Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber

Aller en bas 
+3
Chtitepuce
Titisse
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_lcap0%[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_lcap50%[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_lcap50%[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_lcap0%[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_lcap0%[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyLun 30 Déc - 11:46

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Couv29507042


Année d'édition : 2014
Edition : Michel Lafont
Nombre de pages : 339
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Il s'agit d'un roman appelé New Adult et qui comporte des scènes explicites
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyVen 3 Jan - 9:02

Nell et Kyle sont inséparables depuis tout petit. Tout le monde autour d'eux pense les voir finir ensemble, mais ce n'est que vers seize ans que les choses évoluent sans qu'ils ne s'en rendent compte. Lorsque Nell est invité par un garçon, Kyle ne peut cacher sa jalousie et très vite les adolescents se découvrent des sentiments bien plus qu'amicaux. Mais tandis que leur amour a bien changé, deux ans plus tard, Kyle est victime d'un coup du sort et Nell le perd. La jeune femme sombre alors dans une dépression dont rien ne peut l'en sortir. Rien ? C'était sans compter sa rencontre fortuite avec Colton, le grand frère de Kyle qui a toujours eu un faible pour elle...

Te succomber est avant tout une romance sympathique. Jasinda Wilder nous propose un drame romantique légèrement érotique mettant en lumière toute la souffrance que peuvent ressentir des personnages. La première partie, centrée sur Nell et Kyle est très agréable à lire et l'on suit l'évolution de ces deux êtres qui étaient destinés l'un à l'autre. Pas de réelle surprise, on s'attend à ce qu'une telle relation naisse, au contraire, nous en somme satisfait. L'auteur prend le temps de nous présenter Nell, une jeune fille timide et jolie qui n'a pas le droit d'avoir un petit ami, son père le lui défend. Pourtant, lorsqu'elle a seize ans, tout change et elle se découvre des sentiments et une attirance pour Kyle très marquée. L'auteur ne va pas chercher à dès lors nous inonder de sexe entre nos héros, puisqu'ils vont prendre le temps, cherchant à se rassurer sur leur avenir à deux. Ils ne veulent pas précipiter les choses, et c'est tant mieux.

Cette première partie nous permettra de mieux saisir ou pas la personnalité de Nell et sa façon de réagir lorsqu'un terrible drame frappera nos amoureux. Kyle disparait de sa vie, emmenant avec lui une grande partie de notre héroïne. La transition entre les deux parties est brutale et manque de surprise, on s'y attend puisque tout est conditionné pour nous faire comprendre que quelque chose va se passer : la tempête, la dispute, le rejet...

Si la première partie m'a beaucoup plu alors que je ne suis pas réellement adepte des romances, la seconde partie m'a semblé trop longue et trop mélodramatique. L'auteur torture trop ses personnages, les rendant désagréables à mon sens. Nell qui se fait souffrir inutilement, puisque cela ne l'empêche pas d'avoir comme petit ami un gros lourd et de montrer son attirance pour Colton ou Colton justement qui cherche à panser ses plaies dans la solitude, tout est trop superficiel en surface. Je veux dire par là que l'auteur exagère sur certaines choses (entre autres le passé de Colton comme mec de gang qui lutte pour survivre parce que son père l'a aussi vite rejeté, c'est un peu de trop tout comme l'histoire avec India). J'ai trouvé que sur la fin l'auteur voulait trop en faire et du coup, elle n'hésite pas à torturer un peu inutilement ses héros, alors qu'on sait très bien comment cela va finir. Du coup, la relation Colton/Nell ne m'a pas autant plu et touché que celle Kyle/Nell puisqu'ils étaient plus simples et plus innocents.

Un petit mot sur les scènes explicites pour terminer. Je les ai trouvé très bien travaillées et bien dosées. On ne tombe pas dans le contenu érotique toutes les deux pages, cela vient juste pour pimenter les relations amoureuses tout en restant très soft et c'est une bonne chose.

Je dirais donc de te succomber, que c'est un bon roman, mais qui souffre de tomber parfois dans l'excès avec un besoin qu'à l'auteur de toujours rajouter du malheur auprès de ses personnages. Un roman qui trouvera néanmoins très facilement son public, surtout si vous êtes émotifs et sensibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyVen 3 Jan - 13:58

J'ai bien envie de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyMar 21 Jan - 11:32

Le roman retrace quatre, cinq ans de la vie de Nell. De ses 16 ans, son premier amour Kyle, sa disparition, jusqu'à ses 20 ans, le manque et la douleur et Colton.

Jasinda Wilder ne s'encombre pas de nombreux personnages, Colton et Nell suffisent au roman pour l'humanité. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, ce roman n'est pas parfait. On ne m'enlèvera pas qu'il est cliché. La vie parfaite de Nell, leur amour parfait avec Kyle, pour mieux sentir la chute. Colton, le méchant garçon tout autant cliché. Mais qu'importe, passé ce détail, le fond peut concerner n'importe qui.

L'auteure décrit avec justesse les émotions qui caractérisent les personnages, leur donnant de la profondeur.
Kyle est peu présent, puisqu'on ne le voit que dans les cent premiers pages environ. Pourtant on s'y attache. Il est tellement mignon dans sa maladresse à exprimer ses sentiments envers Nell.
Cette dernière est peut-être plus terre à terre, mais je me suis pas mal identifiée à elle, dans certains points. Je me souviens de mon premier amour, des questionnement, des certitudes et de la douleur quand cela s'est terminé.
Je me rappelle de la culpabilité et le manque quand on décide de tourner la page et d'avancer.
Au-delà de l'amour, Jasinda Wilder m'a ému par les propos qu'elle donne à ses personnages quand ils parlent de la perte d'un être cher.
C'est l'une des raisons qui font que j'ai compris pourquoi Nell arrive si "facilement" dans les bras de Colton. Nous sommes presque attirés par les gens brisés, car eux seuls comprennent que nous ne pouvons pas être réparé, que nous devons vivre avec cette douleur, qu'elle fait partie de nous, mais qu'elle ne doit pas nous dévoré.
Colton est "admirable" pour cela, il a appris dompter ses faiblesses, à s'en servir pour avancer et il essaie avec beaucoup de patience de l'apprendre à Nell, il réussit à trouver les mots qu'il faut.
Leur relation est unique, leur conversation musicale donne une autre dimension au roman et apporte de la consistance aussi. Ce ne sont pas juste deux personnes qui se désirent, ce sont deux personnes morcelées qui ont trouvé dans la musique et dans l'autre une façon de combler les vides.

Certains ne comprendront pas ce besoin de se perdre dans la chair, ce n'est qu'un placebo pour oublier le reste, pendant quelques minutes, quelques heures, il n'y a rien d'autres que deux corps qui se mêlent et qui oublient.
Les scènes de sexe entre Colton et Nell ne sont pas aussi nombreuses que je m'y attendais, même celles entre Kyle et Nell. D'ailleurs, on ne voit que leur première fois, maladroite, imparfaite, mais merveilleuse. Une réalité pour beaucoup sans orgasme à la pelle (bon l'auteure se rattrape plus tard pour cela). Bien sur, il y a quelques "exagérations", improbabilités, mais dans l'ensemble les scènes sont bien décrites, parfois trop pour moi en tout cas. Elles restent réalistes et je pense qu'on peut facilement s'imaginer (coquins).
J'ai un peu tiqué sur la première fois entre Colton et Nell, cette dernière m'a semblé très "ouverte" si je puis dire, après chacun fait bien ce qu'il veut de son corps, mais disons que j'aurai pas forcément imaginé cette scène à ce moment-là de leur relation (ce n'est pas l'auteure).

Petit bémol qui fait parti des 15% du style que je n'ai pas trop apprécié. Il comporte entre autres quelques répétitions, des expressions mal placées, que l'on retrouve tout de même dans pas mal de romance comme le côté "énorme" de notre mâle et l'"étroitesse" de notre héroïne. D'ailleurs j'aimerai qu'on m'explique en quoi c'est flatteur de balancer ce genre de mot. Je pense que ça doit faire partie de la recette de base d'une romance érotique.

Il reste tout de même 75% que j'ai aimé et que j'ai décrit plus haut et ça l'emporte sur le reste.
Quand je lis un roman, j’attends qu'il me serre le cœur, il me touche et Te succomber a tenu le pari malgré ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyMar 21 Jan - 20:03

Il a rejoint ma PAL cette semaine mais pas pour longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyMar 1 Juil - 22:10

Mon avis:

J'avais tellement entendu parler de ce livre que j'étais plus qu'impatiente de le découvrir! Franchement, il est passé vraiment pas loin du tout du coup de coeur!!!

Je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler!
Nell et Kyle sont meilleurs amis depuis toujours. Ils ont le même âge, sont voisins, ils ont toujours été ensemble, toujours tout fait ensemble. A 16 ans, ils finissent par se mettre en couple, ce qui était somme toute inévitable! Après 2 ans de relation, Nell perd Kyle, l'amour de sa vie, son meilleur ami, elle est inconsolable. Deux ans plus tard, elle se retrouve à New York pour ses études et trouve sur son chemin Colton, le frère aîné de Kyle. Nell est toujours extrêmement fragile, mais une relation va se nouer entre les deux, une relation complexe et dévorante.

Le livre se découpe en 2 parties.
La première où l'on suit Nell et Kyle durant leur adolescence. On les voit meilleurs amis, puis se mettre en couple, leur première fois. Une histoire entre 2 ados, mignonne, touchante par leur maladresse.
Nell est une jeune fille sans problème, des plus banale.
Kyle, le stéréotype du beau gosse gentil à qui tout réussit...
Cette partie est à la fois anodine et cruciale pour comprendre la suite, prendre la mesure des émotions, des pensées de Nell.
Dans la seconde partie, on retrouve Nell 2 ans plus tard à New York. Elle est encore profondément touchée, blessée, elle ne remonte pas la pente et n'en a pas vraiment envie. Elle rencontre Colton, le frère de Kyle. Lorsqu'une relation commence à se mettre en place, on comprend combien c'est compliqué pour les 2, l'ombre de Kyle étant vraiment très présente.
Nell a changé du tout au tout, elle est difficilement reconnaissable. La douleur qui la ronge est immense, dévorante, ça la tue à petit feu. Colton traîne lui aussi pas mal de casseroles. Un vrai mauvais garçon, dont on en apprend un peu plus au fur et à mesure de l'histoire, pour notre plus grand bonheur!!
Ceux sont tous les 2 des écorchés, la vie ne les a pas épargné, on a envie qu'ils soignent leurs blessures ensemble, qu'ils s'autorisent à s'aimer. Mais ce ne sera vraiment pas simple...

C'est le genre de livre fabuleux, qui nous fait vivre une pléthore d'émotions. L'auteur fait passer tellement de choses à travers de simples mots. Elle décrit tous les sentiments avec tellement de justesse. A plusieurs reprises au cours de ma lecture j'ai eu une boule dans le gorge. C'est un flot d'émotions permanent. L'histoire est géniale, exceptionnelle, d'une vraie beauté. Le genre d'histoire qu'on a pas envie de terminer.
L'écriture est simple, fluide, ça se lit tout seul. Dans la seconde partie, l'alternance des points de vue entre Colton et Nell est également un point positif, ça donne une très bonne vue d'ensemble, on comprend mieux les sentiments de chacun des protagonistes.
J'ai également beaucoup aimé les diverses références musicales, j'ai fait pas mal de bonnes découvertes grâce à ce livre...
ça aurait été un énorme coup de cœur, si il n'y avait pas eu un point négatif pour moi, les scènes de sexes sont vraiment très crues, à la limite du vulgaire à certains moments. En général, les scènes de sexe ne me dérangent pas mais là, j'ai trouvé que c'était dommage, que ça gâchait cette histoire d'amour, qui est tellement belle. Alors je suis d'accord, c'est une histoire entre 2 adultes, il faut des scènes érotiques, d'accord mais mince pas comme ça... ça m'a vraiment déçu car ce livre est une pure merveille!!!!

Une histoire d'amour splendide, des émotions permanentes portés par une superbe plume, un livre New Adult à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyMar 24 Fév - 20:24

J'ai passé un moment sympa, même si je m'attendais à mieux que ça.

On rencontre Nell qui n'a que 16 ans, comment elle tombe amoureuse de Kyle, comment ils découvrent ensemble les premiers moments de l'amour. Ces premières pages sont assez attendrissantes, et on est embarqué dans l'histoire.
Forcément, on a lu le 4ème de couverture donc on sait que Kyle va mourir. La question est : que va-t-il se passer ? Ainsi on tourne les pages avec envie mais aussi appréhension et une certaine curiosité.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'un ni à l'autre et même si la mort de Kyle puis l'enterrement m'ont fait frissonner, je n'étais pas emballée plus que ça.

Puis arrive Colton. Ce personnage est vraiment intéressant et j'avais hâte d'en savoir plus sur lui, sur sa vie, sur son sombre passé. Son côté bad boy est attirant, hypnotique même.
Par contre, la rencontre entre lui et Nell, en plein enterrement, j'ai trouvé ça un peu gros et déplacé, même si Nell culpabilise et ne donne pas suite sur le moment. C'est un côté qui m'a un peu dérangée.
Nous les retrouvons 2 ans plus tard et c'est une Nell sombre et dure que nous découvrons. Colton retombe immédiatement sous son charme, et très vite ses sentiments vont être puissants, un peu trop vite peut-être. Il n'aura de cesse de vouloir la guérir, de la sortir de ce cercle vicieux de douleur dans lequel elle s'est enfermée.

Côté style, ça se lit vraiment bien, c'est addictif comme lecture, ça c'est clair, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Alors que paradoxalement, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit au début ou après.

En effet, si l'auteur a voulu faire de Nell un personnage torturé par la mort de son premier amour, pour moi, ça n'a pas fonctionné. J'ai plutôt vu une fille égoïste et déplaisante.
Du côté de Colton, ça semblait bien parti et puis mon enthousiasme est vite retombé à plat. Son passé est un peu gros, on a du mal à avaler ça...

Autre point déplaisant, les scènes de sexe. Elles sont vraiment très explicites, parfois assez longues, voire un peu vulgaires. Cet aspect, qui d'habitude ne me dérange pas plus que ça, ici, j'ai trouvé que c'était trop axé là-dessus et surtout exagéré. Je me suis demandé parfois où j'étais... et si l’héroïne n'était pas sous certains champignons hallucinogène pour planer à ce point...
Maintenant, pour ce qui est du côté psychologique, j'ai trouvé que l'auteur n'allait pas assez au fond des choses et que finalement, leurs problèmes, qu'ils traînent l'un et l'autre depuis des années tout de même, se réglaient assez rapidement et surtout sans aide extérieure.
J'aurai préféré que l'auteur se concentre sur ça plutôt que les scènes hot, mais ça n'engage que moi.

En bref, une lecture prometteuse mais qui manque de profondeur, c'était agréable à lire, mais ça aurait pu être tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber EmptyVen 29 Jan - 23:58

Sortie poche aux éditions Le Livre de Poche en janvier 2016

[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber 9782253194804-001-T
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber   [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jasinda Wilder] Falling into, tome 3 : Lui succomber
» [Jasinda Wilder] Falling into, tome 2 : Nous succomber
» [Jasinda Wilder] Madame X
» [Maya Banks]À corps perdus, tome 1 : Succomber
» [Cindy Van Wilder] Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: