Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Aller en bas 
+12
Forlycia
Adora
Belledenuit
Hellza
se1ena
BO-o-M
Alexia
Cordelia1
pix
Babynoux
chris62150
Louve
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap29%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap
 29% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap57%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap
 57% [ 4 ]
3. Roman sympa
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap14%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap0%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_lcap0%[Sire Cédric] De fièvre et de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 8 Fév - 17:58

[Sire Cédric] De fièvre et de sang De-fievre-et-de-sang-54617-250-400



Année d'édition : 2010
Edition : le pré aux clercs
Nombre de pages : 447
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.


Dernière édition par Louve le Mer 31 Oct - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMer 18 Avr - 13:11

édité chez Pocket :

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Couv5582473

roman reçu en partenariat!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyVen 27 Avr - 0:31

coup de coeur! :amour:
Citation :
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions pocket via le forum Mort Sûre pour ce partenariat. J'appréciais déjà Sire Cédric pour le jeu de l'ombre et le premier sang et c'est tout naturellement que j'ai souhaité découvrir le roman qui précède le premier sang pour avoir des réponses à certaines questions.

Du style je ne vois pas quoi vous dire de plus que ce que je dis toujours de cet auteur : fluide, addictif, doué pour donner une atmosphère particulière à ses romans mais surtout pour nous faire frémir avec certaines scènes très glauques. Un vrai régal pour ma part et c'est un auteur qui fait partit de ceux que je ne me lasse pas de découvrir et dont je dévore chaque fois les romans. Son style est en même temps tellement rapide qu'on a pas le temps de s'ennuyer et qu'en privilégiant les chapitres courts, on ne voit pas les pages défiler.

De l'histoire, wahou! Pas autant que j'ai adoré le premier sang si son prédécesseur est tout aussi génial! La découverte d'Eva et de son passé est mis un point moins en avant dans ce roman puisqu'ici on va simplement comprendre la raison de cette peur qu'elle cache au fond d'elle, peur qui ressort dans la suite. Seulement le roman ne tourne pas juste autour d'elle et de son passé qui va bien vite la rattraper d'une manière surnaturelle mais là on découvre à quel point c'est une excellente profileuse et elle ne se trompe que rarement. Utiliser un côté rituel et magie dans un thriller c'est à mon sens toujours culotté et ça marche à chaque fois. Ce roman est avant tout un thriller, et même un excellent thriller et l'identité du meurtrier n'est évoqué que vers les 4/6 du roman ce qui nous laisse le temps de réfléchir et anticiper les futurs événements. Le truc c'est que le tout est vraiment cohérent et crédible. On se sent investi d'une mission tout comme Alexandre et Eva, c'est à dire découvrir l'identité du tueur et surtout la cause de ces meurtres. On a envie de voir les victimes s'en sortir tout comme nos héros... ce roman est trop prenant! Bref l'histoire va ravir les fans de thriller horrifique mais également ceux qui aiment les romans fantastiques et gores par moment puisque j'ai adoré certaines descriptions ( notamment la bergerie pleine de cadavres en décomposition!)

Des personnages, que dire? Eva est toujours aussi forte physiquement mais on va découvrir qu'elle a des failles émotionnellement et c'est ça qui risque de la faire courir à sa perte. En même temps on ne peut que la comprendre puisqu'elle a vécu des épreuves vraiment difficiles. Un personnage que j'apprécie beaucoup en tout cas et j'ai hâte de découvrir pourquoi pas un troisième roman la mettant en vedette. Des autres personnages j'ai aussi apprécié Vauvert qui est le personnage le plus proche d'Eva ( le plus proche tout en étant tout de même bien distant!). Il me fait penser à un ours. Dur de l'extérieur mais tendre à l'intérieur ^^

En bref j'ai adoré ce roman, une fois de plus Sire Cédric nous régale et tient ses promesses. C'est un auteur qui a beaucoup de talent et d'imagination et j'espère qu'il n'est pas prêt d'arrêter de nous offrir des thrillers horrifiques aussi tourné vers le fantastique! tout ce que j'aime!


Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyVen 4 Mai - 8:27

Ce que j'en pense :
Citation :
Je tiens tout d'abord à remercier Louve du forum Mort-sûre de lecture et les éditions Pocket pour ce partenariat.

Ce roman, est le premier de Sire Cédric que je découvre. J'en avais entendu parlé et du coup, je me suis dit pourquoi pas.
Dès le départ, nous entrons dans l'histoire, et de là, pas une seule minute de répit tout au long du roman. Une suite d'actions qui s'enchainent, une écriture, vraiment fluide ainsi qu'un style de l'auteur que j'ai vraiment apprécié. J'ai également apprécié les petits chapitres.

Concernant l'intrigue, on cherche désormais le réel coupable, et de là on peut apercevoir un certain côté surnaturel, de par les miroirs brisés, les inscriptions sur les murs, ou encore les symboles mystiques.
Par tout cela, l'histoire est encore plus attrayante, car on se demande si ça existe rééllement ou si le coupable est en pleine folie meurtrière ou les deux en même temps.

Du côté des personnages, nous découvrons Eva Svärta, une profileuse, qui n'est pas comme les autres, vu qu'elle est albinos. Elle cache un lourd secret, une détresse au fond d'elle qui va pourtant lui permettre d'avancer, car elle va comprendre certaines choses.
Nous découvrons aussi le commandant Alexandre Vauvert, qui, comme on peut le constater à une certaine affection pour Eva, on peut le qualifier de gros nounours, un grand gaillard féroce à l'extérieur mais tendre à l'intérieur.
On s'attache très vite à ces deux personnages, même si d'autres viennent se greffer autour...

On l'aura sans doute compris, une agréable surprise que j'ai eu. J'ai vraiment apprécié cette lecture, bien que forte en détails sordides, m'a tenue en haleine, jusqu'à la fin. J'avoues, j'essayais de ne pas lire trop tard au soir, car par moments, j'avais le ventre noué, la gorge serrée, et oui j'ai flippé en lisant ce livre.

En bref, une lecture qui frôle le coup de cœur, car la fin m'a laissé un goût amer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyVen 4 Mai - 11:41

vos chroniques me donne envie =D je suis passée devant hier =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyVen 4 Mai - 11:44

bien franchement n'hesites pas.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyVen 4 Mai - 12:16

impec Chris merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 29 Mai - 16:07

C'est le tout premier livre de cet auteur que je lis, et je commencerai cet avis en disant que ce ne sera certainement pas le dernier. D'ailleurs il y en a un qui m'attend bien au chaud dans ma PAL.

Dès les premières lignes, l'auteur nous fait basculer dans son monde. Un monde de terreur où les actions s'enchaînent et où l'histoire nous tient en haleine. Le style naturel et fluide de Sire Cédric nous accompagne tout le long sans temps mort.

L'histoire en elle-même est très bien menée. Nous commençons se récit en compagnie d'une victime, pour ensuite nous retrouver du côté des forces de police. De Toulouse à Paris, les actions s'enchaînent et nous entraînent dans une course folle.Aux côtés d'Eva et d'Alexandre, les deux flics chargés de l'enquête, nous cherchons des réponses et suivons la trace du tueur. Nous lâchons la piste que très brièvement pour nous pencher sur le cas d'Eva qui semble porter le lourd fardeau de son passé sur ses épaules. Mais très vite, tout s'imbrique, et nous voilà reparti dans cette course folle où le temps semble toujours manquer, jusqu'à en retenir parfois sa respiration.

J'ai particulièrement apprécié l'habilité avec laquelle l'auteur à su intégrer des évènements surnaturels à une sombre histoire vieille de plusieurs siècles. Ainsi que la faculté avec laquelle il nous fait sentir à quel point l'être humain peut devenir monstrueux lorsqu'il est mis en face de ses angoisses les plus grandes et qu'il pense alors que tous ces actes sont légitimes pour les apaiser.

Chaque personnage à sa place dans ce roman. Eva avec son empathie extrême qui légitime d'autant plus ses capacités de profileuse. Alexandre; ce flic bourru et efficace qui n'a de cesse de trouver les réponses que nous attendons ou encore Erwan le collègue sympathique sur qui on peut compter.

Je ne vous cacherai pas que ce roman est pour moi un coup de coeur et que je m'arrêterai pas là dans la découverte des oeuvres de Sire Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 29 Mai - 18:03

je suis contente de voir que tu ai apprécié Pix!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 29 Mai - 19:20

J'ai plus qu'apprécié :)
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 19 Juin - 21:21

Citation :
C'est mon 1er roman de Sire Cédric et une chose est sure, ce ne sera pas le dernier. Je suis totalement tombée sous le charme de cet auteur qui nous livre ici un super thriller agrémenté de surnaturel, deux genres qui se marient à merveille sous la plume de cet auteur.

La grosse réussite est également du au fait que l'enquêtrice est également une victime, une écorchée vive qui survit tant bien que mal. Son passé a déterminé ce qu'elle est et ce qu'elle fait aujourd'hui dans la vie. Son empathie et son instinct infaillible font d'elle un excellent policier.
Le commandant Vauvert quand à lui est un flic de terrain avec de l'instinct auquel il sait qu'il doit se fier mais cela ne l'empêche pas de foncer tête baissée dans les ennuis, surtout quand il s'agit de sauver ses amis, allant jusqu'à défier l'autorité, allant à la limite de la légalité et acceptant ce qui semble être impossible.

Autant l'auteur nous livre les secret d'Eva, autant ceux de Vauvert sont bien gardé, ajoutant un peu de mystère au personnage.

L'intrigue en elle-même est très bien menée, l'auteur nous dévoile petit à petit les indices et solutions nous permettant d'arriver au mont fin sans toutefois se dire qu'un seul mot était de trop.

L'auteur a une écriture fluide qu'il est difficile de lâcher.

C'est une excellent découverte littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 19 Juin - 21:32

je suis contente que tu ai apprécie cordelia ^^

c'est sur que Sire cédric est un auteur dont les romans sont addictifs tant ils sont bien écrits ^^

je pense que tu aimeras la suite : le premier sang où on retrouve vauvert et Eva ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 10 Juil - 11:16

J'ai découvert cet auteur grâce au livre "l'enfant des cimetières" que j'avais adoré, c'est donc avec plaisir que j'ai commencé De fièvre et de sang.

L'histoire : J'ai adoré, le rythme et le ton sont donnés dès les premières pages. L'action ne s’essouffle jamais, une fois commencé difficile de s’arrêter, grâce aux chapitres courts, le rythme s’accélère encore plus. J'ai adoré cette ambiance angoissante tout au long du livre. Quel plaisir de lire ce livre.

Les personnages : Eva Svärta, profileuse, doit faire face aux démons du passé, mais elle est forte de caractère et obstinée. Elle est très attachante.
Vauvert, le flic, c'est un colosse au grand coeur, j'ai beaucoup aimé son tempérament.

La plume de l'auteur : Le style de l'auteur est simple et efficace.

Pour conclure : J'ai adoré ce thriller que j'ai trouvé bien ficelé et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous le recommande vivement. Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre que "Le premier sang" sorte en livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
BO-o-M
Proie
BO-o-M


Messages : 60
Points : 62
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 10 Juil - 20:34

Il est dans ma PAL et j'ai très hâte de le lire ! Je compte le faire lorsque je serais en vacances, au bord de la piscine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://BO-o-M.skyrock.com
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyJeu 26 Juil - 3:56

Citation :
Mon avis :

Wow! Dire qu'il a fallu une lecture commune pour me pousser à découvrir cet auteur! Je ne regrette absolument pas!

Dès le début, nous sommes plongés dans une scène atroce qui suinte la peur. Éloïse Lombard est retenue prisonnière par deux frères, nue et attachée sur un matelas plein de sang. Les frères discutent et parle du fait qu'elle a été "choisie"... La fouille de la maison des frères Salaville après leur mort permet de mettre en évidence des rituels sataniques. Plus tard, le même schéma reprend. Un imitateur? Impossible, tout est trop pareil. Petit à petit, Svärta et Vauvert se lance sur la piste de ce qui pourrait être un imitateur de la folie sanglante de la comtesse Erzsébet Báthory. J'ai vraiment adhéré à cette atmosphère gothique, même si je ne m'attendais pas à un tel déferlement de "fantastique", surtout à la fin.

J'ai adoré Eva Svärta! Profileuse albinos (fallait quand même y penser!) profondément marquée par un traumatisme lorsqu'elle avait six ans, elle a un don exceptionnel, celui d'empathie, ce qui en fait une excellente profileuse. Elle semble insensible, mais ce n'est pas le cas. Elle fait bien la paire avec le commandant Alexandre Vauvert qui est aussi tenace, entêté et brutal qu'elle. Les personnages ont une réelle profondeur et une histoire, qui n'est pas simplement évoquée en surface. Tous les personnages sans exceptions sont crédibles, même les plus fous. L'attachement de Vauvert pour Eva est évoqué avec subtilité. Quelques petites touches ici et là, sans empiéter sur l'histoire, ce que j'ai vraiment apprécié.

Le style, je l'ai vraiment adoré! L'écriture est fluide, efficace et les descriptions étaient telle que j'entendais le frottement des habits de cuir d'Eva et la pluie violente sur les toits, je sentais les odeurs nauséabondes des charniers découverts et je voyais l'horreur qui se déroulait. Dans mon cas, on peut dire que c'est réussi quand je pousse un "Yeeeeurk" à voix haute^^. Les détails sanglants sont légions, donc pas pour les âmes sensibles! L'auteur joue avec les phrases très courtes et les chapitre de seulement quelques pages, qui installent un rythme de lecture effréné qui m'a laissé le souffle court.

Ce n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 31 Juil - 7:33

C'est le second que je lis de cet auteur, et si le premier m'avait plu, celui là m'a tenu en haleine du début à la fin ! Les personnages sont vraiment intéressants, l'intrigue nous donne envie d'aller jusqu'au dénouement. Du coup, je crois que je vais continuer à rattraper mon retard de lecture avec cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 31 Juil - 12:43

la suite de de fièvre et de sang s'intitule le premier sang Hellza et si tu as apprécié la découverte de l'inspecteur Eva, tu ne peux qu'adorer la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 31 Juil - 13:20

Merci ! Je vais l'ajouter à ma liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMar 31 Juil - 13:48

C'est pas celui que tu as déjà lu Hellza ? Il me semble que c'est celui en audio non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMer 1 Aoû - 23:38

Non, c'était Le Jeu de l'ombre que j'ai eu en livre audio. Il m'a beaucoup moins plu que De fièvre et de sang, malgré plein de trucs que je retiens comme sympas? C'est grâce à toi d'ailleurs [Sire Cédric] De fièvre et de sang 752939
Revenir en haut Aller en bas
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyJeu 2 Aoû - 7:23

ah oui c'est vrai, c'est celui que j'avais choisi...
C'est pareil pour moi, "l'enfant des cimetières" m'a moins plus que "de fièvre et de sang".
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMer 24 Oct - 11:44

Avis de belledenuit

Citation :
Avant d'ouvrir ce livre, je me disais que Sire Cédric faisait partie de ces auteurs très particuliers qui aiment écrire des horreurs dans leurs bouquins. Je n'étais pas très rassurée après avoir lu quelques avis sur un autre de ses ouvrages (L'enfant des cimetières) mais malgré tout je voulais juger par moi-même ce qu'il en était d'autant que ce livre là avait reçu 3 coups de coeur par les membres qui l'avaient découvert. Ca laisse quand même perplexe, non ?!

J'ai donc sauté le pas et voilà que moi aussi j'ai été totalement absorbée, voire même envoûtée par ce livre. C'est un véritable coup de coeur parce que sincèrement c'est diaboliquement bien mené, très bien écrit et que l'on se croirait réellement investi de cette enquête.

L'ensemble est glauque, gore, lugubre, stressant, terrifiant, horrible... et la frontière entre la fiction et la réalité est si ténue que je me suis réellement interrogée sur pas mal de points !

Vous trouvez que je suis mystérieuse ?

C'est normal. N'allez pas imaginer que je vais vous dire ce dont il s'agit là-dedans. Même sous la pire torture, je ne dirai rien !

Il faut découvrir ce livre sans même relire la 4ème de couverture ni même les avis qui trônent ici et là dans les forums ou la blogosphère.

Laissez vous plonger au coeur des ténébres et laissez-vous emporter par cette narration qui ne laisse aucun répit tant aux malheureuses victimes de ces macabres agissements pervers qu'au lecteur qui les découvre et qui finalement devient lui-même la proie de l'ouvrage.

J'ai ressenti les mêmes frayeurs que ces jeunes filles; je me suis retenue de hurler, de leur crier de faire attention, de les prévenir du danger qui rôdait.

Sire Cédric fait ici un véritable coup de maître avec ce livre et une chose est sûre, je ne regarderai plus les miroirs de la même façon qu'avant ma lecture. Vous voulez une explication ? : lisez le livre !

L'auteur a réussi à me faire vraiment peur parce qu'au-delà du fantastique, il y a aussi des légendes qui hantent ces pages.

Maintenant que vous savez, à peu près, ce que j'ai ressenti et comment je suis sortie de ce livre, oserez-vous l'ouvrir et découvrir ce qui s'y cache ? Faites bien votre choix car une fois ouvert vous aurez pénétré dans un monde où il est difficile de sortir intact. Vous aurez été prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMer 24 Oct - 13:54

Euh, pourquoi tu as mis mon avis en "citation", Louve ? Je ne comprends pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyMer 24 Oct - 20:00

En fait il existait deux fiches pour ce même roman, grâce à toi j'ai pu le voir et donc j'ai supprimé l'autre et ajouté ton avis ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang EmptyJeu 25 Oct - 9:33

Ah ok :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] De fièvre et de sang   [Sire Cédric] De fièvre et de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sire Cédric] De fièvre et de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sire Cédric] Le premier sang
» [ Sire Cédric] Angemort
» [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre
» [Sire Cédric] L'enfant des cimetières
» [Sire Cédric] Avec tes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: