Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Sire Cédric] L'enfant des cimetières

Aller en bas 
+9
Titisse
jackotte
Yezahel
Gr3nouille2010
Lili.M
Salsera15
Roanne
Alexia
Louve
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_lcap75%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_rcap
 75% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_lcap25%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyMar 22 Mar - 17:05

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières L-enfant-des-cimetieres-1349142-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Pocket
Nombre de pages : 544 pages
Public visé : Adulte /
Quatrième de couverture :

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!


Dernière édition par Louve le Mer 31 Oct - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyJeu 17 Mai - 17:33

J'avais envie depuis un moment de découvrir cet auteur, c'est enfin chose faite et je dois dire que j'ai adoré ce livre.

Le prologue est déjà à lui seul une petite merveille, même si la scène est très crue, on rentre de suite dans le livre. J'ai vraiment eu du mal à lâcher mon bouquin, une vrai torture de devoir le fermer. L'histoire est passionnante, palpitante et juste ce qu'il faut d'angoissante. J'ai adoré ce mélange thriller/surnaturel. Quand à l'intrigue je l'ai trouvé bien mené, malgré qu'on connaisse le coupable dès le départ. Il reste encore certains points à éclaircir. On ne s'ennuie pas une minute.

Coté personnage, j'ai adoré le commandant Vauvert, un flic pas très commode mais très efficace.
David, photographe de presse, se retrouve "enquêteur" suite aux événements, je l'ai trouvé très attachant.
Nathaniel est juste flippant, le faite qu'il puisse atteindre les personnages n'importe où et n'importe quand le rend encore plus angoissant, tout ce que j'aime.

J'ai bien aimé le faite que l'auteur est choisi de faire des chapitres courts, j'ai trouvé que c'était bien rythmé. La lecture est fluide et agréable.

En conclusion je suis ravie d'avoir découvert cet auteur, j'ai hâte de lire un autre de ces romans. Un livre que je vous conseille si vous n'êtes pas trop sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyJeu 24 Mai - 22:49

Le prologue est en fait une nouvelle qui a inspiré le roman, d'où une qualité d'écriture juste sublime. Wink

Je conserve un bon souvenir de cette lecture, il y a un fiche quelque part sur mon blog.
Je me souviens que c'est à la fois du fantastique très classique dans la construction et les personnages... pourtant, ça fonctionne, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyVen 25 Mai - 0:43

Personnellement Sir Cédric me parait un peu macabre et de ce fait, je n'accroche pas trop à ses ouvrages. Est-ce que c'est vraiment un auteur macabre ou le sang fuse partout et dont on détaille tous les meutres etc.?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyVen 25 Mai - 10:38

Salsera je ne le trouve pas macabre comme tu dis mais bon après je pense que ça dépend de la sensibilité que tu as face à des livres de ce style. Bon il y a des parties avec du sang mais j'ai trouvé que c'était soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyVen 25 Mai - 12:00

Citation :
Est-ce que c'est vraiment un auteur macabre ou le sang fuse partout et dont on détaille tous les meutres etc.?

Clairement non ^^
Ce sont des thrillers à la base donc quelques meurtres sont décrits comme dans tout bon thriller pour ensuite pouvoir mieux gérer l'enquête. Si tu ne sais pas comment tue l'assassin ou quelle est sa marque de fabrique, quel est l'intérêt de mener l'enquête avec les personnages?

J'ai lu à ce jour trois romans de cet auteur et je ne le trouve pas macabre du tout. Il sait doser comme il faut les passages un peu sanglants à d'autres très soft ^^

l'enfant des cimetières est le seul que je n'ai pas lu mais Salsera je te recommande le jeu de l'ombre ou de fièvre et de sang pour te faire une idée du talent de Sire Cédric ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyVen 22 Juin - 12:58

Mon avis :

J'ai lu ce livre car après m'être régalée avec "De fièvre et de sang"Sire Cédric est passé directement dans ma liste "d'auteurs à suivre"

Quand un triple homicide suivi d'une vague, de, ce, qu'il semble être des suicides , alors que tout porte à croire que ce sont des meurtres, ne serait-ce la faisabilité de la chose , le commandant Vauvert n'a qu'une idée en tête , en finir avec ce "putain d'enfer"

Du style de l'auteur, je suis toujours aussi cliente. Sire Cédric mêle toujours aussi adroitement univers imaginaire avec son lot de créatures évanescentes, et, réalisme d'une enquête policière .
Cette alternance rythme le récit .
De plus les passages mettant en scène Nathaniel , sont écrit en italique ce qui permet de ne pas nous égarer.

L'intrigue est bien ficelée. Le suspense est au rendez-vous, et j'ai été accrochée pendant toute la lecture .
Je me disais "mais comment l'auteur va-t-il me cloturer toute cette histoire sans que cela me paraisse complètement échevelé? "
Appréhension inutile , car Sire Cédric m'a sorti un personnage de sa besace, que j'ai pas vu arriver , et, qui est, je trouves, capital pour la cohérence du récit .

Les personnages sont toujours aussi "travaillés".J'ai pour ma part un gros faible pour cet ours de commandant Vauvert et son pragmatisme .
Pendant tout le livre , il n'aura de cesse de boucler cette affaire avec des évènements qui le dépassent , ne ménageant ni sa peine , ni sa hiérarchie, pour que toutes ces morts cessent

Kristel et Nathaniel m'ont captivé, déjà pour leurs particularités physiques et la dimension ésotérique qu'ils apportent à l'ensemble
Même si pour avoir lu "De fièvre et de sang", il semble que Sire Cédric ait une prédilection pour les albinos et le fait que ses meurtriers aiment à se rouler dans le sang

David, lui, m'a beaucoup moins plu , même si j'ai compati à sa situation d'arroseur arrosé (payé chèrement tout de même); qu'il se révèle d'un coup , spirite confirmé capable d'effectuer des rituels compliqués , non, là quand même faut pas pousser .J'ai trouvé ça un peu facile

Malgré ces légers couacs , j'ai trouvé que c'était un très bon thriller, avec tous les ingrédients qui m'avait scotché quand j'ai lu mon 1er Sire Cédric , et, qui fonctionnent très très bien sur moi . M'a manqué peut être l'euphorie de la découverte d'ou le fait que je sois très exigeante

Ceci dit ,ce Môssieur , reste définitivement , un auteur que je ne vais pas lâcher de sitôt

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptySam 1 Sep - 20:11

Citation :
J'ai tellement entendu parler de ce roman.. Sans parler de l'auteur que tout le monde recommande ! Je me suis enfin décidée & c'est un bon coup de coeur ! La plume de l'auteur est fantastique, enivrante. Quant à son univers, j'ai adoré le découvrir & j'en redemande encore !

L'enfant des cimetières est basée sur une légende urbaine. Cette légende revient petit à petit à la surface lorsqu'un drame est survenu. Un fossoyeur a tué sa femme & ses deux enfants avant de se donner la mort. S'ensuit d'autres meurtres & suicides inexpliqués qui vont donner du fil à retordre au commandant Vauvert, chargé de cette enquête. David va y être mêlé bien malgré lui lorsque sa femme se fait assassinée dans un hôpital par le neveu du fossoyeur.. La légende de l'enfant des cimetières est plus réelle que jamais..

Si j'avais su que ça parlait autant de phénomènes surnaturels, je n'aurai sans doute jamais lu ce livre.. Tout est fait pour qu'on soit angoissé & torturé comme les personnages. D'ailleurs, ça commence très fort avec le prologue, qui est pour le moins intrigant & glauque. Puis l'histoire se met en place mais tout arrive très vite finalement & toujours dans le même ton.. Surtout que l'auteur fait monter progressivement l'angoisse du lecteur, à tel point qu'il est impossible de s'arrêter n'importe où ! La tension est parfois insoutenable, la peur est palpable, on vit vraiment avec les personnages, dans les moindres situations. Autant j'ai eu besoin de poser le livre pour souffler un peu, quand la situation en question me le permettait.. Autant je ne pouvais pas du tout le lâcher à cause de l'angoisse que l'auteur faisait durer, durer, durer.. Le suspense est omniprésent, surtout lorsqu'on ne sait pas vraiment qui est cet enfant des cimetières.. Quand la découverte est passée, l'angoisse liée à ce personnage retombe un peu mais la peur est toujours là.. Le stress lié aux autres personnages, à ce qu'il va se passer, ne retombe jamais..
L'intrigue est bien menée autour de cette légende urbaine. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête même si on sait depuis le début qui est la cause de toutes ces morts, ce n'est pas un secret. Mais il y a encore beaucoup de choses que l'on ignore..
À noter qu'il faut avoir le coeur bien accroché par moments.. Il y a certaines scènes décrites en détails qui sont très écoeurantes..

Pour le côté surnaturel, ça m'a vraiment fait pensé à un film.. Je n'avais pas l'impression de lire mais de regarder ! & c'était sûrement le plus dérangeant.. C'est comme dans les films paranormaux où l'on sait qu'il va se passer quelque chose, on le sent, on s'y attend mais on ne sait pas du tout quand ça va tomber.. Du coup, on panique, on a leur coeur qui palpite.. C'est exactement pareil avec ce roman.

J'ai trouvé le personnage principal, David, un peu mou par moments mais comme sa femme meurt rapidement, je ne peux pas vraiment en tenir compte.. Enfin, il a le don de se mettre dans des situations courues d'avance & on a toujours envie de lui dire de ne pas faire telle ou telle chose puisque le dénouement est prévisible pour nous ! Il est très influençable & aussi complètement anéanti.. Je l'ai trouvé vraiment très crédible face à la mort de sa compagne & même dans les jours qui ont suivi.. On ressent bien ce qu'il traverse & ça ajoute encore plus de tension à l'histoire, sachant qu'il est déjà six pieds sous terre quand l'horreur frappe à sa porte..
Aurore, une journaliste & amie de David, m'a souvent agacé.. Elle est très impulsive & elle m'avait l'air plus intéressé par le succès qu'autre chose.. Elle a des réactions complètement explosives, c'est un point fort pour l'histoire en elle-même mais ce n'est pas le genre de personnage que j'apprécie spécialement..

Sire Cédric a une plume incroyable. Beaucoup de finesse, de douceur malgré des passages bruts & violents. Il décrit tout à la perfection, on voit tout : les lieux, les personnages, les détails ! Je suis épatée par la description de Nathaniel surtout.. Il le rend vivant & encore plus fascinant !
Un roman à ne pas lire le soir avant de dormir, encore moins si on est sensible au surnaturel.. L'auteur nous fait entrer dans un univers où il est difficile d'en sortir sans devenir parano..
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyMer 7 Nov - 8:41

Mon avis: ... Le simple nom d’un auteur peut-il donner une substance particulière à un roman et influencer notre avis sur son contenu? Je ne sais pas, mais pour moi c’est encore un coup de cœur pour cette histoire écrite d’une main de maitre par Sire Cédric ! Je suis totalement FAN !

Intrigue ficelée, suspens qui monte crescendo en nous laissant des pistes ici et là, personnages réels et fantastiques crédibles, retournements de situation… tout ça pour me faire frissonner de chapitre en chapitre! Parce que c’est vraiment ce qu’il s’est passé quand je me suis laissée porter par les lignes de cette histoire. Brrrr !

Rien que le prologue plonge immédiatement le lecteur dans l’ambiance morbide, mais fascinante, d’une création démoniaque qui illustre parfaitement le titre du roman : « L’enfant des cimetières »… Le fils même de la mort, oui ! Et puis au long de l’histoire, des détails différents nous renvoient directement à ces trois mots tout comme à la couverture du livre aux teintes sombres. Brrrr !

Ensuite, les chapitres placent le décor d’une enquête criminelle autour de meurtres et suicides particulièrement sanglants ! Détails généreux à l’appui qui contribuent à nous faire craindre cette créature des ténèbres qui entre dans les esprits des malheureux ayant croisés son regard glacial. Brrrrr ! Et ça sans parler des ombres dangereuses qui entourent ce monstre et qui le servent comme des chiens d’attaque… David en fera d’ailleurs les frais en cherchant la vérité qui part d’une légende urbaine macabre! Ce photographe pour un torchon local se voit entrainer dans cette sombre histoire lorsque sa petite amie meurt dans une « prise d’otage » qui ferait passer pour un fou celui qui oserait raconter la vérité. Il existe peut-être une seule personne au monde pour comprendre l’horreur que le jeune homme peut vivre en étant poursuivit par les cauchemars que lui envoi l’enfant des cimetières : un policier, Vauvert ! Personnage récurant dans les romans de Sire Cédric mais que j’apprécie particulièrement pour son franc parler et sa manière musclé de mener ses enquêtes.

J’ai vraiment adoré !!! Mélange de vie réelle et d’ésotérisme où se croisent des humains, des fantômes et des démons qui s’arment chacun de rituels accompagnés de sorts en latin pour tenter de survivre. Une alchimie fantastique qui tien vraiment bien la route.

L’écriture est dangereusement efficace et fluide. C’est un vrai plaisir que de se laisser balader par la plume de l’auteur même si parfois les scènes peuvent paraîtres un peu trop crues et monstrueusement détaillées… Personnellement ça ne m’a pas choqué, au contraire je trouve que ça un peu de relief au roman qui sans ça serait peut-être un peu plat et pas aussi perturbant, donc addictif.

Mais ma chronique n’est surement pas très objective vu mon gout prononcé pour les histoires de Sire Cédric, pourtant je pense que c’est un auteur qui mérite qu’on s’intéresse de près à ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyLun 12 Nov - 13:08

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyLun 12 Nov - 13:11

oh je pense me lancer prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyMar 13 Nov - 14:00

Je n'ai pas encore lu un seul ouvrage de cet auteur mais j'avoue être tentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyMar 13 Nov - 16:00

rho titisse il faut rattraper ton retard! Cet auteur est juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyDim 18 Nov - 16:37

J'aime bien cet auteur. Je n'ai pas encore lu ce livre mais cela ne devrait pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyLun 24 Déc - 11:23

David, jeune photographe pour un journal est invité par sa collègue Aurore sur les lieux d'un carnage sans nom. Cette dernière le prie de rapidement prendre des photographies du lieu du drame. Mais David finit par avoir mauvaise conscience de gâcher son talent pour de tels articles. Très vite, Kristel, sa compagne, réussit à lui faire comprendre qu'il mérite mieux que ça. Et lorsque celle-ci finit elle aussi tuée par le neveu du fossoyeur qui a tué sa femme et ses enfants avant de se donner la mort, David sent que quelque chose se trame de plus complexe. Pourquoi tant de personnes se donnent-elles la mort autour de lui et pourquoi sont-elles toutes effrayées par les ombres et par un étrange garçon albinos ?

La quatrième de couverture prévient qu'on ne peut plus lâcher ce roman et c'est vrai! J'ai lu ce roman comme s'il ne faisait pas 544 pages, mais 200, soit très rapidement parce que j'étais happée par l'intrigue. J'ai eu un coup de coeur, une fois de plus pour un roman de Sire Cédric, même si j'ai quelques petites choses à lui reprocher.

Le style est toujours aussi agréable. Vif, fluide, élégant, nous enfonçant sans cesse dans l'horreur sans pour autant nous écoeurer. J'ai trouvé ça plutôt soft et j'attendais davantage de descriptions sur l'horreur des scènes de crimes du roman, au vue de tous les avis sur le net, comme le plus effrayant des romans de Sire Cédric. Eh bien non, je trouve de fièvre et de sang plus sombre et plus angoissant, même si l'enfant des cimetières est un petit bijou.

L'histoire m'a beaucoup plu. Vraiment. Cette tension permanente des personnages pour réussir à découvrir comment échapper à la mort m'a plu, tout comme le commandant Vauvert qui lui doit trouver le coupable pour faire cesser ces morts autour de lui et le côté cauchemardesque de l'intrigue est bien présent. On flotte entre réalité et surnaturel. Entre rêves et cauchemars. La barrière qui sépare les deux est fine, trop fine et parfois j'avais moi-même du mal à interpréter ce que je lisais, ignorant si le personnage sombrait dans la folie ou si ce qu'il pensait voir était vrai.

La folie est donc au coeur de ce roman parce que nos personnages succombent les uns après les autres face à cette peur d'être observé, de finir dévoré par les ombres et surtout de voir des choses dans leur tête. Et l'auteur a très bien su rendre juste cette phase-là des personnages où nous même en tant que lecteur on se demande ce qui est vrai de ce qui vient de leur esprit.

L'enquête avance comme tout bon roman de Sire Cédric, rempli de cadavres découverts, de tueries sanguinaires, mais j'en attendais un peu plus à ce niveau, même si je pense que vu le sujet, l'auteur a voulu se montrer plus subtil un peu comme dans le jeu de l'ombre. J'ai donc été séduite et j'ai adoré ma lecture pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Cependant, deux trois-points ne m'ont pas vraiment convaincue.

J'ai par exemple trouvé que la fin était trop facile et un peu trop rapide.David qui du jour en lendemain devient un assidu sorcier et parvient à résister à l'enfant et à ses ombres m'a semblé trop facile, j'aurais voulu le voir davantage éprouver de difficultés face à cet être étrange. Tout comme Aurore qui en devient une victime et qui pourtant en réchappe alors qu'elle est décrite comme un amas de chair sanguinolent, c'est trop facile à mon sens.

Ce sont surtout des points pour chipoter parce que moi j'ai adoré ce roman qui a totalement su me divertir et c'est une des raisons pour laquelle j'apprécie autant de lire Sire Cédric. Mes nuits en deviennent blanches non par peur de m'endormir, mais par besoin de finir ses romans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyLun 24 Déc - 12:58

cheers Hihihi, contente que tu ais aimé ^^ On va finir par monter un fan club!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyLun 24 Déc - 14:59

ah oui j'aime tous ses romans ! c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyLun 24 Déc - 16:22

J'en suis pour le fan club
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyMar 25 Déc - 3:24

oui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyVen 1 Mar - 19:07

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux chroniques déjà postées sur ce roman !

J'ai été agréablement surprise par la densité de l'écriture. L'intrigue, à la fois paranormale et policière, très aboutie, m'a beaucoup plu. Et si parfois les détails sanguinolents et putrides m'ont fait grimacer (je déteste les éventrations affraid ), j'ai adoré les passages délirants et macabres des "danses" démoniaques dans le cimetière.
Le personnage de Vauvert relève agréablement celui de David, qui est moins viril.
Et j'ai adoré le clin d’œil au Nécronomicon de Lovecraft...Bien entendu !
Un roman que j'ai beaucoup aimé, et qui m'a définitivement convaincu de continuer la découverte de cet auteur.


Dernière édition par Hellza le Sam 2 Mar - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyVen 1 Mar - 19:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptyVen 1 Mar - 21:06

cheers

j'adore quand je vois des avis aussi enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptySam 2 Mar - 7:26

Very Happy ça fait plaisir de voir qu'un auteur français ait d'aussi bonnes critiques. Vive Sire Cédric!!!!

On va vraiment finir par monter un "fan club" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptySam 2 Mar - 9:13

C'est vrai que c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié : le fait que ce soit un auteur français, qui mette son action en France. Certains se sentent obligés de situer leur action à l'étranger, surtout aux EU, pour faire du roman d'horreur. Notre pays regorge de suffisamment de légendes, de bois sombres, de vieilles églises et de villages abandonnés pour être un terreau fertile aux écrits inquiétants.


Dernière édition par Hellza le Mer 15 Mai - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Proie
Earane


Messages : 98
Points : 105
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Perdue au pays imaginaire...

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières EmptySam 2 Mar - 11:19

je ne me le suis pas encore procuré celui-là et quand je vois les avis, je me dis qu'il faudrait que je l'ai vite ! (Enfin ma PAL n'est pas d'accord !). Bon, je le note dans un coin et quand j'aurais bien avancé dans ma pile, je le prendrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sire Cédric] De fièvre et de sang
» [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre
» [Sire Cédric] Le premier sang
» [Sire Cédric] Avec tes yeux
» [Sire Cédric] La mort en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: