Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent

Aller en bas 
+8
zebuline
Belledenuit
Sytra
Yezahel
Cordelia1
cesnat
Roanne
Louve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 8:58

J'ai terminer ma lecture et je dois dire que finalement j'ai bien aimé avec toutefois quelques réserves et déceptions.
Au début Maeve m'énervait beaucoup mais en avançant son attitude paraît moins agaçante.
Je lirai sans aucun doute le deuxième tome, et pas uniquement parce qu'il est dans ma PAL Wink

Je trouve qu'à la lecture on sent très fort que l'auteur est française et j'ai beaucoup apprécié. Je trouve souvent qu'à la traduction on perd pas mal de chose, notamment au niveau de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 16:37

J'ai ajouter mon avis sur le livre
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Sytra
Dangereux personnage
Sytra


Messages : 438
Points : 438
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 36

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 16:57

Cordelia1 a écrit:
La tension sexuelle entre Maeve et Lukas est à couper au couteau.
J'avoue ne pas avoir du tout ressenti la même chose. J'ai lu des romances qui se débrouillaient largement mieux de ce point de vue, selon moi.

J'ai trouvé qu'au contraire, l'auteur n'en jouait pas très bien. La tension sexuelle fonctionnerait mieux si Lukas n'était pas si disposé à mettre Maeve dans son lit, et si Maeve avait de meilleures raisons de s'y opposer. Pour moi, pour créer une bonne tension sexuelle, il faut que le refus alterne entre les partenaires, tout comme l'envie. Il faut des scènes où les deux ont envie de céder, sont sur le point de le faire, mais chacun se retient finalement pour ses propres raisons. En tant que femme, je suis plus émoustillée par un homme qui se dérobe que par un homme qui tombe tout cuit entre les mains de l'héroïne, et que celle-ci repousse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sytranoyume.blogspot.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 8:37

C'est clair que concernant Lukas, il n'y a aucun doute dans le tome 1 : il veut se faire Maeve, point. Il attend juste qu'elle craque...

J'ajoute d'ailleurs que Maeve est avant tout une grande gueule et juste une grande gueule (cela se confirme avec la lecture de la suite) : ses actes sont bien souvent en opposition avec ses paroles / affirmations / prétentions.
Ex :
- elle dit être libre sexuellement, dans les faits pas du tout (elle ne couche qu'avec Lukas, et pas souvent : 1 fois par tome !) ;
- elle dit être libre tout cours, dans les faits non plus, ainsi Lukas dans le 1 puis Barney dans le 2 vont s'amuser à l'habiller à leur goût (douteux), jouant à la poupée avec elle, et elle laisse faire à chaque fois (je suis un enfant de cœur à côté d'elle, et pourtant aucun mec ne me ferait ça sans avaler son dentier si je ne suis pas convaincue).
Maeve cogne, c'est vrai, mais j'ai surtout l'impression que ça démontre son manque de maîtrise : elle ne sait pas régler les conflits autrement.
Elle reste juste une grande gueule, sur le fond. Ça explique que j'ai beaucoup de mal avec ce personnage, car ces faiblesses sont intéressantes mais Maeve n'évolue pas par rapport à elles, donc je ne vois pas comment elle pourra les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Invité
Invité




Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptySam 9 Fév - 21:46

Je le commence ce soir (enfin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 1:15

hâte de voir ton avis Anne-So' !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité
Invité




Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 10:25

Je viens de commencer, et wahou ! Quel caractère cette nana !
Mais bon pour le moment, moi, ça m'amuse beaucoup ^^
A voir ce que ça va donner par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 21:16

J'en suis à environ un quart.
Spoiler:
Et bah je l'aime bien moi, même si elle est ultra vulgaire.
Elle arrive à m'émouvoir, car on sent bien qu'elle est fragile derrière ces airs de grosse dure ^^
En tout cas j'accroche bien à cette lecture.
D'ailleurs, je file continuer (bah oui, c'est dimanche, je profite !)
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 6:32

je me pose des questions scratch
suis je la seule à ne pas avoir aimé ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 6:38

C'est drôle Cesnat, je me demandais si j'étais la seule a avoir aimé ce livre car il me semble que vous êtes quand même pas mal a ne pas avoir aimé. Je me sens moins seule maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 9:03

Je le commence ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 11:51

Pour ma part, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, juste que je ne suis pas le public visé par l'auteur.
Je reconnais les qualités du roman, c'est juste qu'il ne m'a pas convaincue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 12:37

Ah d'accord. Moi je dois être un bon public pour ce genre de lecture parce que j'ai bien aimé sa folie.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:47

Je l'ai finalement lu d'une traite pendant le voyage en train.
J'avais pris aussi le tome 2, mais je laisserais passer du temps, parce que beaucoup d'élément de ce qui est présenté comme extrait du tome 2 ne me plaisent pas du tout.

Pour le tome 1, j'ai lu avec attention, j'ai même dévoré l'histoire, par contre, la fin m'a déplu.
Finalement, la bit-lit dans les normes, ça doit pas être pour moi.

Ce qui fait que je n'ai pas des masses adorés cette histoire, c'est qu'à plusieurs reprises, j'ai trouvé que l'héroïne était pitoyable.
Elle n'ose pas se regarder dans une glace, ni dire à un homme qu'elle l'aime.

Je n'ai pas accroché à cette peureuse qui veut faire croire qu'elle est forte, comme un homme, alors qu'elle refuse d'être feminine. Elle est vulgaire, violente... Mais on sent qu'elle est sensible sous sa carapace, mais je ne sais pas, le fait qu'elle s'empêche toujours de ressentir quelque chose d'humain en fait de mon coté un personnage assez antipathique.

Après, je pense que plus tard, je lirais le tome 2, quand j'en aurais plus marre des mâles dominants et des filles qui ne sont que des objets à collectionner ou que des tueuses sans scrupules.
Pour l'instant, j'ai à nouveaux besoins de personnages nuancés... et d'histoires d'amour qui finissent bien. Ce qui ne se trouvent pas vraiment facilement dans la bit-lit.

Au final, je dirais que mis à part l'envie de claquer l'héroïne contre les murs, je me suis laissé entrainer par la lecture. Juste, j'ai pas aimé la fin, la toute final touche de l'histoire. Et l'extrait du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 16:44

Selsynn, tout comme toi je n'avais pas aimé la fin ni l'extrait du tome 2, alors je préfère te prévenir : je n'ai pas aimé le tome 2. Autant je pouvais être nuancée sur le 1, autant là, clairement... en plus la fin est encore "pire" à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 16:47

Ok, alors je vais laisser clairement passer du temps avant de la lire. Cela va, j'ai encore de la place, il me reste encore 26 livres à lire sur ma liseuse ^^

Mais sinon, j'ai bien aimé découvrir un autre roman. **cherche des bons arguments**
Et il faudra que je détaille un peu mon retour de lecture plus sérieusement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:11

moi j'ai trouvé la lecture "sympa". Je ne lis pas beaucoup de bit-lit ( voir très très peu ) du coup ça m'a plutôt fait du bien de lire ce roman très léger et simple contrairement à d'autres sagas ( démoniaque par exemple de Marjorie M.Liu qui est très complexe, écrit d'une main de maitre et avec pour une fois une héroïne qui va à l'encontre de ses gênes et tombe amoureuse d'un homme, alors qu'elle n'en a pas le droit, et pourtant elle assume. )

Ok j'ai trouvé l'héroïne parfois bien chiante à feindre l'absence d'attirance pour le vampire alors qu'elle en meurt d'envie, mais d'un autre côté elle m'a aussi amusée ^^. La fin m'a plu uniquement dans le sens où elle m'a surprise.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 7:29

Il y a du bon et du moins bon dans ce roman, alors je n'arrive encore pas à savoir si j'ai aimé ou non ^^ Par contre je suis refroidie pour le tome 2 vu ton avis Roanne...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 7:54

Je viens de le lire cette nuit suite à une insomnie, je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire ne m'a pas convaincu alors que le résumé m'avait emballé. Puis il y a Maeve qui m'a totalement agacée, je trouve qu'elle parle plus qu'elle n'agit et puis je l'ai trouvé égoïste. Sans parler de la fin du livre qui m'a également déçu, je même dit à quatre heures du matin, "C'est quoi cette fin?", j'ai due passer pour une folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 9:26

Je l'ai commencé hier. Ca commence bien, je trouve que Maeve a un comportement de gamine xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Invité
Invité




Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 23:00

J'ai passé la moitié et j'aime beaucoup, j'aime le caractère de Maeve, c'est une chieuse mais c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 9:55

Je suis à la moitié aussi par contre j'ai quand même du mal avec Maeve, j'aime bien son caractère bien trempée, mais je trouve cela trop. L'histoire me plaît, elle a pris un bon tournant, faut voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 11:45

Je viens de le commencer (j'ai lu 2 chapitres) et pour l'instant j'aime beaucoup l'écriture et le caractère bien trempé de Maeve. J'attends de voir un peu plus avant de me faire vraiment un avis mais vu que je lis très peu de bit-lit c'est tout à fait le genre qu'il me faut en ce moment (lecture-détente Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Invité
Invité




Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 22:08

J'ai fini et je viens de poster mon avis.
Je sors mitigée.
C'est sympa, l'héroïne est attachante... mais bon, ça ne rénove pas le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 22:55

c'est chouette de voir autant d'avis différent! Après je pense qu'en bit-lit avec des vampires, c'est dur de rénover , maintenant j'ai lu trop peu de bit-lit vampirique pour juger, mais j'ai trouvé la lecture sympa. J'ai eu plus de mal avec l'héroïne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Janvier/février 2013 : Maeve Regan tome 1 : rage de dent
» Discussion autour de Halo tome 1 l'amour interdit
» Discussion autour de les soeurs de la lune tome 1 withcling de Yasmine Galenorn
» [Marika Gallman] Maeve Regan tome 4: À pleine dent
» Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: