Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_lcap0%[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_lcap0%[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_lcap0%[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_lcap0%[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_lcap0%[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Empty
MessageSujet: [ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas    [ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  EmptyJeu 9 Juin - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition :
Edition : La sociétè des Ecrivains
Nombre de pages : 244
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Kathleen River est une jeune fille comme les autres, elle va au lycée, sort avec son meilleur ami... mais tout bascule lorsqu'elle découvre qui elle est en réalité: une puissante sorcière. Malheureusement, ses pouvoirs vont très vite être le dernier de ses soucis. Entre dangers et romances, amitiés et trahison, Kathy ne va plus savoir où donner de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  Empty
MessageSujet: Re: [ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas    [ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas  EmptyLun 22 Aoû - 13:21

voici ma chronique :



Avant tout, je souhaite remercier une nouvelle fois le forum Clubdelecture, et pour la première fois la société des Ecrivains, pour m’avoir donner l’opportunité de découvrir ce roman.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, mais je trouvais la couverture vraiment très belle et le thème de l’histoire : les sorcières, m’intéressait beaucoup.
C’est un petit roman qui se lit très rapidement, je les lu en ne faisait que deux ou trois petites coupures.
Néanmoins, j’ai un avis très mitigé à la fin de cette lecture.

Tout d’abord j’ai été vraiment très embêtée par un nombre incalculable de fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaisons, etc. Au début du roman elles ne sont pas très fréquentes, puis on en retrouve minimum une à chaque page. C’est assez embêtant au bout d’un moment on a envie de prendre son stylo rouge et de corriger tellement c’est voyant. Mais je précise quand même que la maison d’édition est consciente que ce livre comporte des erreurs ou des omissions, car il est écrit à la fin du roman qu’elles seront corrigées en cas de réédition.

Mise à part ce problème, j’ai beaucoup aimé le thème du roman, qui portait sur la sorcellerie, la magie, mais je pense qu’il aurait pu être un peu plus développé.
Autour de ce thème on retrouve des histoires d’amour et d’amitié fréquentes, un peu déjà vu je dirais, avec un langage trop simple je trouve.

A côté de çà, la couverture du livre est très belle, elle représente le pendentif d’Elrihas, celui de Kathy, le personnage principal.
Kathy apprend qu’elle est une sorcière, mais elle est entourée d’amis qui ne veulent que son bien. Jeremy, son ami d’enfance et meilleur ami, est très proche d’elle. Son nouveau voisin et petit copain Mike est trop collant à mon goût mais il l’aime. Amanda, la fille typique qui déteste tout le monde et se croit la plus belle m’a vraiment agacé même si elle n’apparaît pas beaucoup dans le roman. Je dirais que mon personnage préféré est Ben, peut-être à cause de sa maturité, il est plus vieux que les autres personnages du roman et tient également beaucoup à Kathy.

Il n’y a pas réellement d’intrigue à part sur certains petits détails mais le déroulement de l’histoire est quand même assez plaisant.

La fin quant à elle m’a laissé sans voix, non pas quelle est bien, au contraire, je la trouve un peu bâclée. Si il y a une suite j’aimerais bien la lire pour voir la suite du déroulement car je suis vraiment restée en suspend avec cette fin de roman.

En résumé, j’ai un avis mitigé sur ce livre, car j’ai beaucoup apprécié l’histoire et le thème, mais les fautes et le style d’écriture de l’auteur trop simple m’ont un peu dérangé. Je suis restée sur ma faim avec la dernière page du roman, je ne sais pas si il y a une suite, je vais me renseigner.
Mais je ne suis pas entièrement déçue de cette nouvelle découverte pour autant, j’en attendais juste un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[ Audrey Carano ] Kathy River, Le pendentif d'Elrihas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River, Tome 6,5 (HS) : Noël à Virgin River
» [Robyn Carr] Les chroniques de Virgin River Tome 1 : Virgin River
» [Audrey Nixon]Jennifer's body
» [Audrey Spiry] En silence
» [kathy Reichs] Viral tome 2 : crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: