Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Sire Cédric] L'enfant des cimetières

Aller en bas 
+9
Titisse
jackotte
Yezahel
Gr3nouille2010
Lili.M
Salsera15
Roanne
Alexia
Louve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_lcap75%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_lcap25%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_lcap0%[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] L'enfant des cimetières   [Sire Cédric] L'enfant des cimetières - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 9:42

Mon avis

J’ai entendu parler de Sire Cedric par ma sœur qui n’arrêtait pas de me conseiller cet auteur. J’ai trouvé L’enfant des cimetières à la librairie, et c’était le seul disponible de l’auteur !

L’histoire commence par un fait divers macabre se déroulant dans une petite ville tranquille : un père de famille qui se suicide après avoir assassiné ses enfants et sa femme. David Orsenal, photographe pour un journal local, se rend sur place accompagné d’une collègue pour couvrir l’évènement.
Le lendemain, c’est sa compagne qui est assassinée : quelque chose lui dit que ce n’est pas un hasard !

Les morts s’accumulent et la police commence à se poser des questions : quel est le mystère autour de ces disparitions ??

J’ai beaucoup aimé la fluidité de l’écriture ainsi que le fait que le livre soit découpé en petit chapitre où la fin donne toujours envie de continuer !
Les personnages sont tous très bien pensés et même si on n’apprend au final pas énormément de chose sur eux (leur histoire personnelle), cela n’est pas gênant car l’auteur réussi à nous faire ressentir leur angoisse, leur questionnement,…

A partir de la moitié du livre, il a été très dur pour moi de m’arrêter tant je voulais savoir la suite !
Ce livre a réussi à m’angoisser jusqu’à avoir du mal à m’endormir le soir ^^ peu de livres m’ont fait cet effet !!

Et enfin, la fin m’a surprise, je ne m’attendais pas à tous ces éléments :)

J’ai eu un coup de cœur pour ce roman, moi qui ne suis d’habitude pas accro aux polars et thriller.
Bref, je ne peux que vous le recommander et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de Sire Cedric !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
 
[Sire Cédric] L'enfant des cimetières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre
» [ Sire Cédric] Angemort
» [Sire Cédric] De fièvre et de sang
» [Sire Cédric] Le premier sang
» [Sire Cédric] Avec tes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: