précédents, je doute qu'il représente autant d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 12 : Baton Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 19 : Voile rouge
» [Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 1 : Postmortem
» [Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 8 : Mordoc
» [Patricia Cornwell] Kay Scarpetta Tome 10 : Cadavre X
» [Patricia Cornwell] La Griffe du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: