Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman

Aller en bas 
+6
Walkyrie
noisette2011
zebuline
Yezahel
Louve
Lady Swan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap25%[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap25%[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap25%[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap25%[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_lcap0%[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 3:10

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman 1309-phenix1_org


Année d'édition : 27 septembre 2013
Edition : Milady
Nombre de pages : 576
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


Dernière édition par Lady Swan le Mar 15 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 3:11

Très belle couverture! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 10:32

dans ma PAL ! Lecture bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 13:49

Pareil pour moi, je vais l'entamer dans la semaine cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 15:09

moi je suis en pleine lecture xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 20:38

On sait combien de tomes la saga va comporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 20:43

Je ne trouve pas de nombre exact. En VO, il semble y en avoir 3 de paru. Ça m'étonnerait beaucoup que ça s'arrête là ! ^^

Je suis intéressée *o*
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 21:03

C'est dingue l'engouement autour de cette série !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 15 Oct - 21:04

Nous sommes faibles! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 22 Oct - 18:35

je le veuxxxx =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMer 23 Oct - 0:31

encore 4 romans à lire et je le débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMer 23 Oct - 2:07

voila mon avis Wink

J’ai comme beaucoup était intrigué par cette nouvelle série qui est sortie … une jolie couverture et un résumer alléchant !! Et donc à force d’en entendre parler j’ai craqué !!

Que dire de cette lecture ??? J’ai un peu de mal à commencer mon avis … pourquoi ? Tout simplement parce que la première partie de ce livre m’a totalement conquise mais la deuxième bien moins … je m’explique :
La première moitié j’ai adoré !!! Les deux personnages principaux on énormément de caractère et ça donne des étincelles tout au long de la lecture !! J’ai adoré Taryn et ses répliques très sarcastique qui m’on plusieurs fois fait mourir de rire !!! Elle ne recul jamais, même pas devant Trey …
En ce qui concerne Trey comment ne pas aimer ce personnage??Lol !! Un alpha si dominant ! (dans ce livre l’auteur joue énormément sur la dominance). Et quant on entend les doute qui s’insinue en lui, c’est touchant !
Les quelques scènes de sexe son très détaillés et sont une forme de jeux de dominance entre les deux partenaires à un point très pousser. Trey doit littéralement attraper sa compagne pour passer à l’acte … là si ça ce n’est pas animal xD !! Au moins on ne peut pas reproché à l’auteur de ne pas jouer à fond la carte « métamorphe »
En, plus de ce jeu entre les deux personnages s’ajoute la menace de Rosco sur Taryn et de l’oncle de Trey sur ce dernier … donc une première moitié qui m’a rendu accro, j’ai lu cette partie sans réussir à poser mon livre !!

Par contre pour la deuxième…
Ce qui m’a déçut déjà le combat avec Rosco … sur un livre aussi long, pratiquement 600 pages je m’attendais à ce que le personnage de Rosco soit bien plus utilisé ^^
Ensuite une autre chose qui m’a déplut …
les scènes de sexe ^^ je ne peut pas dire qu’elle sont mal décrite, ou quoi que ce soit dans ce genre… même si je ne peut pas non plus les décrire comme « tendre » ^^ ce qui m’a déplut c’est leurs nombres ^^ je me demande si l’on surprime toute ces scènes, si le livre ne perd pas un bon tiers voir plus … donc à petite dose c’est génial, à grosse dose j’avoue avoir tout simplement sauter des pages sans les lires … surtout que c’est passage ne sont pas « tendre » mais très animal et niveau langages très cru, voir vulgaire ^^ ça ne m’aurais pas déranger à petite dose … mais là elles ont un peu trop nombreuses pour moi …



Si je dois parler sur l’ensemble de cette lecture, car malgré tout c’est un seul livre !!! J’ai aimé la trame de l’histoire qui est très addictive !! La relation entre ces deux personnages est très explosive et les nombreux problèmes qu’ils rencontrent font que ces 570 pages se lise sans même sans rendre compte. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Taryn, son comportement mais surtout ses répliques !! Dommage que l’auteur fasse à ce point un excès des scènes hot … et que les « méchants » de l’histoire n’ai pas plus d’importance …

Est-ce que je lirais la suite … je ne suis pas certaine ^^ et oui j’avoue ne même pas avoir lu entièrement le chapitre de la suite qui ce trouve à la fin du livre …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMar 12 Nov - 23:55

Dés que j’ai vu la couverture et le synopsis de ce nouveau roman, j’ai tout de suite eu envie de le lire. Normal alors qu’il ait rejoint ma PAL quelques jours après sa sortie, et ensuite ma liste de lecture de la semaine une fois mes priorité littéraire terminées. Hop! Je l’ai fini quelques jours plus tard. Oui il me faut quand même un peu de temps pour lire 570 pages ^^ Au final je peux dire c’est un roman de bit-lit avec du bon et du moins bon à mon goût.

Du coté des points positifs, on peut noter :
- L'héroïne. Taryn est une louve latente négligée par sa meute qui n’apprécie pas que l’un ses membres ne puisse pas se transformer. Mais elle reste la fille de l’alpha et avec son don de guérison la blondinette leur est bien utile. De plus, Taryn a un sacré caractère, ce qui réserve de bonnes surprises au fil de l’intrigue et surtout des barres de rire dans les dialogues qu'elle entretient avec la mère de Trey : une vieille femme acariâtre aussi aimable qu'une porte de prison.
- L’histoire et la relation alpha/alpha : A la base, le fait de suivre une louve latente contrainte de s’unir temporairement à un alpha puissant pour échapper aux ambitions diplomatiques de son paternel m’a beaucoup plu. Alors je dois avouer qu’il y a des défauts ici et là (comme le fait que Taryn ait tout son temps libre puisqu’elle ne travaille pas *_* la chance *_*,  que je l’ai trouvé assez détachée de ses meilleurs amis quand elle intègre la meute de Coleman, ou alors que certains combats sont un peu trop rapides), mais dans l’ensemble les péripéties s'enchaînent vraiment bien. Et puis les sentiments ou émotions des personnages sont bien retranscris. On arrive donc à comprendre dans quel état d’esprit Taryn ou Tray se trouvent rien qu’en lisant une description physique. C’est qui rend le livre difficile à lâcher.
- Le style de l’auteur : Très agréable à lire, le rythme est bien trouvé entre action et évolution des personnages.

Et ce qui m’a moins plu:
- Les scènes érotiques… Il y en a un peu trop à mon goût et assez répétitives même pour de la bit-lit. Au départ je trouvais sympa l’agressivité qu’il pouvait y avoir entre Trey et Taryn puisqu’ils ont tous les deux des caractères d’Alpha, mais leurs ébats ont finis par me lasser passablement. Je m’attendais à une meilleure évolution de leur intimité malgré le passé difficile de Trey. Tout ça sans parler du langage familier utiliser dans ses passages. Pourquoi faut-il toujours que les personnages masculins deviennent de vrais charretiers pour exprimer leurs envies à l’oreille de leur partenaire? Il me faut un peu de romantisme tout de même!
- La prévisibilité de certains passages : Je ne donnerais pas de détails pour ne pas spoiler, mais je ne suis pas tombée des nues devant certains événements clés de l’histoire. Dommage, je pense que l’auteur aurait pu choisir de tourner ses péripéties différemment pour surprendre davantage le lecteur au lieu de tomber dans la "banalité".

Cette lecture m’a donc fait passer un bon moment, mais ce n’est pas un coup de coeur. Pourtant je lirai la suite des aventures de la meute du Phénix puisque le prochain tome abordera la romance entre deux nouveaux personnages totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMer 13 Nov - 10:58

je l'ai fini hier... C'est sympa à lire, mais pas le roman de l'année Rolling Eyes 

j'ai eu la sensation de lire 50 nuances de grey en plus hard avec des métamorphes. Bref, parfois ça m'a vite lassé et je ne poursuivrais pas la saga je pense si c'est pour encore me retrouver avec une intrigue plate et du cul en veux-tu en voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMer 13 Nov - 15:25

Ok Louve tu confirmes ce que j'en pense en l'ayant même pas lu ! Je confirme que je passe mon tour sur celui - ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMer 13 Nov - 15:39

Oui c'est vraiment dommage que le sexe prenne autant d'importance à défaut de l'intrigue Neutral Avec son idée de louve en latence, l'auteur aurait pu partir sur 1000 pistes différentes que celle qu'elle nous sert dans ce premier tome ... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMer 13 Nov - 18:07

Dommage vraiment .... peut être que le prochain ne sera pas autant .... hum ... détaillé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyMer 13 Nov - 22:41

bah moi c'est pas le fait que ce soit détaillé qui me gène, j'en ai l'habitude dans mes lectures, mais c'est le côté du cul toutes les vingt pages alors que parfois c'est limite du viol quand Taryn dit non, mais que Trey la prend quand même . Pis c'est quoi en ce moment, cette manière de faire parler les hommes aux femmes?

Ya plus d'amour dans ce genre de roman c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyJeu 14 Nov - 2:08

Louve a écrit:
bah moi c'est pas le fait que ce soit détaillé qui me gène, j'en ai l'habitude dans mes lectures, mais c'est le côté du cul toutes les vingt pages alors que parfois c'est limite du viol quand Taryn dit non, mais que Trey la prend quand même . Pis c'est quoi en ce moment, cette manière de faire parler les hommes aux femmes?

Ya plus d'amour dans ce genre de roman c'est dommage.
Tu a raison, c'est pas les détails qui m'ont dérangé. C'est l'abondance et le côté malsain ... j'ai mal choisie le mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyJeu 14 Nov - 7:22

Je suis totalement d'accord, en ce moment c'est vraiment la "mode" du sexe pour du sexe avec des dialogues vulgaires où les femmes sont limites rabaissées au rang d'objet sexuel et pas du tout de la romance avec de véritables sentiments amoureux développés entre les personnages. Dommage, ça gâche tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyJeu 14 Nov - 15:52

Taryn est la fille de l'alpha de sa meute. Guérisseuse, la jeune femme a pourtant la particularité d'être une louve latente, c'est-à-dire qu'elle ne s'est encore jamais métamorphosée. Pour son père, c'est une honte et c'est sans vergogne qu'il cherche à utiliser sa fille pour avoir de nouvelle alliance avec d'autres meutes. Mais la jeune femme possède un caractère indomptable et va tout faire pour éviter d'avoir à devenir la compagne de Roscoe, un alpha dont toutes les femelles semblent être éprises, tandis que Taryn le voit comme un homme détestable et repoussant. Lorsque le troublant Trey la kidnappe et lui propose une alliance pour aider sa meute, Taryn n'hésite pas longtemps, car intérieurement, sa louve semble apprécier la compagnie de cet homme renfermé et effrayant.

La meute du phénix est un premier tome tellement particulier, que beaucoup risquent de ne pas y trouver leur compte. Déjà, le style de Suzanne est assez vif, grossier et très familier. Les insultes fusent, les scènes érotiques tout autant. Et c'est ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture, c'est qu'au fond tout est prétexte à une histoire entièrement basée sur la relation pimentée de Trey et Taryn qui ne font que s'accoupler comme des animaux toutes les vingt pages. (Sur 559, cela fait donc beaucoup !). Si je devais comparer ce roman à un autre, cela serait à 50 nuances de Grey. Le couple au départ ne ressent qu'une attirance physique qu'ils vont transformer en jeu de soumission par le biais d'un contrat entre eux. (Vous voyez le rapprochement ?). Attention, ce roman n'est pas non plus à jeter ! Il possède de bonnes choses et d'un peu moins bonnes, ce qui fait qu'on le termine tout de même jusqu'au bout.

Le point le plus négatif à mon sens, c'est l'absence d'action ou de rebondissements pendant la totalité de ce premier opus. Les seules choses vraiment déroutantes sont le meurtre d'un corbeau et le vandalisme du véhicule de Taryn, en plus de sa pseudo agression par un camp adverse. J'ai d'ailleurs trouvé un peu trop excessif de faire que Taryn soit quasi imbattable puisque que ce soit dans les joutes verbales ou dans les combats physiques, elle est toujours la plus forte, elle qui ne se transforme pas en louve. Les trois quarts du roman se basent sur la relation de Taryn et Trey (un peu comme la confrérie de la dague noire, ou d'autres sagas qui mettent en scène différents couples dans chaque nouveau tome). Une relation qui ne se base que sur une attirance physique puisqu'ils semblent ne pas vraiment se supporter. (En témoignent les insultes de la jeune femme, ses refus, ses colères...) Trey a tout du séducteur très agréable à regarder et qui ferait rougir n'importe quelle jeune femme, seulement en tant que mâle alpha, il a ce besoin de soumettre à lui sa compagne, frisant le viol tout de même. (Quand une femme dit non, et qu'on le fait tout de même, cela s'appelle du viol à mon sens). Oui c'est quand même un jeu entre nos deux personnages qui se refusent, mais au fond ne demande pas mieux, mais j'ai trouvé que leurs scènes érotiques étaient répétitives et déjà vues. J'aurais aimé quelque chose de différent et de plus affectueux. Bon, ce qui me gène, c'est que très vite, on se doute que leur relation évoluera et qu'ils ne pourront plus se passer l'un de l'autre, mais j'ai trouvé le tout trop facile et trop prévisible. Leur relation n'a pas su me convaincre, j'ai préféré la douceur des autres personnages qui eux, n'agissent pas comme des bêtes.

Tao par exemple m'a complètement charmée. Doux, affectueux, fidèle et toujours disponible pour les gens qu'il apprécie, il ne cachera pas son attirance pour Taryn et c'est bien dommage que la jeune femme décide de rester avec Trey ! J'espère donc tout de même avoir l'occasion d'en apprendre plus sur certains personnages et de ne pas retomber dans ce schéma trop érotique, surtout que cela dessert le roman.

J'ai pourtant apprécié le fonctionnement de la meute du phénix et c'est dommage qu'on n’en apprenne pas plus sur ses membres parce que certains couples sont juste extra et attendrissants, et j'aurais davantage apprécié que l'auteur joue la carte de la tendresse plutôt que celle de la débauche.

En me relisant, je donne l'impression que ce roman est très mauvais, mais ce n'est pas le cas puisqu'il a tout de même réussi à me divertir, mais je pense qu'il y a matière à faire bien mieux avec cet univers que de simples histoires érotiques. Le côté fantastique n'est pas suffisant à mon sens et j'attends de pied ferme le tome 2 pour confirmer ou non le fait que côté romance paranormal, il y a bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyJeu 14 Nov - 16:53

ca y est ! je l'ai ! je le commence la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyJeu 14 Nov - 18:36

bon courage xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyJeu 14 Nov - 19:11

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman 70266
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman EmptyJeu 14 Nov - 19:12

Wink Hâte de voir ce que tu vas penser de la relation Taryn/Trey...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty
MessageSujet: Re: [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman   [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suzanne Wright] La meute du phénix tome 1 : Trey Coleman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suzanne Wright] La meute du phénix, tome 4 : Marcus Fuller
» [Suzanne Wright] La meute du phénix tome 2: Dante Garcea
» [Suzanne Wright] La meute du Phénix tome 3: Nick Axton
» [Jean-Philippe Jaworski ] Rois du monde, tome 2 : Chasse royale livre 1 : De meute à mort
» [Suzanne Collins] Hunger Games Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: