Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent

Aller en bas 
+8
zebuline
Belledenuit
Sytra
Yezahel
Cordelia1
cesnat
Roanne
Louve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:28

Ma lecture remonte un peu trop pour que je me rappel de ça ... Mais je crois que moi aussi ça m'aais gener ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:05

Je le commence des que j'ai fini ma lecture en cours
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 26 Jan - 8:32

ça y est j'ai débuté la lecture est j'accroche bien!

J'ai lu les impressions que vous avez toutes et j'ai pu voir que certaines avaient du mal un petit peu avec l'histoire. Moi j'accroche bien mais après comme je ne lis pas beaucoup de roman de ce style c'est peut être ça aussi qui joue. Je ne suis pas une experte dans ce domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 26 Jan - 14:27

J'ai lu une cinquantaine de pages hier soir, et je confirme que le roman se lit bien.

Je commence d'ailleurs enfin à réellement accrocher après le combat avec les vampires et l'arrivée de Lala des télétubbies xD

du coup après 150 pages, même si l'héroïne n'est pas aussi cool qu'elle le laisse penser, je commence à adhérer ^^

maintenant Célines, je lis peu de bit-lit, peut-être réellement 2-3 sagas c'est tout donc j'ai pas forcément matière à les comparer ^^

bonne lecture tout le monde en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:24

C'est amusant, Louve, j'ai eu l'impression inverse : j'ai super bien accroché le début, c'est après que ça s'est corsé... :lol:

Là je commence à rédiger mon retour blog, il faut que je fasse du tri car je ne vais pas y mettre tout ce que j'ai remonté ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 9:58

Je l'ai toujours pas commencé xD Il est dans les cartons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 10:34

je l'ai achevé depuis 3 jours, mais aucune motivation pour la chronique je reste mitigé par rapport à ce roman pfff
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 13:20

Oui j'ai vu Roanne! Il a eu l'effet inverse sur moi, je l'ai bientôt fini, je prend mon temps et j'ai trouvé que les cent premières pages étaient moins bonnes que le reste.

Début mitigé et suite que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 14:39

Je l'ai commencé hier mais j'ai pas encore lu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 22:41

J'ai enfin réussi à rédiger mon retour pour blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:53

je suis allée lire ton avis, je l'ai trouvé très bien !!! et je te rejoins sur plusieurs choses
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 2 Fév - 11:03

[/quote]Je me suis lancée dans ce roman dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Mort-sure avec motivation puisqu’il était dans ma pile à lire depuis un moment. J’étais curieuse de savoir ce qui pourrait sortir de ce livre.

Je n’ai pas été enthousiasmée par ce roman que j’ai trouvé somme toute plutôt banal et ennuyeux. La première partie est ennuyeuse, traine en longueur, et on se demande vraiment dans quel but. Après la moitié du livre, l’histoire avance davantage, mais il manque ce petit je ne sais quoi qui entraine le lecteur. Les vampires ne sont pas effrayants, Meave est toujours la même et n’évolue guère par rapport à son aventure. L’intrigue du triangle amoureux manque d’énergie et en devient vraiment lassante. L’histoire générale reste lisse du début à la fin. Quant au final, il n’y a pas de rebondissement et on peut dire que l’on s’y attend.

Je suis toujours surprise de constater que lorsque l’héroïne apprend qu’elle est un être surnaturel, elle prend ça toujours bien et rapidement sereinement : dans la vie de tous les jours et selon toute vraisemblance apprendre que l’on est fille de vampire, que l’on possède des pouvoirs ou autre, cela doit amener beaucoup de questions et paraitre traumatisant et effrayant. Hors dans ce genre de romans, tout le monde prend cela comme si c’était normal ! Je trouve que c’est déconcertant. Quant aux vampires, ils sont ici loin d’être effrayants. A la base, c’est un personnage rusé, cruel, sanguinaire, et manipulateur. Pourquoi vouloir le faire paraitre plus gentil !!

Du côté des personnages, Meave regan est vraiment une jeune femme agaçante. Elle s’emporte souvent, fait des crises de colère, pense pouvoir tout surmonter toute seule avec beaucoup trop de fierté, au détriment de ses amitiés et de sa famille. Pour ce qui est des personnages secondaires, il est impossible d’en dire quoi que ce soit car on les survole sans entrer dans les détails. Impossible de s’attacher à qui que ce soit.

Heureusement, l’auteur a tout de même une écriture très agréable et maitrisée, c’est ce qui m’a permis de tenir le roman jusqu’au bout, malgré mon ennui.
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 2 Fév - 12:08

Malgré tous les petits défauts que j'ai relevé : du mal à entrer dans l'histoire à cause d'une certaine lenteur, une héroïne détestable au début, j'ai fini par me laisser prendre au jeu de ce premier tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 2 Fév - 12:36

J'en suis pour ma part à la moitié de la suite, et je ne la trouve ni meilleure ni moins bien, l'auteure est très cohérente entre les deux opus.
Ce que remonte Cesnat concernant la personnalité de Maeve, à savoir le côté "pense pouvoir tout surmonter toute seule avec beaucoup trop de fierté, au détriment de son entourage", est toujours d'actualité. C'est un peu le bas qui blesse, Maeve n'évolue pas par rapport à ses faiblesses.
Les deux coqs non plus d'ailleurs... Rolling Eyes
Mais ça se lit toujours aussi bien, donc je poursuis.
Même si certains détails m'agacent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 2 Fév - 13:03

le dernier tiers du deuxième tome est un peut plus sympa, j'en garde un bon souvenir la fin est vraiment bien tu verra Roanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 2 Fév - 16:54

J'ai lu à peu près un quart du livre, ça n'avance pas très vite, j'ai hâte d'en apprendre plus
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:18

oui le début est assez lent j'ai trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 14:41

J'ai terminé la suite. Conclusion :
- celles qui ont aimé Rage de dents aimeront ;
- celles qui n'ont pas été convaincues ou n'ont pas aimé resteront sur la même impression.

La fin a réussi à me décevoir encore plus que celle du 1er opus, à titre personnel.
Spoiler:
Je m'arrête là, je rentrerai plus dans les détails sur mon blog, pour cesser de détourner le fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Invité
Invité




Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 17:43

je vais pas tarder à m'y mettre...
on a jusqu'à fin févier c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 19:32

J'ai fini la lecture de Rage de dents et je dois dire que j'ai adoré^^. Il me tarde vraiment de lire la suite. La deuxième moitié du roman m'a coupé le souffle j'ai trop adoré. Merci pour cette proposition de lecture commune sinon je n'aurais sans doute jamais lu ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 19:46

ah comme quoi ^^

Hâte de voir ton avis Célines !

La discussion sera enrichissante, vu les nombreux avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 20:04

celines a écrit:
J'ai fini la lecture de Rage de dents et je dois dire que j'ai adoré^^. Il me tarde vraiment de lire la suite. La deuxième moitié du roman m'a coupé le souffle j'ai trop adoré. Merci pour cette proposition de lecture commune sinon je n'aurais sans doute jamais lu ce livre.
hihi !!! je suis contente de voir un avis enthousiaste !!! je me sentais un peu seule j'avoue ... le deuxième est bien aussi la fin est très prenante tu verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 14:12

J'ai le livre dans ma pal et je contais le lire, je voulais savoir si je pouvais participer à cette lecture commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:51

bien sur Bebere ^^
la lecture dure deux mois chaque fois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:51

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Janvier/février 2013 : Maeve Regan tome 1 : rage de dent
» Discussion autour de Halo tome 1 l'amour interdit
» Discussion autour de les soeurs de la lune tome 1 withcling de Yasmine Galenorn
» [Marika Gallman] Maeve Regan tome 4: À pleine dent
» Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: