Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Anne Rice] L'heure de l'ange T1

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_lcap0%[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_lcap0%[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_lcap0%[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_lcap0%[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_lcap0%[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Empty
MessageSujet: [Anne Rice] L'heure de l'ange T1    [Anne Rice] L'heure de l'ange T1  EmptyJeu 23 Juin - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2010
Éditions: Michel Lafon
Nombre de pages: 271
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : lucky se retrouve au Moyen Âge, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels.
Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?"

Mon avis: C'est assez difficile d'avoir un avis sur ce roman. Il est complètement différent du style qu'Anne Rice adoptait avec "Les chroniques des vampires". Au début, c'est déstabilisant mais après quelques chapitres on fini par apprécier. Cette trilogie est profondément ancrée dans les religions et les anges. Je n'ai jamais lu de roman traitant de ce sujet et celui-ci fut une agréable surprise pour moi.

L'histoire commence avec Toby ou Tommy on ne sait plus trop quel nom lui donner. Il est un tueur et se doit d'être la discrétion incarnée. Un jour il rencontrera Malchiah, un personnage qui changera sa vie à tout jamais. Malchiah est un séraphin. Il protégera Toby et le guidera dans sa quête de rédemption qui occupera une grande partie du roman. On s'adapte peu à peu à ce personnage, à son tempérament et à ses réactions. Il est parfois très agaçant, j'avais cette impression du personnage qui se plaint tout le temps de son sort. En tout cas, il me donnait cette impression et ça a gâcher un peu ma lecture.

Toby sera transporté dans l'Angleterre du Moyen-Âge. Il devra aider par tous les moyens de sauver une famille juive que sa communauté accuse de meurtre rituel. Ce sera une quête ardue mais tout au long nous sentons les changements qui s'opèrent dans l'esprit de Toby/Tommy/Lucky. J'ai aimé voir cette évolution. Le fait que l'histoire soit écrite au "je" aidait grandement. Nous étions connecté directement aux pensées du personnage.
L'histoire est impregnée de traditions et de religion. On oberve aussi la société anglaise en plein changement. On la voit de la manière la plus atroce mais aussi d'une belle manière.
J'aime énormément le style d'écriture d'Anne Rice...on s'évade à travers ses mots. C'était comme si je visitais cette époque.

En sommes, j'ai beaucoup apprécié et je me hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'heure de l'ange T1    [Anne Rice] L'heure de l'ange T1  EmptyVen 24 Juin - 12:50

déçue par ce livre. Il raconte surtout les histoires de deux personnages, toute leur vie en entier. C'est long et assez ennuyeux vu que n'a pas de lien direct avec l'intrigue principale qui elle est laissée quasiment en total retrait. Pas beaucoup de dilemme, très religieux, bof bof. Je me suis franchement ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'heure de l'ange T1    [Anne Rice] L'heure de l'ange T1  EmptySam 25 Juin - 3:16

Je comprends ce que tu veux dire...j'ai apprécié dans l'ensemble mais je me suis beaucoup ennuyée à certains moments. On a presque l'impression que le livre fait des centaines de pages (interminable) mais il fait juste 270 pages. J'aime pas vraiment avoir ce genre d'impressions.
Pourtant j'ai lu le deuxième et je pense qu'il vaut la peine d'être lu, je pense qu'il est le contraire de celui-ci (plus d'actions!)
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'heure de l'ange T1    [Anne Rice] L'heure de l'ange T1  EmptyMar 21 Fév - 13:19

Mon avis

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de Anne Rice, et ce livre me tentait depuis plusieurs jours déjà, du coup je me suis décidée à le commencer ce week-end.

Moi qui ai connu Anne Rice avec son mythique Entretien avec un Vampire et sa superbe saga des sorcières Mayfair, je dois dire que j'ai été énormément déçue par ce roman... Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à ca....

Pour tout ceux qui n'ont pas lu ce livre mais qui compte le faire prochainement, un conseil, passez votre chemin. Je m'en voudrais de gâcher votre lecture avec cet avis bien peu élogieux.

Bien, commençons. Nous suivons donc Toby, ou plutôt Lucky, un tueur à gages qui excelle dans son domaine. Lucky qui, après son dernier meurtre, se voit abordé par Malchiah qui se présente à lui comme étant son Ange gardien. Il lui propose alors un marché : son aide contre la rédemption de son âme....
Une intrigue plutôt originale et bien trouvée, il faut le reconnaitre. Sauf que, si l'originalité est là, le reste lui ne suis pas... L'histoire est excessivement longue à démarrer. Il faut attendre plus de la moitié du roman pour que l'action arrive enfin, la première moitié étant principalement axée sur le passé de Toby, de son enfance au jour où il est devenu ce qu'il est maintenant. Autant dire que c'est long. Très long. Surtout qu'en plus de ca, l'auteur passe beaucoup de temps en détails inutiles, où elle s'étend sur le caractère religieux du roman. Tout comme elle se perd en répétitions dans les pensées de Toby, essentiellement sur sa foi, qu'il a trouvée, puis perdue, puis retrouvée.
Du coup, bien que l'intrigue soit intéressante et très bien menée, le personnage principal se perd tellement en dévotion et en pathétique béatitude devant le "Tout Puissant" que ca enlève tout son charme à l'histoire et fini même par en devenir réellement gavant.

Un personnage principal mou, dépressif et fade. Pas recherché pour un sous ! A part tuer, chose pour laquelle il est doué, et pleurnicher des prières, chose pour laquelle il est très doué aussi, il ne sait pas faire grand chose d'autre... On nous décrit de nombreux talents, mais à part ceux cités précédemment, on ne vois pas la couleur des autres... Bref. Un personnage surfait auquel on a plus envie de mettre des claques qu'autre chose.

Quand au style d'écriture, je sais bien que c'est du Anne Rice, mais là, trop c'est trop. Excessivement lourd, bourré de répétitions et de figures de style superflues. Une horreur ! Et la traduction n'arrange sûrement pas les choses.

Bref, vous l'aurez compris, une énorme déception pour ce roman. Je m'attendais à mieux. Beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] L'heure de l'ange T1    [Anne Rice] L'heure de l'ange T1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anne Rice] L'heure de l'ange T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anne Rice] La momie
» [Anne Rice] Le violon
» [Anne Rice] Le don du loup
» [Anne Rice] L'épreuve de l'ange T2
» [Anne Rice]Cantique sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: