Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

  [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey

Aller en bas 
+19
lilice
Jennifer54
noisette2011
jediknight
angelebb
jackotte
Yezahel
pascaline
Roanne
Earane
PassionLecture
Chtitepuce
pause-hebdo
Cordelia1
zebuline
Babynoux
Belledenuit
Louve
Lady Swan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre avis
1. Coup de coeur
 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_lcap36% [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_lcap9% [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
3. Roman sympa
 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_lcap45% [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_lcap9% [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_lcap0% [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 14:10

Le marquis de Sade est un auteur du 18ème siècle il me semble qui écrivait des textes à tendance pronographiques et sado masochistes. Chose très mal vu à l'époque puisqu'en plus, le marquis dénonçait la pédophilie chez les religieux. Il a d'ailleurs passé une partie de sa vie en prison pour sa cruauté "sexuelle" et la manière dont il recherchait l'orgasme ( me semble qu'il a été en prison pour avoir attaché une jeune femme et l'avoir battu ).

C'est un personnage étrange en tout cas et donc les textes ne sont pas à mettre entre toutes les mains ^^

( il a d'ailleurs été aussi en prison pour avoir été accusé d'empoissonnement et de sodomie donc en effet Roanne il n'a pas été en prison que pour ses textes, mais surtout pour ses débauches sexuelles très mal vu à l'époque !)

du coup je pense qu'après avoir lu le marquis de sade, on peut tout lire au niveau érotisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 8:10

Ralala… J’appréhendais beaucoup la lecture de ce roman à cause du battage médiatique qui a entouré sa sortie et des nombreuses chroniques négatives que j’ai pu lire sur la toile, mais je regrette maintenant de ne pas m’être forgé un avis plus tôt sur la question. Franchement, je n’avais pas dévoré une romance aussi rapidement depuis « Quand souffle le vent du nord ». Un gros coup de cœur pour cette histoire d’amour étrange, pleine de compromis entre des personnages attachants, et bien moins glauque que ce qu’on peut imaginer quand on nous parle de sadomasochisme sur la quatrième de couverture. Du moins, j’ai déjà lu nettement plus hard rien que dans Morgan Kingsley^^

Dans les premières pages, j’ai été un peu surprise que l’auteur utilise le présent dans sa narration, mais une fois habituée à ce style je n’ai plus réussi à lâcher le livre. Oulala ! C’est tellement addictif !!! Le rythme description/action m’a beaucoup plu et les dialogues sont au top, bien qu’un peu vulgaires par moment. C’est ce qui peut déranger je pense.

Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais au final j’ai eu l’impression de lire le premier tome de « Twilight » (que j’avais adoré aussi en première lecture) en version adulte… avec quelques accessoires et coups de cravache en plus. En effet, j’ai trouvé que Christian Grey avait des airs d’Edward Cullen dans sa manière d’éblouir la gente féminine, de vouloir s'éloigner pour la sécurité de celle qu'il aime et de surprotéger Anastasia comme si elle n’était qu’une poupée de porcelaine. Ténébreusement beau, immensément riche, particulièrement cultivé, et dissimulant de terribles secret… Vous voyez le genre ? =) Un peu effrayant ici tout de même le garçon. Brrrr. Et Ana, qui ressemble à une Bella Swan dans le genre miss catastrophe très intelligente qui attend le grand amour et qui réussit à séduire malgré elle l’homme le plus intouchable du coin... mais aussi le plus dangereux. Et ba moi j’adore ! Je surkiff même ^^ Désolé je suis une midinette au cœur d’artichaut qui aime quand les personnages s’envoient des mails à toute heure du jour ou de la nuit en oubliant presque la vie réelle, quand ils stressent en se demandant s’ils seront à la hauteurs des attentes de l’autre, quand les hommes chouchoutent leur chérie et leur payent des cadeaux hors de prix qu’elles s’empressent de refuser… J’assume totalement ! Me taper pas s'il vous plait ♥ J’ai donc suivis avec grand plaisir l’évolution de l’histoire de Christian Grey et de son Anastasia, avec des sentiments déchirant qui enrobent tout ça. Parce que 50 nuances de Grey c’est essentiellement ça à mes yeux, une romance, et pas du tout un roman uniquement branché cul. Pardon…

Coté érotisme, honnêtement je m’attendais à bien pire que ça… Bien sur, il y a de nombreuses scènes de sexe « Vanille » ou à l’intérieur de la « Chambre rouge de la douleur », mais je n’ai pas été choquée. C’est là que je dois commencer à me dire que je lis trop de Bit-Lit ? Non ? =) Ces passages ne sont pas les meilleurs du livre, je préfère de loin les dialogues taquins qui font évoluer leur relation, mais ça se laisse quand même bien lire.

La fin est assez brutale dans le sens où je ne m’attendais pas à une chute aussi rapide de l’intrigue, mais j’adooooore ! Bravo Mme James pour le suspens ! Je vous jure que je file à la librairie cet aprem pour m’acheter la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 11:47

En même temps c'est une fanfic de Twilight c'est peut être pour ca que tu as trouvé des ressemblances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 17:22

Razz En fait j'ai lu une biographie de l'auteur cet aprem et effectivement elle dit avoir écrit 50 nuances parce que Twilight était trop "plat". Ceci explique donc cela^^ Mais je savais pas du tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 17:58

ce livre atise aussi ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 18:00

super avis Yezahel !

Yezahel a écrit:


Coté érotisme, honnêtement je m’attendais à bien pire que ça… Bien sur, il y a de nombreuses scènes de sexe « Vanille » ou à l’intérieur de la « Chambre rouge de la douleur », mais je n’ai pas été choquée. C’est là que je dois commencer à me dire que je lis trop de Bit-Lit ? Non ? =)

Bon ben avec ça je suis certaine de ne pas être choqué par ce livre  [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 70266 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 18:05

:amour:

Oui tu peux y aller Zébuline lol je crois que tu ne sera pas plus choquée que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 19:48

Merci pour ton retour Yezahel, perso je ne me moquerai pas car il est super honnête et tu as fait une super analyse du roman !

Ce qui me permet d'en écarter la lecture de façon définitive car ce qui t'y a plu, personnellement je ne supporte pas. Very Happy
(Twilight, c'est pas ma came)

Grand merci donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:08

Very Happy Ravie d'avoir pu t'éclairer Romane. C'est vrai que ce genre de lecture ne peut pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:16

oui on est pas tous fleur bleu dans l'âme lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:20

C'est clair, il en faut pour tous les gouts :) Mais moi, niveau romance, je compte pour 12 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:37

Je suis fleur bleu et j'ai aucun problèmes à lire ca xD
Juste que c'est vraiment mal écrit, et qu'il faut arrêter de faire tout un foin autour alors que les américains sont juste très puritains et que c'est pour ca qu'ils étaient choqués de fifty shades Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 15:00

J'ajoute qu'à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on n'aime ni Twilight ni Fifty qu'on n'est pas fleur bleue.
On peut aimer le romanesque sous d'autres formes.
(c'est mon cas, donc je défends mes plates-bandes)
D'ailleurs on peut aussi aimer / apprécier / rechercher l'érotisme sous d'autres formes.
(idem)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:41

Comme je l'ai dis plus haut, il en faut pour tous les gouts, même dans un genre en particulier comme la romance =) Et je suis désolée si mon message est mal passé ou si vous vous êtes senties attaquées, ce n'était absolument pas le but, ni mon intention. Loin de moi l'idée de dire que Twilight et Fifty étaient le top en matière de romance. Je voulais juste donner mon ressenti et dire qu'a chaque fois je suis sensible aux histoires de cœur des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:28

Il n'y a aucun malaise Yazahel, de ma part c'était plutôt de la taquinerie, je n'ai pas répondu pour que tu te sentes mal et j'en suis désolée.
(la dernière histoire fleur bleue que j'ai adorée, c'est "Le mec de la tombe d'â côté" : il est clair que côté traitement des personnages, on peut difficilement être plus antagoniste avec le titre qui est l'objet de ce fil Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 23:37

Ce qu'il me tarde de découvrir ce roman avec vos discussions!

J'ai lu quelque part que c'était très SM comme roman, alors vu que j'ai lu la saga de Gor de John Norman, je doute être déroutée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 8:09

On m'a dit que c'était plus Ds que vraiment BDSM.

(Ds = relation Dominant / soumis, pour ceux qui ne connaissent pas, pour les aficionados, la majuscule et la minuscule sont importantes, dans les textes Ds cela permet une identification : avec Elle et lui, vous savez ainsi qui est le soumis, qui est le dominant)
(je n'en reviens pas des trucs débiles que j'ai appris avec L'Armoire... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 12:02

merci Roanne pour l'info !

à voir donc quand je vais le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 15:30

Pour ma part, je serai plus tentée par Dévoile-moi!!!

Trop de commerciale autour de cette série...et ça me fais fuir!!!
De plus les relations SM, c'est vraiment pas mon truc!

Toutefois, j'ai hâte de lire ton avis Louve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:33

Le SM selon comme il est abordé ne me gène pas .Dans la confrérie de la dague noir il y a un tome ou c'est très présent mais ne m'a pas déranger du tout par contre Morgan Kingsley j'ai trouvé ça très mal fait ... j'ai d’ailleurs sauter plusieurs paragraphe ^^
Je vais jeter un coup d’œil au livre dont tu parle Angelle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
jediknight
Nouveau
jediknight


Messages : 16
Points : 21
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 49
Localisation : Maisons Laffitte

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:17

J'ai beaucoup de mal à résister au phénomène littéraire en tout genre... J'ai été attiré en plus par le coté sulfureux. Dés le départ l'histoire m'a effectivement rappelé celle de "Twilight", j'ai lu sur le net que c'était à l'origine une fanfiction de la série.
C'est intéressant ce contrepied, l'héroine ne reste pas chaste longtemps...
C'est effectivement trés mal, écrit, redondant (la traduction n'a même pas évité des phrases reprises à plusieurs reprises au point que ça se remarque, plusieurs pages plus tard), et finalement les scènes érotiques s'enchainent à un tel point que ça en devient exaspérant...
Ca marche néanmoins car on s'attache aux personnages même si on ne peut faire que constater que l'intrigue ne marche que parce qu'ils sont ce qu'ils sont ... C'est effectivement trés "harlequin" et la seule orginalité étant d'employer un langage plus familier... Ca pourrait être bien plus glauque vu le monde où c'est censé évoluer...
Ca n'a rien à voir avec Sade que vous citez souvent de mon point de vue (amalgame).
N'en reste certaines choses intéressantes quant à ce qui est de la construction d'un couple.
Bref à lire pour causer en société.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 14:55

MON AVIS :

Voilà, comme la plupart des copinautes, je surfe sur la vague du roman érotisme. Il fallait donc que je commence cette saga, qui a beaucoup de fans et d'autres qui ont été bien déçus.

Moi, je ne sais pas trop où me placer, car j'ai bien aimé lire ce premier tome, mais je ne lui trouve pas que des points positifs, bien au contraire.

Tout d'abord les personnages. Je trouve qu'ils sont un peu trop caricaturès à mon goùt. Christian, le mâle dominateur, beau, riche, superbe, un sex-appeal à rendre une nonne dingue ... Enfin, bref, à le rendre aussi "parfait", j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à lui, même si son passé à l'air plutôt sombre. ( Mais je préfère quand même son personnage à celui de Gideon dans dévoile-moi. ) J'attend de voir le tome 2 pour me prononcer plus sur son cas.
Non, celle qui m'a vraiment poser problème par moment, c'est Ana... Et oui, une fille avec peu de jugeote, malpoli, qui ne sait jamais ce qu'elle veut. " Je l'aime, mais pas lui ... Il est trop beau, pas moi ... Je ne veux pas ses cadeaux, mais je les prend quand même ... " Enfin, bref, à certains moments cela devient énervant. Et pour une vierge, elle est plutôt bien à l'aise durant les relations sexuelles avec Christian. Mais bon, elle m'a fait rire un peu quand même, donc son personnage n'est pas si détestable que cela. Et puis son histoire d'amour m'emballe, donc j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à ses deux zamoureux.

Le gros problème de l'histoire, c'est les répétitions, je trouve. Beaucoup de passages se ressemblent. 550 pages, c'est un peu long pour tout ce qui est narrer dans ce roman.
En tout cas, je n'ai pas très bien compris l'engouement internationale que le livre a suscité. Car il est bien, mais sans être extraordinaire.

Quant aux scènes érotiques ou SM, je les ais trouvés très softs. Enfin, rien de particulier ne m'a choqué...

Mais on a quand même envie de savoir comment va évoluer leur romance. Alors, je n'ai qu'une chose à dire, vivement que le tome 2 atterrisse dans ma PAL. ^^
(Ma mère a déjà prévu de me le piquer celui-ci : " Ah tu l'as acheté, moi aussi j'ai failli l'acheter. C'est bien tu pourras me le prêter ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer54
Nouveau
Jennifer54


Messages : 59
Points : 53
Date d'inscription : 26/03/2013

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:03

Pour moi c'est Twilight en "hot" !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Noisette. Perso j'ai bien reussit à lire le 1er mais bon ca reste commercial, une écriture passe partout à la Musso ! mais alors le 2eme, moyen sans surprise plat... vide à part des scenes de fesses toutes les 10 pages. Et le 3eme j'arrive pas à le finir. Il y a vraiment tout ce que je déteste dans un livre lol.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:09

Je viens de recevoir le deuxième aujourd'hui.
Je compte le lire courant avril.
Mais bon, si les scènes sont encore plus répétitives que le premier ça risque d'être dur à terminer.

Revenir en haut Aller en bas
Jennifer54
Nouveau
Jennifer54


Messages : 59
Points : 53
Date d'inscription : 26/03/2013

 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 16:50

je trouve que le 2eme retombe comme un souflé. Le 3eme es encore pire -_- j'ai du lire le 1er en une semaine. Le 2eme en 15 jours et le dernier ca fait 3 semaines que je suis dessu je lis une ligne et puis ca me gave et je n'arrive pas à me mettre dedans. Decevant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey    [E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E.L James] Fifty shades tome 1: Cinquante nuances de Grey
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [E.L James] Fifty shades tome 2: Cinquante nuances plus sombres
» [E.L. James]Fifty shades tome 3 : Cinquante nuances plus claires
» [E.L. James] Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian
» [Fanny Merkin]Cinquante Nuisances d'Earl Grey
» [Jacob Grey] Le monde des Ferals, Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: