Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [George Orwell] La ferme des animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keflux
Proie
Keflux


Messages : 70
Points : 76
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 36
Localisation : Rosny-sous-Bois (93110)

[George Orwell] La ferme des animaux Empty
MessageSujet: [George Orwell] La ferme des animaux   [George Orwell] La ferme des animaux EmptySam 24 Mar - 12:31


[George Orwell] La ferme des animaux 9782070375165

Langue originale : Anglais
Année de parution : Janvier 1984
Edition, et nombre de pages: Gallimard, 151 pages

Quatrième de couverture : Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochonc en chef, affichent un règlement : « Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vétements. Aucun animal ne boira d’alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. » Le temps passe. La pluie efface les commandements. L’âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : « Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été ajouté) il y en a qui le sont plus que d’autres. »

Mon Avis : Une très bonne satire de la révolution Russe et du Stalinisme sous la forme d'une fable animalière. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et à chercher d'identifier quel personnage historique était représenté à travers chacun des animaux ! A lire !

Une fois lu je vous invite à aller lire la fiche Wikipedia afin de savoir si vous avez bien identifié les protagonistes !
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[George Orwell] La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: [George Orwell] La ferme des animaux   [George Orwell] La ferme des animaux EmptyVen 1 Juin - 12:02

mon avis :

Ma première réaction en terminant le livre : Mais ce livre est horrible !! En fait, j'ai surtout remarqué que malgré la brièveté du livre (ou peut-être en est-ce la raison), nous sommes dans une tension permanente. Au début tout va bien, révolte des animaux, les hommes ont déguerpi...Les cochons dirigent...Mais l'un deux finit par prendre le pouvoir et la dictature commence. Le pire est qu'on pressent tout ce qu'il va se passer mais on espère quand même le retour d'un des personnages, à l'image du général de Gaulle, mais il n'en est rien. On finit le livre avec les yeux de la jument vacillants entre hommes et cochons...et on se dit "woaaa" cet écrivain a fait très fort...

Je ne veux pas rentrer dans plus de détails au cas où certains de l'auraient pas lu, mais sincèrement, si vous ne l'avez pas fait, il est temps de vous y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
kalishiva
Dangereux personnage
kalishiva


Messages : 405
Points : 414
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 39

[George Orwell] La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: [George Orwell] La ferme des animaux   [George Orwell] La ferme des animaux EmptyLun 13 Aoû - 10:48

Entièrement d'accord avec tears. C est un des seule livres à m'avoir pris aux tripe de cette façon au point que l'au début j'en ai ressenti un malaise presque un certain dégout qui a failli me faire arrêter la lecture mais devant un tel réalisme je ne pouvais pas fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalishiva1.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[George Orwell] La ferme des animaux Empty
MessageSujet: Re: [George Orwell] La ferme des animaux   [George Orwell] La ferme des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[George Orwell] La ferme des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [George Orwell] 1984
» [Tom Rob Smith] La Ferme
» [Karen Blixen] La ferme africaine
» [Deborah Beale & Tad Williams] La ferme des dragons
» [J.K.Rowling]Les animaux fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: