Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap50%[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap50%[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty
MessageSujet: [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons   [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons EmptySam 18 Juin - 20:04

[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Trahis10



Edition : J’ai lu
Nombre de page : 345
Public visé : adulte
4ème de couverture :
Je m’appelle Gin Bianco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j’attire les ennuis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé d’aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l’inspecteur Caine se le demande aussi. Le pauvre, il a bien du mal à gérer son attirance pour moi, et j’ai vraiment du mal à ne pas lui sauter dessus. Ce n’est pas ma faute. Je suis une élémentale de pierre qui a un peu de pouvoir sur la glace, mais mon cœur n’est pas de pierre.

Mon avis :
Nous revoilà à suivre les aventures de Gin, maintenant elle est à la retraite. Elle s’occupe du pork pit, le restaurant que Fletcher lui a légué. Elle vie sa vie tranquillement mais voilas que deux jeunes décide de braquer son restaurent, évidemment Gin ne vas pas les laissaient partir comme ça … mais une fois les deux braqueur à terre les flics lui apprenne que l’un des deux est le fils de l’avocat de Mab Monroe l’élémentale la plus puissante de la ville … pourtant Gin décide de porter plainte malgré tous les problèmes qui vont en découler .Et justement quelque jours après quelqu’un décide de tiré dans le Pork pit, mais la balle n’était pas destiner à Gin non elle visée une cliente. Gin vas donc reprendre du service pour découvrir qui veut du mal à Violet Fox la fille d’un ancien ami à Fletcher.


Ce tome suis la ligne du précèdent, le l’action, plusieurs enquête qui se mêle et un peu de romance pour pimenté le tout !!!Ce livre est quand même plus facile car on connaît déjà les personnages principaux, la ville, etc. ce qui permet de rester plus sur l’enquête.
J’avoue que Donovan Caine me tape un peu sur le système, avec tous ses remorts, et donc j’ai d’autant plus apprécier l’apparition d’Owen Grayson j’ai hâte de lire le prochain tome pour en connaître un peu plus sur lui !!! Une petite chose m’a déplut dans ce livre c’est qu’à la fin du tome précédant on parle de la petite sœur de Gin mais dans ce tome, Gin ne fait rien pour la retrouvée ou savoir ce qu’elle est devenu, donc je suis un peu rester sur ma faim de ce coté là …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons   [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons EmptySam 28 Avr - 11:30

Mon avis

Un deuxième tome à la hauteur du précédent, un vrai régal !

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. Simple, fluide et agrémenté d'une bonne dose d'humour (assez subtil parfois).
Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle ne tombe pas pour autant dans le banal et l'ennuyeux. L'action est toujours présente, de même qu'une petite touche de suspense. Rien d'extraordinaire, mais bien assez pour ne pas nous faire lâcher le bouquin.

Les personnages n'ont pas beaucoup évolués entre les deux tomes, mais ca à tout de même été un réel plaisir de les retrouver.
Gin, à la retraire depuis quelques mois, trouve qu'elle s'ennuie trop et décide de reprendre (temporairement ?) ses douteuses activités, au grand damne de Donovan Cain, que le hasard à (re)mis sur sa route.
Donovan qui, bien qu'étant un personnage que j'apprécie, à tendance à m'exaspérer avec son sens moral exacerbé. Il croit encore que, malgré que la majorité de la population d'Ashland soit des pourris, il peut encore changer les choses... Brave bête va !
De nouveaux personnages font leur apparitions. Parmi eux, Owen Grayson. Charismatique et mystérieux, je pense qu'il nous réserve de belles surprises... Bonnes ou mauvaises je n'en sais rien, mais ca ne m'empêche pas de bien apprécier ce nouveau venu. Son intérêt pour Gin à quelque chose d'intriguant et j'espère le retrouver par la suite !

La fin est étonnante, et promet un troisième tome particulièrement intéressant...!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons   [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons EmptyVen 31 Aoû - 15:19

mon avis :
Citation :
Dans ce 2nd tome, nous retrouvons notre héroine Gin Blanco au Pork pitt. Cette dernière a pris sa retraite en temps que tueuse à gages, et partage son temps entre le restaurant que fletcher Lane son mentor lui a laissé et ses cours à la fac.

Seulement, il a fallu qu'une certaine Violet Fox, vienne la voir pour demander l'aide de L'homme en fer, pour que cette dernière reprenne du service.

On découvre encore un peu plus le personnage de Gin, on voit qu'elle est vraiment prête à tout, et cette fois-ci ce n'est pas pour de l'argent mais venir en aide à un vieil ami de Fletcher. Elle va découvrir, seule, que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne le pensait.
Donovan, lui, bien qu'eprouvé par Gin, se laisse guider par sa moralité. Leur relation, est un peu du genre "je t'aime moi non plus", mais là encore pour mon grand malheur la raison prend le dessus sur le passion.
Un nouveau personnage fait son apparition Owen Grayson, le grand frère d'une cliente agressée au restaurant. Lui, est très interessé par Gin, mais elle, fort attirée par le flic "droit", n'en a que faire, bien que sur la fin, elle se laisse quand même quelque peu amadouer. Pourtant on ne sait pas quelles sont les intentions de ce dernier.

Ma lecture s'est faite sans accroche, j'avais envie de connaitre la suite, le style de l'auteure est toujours très fluide, la succession des actions et l'intrigue bien prenante...

En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, un peu triste sur la fin, car j'aurais voulu qu'il en soit autrement. Je reste cependant en haleine avec ce tome 2 pour enchainer sur le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons   [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons EmptyLun 3 Sep - 14:10

Citation :
Quel plaisir de retrouver Gin Blanco ! J'ai lu le 1er tome, il y a déjà un petit bout temps, j'avais peur de ne plus trop me souvenir et ben pas du tout je me suis de suite replongée dans les aventures de Gin. Que du bonheur !

Dès les premières pages du livre, on se trouve plonger dans l'action. Ce tome est riche en rebondissement et en révélation. L'auteur nous laisse aucun répit et ça je dois dire que j'apprécie.

Côté personnage, on retrouve la même équipe, Finn que j'adore, les soeurs Deveraux et l'inspecteur Donovan Caine.
J'aime la complicité de Finn et Gin, leur façon de se taquiner, ils me font rire.
Donovan Caine a une relation toujours compliqué avec Gin.
Un petit nouveau fait son apparition, Owen Grayson, j'ai hâte de savoir ce qu'il va nous réserver dans le 3eme opus.

L'écriture de Jennifer Estep est toujours aussi fluide mais certaines répétions m'ont légèrement agacé.

Pour conclure un tome que j'ai adoré, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
celines
Proie
celines


Messages : 154
Points : 173
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33

[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons   [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons EmptyVen 15 Fév - 21:10

Mon avis :
J'avais hâte de lire le deuxième tome tellement j'avais accroché au premier tome. Et bien je ne regrette pas du tout. Il est à la hauteur du premier tome.

Gin est toujours aussi attachante (j'adore son caractère) ainsi que les autres personnages notamment Fin et Donovan. Le livre se lit toujours aussi vite tellement l'auteure ne se perd pas en détails non appropriés et qu'elle a une écriture fluide.
On découvre un peu plus l'histoire passée de Gin et de Fletcher ce qui rend encore plus troublant l'intrigue.
Ce que j'apprécie beaucoup aussi dans cette saga en générale et que j'ai retrouvé dans les 2 tomes lus pour le moment, c'est que pas une seule fois durant la lecture on s’ennuie. Il y a toujours de l'action, de la vengeance, de la tristesse, des sentiments qui rendent d'autant plus vivant le roman.

Cette saga sera définitivement un coup de cœur pour moi.
J'ai hâte de lire la suite des aventures de Gin Blanco, l'Araignée.

Ma note : 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons   [Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jennifer Estep] L’exécutrice - Tome 2: trahisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer Estep] L'Exécutrice tome 3 : Trahisons
» [Jennifer Estep] L'exécutrice tome 4 : l'orchidée et l'araignée
» [Estep, Jennifer] L'exécutrice tome 1 : le baiser de l’araignée
» [Jennifer Estep] L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignee
» [Jenny Han & Siobhan Vivian] Le Pacte, tome 3 : Trahisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: