Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous aimé ce livre ?
1. Coup de cœur !
[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_lcap0%[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_lcap0%[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_lcap100%[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_lcap0%[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_lcap0%[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Empty
MessageSujet: [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde   [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde EmptyJeu 1 Sep - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2000
Edition : Librairie Générale Française
Nombre de pages : 286
Public visé : tous publics
Quatrième de couverture : Intrigué par le testament de son ami Jekyll qui lègue tous ses biens à un certain Mr Hyde, le notaire Utterson cherche à rencontrer le légataire. Troublé par l'inquiétante apparence du personnage, dont il apprend qu'il a foulé aux pieds, dans la rue, le corps d'une fillette, Utterson interroge le Dr Jekyll qui se mure dans le silence. Mais la perplexité du notaire s'accroît lorsqu'il apprend que, pour assassiner un gentleman, Hyde s'est servi de la propre canne du Dr Jekyll. Il décide alors de poursuivre son enquête...
Lorsqu'il publie cette nouvelle en 1886, Stevenson rencontre un succès immédiat. C'est qu'ici, aussi bien que dans ses autres récits, s'invente un nouveau fantastique où le double est souvent le diable et qui n'écarte pas la dimension morale. Dans un décor plus onirique que réaliste, l'inquiétante étrangeté de ces textes savamment construits est finalement de nous montrer des êtres poussés par la curiosité et qui, dans la double hantise de trop voir ou de ne pas voir assez, n'en finissent pas d'errer dans une forêt de symboles qu'ils ne réussissent pas toujours à déchiffrer. [résumé éditeur]
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Empty
MessageSujet: Re: [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde   [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde EmptyJeu 1 Sep - 19:55

J'ai bien aimé en soi. Le problème c'est que c'est tellement un classique vu vu et re re vu que...je ne m'attendais pas du tout à ça. En fait on ne voit pas vraiment les personnages, pas directement en tout cas et c'est surprenant. Ce qui est aussi surprenant c'est...la séparation du personnage de Jekyll, je ne savais pas qu'il s'agissait
Spoiler:

Enfin tout cela pour dire que c'est une histoire plus complexe que ce que j'imaginais, ce qui m'a à la fois agréablement surprise et en même temps, à cause de l'image fausse que j'en avais, m'a un peu déçue aussi. Du coup je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur, mais c'est une nouvelle sympa quand même, à lire au moins une fois dans sa vie je pense ^^

Pour les autres nouvelles du livre, je ne les ai pas encore terminées mais Le Voleur de cadavres promet !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Empty
MessageSujet: Re: [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde   [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde EmptyJeu 1 Sep - 19:58

Un des très rare livre "classique" que j'aime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Empty
MessageSujet: Re: [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde   [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde EmptyDim 25 Sep - 23:00

Jeu 1 Sep - 18:58 :
C'est une nouvelle alors c'est aussi facile :p, y a La Parure de Maupassant qui est une nouvelle à chute bien sympa aussi XD

La Bête humaine de Zola est génial aussi, pas très long et complètement barré XD (un roman du crime)

EDIT : J'ai lu Le voleur de cadavres, Les Gais Lurons et Olalla, les trois nouvelles à la suite de Jekyll & Hyde eh bah ce sont trois nouvelles glauques bien sympathiques que je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Empty
MessageSujet: Re: [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde   [Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Robert Louis Stevenson] L’Étrange cas du Dr Jekyll & Mr Hyde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rob Reger] Emily the Strange, tome 2 : De plus en plus étrange...
» L'étrange noël de Monsieur jack
» [Rob Reger] Emily the strange: Carnet de l'étrange
»  [Yvan Lallemand]L'étrange monde de Là-bas
» [Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: