Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent

Aller en bas 
+8
zebuline
Belledenuit
Sytra
Yezahel
Cordelia1
cesnat
Roanne
Louve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 16:10

Je l'ai terminé hier soir et j'ai tout simplement adoré. Mon avis est prêt mais il faut que je le mette sur mon blog et ici.
Concernant Maeve, je l'ai totalement adorée dès le début. Son caractère m'a plu et je l'ai très bien imaginée combattante chevronnée sans peur ni reproche. Elle est 100% explosive et j'en veux encore.
Le jeu du chat et de la souris qu'elle met en place avec Lukas peut certes agacer mais personnellement j'ai fait abstraction de certaines choses pour mieux profiter de cette lecture-détente. Je lis assez peu de bit-lit et à chaque fois je ressors de ces moments là avec un sentiment de bien-être total. C'est délirant, ça change, la plume est simple et facile. En bref, une lecture qui glisse parfaitement quand on veut se changer les idées.
De plus, pour moi, la violence de Maeve cache surtout un mal-être et au fur et à mesure qu'on apprend son histoire on peut facilement la comprendre aussi. C'est vrai qu'heureusement tout le monde ne tourne pas à la violence dès qu'il a un souci mais ici ça me convenait. J'ai aussi beaucoup aimé ses réparties cinglantes et son humour glaçant.
En bref, une lecture qui m'a plu et je compte bien continuer avec le tome 2 pour savoir comment tout ça va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent    Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent   - Page 4 EmptyMer 27 Fév - 13:38

Une partie de mon avis, le reste sera sur la fiche :)

J’ai trouvé que l’intrigue mettait du temps à se mettre en place, je suis restée sceptique sur la moitié du livre environ, mais Marika Gallman m’a agréablement surprise.
L’histoire n’a rien d’innovent, mais on passe un très bon moment, entre les instants de relâchements et ceux d’actions, c’est bien dosé.

J’ai beaucoup de mal à apprécier Maeve, je la trouve vulgaire, son caractère m’insupporte, les premières pages, je n’en pouvais déjà plus…
Passée la première impression, on finit par s’y faire et se dire que c’est ce qui fait son charme.
Maeve passe le plus clair de son temps avec Lukas.
Il passe pour le charmeur de services, mais il traîne un lourd passé. Je le félicite de supporter le mauvais caractère de Maeve, parce qu’elle lui mène la vie dur.
Les amis de Maeve, Brianne et Elliot, ne m’ont pas conquise plus que ça.
Par contre la copine d’Elliot, Tara, que Maeve déteste, m’a bien plu, on oscille entre deux sentiments, suivre Maeve dans sa haine ou apprécier ce personnage pour ce qu’il est, parfait. Tara a tout pour elle, belle, gentille, généreuse, une façade pour ne pas perdre pied.

Comme je l’ai dit plus haut, Rage de dent, n’a rien d'innovent pour moi.
Il n’empêche que la plume de Marika Gallman est agréable, si le contenu le rend « banal » la forme le rend unique parmi les autres romans du genre.

Même si j’ai eu du mal à accrocher aux personnages, j’ai quand même passé un très bon moment qui me fera lire la suite des aventures de Maeve Regan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
Discussion autour de Maeve Regan tome 1 : rage de dent
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Janvier/février 2013 : Maeve Regan tome 1 : rage de dent
» Discussion autour de Halo tome 1 l'amour interdit
» Discussion autour de les soeurs de la lune tome 1 withcling de Yasmine Galenorn
» [Marika Gallman] Maeve Regan tome 4: À pleine dent
» Discussion autour de Je ne suis pas un Serial Killer de Dan Wells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Archives-
Sauter vers: