Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Sire Cédric] Avec tes yeux

Aller en bas 
+3
☆May
Ninis47
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_lcap100%[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_lcap0%[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_lcap0%[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_lcap0%[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_lcap0%[Sire Cédric] Avec tes yeux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyMer 21 Oct - 17:03

[Sire Cédric] Avec tes yeux Avec-tes-yeux-682434-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : presses de la cité
Nombre de pages : 549
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyDim 25 Oct - 16:18

Mon avis:

Cela faisait un moment que je n'avais pas plongé dans l'univers si singulier de Sire Cédric, quand j'ai appris que j'avais gagné son dernier livre grâce à un concours, quelle joie!!

Nous rencontrons ici Thomas, le trentaine qui a un sommeil pour le moins perturbé. Il a été veilleur de nuit dans un hôtel, s'en est suivi une dépression et tout ça a influencé son rythme de sommeil. Afin d'améliorer tout ça, il prend rendez vous pour une séance d'hypnose. Mais rien de ne se passe comme prévu et à la suite de ça, ça empire. Il se met à faire des cauchemars, à avoir des visions où il se voit torturant une femme à travers les yeux d'un autre. Il ne peut en parler à personne sous peine de passer pour un fou et que personne ne le croit, c'est pourquoi il décide de trouver la personne qu'il voir dans ses visions. Et c'est à partir de là que tout va se corser pour Thomas...

Si vous connaissez les ouvrages de Sire Cédric vous savez qu'il n'a pas son pareil pour mêler thriller et fantastique, ce roman n'échappe pas à la règle mais encore une fois il le fait avec une main de maître.
L'intrigue part très très vite, dès les premières pages. Je n'ai pas senti l'angoisse montée crescendo comme ça se fait dans la plupart des livres du genre, non l'auteur nous y plonge d'emblée, il ne nous laisse pas le temps de tergiverser.
Thomas est en proie à des visions d'une horreur sans nom, terrifiantes. Elles débarquent sans prévenir, il ne peut absolument rien y faire pour les empêcher. Il passe successivement par plusieurs émotions, le peur, le courage d'affronter pour savoir ce qu'il se passe, l'effroi... Il est face à une des situations les pires que l'on puisse affronter, voir des choses horribles que l'on ne peut pas empêcher. Et l'horreur il y met les deux pieds dedans! On le sent complètement perdu, il lui arrive des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle, il se fait larguer de manière très abrupte pour ne rien arranger, sa vie lui échappe, j'ai vraiment eu de la peine pour lui!
L'autre personnage principal est Nathalie, jeune flic qui cherche à faire ses preuves, pas facile quand on est la fille d'un "superflic"! Elle est une amie d'enfance de la première victime, elle n'a qu'une envie c'est faire la lumière sur cette affaire. Quand leur chemin vont se croiser, elle va avoir beaucoup de mal à croire à l'histoire de Thomas, mais peut on vraiment lui en vouloir? On ne sait jamais si elle croit Thomas coupable ou si elle le croit et qu'elle va l'aider...

Ce livre est du pur thriller bonheur! L'angoisse est omniprésente, c'est sanglant juste comme il faut (Fan des thrillers et je déteste les films d'horreur, ne cherchez pas à comprendre...!). L'enquête est réellement bien mené, on voit se dessiner des scénarios, on croit avoir compris, puis en fait non. On se fait mener en bateau bien comme il faut!
Le style de Sire Cédric, dois je encore en parler? Il est fluide et efficace, il nous décrit les pires horreurs avec tellement de simplicité et de facilité que ça en est déconcertant. Ce roman est une belle brique de plus de 500 pages et pourquoi on le dévore, on le savoure. Je trouve son écriture d'un tel réalisme que j'ai comme l'impression de voir le déroulement d'un film, son style est très visuel je trouve, ce qui aide vraiment à s'immerger dans son univers si sombre. La fin ne m'a absolument pas déçue. J'ai fini le livre, je suis revenu en arrière pour être sûre de ne rien avoir louper...!!! ça m'a mis sur les fesses (désolé pour l'expression!! Je suis restée polie!!) et ça a fini de me convaincre..!
Pour couronner le tout, j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Sire Cédric 2 jours après avoir fini son livre, au festival Polars du sud à Toulouse et il est d'une simplicité et d'une gentillesse que j'aime d'autant plus ses romans!

Vous l'aurez compris c'est encore un coup de coeur pour cet auteur, si vous aimez les thrillers bien angoissant, je ne peux que vous le conseillez!!

Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyDim 25 Oct - 17:44

*bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
☆May
psychopathe
☆May


Messages : 507
Points : 625
Date d'inscription : 21/10/2015

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyDim 25 Oct - 18:15

J'avais l'intention de vite le sortir de la pàl et tu me donnes encore plus envie de le faire ! J'ai hâte de pouvoir le lire car après De fièvre et de sang j'avais tout de suite envie de me plonger dans un autre de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookshowl.blogspot.fr
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyVen 31 Mar - 18:38

Sortie en format poche aux éditions Pocket en 2017 : 

[Sire Cédric] Avec tes yeux Couv5710
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyVen 31 Mar - 21:06

Un roman que j'avais adoré, j'adore la nouvelle couverture poche!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyVen 31 Mar - 21:28

et voici mon avis:

J’avais entendu beaucoup de bien des romans de Sire Cédric, mais n’avais pas encore eu l’occasion de me faire ma propre idée de l’univers de l’auteur. C’est maintenant chose faite après la lecture de ce thriller génialement machiavélique.

Dès les premières pages, le ton est donné et il est déjà trop tard pour faire machine arrière, car Sire Cédric prend l’attention du lecteur en otage pour l’emmener au cœur d’une intrigue des plus angoissantes.

Imaginez que vous êtes en proie, chaque nuit, à d’horribles cauchemars qui vous tiennent éveillé. Que pour retrouver un semblant de sérénité durant votre sommeil, et accessoirement dans votre vie, vous tentiez de soigner vos insomnies par l’hypnose. Que cette séance prenne une tournure inattendue et qu’au lieu d’atténuer les symptômes, celle-ci les aggrave à un point tel que vous voyez à travers les yeux d’un tueur sanguinaire et sadique dont le petit plaisir est de collectionner les yeux de ses victimes. Voilà le cauchemar éveillé que vit Thomas Stevenson, jeune trentenaire, personnage principal.

À la lecture de ce roman, l’angoisse, la peur et la sensation d’être continuellement observé sont omniprésentes au point de vous rendre paranoïaque au son du moindre bruit inhabituel que vous entendez chez vous. Il faut dire que la simplicité et le naturel déconcertant avec lequel Sire Cédric raconte cette incroyable histoire ne font qu’ajouter à son réalisme. On « voit » plus qu’on ne lit ce roman. Moi qui suis d’un naturel plutôt impressionnable, j’ai eu parfois un peu de mal avec certains passages franchement peu ragoutants. Et lire les yeux fermés, comme lorsqu’on arrive à une scène particulièrement stressante dans un film, ce n’est pas très pratique. Cependant, l’auteur ne fait pas dans le gore à outrance. Chaque détail s’imbrique parfaitement dans le récit et revêt son importance. Du coup, au fur et à mesure de la lecture, ces scènes m’ont étrangement de moins en moins dérangée.

Par des phrases et des chapitres courts, l’auteur impose un rythme effréné au déroulement de l’intrigue. Il prend également un malin plaisir à mener le lecteur sur de fausses pistes. On a beau être persuadé d’avoir démasqué le coupable et croire Thomas enfin hors de danger, eh bien non. Sire Cédric nous mène sur une toute autre piste et nous plonge un peu plus au cœur de cette hallucinante chasse à l’homme. Aucun moment de répit n’ait donc laissé au lecteur, pris au piège de ce récit hypnotique. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Ce livre a beau faire plus de 500 pages, je l’ai dévoré en une journée.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, j’ai adoré ce thriller, l’un des meilleurs que j’ai lu. Il s’en est fallu de peu pour qu’il rejoigne mes coups de cœur littéraires de cette année. Pourquoi n’est-ce pas le cas ? Eh bien, pour être honnête, j’ai été un peu déçue par la fin que j’ai trouvée prévisible et peu crédible d’un point de vue judiciaire par rapport au reste du récit. Mais je n’en dirais pas plus à ce sujet pour ne pas trop en révéler.

Cependant, malgré ce petit bémol, « Avec tes yeux » est un époustouflant thriller qui ne s’oublie pas et que vous trouverez rodant encore dans un coin de votre esprit même quelques jours après avoir refermé sa couverture.

Mais attention, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Même si vous aimez les thrillers, certaines scènes pourraient heurter les âmes les plus sensibles. Et si vous envisagez d’avoir recours à l’hypnose comme thérapie … à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyLun 10 Avr - 21:50

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyDim 1 Oct - 22:37

Thomas ne supporte plus de faire d'atroces rêves. Et c'est sur les conseils d'un ami qu'il accepte une séance d'hypnose. Seulement, rien ne se déroule comme prévu et voilà que Thomas est témoin malgré lui de vision d'horreur où une jeune femme se fait torturer.

Lorsqu'il se rend compte qu'il est capable de voir à travers les yeux d'un tueur sanguinaire, Thomas prend peur et devient le suspect numéro un de la police qui le prend pour un dangereux psychopathe.

Sire Cédric est un auteur que j'adore depuis des années (depuis l'enfant des cimetières ou angemort) et chaque nouveau livre nous prouve qu'il a un talent dangereux pour nous raconter des histoires terrifiantes avec un soupçon de surnaturel. Un peu comme King, mais plus mouvementé et parfois plus gore. (Souvent même). Dès le début, j'étais captivée. On a beaucoup de mal à fermer le roman, tournant les pages frénétiquement tant c'est palpitant et addictif. On se sent proche de Thomas, on a envie de l'aider à prouver son innocence et de trouver le véritable coupable.

Thomas est un personnage attachant. Fraichement largué par sa copine, il sombre peu à peu dans la dépression et ses cauchemars ne l'aident pas. Au contraire. Il comment à devenir fou, il se cache et fuit cet homme qui se sait épié et qui prend tant de plaisir à tuer, sachant qu'un spectateur le voit faire. Le jeu du chat et de la souris est intense et rondement menée. Jusqu'au bout on se posera des questions sur l'identité du tueur et le pourquoi du comment. J'étais complètement sous le charme de Thomas. C'est pourtant un personnage banal et qui n'a rien de particulier. Mais c'est ça que j'ai autant apprécié : il est monsieur tout le monde. De ce fait, on se sent direct concerné par ce qu'il lui arrive parce qu'il n'a rien cherché, ça lui tombe dessus comme ça sans crier gare.

Le surnaturel est une fois de plus subtilement dosé. Si ce n'est cette capacité à voir à travers les yeux l'un de l'autre c'est la seule dose de fantastique. Et on cherche aussi à comprendre comment c'est possible, l'élément déclencheur de telles visions d'horreurs.

Un jeu de traque malsain où le but est non seulement de sauver des victimes, mais aussi de trouver ce qui est à l'origine des visions et Thomas pourra compter sur une jeune geek rencontré sur un forum et sur une policière qui aura du mal à lui accorder sa confiance, ce que l'on peu facilement comprendre vis à vis de la façon dont ils se sont rencontrés.

Nathalie et Fox sont tout aussi attachantes que Thomas. Deux femmes de caractères qui n'ont pas peur de prendre des risques. Des femmes fortes qui s'assument et savent prendre des décisions peu importe les conséquences. La première, Nathalie est une policière qui n'attend qu'une chose : prouver ses compétences à son père lui aussi dans la police. Malgré sa maladie elle fera tout pour prouver à tous qu'elle a du courage et des capacités énormes. Fox est plus discrètes, véritable fille ninja du web qui sait comment se camoufler et disparaître dès que c'est nécessaire. Une fille étrange qui va très vite nous intriguer.

Je vois pas quoi ajouter d'autres si ce n'est que l'auteur ne s'essouffle pas et continue de nous proposer des thrillers de grandes qualités. On ne s'ennuie pas, le rythme est effréné, on se sent essoufflé, crevés de voir comment Thomas doit se protéger et de l'ennemi et de la police... Je suis conquise !

Lecture coup de coeur du soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyLun 2 Oct - 21:10

Je n'ose pas lire vos avis de peur de trop découvrir le roman, mais je les ai survolé et ... Il va falloir sérieusement que je me le procure cheers
Revenir en haut Aller en bas
liliaza
Dangereux personnage
liliaza


Messages : 256
Points : 275
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : entre deux mondes imaginaires

[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux EmptyMar 3 Oct - 8:44

Je l'ai acheté à France loisirs. Ce sera mon premier Sire Cédric!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[Sire Cédric] Avec tes yeux Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Avec tes yeux   [Sire Cédric] Avec tes yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sire Cédric] Avec tes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre
» [ Sire Cédric] Angemort
» [Sire Cédric] L'enfant des cimetières
» [Sire Cédric] La mort en tête
» [Sire Cédric] De fièvre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: