Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre

Aller en bas 
+8
cesnat
Earane
Belledenuit
Yezahel
alice
Jotman
Babynoux
Louve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_lcap0%[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_lcap83%[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_rcap
 83% [ 5 ]
3. Roman sympa
[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_lcap17%[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_rcap
 17% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_lcap0%[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_lcap0%[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 27 Avr - 22:22

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Le-jeu-de-l-ombre-2084102-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Le pré aux clercs
Nombre de pages : 476 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.


Dernière édition par Louve le Mer 31 Oct - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 27 Avr - 22:22

Roman en partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyJeu 28 Avr - 11:17

bravo =) j'aimerais bien découvrir cet auteur donc je me suis inscrite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Jotman
Hôte de la louve
Jotman


Messages : 226
Points : 251
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 27

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyVen 6 Mai - 21:02

Mes premières impressions :

Plongé dans ce thriller qui impose dès le départ une ambiance froide et glauque, il ne peut-être qu'une très bonne réussite pour le dénouement que j'attends avec impatience ! Dès le départ je n'ai pas-même eu le temps d'avoir un moment de répit, j'ai été de suite pousser dans l'histoire, et j'ai encerclé dans mes bras le cœur du roman. Pour moi il s'annonce comme un très très bon thriller ! On sent parfaitement que l'auteur a fait beaucoup de recherches, et on en apprend beaucoup concernant des anomalies scientifiques comme l'amusie et autre. Que du bon surtout que l'intrigue se ficèle dans deux bobines pour finalement (et on en est sûr) se retrouver avec un fil. Le style de l'auteur est vraiment très prenant et nous emporte dès les premières pages dans le ton et l'ambiance noirâtre du récit. Sans doute un thriller qui sera hors-norme.


Mon avis :

Au tout départ du récit, quand l'histoire débute à peine, le lecteur est plongé dans le roman dès les premiers mots. Au fil des pages, l'histoire se révèle un peu plus, l'ambiance glauque et oppressante s'installe petit à petit tout en prenant de soin de ne pas "écœurer" le lecteur. Sire Cédric est un maître du suspense et des rebondissements de situation étonnants. Il n'en dévoile jamais trop en se situant au juste niveau. Il impose un contrôle total à son style d'écriture et ne se laisse jamais emballer au fil de la plume. Les soupçons s'imposent dès qu'une bonne partie du roman est entamée et on éprouve du plaisir à mener sa propre enquête avec ces interrogations en tête, classiques des romans policiers ou thrillers : " Mais qui est le tueur ? Pourquoi ? Comment ?". Puis on se plaît à s'embusquer dans ce défi où l'on a l'impression de tout connaître de l'histoire alors que réellement on n'ignore tout.

Au tout départ, l'auteur nous conte l'accident de Malko Swann, une rock-star achevant son première concert. S'échappant d'une soirée, il est retenu par son meilleur ami qui lui, en vain, ne réussira à dissuader Malko de prendre le volant. Roulant à 170km² jusqu'à atteindre Le Pont du Diable, Malko ressort miraculé d'une chute de trente mètre de hauteur. Mais uniquement dans un sens. Il devient amusie (fait du cerveau qui ne sait comment interpréter les notes de musique tout en les distinguant). Malko se trouvera tourmenté par ce défaut et ne pourra poursuivre sa carrière qu'en attendant que son hyperacousie musicale ne revienne.Mais il va être l'objet d'une manipulation d'un jeu totalement sanguinaire. Le jeu de l'ombre. Mêlant suspense et découvertes, Malko au tout pour le tout tentera de débusquer l'auteur de ses souffrances qui ne fait que débuter.

D'un autre côté on suit une enquête policière qui semble toute "banale". Le cadavre d'une jeune-femme retrouvée dans les flots, sauvagement meurtrie et frappée par son agresseur. Se lance alors, une longue enquête se poursuivant dans l'ambiance glaciale, menant dans toute une flopée d'interrogations, de soupçons et de suspects. Mais cette enquête s'avèrera lié par Le jeu de l'ombre.

J'ai trouvé ce thriller totalement excellent et exceptionnel. J'ai totalement adorer le lire, surtout que l'ambiance et les tons superposées sont dans un accord qui lie le roman dans un style qui ne s'épuise pas. J'ai littéralement adoré Le jeu de l'ombre qui pour moi est une excellente réussite et qui s'annonce comme une excellente découverte. L'univers est propre à soi-même et tout se respecte. L'histoire fréquentée entre deux espaces semblent sans aucun rapport mais au bon rythme, l'auteur nous fait comprendre que l'enquête criminelle n'est pas dans le roman pour un motif hors-sujet. Malgré tout, je n'ai pas apprécié la tournure fantastique de l'histoire à la fin du roman.

Un roman excellent ! Je ne peux que vous recommander de vous le procurer et d'en apprécier la lecture. Pour moi, c'est un coup de maître que nous fait là, Sire Cédric ! Une découverte qui me précipite vers les autres ouvrages de cet auteur, en espérant de ne pas être déçu.

Je remercie grandement les éditions Le pré aux Clercs ainsi que le forum Club de lecture, de m'avoir permis de découvrir Le jeu de l'ombre sanguinaire et haletant de ce roman.

Note attribuée :
9/10
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyVen 6 Mai - 21:37

merci pour ta critique je suis contente qu'il t'ait plu j'espère pouvoir le lire un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 18 Mai - 18:08

C'était avec beaucoup de curiosité que je voulais découvrir Sire Cédric et son style qui semblait si particulier. Lorsque l'occasion s'est présentée je me suis jetée dessus pour savourer ce thriller si particulier. Un habile mélange d'enquête et de paranormal qui m'a vraiment conquise.
Car oui j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et cela me donne l'irrésistible envie de découvrir les autres romans de l'auteur, surtout s'ils sont dans la même veine.

Le style de l'auteur y est pour beaucoup. Avec des mots simples, sans fioritures, l'auteur capte notre attention pour nous emmener dans un voyage vraiment déroutant, parsemé de fausses pistes pour nous faire tourner la tête. Plusieurs fois je me suis sentie hâpée par l'aventure que vit le personnage et par un désir de découvrir enfin la vérité.

De l'histoire je l'ai trouvé très bien construite et l'auteur parvient à nous intriguer sans trop en dévoiler rapidement, rendant le dénouement stupéfiant sur fond de surnaturelle et de troubles psychologiques, car la frontière entre les deux est bien mince dans le roman que nous offre Sire Cédic et à plusieurs reprises j'ai pensé qu'au fond ce thriller n'était basé que sur les troubles psychologiques d'un drogué qui au final fut plus atteint qu'on le dit par son accident.

Des personnages j'ai beaucoup apprécié le "héros". Malko est un être méprisable pour ce qu'il fait subir aux femmes et pourtant on l'apprécie tout de même. Il n'hésite pas à marcher sur les pieds des autres et surtout des femmes pour obtenir un peu de bon temps, ne se souciant pas du mal qu'il cause et surtout ne remarquant pas que les gens qui l'entourent sont malheureux.
J'ai aussi beaucoup apprécié Jack malgré son côté effacé et distant vis à vis des événements étranges qui vont se présenter à notre protagoniste principal.

Des policiers on peut aussi dire qu'ils sont tous crédibles et travaillés et suivre l'enquête avec eux est très enrichissant puisque cela permet de faire en sorte que peu de choses sont dévoilés pour ne pas gâcher l'effet de surprise final.

En bref j'ai trouvé que l'auteur parvient grâce à une galerie de personnages intéressants et détestables pour certains à nous offrir un excellent thriller sur fond d'événements surnaturels pour notre plus grand plaisir et je recommande vivement ce roman pour toutes ces choses ainsi que pour la couverture qui est très esthétique à mon sens.

Merci aux éditions le pré aux clercs pour ce partenariat qui m'a enfin permis de découvrir un auteur dont j'entendais parler depuis des mois et que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 18 Mai - 20:09

merci Louve pour ta critique j'ai beaucoup envie de lire ce livre maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMar 24 Mai - 22:17

Mais de rien, ce roman est un régal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 8 Juin - 22:06

Et voilà, voilà (j'ai finalement réussi à le lire dans les temps, mais surtout à trouver celui d'écrire ce petit bilan)

Je tiens tout d'abord à remercier Mort Sûre, et sa meneuse Louve, pour m'avoir donné la chance de lire ce roman. Cela m'a permis de découvrir Sire Cédric, un auteur français dont j'avais beaucoup entendu parlé, que j'avais eu le plaisir de de croiser au Salon de Lambesc, mais que je ne n'avais pas encore feuilleté.

J'avais tellement vu de critiques qui encensaient ses romans, que je m'attendais à une révélation. Je dois dire que j'ai été assez déçue. En fait, je crois que l'alchimie n'a tout simplement pas fonctionné avec moi. J'arrive à noter plein de qualité dans le roman, mais l'accroche n'y est pas.

C'est une oeuvre parfaitement construite, avec un rythme crescendo et une chute insoupçonnée. Tout est parfaitement logique et cohérent. Les touches de fantastique sont insidieuses à souhait et l'atmosphère est très réussie. Les scènes sont bien décrites. Les courts chapitres, loin de me frustrer comme à mon habitude, m'ont permis de bien marquer les phases de réflexion des quelques personnages principaux. Et il n'y en a pas trop. Nous ne sommes pas noyés sous une avalanche de rôles et pouvons prendre le temps de les analyser, de les comprendre.

Mais c'est justement là que le bât blesse. J'ai eu l'impression qu'il n'allait au bout que d'un seul personnage, la rockstar. Sire Cédric donne plein d'entames sur l'inspecteur, mais toutes ses facettes ne sont pas dévoilées à la fin. Quand aux autres, à côté de ces deux-là, ils ne sont qu'esquisses. Il me reste donc comme un goût d'inachevé ; comme si au moment de clôturer l'histoire, un seul homme avait revêtu de l'importance aux yeux de l'auteur ; comme si, heureux de pouvoir enfin expliquer les clefs de l'affaire, il s'était précipité et avait oublié d'en narrer les effets secondaires. Dommage...

Au final, je dirais que c'est un bon roman, mais pas une oeuvre geniale ou enthousiasmante. Elle serait néanmoins parfaite pour les nuits de camping à la lampe torche, au bord de la forêt avec une route passante pas trop loin (mouahahahaha).

Bonne lecture (possible depuis 2011)
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyJeu 9 Juin - 18:34

Mon avis : Je tiens avant toute chose à remercier la maison d’éditions du Pré aux clercs et le forum Mort-Sure, Louve tout particulièrement, pour ce nouveau partenariat qui m’a permis de découvrir le style d’un roman de Sire Cédric. Je ne connaissais pas cet auteur, malgré les différents prix qu’il a pu recevoir en 2010 pour « L’enfant des cimetières » et « De fièvre et de sans », mais c’est grâce à une interview vidéo, que j’ai pu voir sur le site de l’éditeur, que j’ai eu très envie de lire « Le jeu de l’Ombre ». C’est chose faite aujourd’hui et cette lecture est un gros coup de cœur ! Une fois que l’on se glisse dans les pages de Sire Cédric il est très difficile de décrocher !

Les personnages principaux sont Malko Swann, un musicien célèbre et imbu de lui-même, et Alexandre Vauvert un policier chargé d’enquêter sur les crimes de plusieurs jeunes femmes. Quel lien peut unir ces deux hommes ? Le musicien serait-il le meurtrier alors qu’il était en pleine préparation de ses concerts à l’heure présumé de la mort? Et par quel miracle a t-il réchappé à un terrible accident de voiture avec pour seule séquelle de ne plus entendre la musique ? … La narration pour les chapitre de Malko sont à la première personne du singulier ce qui permet de se glisser dans sa peau très facilement. J’ai ressenti son angoisse quand il n’entend plus la musique si précieuse à son moral, sa peur et sa terreur quand il voit sa maitresse mourir sous ses yeux impuissants… (Jamais plus je ne lirai de thriller toute seule la nuit!) Vauvert m’a moins touché, parce que moins pris par ses émotions et peut être par la narration à la troisième personne, mais j’ai aimé le suivre dans ses recherches.

Le style de l’auteur est simple et direct mais particulièrement addictif ! J’ai adoré ! Les descriptions de lieux sont bien travaillées. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans la tête des narrateurs et de voir les scènes de crimes au travers de leurs yeux (et même de leurs narines), tout comme j’ai poursuivis un suspect en même temps que le policier avant de faire une chute vertigineuse et de me retrouver avec lui à l’hôpital. De plus l’intrigue est soignée et sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin ! J’ai compris au milieu du livre qui était l’assassin mais dans les derniers chapitres toutes mes certitudes se sont ébranlées. Le héros sombrerait-il dans une profonde folie alors que je l’ai toujours pensé innocent? Cette part de fantastique teintée d’aigreur démoniaque serait-elle la réalité ? Une masse de question qui ne trouve des réponses que dans les dernières lignes du roman. Sire Cédric a parfaitement réussit à me manipuler et à me torturer l’esprit !

Une très bonne découverte donc qui me poussera à lire les autres romans de Sire Cédric ! Le seul petit bémol à mes yeux reste peut être la mise en page. Je n’ai pas compris les retours à la ligne qui coupent certaine phrases de description ou de dialogue. Peut être est-ce une subtilité du roman, mais si c’est le cas je ne l’ai pas compris…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptySam 11 Juin - 20:13

merci pour vos chroniques les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyDim 12 Juin - 21:34

Après avoir lu celle des autres, je me suis dit que j'avais peut-être été un peu dure. Et puis mon mari qui l'a commencé me dit qu'il n'est vraiment pas emballé et se demande même si il va le terminer. C'est un peu rassurant pour moi (parce qu'on a pas du tout les mêmes goûts littéraires). Je me dit que je ne suis peut-être pas si méchante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMar 14 Juin - 5:42

Je ne trouve pas que tu ais été méchante dans ta chronique, tu as simplement donné ton ressenti et je ne trouve pas ça choquant au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMar 14 Juin - 16:21

Yezahel a écrit:
Je ne trouve pas que tu ais été méchante dans ta chronique, tu as simplement donné ton ressenti et je ne trouve pas ça choquant au contraire Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 24 Oct - 9:25

Mon avis :

Décidément, je suis depuis quelque temps totalement conquise par quasiment toutes mes lectures (à une ou deux exceptions près). Je ne m'en plaindrai pas le moins du monde et au contraire je ne peux que remercier grandement les personnes qui me permettent de lire des ouvrages totalement scotchants.

"Le jeu de l'ombre" fait partie de ces lectures. Une fois entamé, il est impossible voire même inimaginable de l'arrêter pour vaquer à d'autres occupations. Alors, dites au revoir à votre ménage, que Monsieur s'occupe des enfants et laissez-vous entraîner dans une atmosphère ô combien oppressante sur plus de 400 pages.

Je suis formelle : Sire Cédric manipule parfaitement les mots pour vous rendre accro à ses ouvrages !

Le lecteur, de bout en bout, ne sait pas ce qui l'attend. Les informations sont données au compte goutte. L'auteur joue avec nous comme il joue avec ses personnages dans une réalité où s'entremêle le paranormal.

Du coup, on ne sait plus trop ce qui est réel ou pas et on tourne les pages de plus en plus vite pour avoir le fin mot de l'histoire.

Les chapitres sont relativement courts mais d'une intensité telle que le stress va crescendo au fur et à mesure que l'on se rend compte de ce qu'il en est.

Certaines scènes peuvent heurter quelques âmes sensibles mais elles sont moins nombreuses que dans "De fièvre et de sang" que j'avais lu précédemment. Et même si cela paraît écoeurant et très macabre, je n'en ai pas été dégoûtée au point de devoir fermer le livre pour digérer ces moments là.

Le titre, par ailleurs, est très ingénieux et colle parfaitement avec le dénouement.

Je suis subjuguée par la façon dont Sire Cédric a su m'attirer dans ses filets sans que je ne puisse rien faire pour en sortir. J'ai vraiment cru à tout ce qu'il racontait; j'ai été bernée en beauté et honnêtement "qu'est-ce que c'est bon !"

Pour l'instant, c'est sans fausse note pour cet auteur en ce qui me concerne. J'adhère totalement à ses ouvrages et bien entendu, si vous ne l'avez pas compris, je vous conseille fortement de lire ce nouveau titre.

Vous ne devriez pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 2 Jan - 16:44

paru aux éditions Pocket

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Le-jeu-de-l-ombre-2084102-250-400
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 2 Jan - 17:02

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Earane
Proie
Earane


Messages : 98
Points : 105
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Perdue au pays imaginaire...

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyVen 4 Jan - 20:12

Mon avis...

J'ai beaucoup aimé ce roman de Sire Cédric. Encore une atmosphère bien lourde, comme lui seul sait le faire. Oppressante parfois, tantôt malsaine. C'est un tout bien ficelé et l'intrigue est très réussie.

La plume est agréable, le style bien pesé, l'intrigue rondement menée. Le rythme est soutenu, tant soutenu que lorsqu'on est pris dans le flot de mots, on a beaucoup de mal à reposer le livre, quitte à absorber d'emblée une bonne centaine de pages. On n'est ni dans le gore (malgré quelques scènes bien sanglantes), ni dans le graveleux. C'est écrit avec beaucoup de doigté, sans tourner autour du pot cependant. C'est efficace !

J'ai eu du mal à entrer dans le vif du sujet, plus que pour "De fièvre et de sang". C'est relativement vite passé. Une fois entré dans le vif du sujet, on ne peut plus se détacher du livre. Et je dois dire que je l'ai lu d'un traite.

Les personnages sont bien campés, bien caractérisés et on ne peut pas ne rien ressentir pour l'un ou pour l'autre. Mention spéciale pour Jeff et Jack.
Cet opus est également l'occasion de s'attacher à des personnages secondaires tels que Jeff et son passé trouble, un membre de sa famille dont on préférerait taire le nom ou encore le médecin légiste et les collègues de Vauvert. Un microcosme intéressant, attachant qu'on n'a pas envie de quitter.

L'intrigue en elle-même est fidèle aux autres écrits de Sire Cédric : mystères, surnaturel, ambiance lourde et pesante mais prenante. L'enquête se déroule dans des endroits d''où se dégagent également cette atmosphère que je décris plus haut. Ce qui rend l'intrigue et l'univers encore plus cohérent et bien ficelé.

L'apogée de l'enquête et les soupçons qui se portent finalement vers quelqu'un d'autre, suivent une trajectoire relativement logique, établie dans le récit ni trop tôt ni trop tard. Ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas et que l'on ne sait pas à la 23ème page qui tue avant que le contenu n'ait été dévoilé avec subtilité.

Je vais pas spoiler la fin, mis j'ai ressenti comme un petit goût de trop peu en ce qui concerne l'épilogue. Je l'aurais voulu plus long, plus précis encore. Nul doute que la volonté de l'auteur de laisser un voile de mystère tranche mais bon...

Pti clin d'oeil à ceux qui ont lu ou liront ce livre... A moi aussi le pianiste manquera !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.be/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyVen 4 Jan - 20:46

je suis d'accord : l'ambiance est pesante et prenante ! La fin m'a surprise pour ma part même si j'en voulais plus, je pense que l'auteur a bien fait de ne pas trop en dire pour éviter de nous décevoir ^^

suite à cette lecture j'ai rattrapé mon retard de tous ses romans lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Earane
Proie
Earane


Messages : 98
Points : 105
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Perdue au pays imaginaire...

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyVen 4 Jan - 20:49

Il me reste le dernier à lire, il attend sagement dans ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.be/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyMer 6 Fév - 11:43

Citation :
Grâce à Mortsure et à un partenariat avec les éditions Pocket, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de l’auteur Sire Cédric que l’on m’avait vraiment conseillé.
Quand une personne possède tout ce qu’elle souhaite, et que suite à un accident elle perd sa raison de vivre, comment continuer sa vie ?? C’est ce qui arrive à Malko Swann, grande star du rock français, qui suite à un accident de la route se retrouve atteint d’amusie. En parallèle, il y a ces découvertes de corps de jeunes filles assassinées, que l’enquêteur Vauvert tente d’expliquer en souhaitant ainsi trouver l’assassin. Apparemment, il n’y a aucun rapport entre ces deux histoires, et pourtant l’une et l’autre vont se mélanger pour le plus grand plaisir du lecteur.

L’auteur maitrise parfaitement son récit en utilisant une écriture rythmique, mystérieuse, des chapitres entrainants, à tel point que l’on ne peut pas lâcher le roman. Nous voilà donc entrainés dans un mélange de récit genre thriller noir mais aussi fantastique et psychologique. L’énigme nous surprend et notre intérêt est attisé par les indices que l’on découvre au fil des pages. Et ce qui est d’autant plus surprenant, c’est qu’à certains moments il nous semble avoir trouvé la solution et l’on s’imagine avoir compris entièrement, et peu de temps après hop nous revoilà surpris par un passage qui contredit ce que l’on avait imaginé. Sire Cédric joue avec nos nerfs avec énormément d’habileté. Cet auteur français rivalise grandement avec les auteurs de thriller américain que l’on a coutume de lire. Mon seul bémol serait peut-être le dénouement car j’avais déjà deviné depuis un moment le rebondissement. Quoique bien mené je le trouve trop rapide ; mais c’est malheureusement le défaut que je trouve à beaucoup de thrillers que je lis car je m’attends toujours à des choses plus recherchés et j’ai toujours l’impression que les auteurs s’essoufflent et écrivent donc rapidement la fin de leur roman.

Trois des principaux personnages sont vraiment surprenants et étonnants dans « le jeu de l’ombre ». Malko est un homme qui suite à son accident se sent perdu et apeuré par son handicap, il lui semble perdre la tête et cherche à retrouver sa confiance en lui. Vauvert, le commandant qui cherche à résoudre les crimes utilise son instinct de flic, il est perspicace, entêté. Quant à Belleville, c’est un homme politique qui est malheureusement un être détestable qui utilise des moyens détournés pour parvenir à ses fins. Impossible de vous en dire davantage sinon cela gâcherai le suspense et l’intrigue.

C’est une très belle découverte pour moi, un roman que je ne peux que vous conseiller grandement. Pour ma part je vais donc continuer dans la lancée, et lire d’autres romans de cet auteur qui je l’espère me plairont autant sinon plus.




Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyJeu 28 Mar - 21:27

MON AVIS :
C'est le troisième livre de l'auteur que je lis. D'ailleurs l'un des auteurs que j'ai découvert en 2012 et pour qui j'ai eu un réel coup de coeur.

Je dois avouer que ce livre est un peu en deçà des deux autres romans, notamment de fièvre et de sang qui est mon favori.

Au niveau des personnages, l'auteur nous les décrit de façon très complète et très réaliste, ne cachant pas les défauts qu'ils peuvent avoir, même pour les "gentils". L'inspecteur Vauvert est vraiment un policier comme je les aime, idéaliste malgré la difficulté de son métier, n'hésitant pas à "casser la gueule" des méchants si nécessaire et même plus. Il se fie surtout à son instinct et surtout à son Don, bien qu'il ne le considère pas comme tel et essaie d'oublier tout ce qui n'est pas naturel.
Bien que l'histoire tourne autour de Malko et des meurtres qui sont réalisés dans son entourage, c'est Vauvert qui décroche la palme du personnage principal et c'est surtout lui qui me fait adorer l'histoire.
Au début Malko m'apparaissait comme un parfait salopard, mais eu fur et à mesure de l’histoire, je ne me suis accroché à lui et surtout vers le destin qu'il l'attendait. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à sa première intuition.


L'intrigue de ce roman était encore une fois très bien ficelé. J'avoue avoir trouvé les 300 premières pages un peu longue et je me suis demandée si j'arriverais à être surprise comme dans ses autres romans. Et autant dire que l'auteur nous éblouit encore une fois par la maîtrise des rebondissements. Quant aux 100 dernières pages, je me suis sans cesse remise en question, tellement les rebondissements étaient nombreux et chamboulé ma manière de voir l'histoire et les personnages. Je n'aurais jamais pensé à cela.


Le style de l'auteur est vraiment excellent et propre à lui-même, presque reconnaissable. Il mélange le fantastique et les enquêtes policières avec brio et nous tourmente durant toute la lecture du roman.
Même si j'ai un peu moins aimé ce roman que les autres de par sa longueur qui finalement à la fin s'est révélé compréhensible, je le conseille fortement. Il serait dommage de passer à côté d'une telle oeuvre et surtout d'un tel écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyVen 29 Mar - 9:36

cheers je dois le lire ce mois-ci
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyVen 19 Avr - 20:04

Malko Swann est une star et à ce titre , il en a tous les privilèges , femmes, drogues mais cruelle ironie, plus de musique depuis son accident de la route.
Parallèlement on assiste au retour du Commandant Vauvert aux prises avec un cadavre de femme tabassée aux plaies béantes et noyée.Greffez à cela, un adultère, un flic pris entre deux feux, un politicien mafieux et on est en face d'une intrigue plus qu'alléchante.

De ma lecture, j'ai été bien plus captivée par l'histoire de Malko, que par celle de Vauvert dont l'enquête tourne un peu en rond à un moment.Mais j'ai dû oublier à quel auteur j'avais affaire, car quand l'étau se resserrera autour de notre vedette, je ne pouvais plus lâcher le bouquin , le dénouement étant juste haletant.

J'ai retrouvé avec plaisir cette baraque de Commandant Vauvert, 3 ans après les évènements de l'Enfant des Cimetières.Toujours aussi instinctif (bien qu'une médium nous laissera entrevoir une autre explication )Vauvert devra faire appel à toutes ses qualités de limier pour faire face aux cadavres et disparitions en tous genres.
Malko, malgré son égocentrisme et un comportement laissant à désirer avec les femmes, m'a attendrie.Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur l'a soigné, entre le fait qu'il revive nuit après nuit son accident , son amusie et enfin qu'il devienne un véritable jouet entre les mains de l'Ombre, voilà un personnage tourmenté dans tous les sens du terme.

Je suis toujours aussi séduite par la qualité de la plume de l'auteur, fantastique, réalité d'une enquête policière, descriptions tirant sur le gore, le tout étroitement mêlés, j'adore; pourtant j'ai trouvé que ces ingrédients étaient moins présents que dans les deux autres livres lus auparavant, exception faite de la dernière partie ou ils prennent de l'envergure.Pour finir je dirais que cet opus est plus soft et de ce fait un peu moins palpitant pour moi.Il n'empêche que c'est toujours très bon et que c'est un auteur dont je ne me lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
laetinou
Nouveau
laetinou


Messages : 36
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 30
Localisation : Nord Est

[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre EmptyJeu 20 Juin - 19:14

Coucou, j'ai une question : J'aimerais lire un livre de Sire Cédric mais .. par lequel dois-je commencer? Je veux dire par là, fait-il des liens entre ces différents bouquins  ? Si oui, j'aimerais commencer par le début..
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre   [Sire Cédric] Le jeu de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sire Cédric] Le jeu de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sire Cédric] La mort en tête
» [Sire Cédric] De fièvre et de sang
» [Sire Cédric] L'enfant des cimetières
» [Sire Cédric] Le premier sang
» [Sire Cédric] Avec tes yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: