Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Rainbow Rowell] Attachement

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Rainbow Rowell] Attachement Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Attachement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Rainbow Rowell] Attachement Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Attachement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Rainbow Rowell] Attachement Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Attachement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Rainbow Rowell] Attachement Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Attachement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Rainbow Rowell] Attachement Vote_lcap0%[Rainbow Rowell] Attachement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rainbow Rowell] Attachement Empty
MessageSujet: [Rainbow Rowell] Attachement   [Rainbow Rowell] Attachement EmptyJeu 26 Juil - 23:24

[Rainbow Rowell] Attachement 612


Année d'édition : 2012
Edition: milady
Nombre de pages : 480
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Rainbow Rowell] Attachement Empty
MessageSujet: Re: [Rainbow Rowell] Attachement   [Rainbow Rowell] Attachement EmptySam 29 Déc - 13:16

Voici ma chronique :

"Lincoln travaille comme informaticien de nuit au Courrier et a pour mission d'envoyer des avertissements aux salariés qui envoient des mails à des fins personnelles. Oui, nous sommes en 1999 et Internet vient de débarquer ! Lincoln n'est pas du tout heureux dans son travail puisqu'il a l'impression d'espionner les gens. Cependant, il suit les échanges par mails de deux jeunes femmes : Beth et Jennifer. Il ne leur a jamais envoyé d'avertissement car ça lui plait de suivre leurs conversations. D'ailleurs, il tombera amoureux de l'une d'entre elles, alors qu?il ne l'a jamais vu.

La quatrième de couverture m'a beaucoup attirée et lorsque j'ai vu qu'une lecture commune était organisée sur Livraddict par Les Chroniques d'Arwen, je me suis lancée dans cette lecture !

J'ai passé un bon moment de lecture mais celle-ci est loin d'être un coup de coeur. Je trouve que l'histoire traîne un peu trop en longueur. D'ailleurs, je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture qui raconte toute l'histoire en quelques lignes. Lors de ma lecture je n'ai donc pas été surprise puisque je savais déjà quasiment tout. Quand vient le dénouement final, celui que j'ai attendu tout au long du roman, celui-ci est par contre bien trop rapide ! Donc je suis déçue sur ces deux points.

Par contre, les personnages de Beth et Jennifer m'ont plu. J'ai adoré voir leurs échanges de mails. Elles se confiaient beaucoup, on apprend à les découvrir et je me suis donc attachée à elles. Quant à Lincoln, j'ai un peu de mal avec lui. D'un côté il se sent rejeté pour diverses raisons, il a un boulot de nuit afin d'éviter la rencontre de trop de personnes et il vit chez sa mère, et d'un autre côté il est apparemment très mignon et a une personnalité agréable. J'ai donc eu du mal à m'imaginer ce personnage et à le comprendre car en général le geek qui se sent rejeté et vit chez sa mère n'est pas sexy mais boutonneux ! Wink

J'ai également bien aimé le style de narration employé par Rainbow Rowell qui est une alternance entre les conversations par mails de Beth et Jennifer, et l'histoire de Lincoln.

Pour moi c'est donc une romance agréable à lire qui est malheureusement beaucoup trop spoilée par la quatrième de couverture."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
 
[Rainbow Rowell] Attachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rainbow Rowell] Fangirl
» [Rainbow Rowell] Carry On
» [Rainbow Rowell]Eleanor & Park
» Auteur commun n° 9 -> Janvier / février / mars 2017 : Rainbow Rowell
» [Jane Graves] Rainbow Valey tome 1 : un cow-boy à l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: