Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée

Aller en bas 
+9
Cordelia1
Sandra
kokodu22
Salsera15
Nessa
lyla59
sakinia
Sherryn
Louve
13 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_lcap75%[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_rcap
 75% [ 3 ]
3. Roman sympa
[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_lcap25%[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_lcap0%[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyDim 6 Mar - 21:07

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée La-maison-de-la-nuit,-tome-1---marquee-47412-250-400

Année d'édition: 2010
Editions : Pocket
Nombre de pages : 330 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyLun 7 Mar - 17:23

j'ai pas trop aimé. Beaucoup de manichéisme, une narration "adolescente" clairement forcée, des personnages en blanc et noir, etc etc etc. Pas beaucoup de surprises dans ce premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
sakinia
Hôte de la louve
sakinia


Messages : 181
Points : 226
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 30
Localisation : var

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyDim 3 Avr - 13:51

J'ai bien aimée, pas le meilleure des tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyMar 22 Nov - 0:07

Je suis dans l'ensemble conquise par cette lecture. Ce n'est certes pas un gros coup de coeur mais ce premier tome m'a plu et m'a donné envie de lire la suite plus tard!

Le style de l'auteur est très facile à lire, simple fluide, on reconnaît là un roman destiné aux adolescents plutôt qu'aux adultes au contraire de Démoniaque par exemple. Les descriptions ne sont pas trop nombreuses, juste ce qu'il faut pour visualiser les décors et personnages.

J'ai trouvé donc l'histoire sympathique mais peu originale dans son traitement. Certains passages sont d'ailleurs assez longuets et plats et n'apportent pas grand chose à l'intrigue si ce n'est ajouter des relations amoureuses au fur et à mesure du roman.
De plus j'ai trouvé la fin vite expédiée et un peu trop facile, je m'attendais à voir Zoey en baver puisqu'elle est nouvelle mais son côté super douée dès le début m'a un peu gênée!

Des personnages je n'ai pas eu de réels coups de coeur. Ils sont sympas certes mais plutôt stéréotypés. Ainsi on a la bimbo de l'école, celle que tout le monde craint, l'ancien petit ami de celle-ci, le plus beau garçon de l'école dont l'héroïne va tomber amoureuse et vice versa. Rien de bien nouveau donc et ça ça m'a un peu déçue.

En bref, c'est un roman qui se lit très vite, qui est sympa mais j'en attendais beaucoup plus. L'histoire avance rapidement et les relations entre les personnages se nouent vite. Une note de 8/10 parce que dans l'ensemble je n'ai pas trouvé de vrai gros défaut à ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lyla59
Proie
lyla59


Messages : 139
Points : 130
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 37
Localisation : Eure

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyMar 10 Jan - 19:36

Voici ma chronique pour ce premier tome:

J'ai lu ce livre suite à une lecture commune. Je dois dire que même si l'engouement pour ce livre était fort au début de la lecture, la fin ne me disait qu'une chose: "quand-est-ce que c'est fini???"

L'histoire commence très vite, ce qui est assez plaisant pour ma part, et je pense que c'est pour cela que j'ai adhéré de suite au livre. On se retrouve très vite au coeur de l'action, et on s'attache rapidement au personnage de Zoey Redbird qui se trouve confronté à sa maman et son "bof" (personnages assez antipathique), et trouve du réconfort auprès de sa grand-mère.

Les personnages sont tous plus ou moins attachant, mais je dois dire que Damien et Lucie sont ceux qui m'ont le plus touchés avec Zoey. On retrouve de la gentillesse, de l'intelligence, et de la compassion pour les nouveaux arrivants, qu'on apprécie. Nous ne pouvons pas avoir de compassion pour le personnage d'Aphrodite dans la mesure où tout le monde la dénigre dès son "entrée" dans l'histoire.

Malgré les personnages et l'histoire qui commence bien, j'ai vite été lassé par ce roman qui n'apporte pas beaucoup de suspens, on sait tout de suite que si Zoey est arrivée dans la Maison de la Nuit c'est pour un but bien précis, et on se rend vite compte que, même si on ne peut pas savoir ce que ce sera exactement, on se doutait de ce qu'il se passera au fur et à mesure de l'histoire. Quelques rebondissements à noter tout de même. Le retour de ses anciens camarades Heath et Kayla, et le rituel du Samain (qui laisse un peu perplexe mais qui est néanmoins inattendu à certains passages). Ce qui m'a déplu également, ce sont les longues descriptions qui ne sont pas toujours utiles pour la suite de l'histoire, et j'aurai préféré avoir ces descriptions sur des éléments plus importants de l'histoire, notamment le fait que telle ou telle personne soit choisie et marquée.

Cette lecture commune est suivie de la lecture des autres tomes. Je ne suis cependant pas pressée de lire la suite, malgré le petit suspens de la fin de ce premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylalibocou.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptySam 5 Mai - 15:03

Mon avis: Entrons dans l’univers de Zoey, une adolescente qui se voit dans l’obligation d’entrer dans une école de vampire pour subir sa transformation qui durera 4 ans. Zoey a été marquée et cette marque fera d’elle un vampire. Elle a été choisie et marquée….(Explication du titre)

Zoey n’hésite pas une seconde à entrer dans ce nouveau monde qui, certes lui fait un peu peur, mais les choses vont tellement mal à la maison (une mère qui ne pense pas à elle, un beau père qu’elle déteste etc… ) qu’elle n’hésite pas une seconde. Avec l’aide de sa grand mère, Zoey intègre la maison de la nuit.

Découvrons donc avec ce premier tome, les premiers pas de Zoey dans sa nouvelle “école” avec des cours atypiques qu’elle adore, ses nouveaux amis, ses nouveaux ennemis et sa particularité. En effet la marque de Zoey n’est pas comme celle des autres. Elle est particulière, à part….

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire…Je vous laisserai la découvrir par vous même.

J’avouerai que j’ai pas su “entrer” dans ce roman. Je me l’expliquer d’une façon simple : Ici le processus des vampires n’est pas habituel : pas besoin d’une morsure pour être transformée, la transformation dure 4 ans et le besoin de sang est moins important que pour les processus habituels. Le fait que le mythe du vampire ait été modifié m’a beaucoup perturbée. J’aime mes classiques en matière de vampires alors cette manière douce de devenir vampire m’a dérangée.

Concernant les personnages, je ne me suis attachée à aucune et c’est donc assez triste car comment aimer un roman sans s’attacher aux personnages?

Le style de l’auteur est lui très fluide et facile à lire, un roman ado à 100%. J’adore les romans ado qui sont relaxants et sans contraintes mais peut être avais je besoin d’un autre type de lecture à ce moment précis donc je ne remets absolument pas en cause ce style ado.. J’aime ça et je ne le cache pas.

Je dirai donc que ce fut une lecture reposante mais pas palpitante et un peu lente. Continuer la saga ou non? J’en doute elle n’est vraiment pas prioritaire en tous cas.

Donc je résumerai en disant que c’est un très bon livre ado qui se lit très facilement. Par contre j’ai un peu de mal à l’attribuer à la catégorie Bit Lit, simplement pour la raison expliquée plus haut. Donc je dirai qu’il s’agit d’un très mauvais Bit Lit mais un très bon Young Adult jeunesse

Ma note : 7/10

je tiens à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour m’avoir permise de lire ce roman.

Un très bon week end à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptySam 5 Mai - 15:39

Cette saga est vraiment tentante, je la note! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyMar 12 Juin - 21:10

Citation :
Mon avis :

Zoey est une jeune lycéenne comme les autres. Un jour un étrange type la « Marque », elle va donc devenir vampire. (Je précise que la marque des vampires se situe sur leur front)
Zoey dispose donc de quelques jours pour aller à la maison de la nuit et commencer son apprentissage de vampire. Si elle refuse la Transformation elle mourra...

Je trouve le concept original et intéressant, dans la société les vampires sont « connus » (ce que je veux dire par là c'est qu'ils existent et vivent normalement, dans le reste de la population, parmi les humains mais on les reconnais grâce à leur Marque.) Cependant, ils sont vus sous un très mauvais œil, ils sont les mal-aimés. On les appellent même « les monstres ».
Ceci est très rare dans les romans Bit-Lit, en règle générale, les vampires sont comme les humains, on ne voit pas leur différence. Mais là, c'est différent et je trouve cela très bien.

P.C. Cast et Kristin Cast, les 2 auteures de ce livre, sont mère (P.C)/fille (Kristin). Leurs styles m'ont bien plu, fluide avec une part de littérature ado (j'imagine que Kristin s'en ai chargé) et une part de Bit-Lit pure, avec le vampirisme.

Le fait qu'il y est une école de vampire me plais beaucoup, on ne voit pas ça partout. Et, mieux encore, la mort, si notre corps refuse la transformation, pimente le tout !

L’ambiance du livre ne plait beaucoup, très mystérieuse, dans une école où les cours se passent la nuit... Brrr ! J'ai adoré les passages un peu frissons avec les soi-disant revenants (d'ailleurs j'ai hâte d'en découvrir plus là-dessus). Le passage de la trouvaille du chat de Zoey est magnifique. J'ai adoré !

Pour les personnages, j'ai adoré Zoey ! Elle est dynamique, pétillante et a les pieds sur terre. J'ai vraiment ressenti ses émotions, tout au long de ma lecture je vivais en elle !
Ses amis m'ont bien plu aussi.
Évidement, j'ai détesté Aphrodite. La grande méchante de l’histoire. (Mais je pense que c'est volontaire de la part des auteures).
Consternante Neferet, je dois avouer que je suis septique. Trop de doute. Le fait qu'elle se soit cachée pendant le dernier rituel ne me plais pas du tout, surtout vu les dernières paroles d'Aphrodite... Et n'oublions pas que lors de la vision de cette dernière, elle disait que Nefert cachait quelque chose... Affaire à suivre !

Seul petit bémol : Les fautes de frappe et d'orthographe... J'ai repéré une faute moi même alors c'est pour dire !

Bref, un roman presque que coup de cœur pour moi, je pense me faire la saga complète. J'ai très envie d'en savoir plus sur Neferet et sur les « fantômes » et puis l'avenir de Zoey m’intrigue, elle a réussi sa mission mais maintenant que va t-il se passer ? Les dernières paroles d'Aphrodites semblent avoir un sens encore inconnu...

Ma note : 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyDim 17 Juin - 20:20

Depuis le temps que je dis qu’il faut que je commence cette série. Lorsque j’ai vu qu’il y avait une lecture commune sur Livraddict, je n’ai pas hésité, même si je n’avais qu’une semaine pour le lire. Il se lit très rapidement, donc en deux jours il était fini.

Même s’il fait plus de 300 pages, je n’ai pas vu les pages défilées. Le livre se lit vraiment très bien, l’auteur nous emporte dans le roman, dans cette histoire de vampires mais aussi un peu de sorcières, j’ai trouvé.

L’histoire est plutôt original : des vampires qui ont une déesse et ont une affinité avec les éléments, on nous parle aussi des fêtes comme Samain, qui est une fête des sorcières. Et une chose qui m’a choqué dans le premier chapitre, c’est que les humains sont au courant que les vampires existent. Mais chose encore plus bizarre, ils ne se transforment après être mordu ou mort… Bref, rien à voir avec les vampires que l’on connait. S’il n’y avait le sang qui rentrait en jeu dans leur boisson, je n’aurais pas eu l’impression d’avoir affaire à des vampires. L’histoire de ce premier tome n’a pas vraiment d’actions à proprement parler. Zoey arrive dans cette école, apprend à connaitre ses nouveaux amis, se prend d’amour pour un garçon, et elle a une ennemie. Le plus gros de l’action tourne autour de cette ennemi, elle cherche à la détrôner. Et c’est un peu près tout. Mais cela n’a pas d‘importance, car on est quand même pris dedans, et on veut rabaisser cette fille comme elle, bref, on vit au jour le jour comme Zoey. C’est donc surtout un roman qui introduit la suite de ses aventures.

J’ai beaucoup aimé Zoey, c’est un personnage très attachant, elle ne s’inquiète pas pour des choses minimes, elle ne tourne pas en rond. Lorsqu’elle est marquée, elle sait ce qui va lui arriver, ce qu’elle doit faire, elle ne reste pas tout la journée à se lamenter sur son sort. Tous ses amis sont encore plus attachant, j’ai adoré Damien en particulier. Il est drôle et drôlement intelligent, et il est aussi rejeté à cause de son homosexualité. Lucie est la bonne copine, elle est toujours enthousiaste, et veut toujours aider. Les jumelles Erin et Shaunee, qui ne sont pas vraiment des jumelles mais elles font tout pareil, elles sont toujours là pour mettre de l’ambiance.
Nous avons ensuite Aphrodite, la garce de l’école, tout le monde veut être comme elle, mais tout le monde la déteste, sauf bien évidemment ses amis. C’est donc cette fille que Zoey veut faire basculer. Elle est en dernière année, et elle se croit la plus forte, ce qui énerve notre héroïne, autant dire que ça m’a fait de même. Et il y a son copain Erik, le plus beau, apparemment, de l’école. Aphrodite en fait sa propriété, mais lui est attiré par Zoey… mais j’ai quand même des doutes sur ses intentions.

Bref, un roman prenant, avec quand même pas mal de clichés au niveau des personnages, mais c’est comme ça qu’on les apprécie. Un intrigue qui promet pour la suite, je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite… Je vous le conseille si vous ne l’avez pas déjà lu, vous passerez surement un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyJeu 9 Aoû - 20:47

Devenir un vampire sans être mordu mais en étant choisi et marqué. Voilà l’idée originale de ce livre.
Suivre une formation afin que la transformation de l’humain à vampire se fasse dans les règles de l’art. Tout élu, afin de pouvoir survivre à la marque, dans se rendre dans la Maison de la nuit. Une maison où l’on prend soin de ses « apprentis vampires » où on leur enseigne tout ce qu’ils doivent savoir pour devenir de bon vampire.

Une maison où on leur apprend à vénérer la déesse des vampires, Nyx.
Voilà où se retrouve Zoey qui vient juste d’être marquée. Comme tous les nouveaux marqués, elle intègre sa nouvelle école et doit suivre des cours extraordinaire, comme tous les jeunes marqué elle doit s’habituer à vire la nuit, ce qui n’est pas difficile vu la difficulté qu’elle a à supporter la lumière depuis qu’elle a été marquée. Comme tous les jeunes marqués, elle doit se faire à l’idée que son corps peut rejeter la Transformation et ainsi mourir.

Et Zoey n’a qu’une envie, s’intégrer dans son nouveau monde et se sentir enfin chez elle.
Mais voilà, Zoey n’est pas comme les autres marqués. Contrairement aux autres, sa marque est pleine comme seule celle des adultes l’est.

Sa particularité fait qu’elle est repérée (et détestée) par les Filles de la Nuit, un groupe de jeunes et beau et orgueilleux de dernière année. Mais dans ce groupe, il y a Erik Night, le plus beau garçon qu’elle n’ai jamais rencontré, pour qui elle est loin d’être indifférente. Mais Erik est l’ex-petit ami d’Aphrodite, la plus grande garce de la Maison de la nuit.

La complétude de sa marque est sans doute due à sa rencontre avec la déesse Nyx, mais elle ne peut en parler à qui que se soit. Elle ignore pourquoi mais elle le sent au plus profond d’elle-même.
Et puis son goût prématuré pour le sang, sa capacité à le sentir battre, sa capacité à envouter, toutes ces capacités qui n’appartiennent qu’au vampire adulte, n’ont rien pour la réconforter.

C’est par hasard que j’ai acheté ce livre et c’est sans apriori, positif ou négatif, que je me suis lancée dans sa lecture.
Le style d’écriture est simple et agréable. Une écriture pour jeune adulte, fluide, légère sans complication. Le roman se laisse lire de manière très agréable.
Les personnages sont captivants, on les aime ou on les déteste. Aucun ne laisse indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyJeu 3 Jan - 23:07

Après avoir entendu parler de ce roman un peu partout (forum, blog, librairie, amies…), je me suis enfin laissée tenter par cette série au salon de Montreuil, sur le stand Pocket Jeunesse. Impossible de ne pas repartir avec un livre cela dit en passant ^^ L’illustration me faisait de l’œil depuis longtemps, mais la quatrième de couverture ne m’attirait pas plus que ça alors j’ai attendu de le trouver en format poche et à petit prix pour le ramener avec moi =) Je comprends maintenant pourquoi on parle d’un Best Seller puisque j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Il faut dire que j’y ai retrouvé tous les éléments pour me faire craquer : des vampires, de la magie, des histoires de cœur…

Le style de l’auteur est facile à lire et accrocheur, sans longueurs même si je reproche un peu ce rythme d’action particulièrement rapide. On ne passe pas dix chapitres avant d’entrer dans le vif du sujet puisque Zoey est marquée du croissant de lune dans les premières pages du livre. S’en suit des violentes disputes avec sa famille. Sa mère et son nouveau mari ne veulent pas d’une « erreur de la nature » dans leur vie et ils le lui font clairement comprendre, alors Zoey décide de s’enfuir de la maison pour éviter de se faire exorciser par les membres de l’église locale. Son seul refuge, la demoiselle le trouve à la maison de la nuit où elle fera l’apprentissage de sa future vie de vampire… Sauf que les choses vont beaucoup plus vite que prévu. Le croissant de lune sur son front n’est pas de la même couleur que les jeunes ados marqués récemment et Zoey devient vite la proie de bien de convoitises ou jalousies. Heureusement, la jeune femme développera une force de caractère qui lui donnera le courage d’avancer au risque de prendre de prendre des décisions inconsidérées…

Même si les résolutions de l’intrigue sont un peu simples et, limite, un peu trop faciles pour notre héroïne, j’ai beaucoup aimé l’ambiance nocturne, forcément, de la maison de la nuit et surtout les cercles magiques auxquels Zoey participe. Les passages où elle ressent les différents éléments appelés pour demander la bénédiction de la déesse Nyx m’ont énormément plu ♥ tout comme la description de son gout prononcé pour le sang, attitude pas vraiment normal pour une si jeune étudiante vampire. Mélange d’embûches qui m’évoquent de bons souvenirs de lectures comme Wicca pour les cercles, et Minuit pour la soif de sang difficile à gérer.

Le personnage de Zoey semble peut-être l’élue toute désignée pour devenir une grande prêtresse, mais heureusement qu’elle peut compter sur des amis pour l’aider dans son apprentissage et lui éviter de faire de belles bêtises. Le mentor de notre étudiante, Neferet, est aussi un personnage ambigu qui m’a intéressé de part son pouvoir au sein de la maison de la nuit et de son investissement dans l’éducation de Zoey. Je pense que son apparente gentillesse n’est qu’une façade bien maquillée et que le masque tombera pour nous réserver de belles surprises pour la suite. A voir =) Il y a aussi une foule de personnages secondaires pas vraiment utiles à l’histoire, comme des professeurs rapidement présentés dans la première journée de cours de la jeune femme, et qui ne sont pas vraiment exploités dans ce tome. J’espère qu’ils auront plus d’importance dans la suite de l’histoire, sinon je ne vois pas le réel intérêt de nous les présenter de la sorte.

Il me tarde donc de découvrir le tome 2, mais je résiste à la tentation d’acheter « trahie » pour attendre qu’il sorte également en format poche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
PassionLecture
Nouveau
PassionLecture


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Québec

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyVen 4 Jan - 19:04

Citation :
Mon avis:

J’ai beaucoup aimé l’histoire en général.

Au début du roman, on apprend un peu le quotidien de l’héroïne principale, Zoey Redbird. Cela m’a permis d’en apprendre un peu plus sur sa personalité avant qu’elle ne reçoive la Marque. En même temps, j’ai pu mieux m’attacher à cette adolescente charmante. Elle vit des problèmes avec son « beauf-père » comme elle le surnomme et je me suis prise de compassion pour elle.

Ensuite, un deuxième point fort du roman est que les vampires sont reconnus dans le monde des humains : ces derniers connaissent l’existence des buveurs de sang. Enfin une histoire qui mette en scènes ces deux espèces et que celles-ci connaissent l’existence de l’autre ! J’ai trouvé ça très original et hors du commun… c’est en partie la raison qui me pousse à lire les prochains tomes de cette série.

Commençons avec les points faibles… J’aime plus ou moins la façon dont les vampires sont « trouvés ». Je veux dire… C’est un Traqueur qui s’est pointé au lycée de Zoey et boum ! elle reçoit une Marque sur le front, bang ! elle est vampire…. OK, ça sort de l’ordinaire, ce n’est plus une simple question de morsure ou de partage de sang, mais c’est un peu trop instantané à mon goût. Toutefois, plus l’histoire avance, plus j’apprécie cette Marque qui distingue les vampires les uns des autres. J’aimerais seulement qu’elle soit faite d’une manière différente.

Ensuite, comme vous vous en doutez… : Zoey aura une petite histoire d’amour dans le roman… Mais la relation ne sera pas assez développée. Là aussi, j’ai eu l’impression qu’elle avait un coup de foudre pour lui. Moi j’aime les relations que l’on voit évoluer un minimum. Ça n’a pas du tout été le cas et j’en ai été déçue! Je trouve la relation un peu trop superficielle.

Pour conclure, j’ai quand même très envie de lire le tome 2 de cette série. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se produire dans la vie de Zoey Redbird!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-lecture.com
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyDim 11 Mai - 21:38

Citation :
J'ai envie de dire « très original ». Mais il y a eu Harry Potter avant. Oui, mais quand même ! Ce livre reste très original, car il offre une vision des vampires toute nouvelle, et crée toute une mythologie intéressante et imaginative autour d'eux. Les événements s'enchaînent, certains prévisibles, d'autres beaucoup moins, le suspense est présent (c'est quoi, ces fantômes ?!), et les dialogues sont empreints d'un sacré mordant ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, et je compte lire la suite très rapidement !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée EmptyJeu 5 Juin - 14:02

Je suis en train de lire le tome 1 mais vu tout le bien que les lecteurs en disent, je n'ai pas trop peur d'être déçue :) je suis à un peu plus de la moitié et j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty
MessageSujet: Re: [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée   [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 7 : Brûlée
» [P.C Cast et Kristin Cast] La maison de la nuit Tome 6 : Tentée
» [P.C. Cast et Kristin Cast] La maison de la nuit Tome 9 : Destinée
» [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 2 : Trahie
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: