Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_lcap100%[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_lcap0%[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Empty
MessageSujet: [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe   [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe EmptyMer 28 Sep - 2:52

[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Les-mysteres-de-harper-connelly,-tome-2---pieges-d-outre-tombe-122875-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : J'ai lu
Nombre de pages :288
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
« Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués.
    Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.
    Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant...
    Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. «


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe   [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe EmptySam 25 Fév - 10:14

Citation :
Mon avis :
Dans ce deuxieme Opus, Charlaine Harris, nous emmène à Memphis.
Harper et son demi frère Tovelly, sont appelés par un professeur d'université afin d'analyser en quelque sorte un ancien cimetierre.
Les choses se compliquent lorsque Harper découvre le corps, fraichement enterré là, de la petite Tabitha Morgenstern, qu'elle avait recherché quelques mois auparavant sans succès.
De là, un autre meurtre suit, et comme le premier tome, Harper et Tovelly sont soupconnés. On peut deviner encore une fois que sous cette découverte et ce nouveau meurtre se cache un secret de famille, mais impossible de dire qui est l'assassin. L'intrigue est encore une fois bien ficelée.

De plus, on prend conscience, que Harper a pour son demi frère des sentiments ambigus qu'elle essaye de cacher.. Cela va t-il évoluer par la suite ?

En bref, un 2nd tome que je n'ai pas spécialement autant apprécié que le premier. Mais je vais cependant lire le 3e volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe   [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe EmptyDim 3 Juin - 22:03

Citation :
J'ai été ravi de retrouver Harper & son frère dans ce second tome même si mon avis est un peu mitigé.. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire rapidement la suite.

Harper quitte Nashville, avec son demi-frère Tolliver, pour Memphis, afin de faire une démonstration de son don suite à la demande de Clyde Nunley, professeur au Bingham College. Ce dernier n'est pas totalement convaincu même au bout d'une quarantaine de minutes. Surtout lorsque Harper se trompe de cadavre.. Ou peut-être pas. En effet, deux corps gisent au même endroit.. Harper a enfin retrouvé Tabitha, la petite fille disparue qu'elle devait retrouver il y a deux ans à Nashville. Simple hasard ? Tout est contre eux & ils sont de suite suspectés dans l'enlèvement & l'assassinat de Tabitha. Une fois de plus, Harper & Tolliver devront s'armer de patience & de jugeote pour prouver qu'ils n'ont rien à voir dans cette histoire.

J'avais hâte de replonger dans cette saga après avoir été conquise par le premier tome même s'il n'avait pas été un coup de coeur. Je ne dirai pas que j'ai été déçu par ce deuxième tome mais j'ai plus eu une impression de déjà vu.. En effet, Harper & Tolliver découvre un cadavre qui n'est pas du tout à sa place & tous les soupçons sont à nouveaux centrés sur eux. Ils n'ont pas vraiment le droit de quitter la ville & doivent encore se débrouiller tous seuls pour démontrer leur innocence.. Mais j'ai beaucoup aimé que cette suite soit très rapprochée du premier tome : puisque le corps retrouvé est celui de Tabitha, la fille qui a été enlevé & assassiné dans le premier tome dont Harper n'a pas réussi a retrouver la trace, on replonge directement dans cette même enquête. Sauf que ça donne cette impression de déjà vu. De plus, l'enquête traîne trop à mon goût ; Harper & son frère trépignent pas mal sur place, on se demande si ça aura une fin un jour.. Bien sûr, il y a des côtés positifs, des côtés qui pimentent un peu l'histoire & qui en donnent plus d'intérêt : Harper se pose des questions sur son don, sur ce qui lui est arrivé & sur son avenir. Même sur sa relation avec Tolliver (que je trouve toujours aussi ambigüe.. bon, ils n'ont pas de lien de sang mais je n'aimerai pas que ça change entre eux..)..
L'auteur a quand même bien joué sur tous les potentiels coupables de l'assassinat de Tabitha. C'est uniquement dans les toutes dernières pages qu'on connaît toute la vérité sur cette affaire : qui est le meurtrier & pourquoi.

Harper & Tolliver sont toujours très proches. D'ailleurs, il y a de très nombreux passages où il y a leurs échanges de point de vu sur l'enquête en cours ou sur leur avenir commun. On en apprend donc un peu plus sur eux, sur le passé, leur famille déchirée même si l'on connait plus les sentiments de Harper que de son frère qui est plutôt mystérieux & distant sur le plan émotionnel.
L'affaire du meurtre de Tabitha remonte des souvenirs douloureux pour Harper.. Cameron, sa soeur, a disparu depuis un moment, comme on le sait dans le premier tome, & j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire-là puisqu'elle en parle encore ici ! En espérant qu'un jour, on n'en saura plus..

Charlaine Harris est toujours aussi agréable à lire & si son écriture n'était pas aussi fluide & entraînante, je n'aurai pas forcément voulu continuer après ce second tome.. Mais je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer maintenant que cette affaire est définitivement résolue (normalement..), & je me suis quand même beaucoup attachée à Harper & à Tolliver pour ne pas continuer..
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe   [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe EmptyDim 26 Aoû - 0:08

Tout comme Gr3nouille2010 et Chris62150, les informations que l'on glane sur Harper et Tolliver m'ont donné envie de lire le 3è tome.
L'intrigue de celui-ci m'a plu, mais la narration à la première personne m'a un peu gênée : c'est peu-être du à la traduction, mais je trouve le texte un peu "chaotique" par moment, et il y a pléthore de verbes au passé simple, ce qui n'arrange pas la fluidité de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Empty
MessageSujet: Re: [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe   [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 2 : Piège d'outre-tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlaine Harris] La communauté du sud tome 13: Mort à jamais
» [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, Tome 3 : Frissons d'Outre-Tombe
» [Charlaine Harris] Les Mystères de Harper Connelly, tome 4: Secrets d'outre-tombe
» [Charlaine Harris]La communauté du sud, tome 07 : La conspiration
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: