Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_lcap0%[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_lcap0%[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_lcap0%[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_lcap0%[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_lcap0%[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty
MessageSujet: [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu   [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu EmptyDim 26 Mai - 12:19

[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu 71icej10


Année d'édition : 21 Juin 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : 451 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Étant le seul démon seminus femelle jamais né, le maître assassin Sinead Donnelly a l'habitude d'être traitée comme une bannie. Après de longues décades d'asservissement, elle est enfin libre et préférerai mourir plutôt que de renoncer à nouveau à sa liberté.
Puis sa capacité innée à tuer ses ennemis part en vrille: Elle crée un nouveau virus lycanthropique mortel qui allume une tempête de panique et de violence.

Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé d'amener Sin devant la justice, pour répondre de la création de cette épidémie.
Et cette démone ne lui est pas étrangère: Il est lié à elle par le sang, et l'unique contact sensuel qu'ils ont partagé à laissé le garou plein d'un désir ardent pour Sin et sa sensualité brute.
Pire encore, elle est la criminelle la plus recherchée au monde et Conall découvre qu'il est le seul à pouvoir lui sauver la vie... mais qu'en agissant ainsi, il pourrait bien y laisser la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu   [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu EmptyJeu 30 Jan - 0:54

Malgré une petite déception à la lecture du précédent tome de Demoncia, je me suis laissée tenter par la suite de la série de Larissa Ione à l’occasion d’une Lecture Commune... Et cette fois j’ai beaucoup aimé !

Contrairement aux quatre premiers opus, le héros de ce roman est une héroïne : Sin. La jeune femme est des plus originales dans cet univers démoniaque puisqu’elle est la seule représentante femelle chez les seminus. Normal alors qu’Eidolon, Shade, Wraith et Lore s’acharnent à la protéger, mais aussi et surtout parce qu’elle est leur sœur. Sin a d’ailleurs bien du mal à supporter cette protection rapprochée alors qu’elle s’est débrouillée seule pendant de nombreuses années… Sauf qu’aujourd’hui la démone est menacée de toutes parts à cause d’une maladie qu’elle à déclenchée grâce à son pouvoir. Au départ elle ne pensait qu’a faire son boulot d’assassin, mais le virus n’as pas tué seulement le loup garou qu’elle devait exécuter dans son contact pour la guilde. Non, c’est toute la population Warg qui est maintenant condamnée par cette maladie dévastatrice. Alors c’est Conall qui accepte de la protéger puisqu’il connait parfaitement les rouages des dirigeants Warg, étant lui-même un hybride de loup garou et de vampire…

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce cinquième tome, c’est justement l’univers loup garou qui est largement mis en avant. Des différentes races à leurs habitudes de vies en passant par leur politique, tout est clairement expliqué. On à affaire ici à des loups garous de naissances qui ne supportent pas les loups garous crées par morsure et encore moins les loups particulièrement rares qui ne se transforment qu’à la nouvelle lune. Je n’avais jamais entendu parler de cette espèce si particulière et j’ai ADORE !

Coté romance, il n’y a rien de bien nouveau et je dois avouer que certains passages sont complètement kitchs ou tirés par les cheveux. Bon dans l’ensemble j’ai quand même bien aimé la relation qui se construit entre Sin et Conall alors que leur lien de sang complique les choses. Mais pour parler des passages un peu trop faciles, j’ose dire que dans les derniers chapitres l’auteur aurait pu alléger un peu son intrigue au lieu de chercher à compliquer les choses pour ne pas les développer suffisamment ensuite. Dommage… La fin aurait pu être différente que j’aurais apprécié tout autant.

L’intrigue principale est très bien menée et d’autant plus que des personnages intrigants font leur apparition… Ils auront une importance capitale dans le prochain tome ! Du coup j’ai hâte de pouvoir lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu   [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu EmptyLun 10 Fév - 18:36



C’est avec plaisir que j’ai fini ce cinquième tome de Démonica !

Alors que dire sur ce livre ? Au bout de cinq livres l’histoire réussie à avancer doucement,mais grosse déception pour moi ... toujours pas de trace de la « prophétie » annoncé à la fin du tome 3.

Par contre l’histoire entre Sinn et Conal est sympa. On découvre un peut plus sur les Dhampires mais aussi sur les différents lycanthropes.C'est là dessus que l'on découvre le plusd e choses dans ce tome, ce qui m'a bien plus.

Petit bémol, la romance ... sans grande surprise et en particulier la fin.

Je suis brève, je ne trouve pas grand choses à dire sur ce livre. Il reste bien dans la même lignée que les précédents. Pour moi il n’est ni mieux, ni moins bien. J’ai passé un bon moment, je n’ai pas trop réfléchie, j’ai juste apprécié cette lecture « détente ».
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu   [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu EmptyMar 11 Fév - 6:54

Et a priori je me suis trompée, il n'y a pas de tome 6. C'est l'autre série qui prend le relai...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu   [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu EmptyMar 11 Fév - 17:17

Yezahel a écrit:
Et a priori je me suis trompée, il n'y a pas de tome 6. C'est l'autre série qui prend le relai...
*o* c'est le dernier de la série celui là?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu   [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu EmptyMar 30 Sep - 19:35

Voilà mon humble avis à moi ^^
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Hiiiiiiaaaaaaaaa! Je l'ai fini! Bon je me calme! J'ai eu un peu de mal à m'y mettre parce qu'après la lecture de Divergent, j’étais complètement ailleurs. Et finalement malgré un début un peu trop lent, j'ai enfin eu le déclic! J'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime l'écriture et les personnages de Larissa Ione.

Dans ce tome on retrouve Sin, la sœur des frères Seminus en assez fâcheuse posture. En effet, dans le tome précédent elle avait -par mégarde- inoculé un virus mortel touchant les loups-garou. Alors dans ce tome-ci, certains leaders des loups-garou pure souche cherche à la faire payer.
Sans compter qu'obliger de fuir pour se cacher, elle devient ainsi vulnérable aux attaques de tous les assassins dont elle est le maître qui se font alors une joie de tenter de l'abattra pour prendre sa place au sein de la guilde.

Elle prend alors la fuite en compagnie de Conall, le super sexy dhampire.
Ce dernier joue un peu sur plusieurs tableaux. Il a en effet promis aux frères Seminus de veiller sur Sin, alors que d'un autre coté, le conseil des loups-garou dont il est membre l'a chargé de la faire juger pour ses actes.
Et c'est sans compter sur l'attraction qui le pousse vers la démone depuis qu'il a bu son sang une premier fois.

On a donc là un tome richissime en action. On découvre un peu mieux le monde des garous.
Et surtout on hallucine un peu sur ce qu'est réellement la condition de dhampire. Enfin pour ma part, j'ai trouvé certains points un peu trop gros pour que je les accepte sans tiquer ^^

On notera aussi en arrière plan, l'histoire sur Luc, un ambulancier -le coéquipier de Conall- de l'UG qu'on avait rencontré dans les précédents tomes. Très touchant dénouement pour ce personnage que Larissa n'avait pas gaté jusqu'à maintenant.

J'ai cependant était assez surprise par la fin du tome qui sonne un peu comme la toute fin de la saga alors que je pensais qu'au moins un autre tome suivrait (visiblement ça ne sera pas le cas).
Je m'attendais pas vraiment à ça. Surtout que soyons honnête on a l'impression soudainement d'avoir basculer dans le pays des bisounours :p Voilà un tome où pour une fois j'aurai accepté de voir l'un des personnages pour que l'histoire n'en soit que plus poignante et plus juste.
Mais l'auteure en a décidé autrement et j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture.

J'ai donc hâte de retrouver un peu tous ses personnage dans le tome 2 des Cavaliers de l'Apocalypse. (Et oui j'avais lu le tome 1 avant de lire le tome 5 de Démonica et j'ai survécu xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu   [Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Larissa Iones] Demonica Tome 5 : Pêché absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Larissa Ione] Demonica tome 3: Passion déchaînée
» [Larissa Ione] Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé
» [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé
» [Larissa Ione] Demonica tome 4: Extase révélée
» [Larissa Ione] Démonica, tome 06 : Brûlante Rédemption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: