Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée

Aller en bas 
+9
chris62150
Sly
Mamz'elle Amandine
Yezahel
sakinia
Alys
Louve
Babynoux
zebuline
13 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_lcap100%[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyVen 20 Mai - 22:13

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  L-executrice,-tome-1---le-baiser-de-l-araignee-160049-250-400

édition :J'ai lu
nombre de pages : 347
Public visé : adulte
Quatrième de couverture

Elle s’appel Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l’Araignée. Élémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d’air a tué son mentor, son ami. L’heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s’associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau ….

Mon avis :

Dans cette nouvelle série nous suivons Gin, tueuse à gage. Elles vie dans une ville pas très drôle …dans la partie sud de la ville il y a tous les « pauvre », les prostituées, etc.… les flics quant à eux, sont presque tous acheter par Mab Monroe, une élémentale du feu qui à beaucoup tué pour être là où elle est, c’est à dire la personne la plus importante et la plus redouté de la ville. Gin elle fait sont boulot et elle le fait bien. Tuer elle le fait depuis longtemps, elle est efficace et redouté enfin son nom « l’Araignée »  est très connu mais sont visage lui est inconnu. C’est Fletcher, qui lui à appris les ficelles du métier, et pour cause en sont temps lui aussi a été tueur à gage !! Il a recueilli Gin alors qu’elle était à la rue et orpheline. Un jour un client essaie de la faire tuer, mais ratte sont coup, elle réussie à s’échappée .en rentrant elle retrouve le corps martyriser de sont mentor, alors elle décide de se venger …

En ce qui concerne l’histoire, j’ai simplement adoré !! Tous les décors, la ville. Les capacités des élémentales aussi j’ai trouvé l’idée très sympas Gin à un contacte direct avec les pierres mais elle a bien autre capacité avec sont pouvoir. Le principe de la vengeance c’est du déjà vue bien sur … mais l’enquête pour trouvé qui est derrière le meurtre de Fletcher, m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

Pour ce qui est des personnages !!! Gin est une héroïne vraiment original je trouve pour plusieurs raison :
-Elle tue des gens, pas des monstres ou des vampires non elle remplit des contrats, elle est payé pour ça, c’est sont travail ce n’est pas pour la justice (pourtant les contrats qu’elle accepte sont souvent des personnes pas très fréquentables …)
-Elle à un passer qui m’a vraiment touché.
-Et comme souvent dans ce genre série elle a du caractère !!!
Ensuite pour les autres personnages, je me suis beaucoup attaché à Flecher (même s’il n’est pas très présent). Finn est aussi très sympathique et la relation qu’il entretien avec Gin est assez particulière j’ai hâte de voir ce que sa pourrais donner dans le tomes suivant !! Pour finir Caine !!! Alors lui, c’est le type même du bon flic honnête entouré de ripoux. Il va devoir bosser avec Gin pour élucidé cette affaire, mais lui n’a qu’une envie c’est d’arrêté cette jeune femme pour le meurtre de sont coéquipier …


Pour conclure c’est un coup de cœur pour moi, ce livre est très sombre, très bien écrit personnellement je l’ai lu sans m’en rendre compte, je me suis plonger dans cette univers qui je trouve change de la bitt-lit que j’ai lu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyVen 20 Mai - 22:39

merci pour ta fiche zébuline =) et aussi pour ton avis que je ne lis pas maintenant car j'ai gagné ce livre lors d'un concours et je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyMar 24 Mai - 22:03

pour ma part ton avis m'intrigue et me donne envie de lire ce roman! Hop je le note!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyMar 20 Sep - 10:10

Gin est une tueuse et une élémentale de pierre et de glace. Lors d'une mission, elle se fait doubler et tente de se faire tuer. Une élémentale d'air a tué son mentor. Gin veut se venger. Avec l'aide de son ami, Finn et le flic Caine, ils vont tenter de recherche la personne qui est derrière cet assassinat.

Un début de saga très prometteur ! Le début nous met déjà l'eau à la bouche, Gin, la tueuse, se retrouve dans un asile pour tuer une psychologue qui a fait de mauvaise chose. Par la suite on commence à découvrir le décor, avec les personnages qui vont nous suivre tout au long de l'histoire, Fletcher, et son fils Finn, qui ont aidé Gin après la mort de sa famille, et le séduisant Donovan Caine, le policier qui veut venger la mort de son coéquipier.

J'ai adoré suivre la mission de Gin, même si des fois sa parait un peu long surtout lorsque les personnages sont dans l'appartement mais c'est ce qui permet d'apprécié autant les personnages, et aussi de développé la relation entre Gin et Caine. Certains passages, notamment les disputent entre Gin et Finn, m'ont fait sourire. L'intrigue principale sur l'élémentale d'air est prévisible, il n'y a pas énormément de personnages, on soupçonne vite l'identité de la fameuse ennemis. Mais sa ne m'a pas du tout dérangé, parce que niveau personnage, c'est vraiment très bon.

Gin est très attachante, elle a un mauvais caractère et a un passé très intéressant, par contre je trouve qu'elle fait un peu trop allumeuse dans certains passages. Après il y a, Finn qui est très drôle et veut toujours paraitre beau et intelligent. Enfin, il y a Caine, le flic près a tout pour sauver le monde. J'ai tout de suite apprécié la relation entre Gin et Caine.

Pour conclure, c'est un roman que je conseille pour tout ce qui aime la bit lit. J'attendais avec impatience ce livre et je n'ai pas été déçu. J'attends vivement la suite.
Merci au forum « Un monde imaginaire et à « J'ai Lu » pour ce partenariat.

Ma note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyVen 7 Oct - 19:59

Ce livre me tente beaucoup, le résumé est intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyVen 7 Oct - 21:26

Je l'ai dans ma PAL... Il faudrait que je le ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 8 Oct - 1:09

je l'ai aussi à lire ^^ on pourrait s'organiser une mini LC Yezahel pour début Novembre si tu es partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 8 Oct - 11:16

Avec plaisir Louve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyMer 11 Avr - 18:53

Ouaaah...
Ce livre était ...
Assez trash.
L'exécutrice c'est l'histoire de Gin une tueuse professionnelle qui ne pense qu'a se venger depuis qu'elle a retrouve sont mentor assassiné.

Comme je le disais un peux plus haut ce livre est un peut trash.
Pourquoi me demanderais vous.
Tout simplement parce que TOUT les meurtres nous sont racontaient.
Vous aller peut être me prendre pour un boulet de première mais il ma fallu du temps pour comprendre que ce livre était de la Bit-lit.
Mais pour une fois on mets les histoires d'amours au plaquard et les vampires ne sont plus si séduisant que ça.
En effet, pour survivre les vampires doivent se prostitués.
On est loin du jolie Edward de Twilight.
Je vais continuer par parler des élémentaux.
Un élémentale c'est une personne qui peux métriser un des éléments.
La pierre, le feu, l'air...

Parlons de l'histoire.
Il y'a de l'action, beaucoup d'action est pourtant...
Je me suis ennuyé.
Je sais pas trop pourquoi.
Il manquait juste ce petit truc qui fait que...
Par contre, a la fin il y'a eu se petit truc qui a fait que je n'ai pas pu lâcher le livre une seconde.
Et la révélation de fin de livre.
OMG.

Passons maintenant au personnages.
Commençons par Gin.
Elle peux paraitre un peux froide au début mais au fil du livre on commence a la découvrir et devient un peux plus "humaine" a nos yeux.
Au départ on la voit distante et froide.
A la fin on retrouve une Gin qui laisse montrer ses sentiments.
Passons a sont grand acolyte Finn ^^
Franchement ce type, je l'est adorer.
Avec Gin ils s'envoient tout le temps des petits piques et sa ma fait bien rire.
Et ses manières. ^^
On ne touche pas a ses cheveux, il a de jolie vêtements en soie.
Juste mortelle.
Il y'a aussi Flatcher.
On ne le voit pas beaucoup dans le livre étant donner qu'il meurt au début.
Mais quand, a la fin, Gin nous explique comment il l'a recueillis, c'est juste trop mignon.
Et il y'a Cain.
Le flic que Gin aime.
Oui Gin, la tueuse a gages pro, aime un flic.
Étrange n’es se pas ?
Lui, c'est horrible mais il m'a énerver du début a la fin.

Pour conclure je dirais que c'est un bon roman.
J'ai passer un bon moment en le lisant mais ça s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 28 Avr - 11:20

Mon avis

Pour être honnête, c'est pas un livre que j'aurais acheté.
La quatrième de couverture ne m'emballais pas plus que ca.
Finalement je l'ai gagné lors d'un concours et j'me suis dis autant le lire. Et bien je ne le regrette pas !

L'histoire est très bien écrite, même si l'auteur à tendance à se répéter sur certains sujets. L'action est au rendez-vous dès les premières pages, et par la suite, rares sont les moments où les personnages ont un peu de répit.

L'héroïne, Gin, est une tueuse à gages, surnommée l'Araignée dans le milieu. Mais c'est aussi une élémentaire qui possède le pouvoir de la pierre (et un peu de glace). Cependant, même s'il en est fait allusion, elle ne l'utilise que très peu.
Les deux autres personnages principaux sont Finn, qu'elle considère comme son frère, et Donovan Caine, un inspecteur avec lequel elle s'associe pour accomplir sa "mission", malgré le fait qu'il veuille sa peau.

Malgré les quelques pouvoirs de Gin, une brève allusion aux Vampires et une naine pour personnage secondaire, l'aspect fantastique du roman n'est pas flagrant et de ce fait, on a plus l'impression de lire une enquête policière qu'un roman de bit-lit. C'est d'ailleurs je pense, plus une saga d'urban fantasy que de bit-lit à proprement parler.

Bref, un excellent moment malgré tout, c'est avec plaisir que je lirais le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 28 Avr - 13:01

ya trop de séries qui sortent!! dur dur de toutes les lires parce que l'exécutrice me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 5 Mai - 8:57

mon avis concernant ce premier tome :
Citation :
Encore une série que je découvre. Mais avant tout, j'ai été attirée par la couverture, notamment par les couleurs.
Gin, est une fille qui a été "recueillie" par Fletcher, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Dix sept ans plus tard, ce dernier, mentor et ami, se fait assassiner. Il lui avait dit de prendre sa retraite, mais elle n'avait pas voulu. Elle va vouloir d'une part protéger Finn, son ami et fils de Fletcher, mais également venger ce dernier. Toute cette histoire se passe à Ashland, ville où trône pas mal de corruption.
J'ai beaucoup aimé les personnages, bien évidemment, celui de Gin, mais également celui de Donovan Caine, le flic "droit" qui veut, se venger de la mort de son coéquipier..
Finn est également sympathique, mais le plus, côté personnage, c'était de m'imaginer, les 2 soeurs naines, Jo-Jo et Sophia, je souriais toute seule.
Dans ce roman, on fait face à une bonne intrigue, une bonne évolution de l'histoire, le style de l'auteure est clair. Une lecture qui se fait sans encombre, tout naturellement au fil des pages.
Une agréable surprise, car je ne m'attendais pas du tout à celà. Je ressors très satisfaite de cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 5 Mai - 12:17

Il faudrait peut-être que je le lise ca fait un moment qu'il est dans ma PAL lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 5 Mai - 14:26

Bonjour !

Voici mon avis concernant ce premier tome (gros coup de cœur pour moi )

"Ce livre est un coup de cœur ! J’ai adoré ! Il était dans ma PAL depuis le mois de juin 2011 et je repoussais sa lecture car sa “matière” me repoussait : on a l’impression qu’il a pris l’eau, il est raide. Après vérification en magasin, ils étaient tous de cette qualité donc c’était normal mais bon … Par contre, je trouve que la couverture est jolie.

Je me suis décidée à le lire grâce à l’une de mes belles sœurs qui a vraiment adoré et me l’a vivement conseillé ! Je la remercie d’avoir insisté car c’est une belle découverte !

L’action se met très vite en place, il n’y a pas de temps mort. L’idée de pouvoir contrôler des élémentaux (pierre, glace, feu et air) est très intéressante. Dans les livres de bit-lit que j’ai pu lire, je n’en ai jamais vu.

Gin est une tueuse à gages, mais on s’attache beaucoup à elle. En effet, elle ne tue pas n’importe qui : ni les innocents, ni les animaux :) Elle a de très bonnes raisons de tuer. Malgré le fait qu’elle contrôle la pierre et la glace, elle se sert très peu de ses pouvoirs et adore utiliser des poignards.

Les autres personnages sont également attachants. Tout d’abord, Finn (fils de Fletcher) apporte une dose d’humour à ce livre. Gin pourra compter sur lui pour l’aider à trouver qui a tué Fletcher. Ensuite, s’agissant de Donovan, il joue également un grand rôle dans l’histoire mais je ne peux pas en dire plus afin de ne pas dévoiler toute l’histoire.

Pendant notre lecture, nous rencontrons des nains, des vampires, des élémentaux. Le cœur de l’histoire se passe entre élémentaux, les nains et les vampires sont des personnages secondaires et dans ce livre les vampires sont soit des prostituées, soit des hommes riches qui profitent des prostituées. En gros, il ne ressort pas une très belle image des vampires ^^

Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est qu’il y a peu de sexe (j’ai tellement eu ma dose avec la saga Merry Gentry où il y a des descriptions de sexe pendant cinq pages toutes les dix pages, que j’en avais marre et je trouve que ça a gaché l’histoire ; je me suis d’ailleurs arrêtée au tome 2). Du sexe, oui, mais modérément.

En conclusion, ce livre est SUPER. Je vous conseille fortement de le lire et j’ai hâte de lire les tomes suivants. De plus, l’auteur instaure un suspens à la fin de ce tome, avec des révélations … dont on aura peut être la réponse dans le deuxième tome."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 5 Mai - 15:58

Gin, surnommée « l’Araignée » est une tueuse à gage professionnelle impitoyable et très efficace.

Aussi, lorsqu’on essai de la doubler et qu’on s’en prend à son mentor et au fils de ce dernier, Gin n’aura de cesse de retrouver et d’éliminer ses ennemis.

Pour cela, elle devra s’allier au flic Donovan Caine. Alliance d’autant plus improbable que ce dernier n’a qu’une envie, la mettre derrière les verrous.

Mon avis :

Dès que j’ai vu la couverture du livre en librairie, j’ai eu envie de le saisir. Le résumé, n'a fait qu'accroître mon envie de le lire, de même que les différents avis que j'ai pu consulter. C'est donc avec grand enthousiame que j'ai entamé cet ouvrage.

En ce qui concerne le style de ce livre, je me suis laissée emporter par une écriture claire et fluide où les pages s’enchaînent sans mal.

Dès le départ, le décor est planté et nous pouvons juger du professionnaliste de notre héroïne, qui en plus d’être une tueuse à gage, se révèle être aussi une élémentale de pierre et de glace.

L’histoire est bien menée, tout au long de la lecture nous croisons des êtres dotés de magie, des vampires, bien loin des clichés habituels, et une bonne dose d’action. Aucun temps mort, aucune envie de sauter des pages pour voir ce qu'il se passe plus loin.

J’ai beaucoup apprécié que, pour une fois, l’héroïne ne soit pas du bon côté de la loi mais l’assume complètement sans chercher à se justifier. Son côté détaché et froid ne la rende pas moins sympathique.

Le personnage de Finn reste trop secondaire à mon goût et j’aurais bien aimé qu’il soit un peu plus exploité du fait qu'il est quand même sacrément concerné par l'histoire.

Je n’ai pu m’empêcher de relever quelques répétitions un peu lourdes, notamment lorsqu’il est question de Donovan Caine et de ce Gin perçoit dans son regard.


D’une manière générale, je dirais que ce premier tome n’est pas le coup de cœur auquel je m’attendais. Même s’il reste très plaisant à lire, rien dans ce récit ne me donne envie de me précipiter sur les tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 5 Mai - 19:05

la suite est pas mal aussi, je suis au 4ème tome mais la série commence à s'ésoufflée un peu ... par contre dans le deuxième tome il y a un personnage qui prend de l'importance et qui est pas mal, il rajoute un peu de piquant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptySam 5 Mai - 19:10

J'ai hâte de continuer cette série alors ^^

Je vais bientôt m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyVen 18 Mai - 21:27

je l'ai acheté aujourd'hui...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyLun 22 Oct - 21:10

J'ai terminé ce premier tome aujourd’hui et je reste agréablement surprise de cette découverte. A la base ce n'est pas trop mon style de lecture mais il m'a été recommandé alors je me suis dis pourquoi pas! Je ne suis vraiment pas déçu.

Déjà la couverture est très alléchante et elle pose beaucoup de questions. J'adore!

Les personnages sont tellement bien décrits (physiquement et caractériellement) qu'il est très facile de se les imaginer et de s'y attacher. Malgré les atrocités effectuées par Gin, il est difficile de la juger (un peu comme Dexter!). Certes, elle tue mais seulement les personnes qui ont commis des choses graves. Doit-on la détester? Doit-on la juger?
Il faut quand même avoir les nerfs accrochés parfois car les meurtres sont décrits en détails et on a l'impression de souffrir en même temps tellement s'est bien écrit. Mais certaines scènes de tendresse et d'amour sont également bien décrite alors on passe par divers ressentiments en peu de pages ce qui est bouleversant mais très agréable en même temps.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gin surtout lorsque l'on voit comment se termine le premier tome!

Pour moi c'est un réel coup de cœur. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  EmptyLun 22 Oct - 21:13

Ton avis me fait plaisir Celines car pour moi aussi cette lecture à été un coup de cœur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty
MessageSujet: Re: [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée    [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer Estep] L'exécutrice tome 4 : l'orchidée et l'araignée
» [Jennifer Estep] L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignee
» [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons
» [Jennifer Estep] L'Exécutrice tome 3 : Trahisons
» [Kathy Reichs] Temperance Brennan tome 13 : la trace de l'araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: