Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel

Aller en bas 
+7
Michou
lilu60
Lady_M
zebuline
Yezahel
Babynoux
Louve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_lcap60%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_lcap20%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_lcap20%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyMar 13 Sep - 0:35

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-2---l-amant--ternel-272482-250-400

Année d'édition: 2010
Editions : Milady
Nombre de pages : 570
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyMar 13 Sep - 18:04

quelqu'un pour donner des avis ? ca m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyMar 13 Sep - 19:44

Il est dans ma PAL... mais pas pour septembre à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyMar 13 Sep - 20:07

J'ai les deux ou trois premiers tomes dans ma PAL je ne sais plus mais je pense pas le lire ce mois-ci non plus car ma PAL prioritaire comporte encore 6 romans ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyMar 13 Sep - 21:01

oki =) quelqu'un d'autre ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 29 Oct - 17:31


Dans ce tome on découvre Hollywood, enfin Rhage. Ce personnage est plus torturé que l’impression qu’il m’a donné dans le premier tome. Il essaie toujours d’avoir une parfaite maîtrise de lui-même pour que « la bête » ne s’empare pas de lui et ne fasse du mal à ses frères. Mais en croisant Mary, il s’aperçoit que la présence de l’humaine l’apaise, la calme de l’intérieur. Donc il veut la connaitre mieux, mais c’est dur pour la jeune femme qui se croit banale sans rien de particulier de penser qu’elle peut plaire à un homme comme R. Donc elle essaie de se débarrasser de lui surtout qu’avec toute la maîtrise de lui-même Rhage ne montre pas son attachement envers Mary.

Donc ici beaucoup de frustrations je dirais, car Mary se sent rejetée par Rhage puisqu’il ne montre absolument pas son désir envers elle !! Mais aussi une partie assez triste car Mary a fait une rechute, sa leucémie est revenue elle va devoir faire une chimio … et R sait depuis le premier jour qu'il l'a vue, qu’elle est condamnée. Ce qui rend cette relation encore plus difficile et évidement les lessers aussi sont dans le jeu …

En bref j’ai encore une fois adoré le monde de RJ Ward. C’est dommage que ce livre soit tant centré sur Rhage et Mary, j’ai trouvé que l’on ne voyait pas assez les autres personnages, en particulier W. et Beth !! Ils m’ont un peu manqué quand même … je garde une préférence pour le premier tome mais celui ci m’a vraiment plu c’est une série vraiment très sympa !! Je ne pense pas que les prochains vont être ennuyeux !! Je vais avoir du mal à me retenir de lire les suivants …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 29 Oct - 19:24

merci pour ton avis Zebuline ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 29 Oct - 19:27

je suis devenue accro à cette série !!! Shocked lol j'ai lu le 3ème aussi, je ferais ma critique bientôt!! et je viens d'entamé le 4ème ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 29 Oct - 19:31

je vais bientôt commencer puisque j'ai acheté les 5 premiers tomes que je vais recevoir la semaine prochaine ^^

ton avis me donne envie de vite découvrir cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 29 Oct - 21:45

Moi je suis sous le charme de cette série !! j'ai mit du temps à me lancer dans cette série mais dans le genre "romance paranormal" c'est vraiment génial !!!et pour l'instant aucun des trois que j'ai lu ne m'a déplu ... je te conseille de te lancer dans cette série !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyDim 30 Oct - 0:36

C'est bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 11 Fév - 16:22

Je suis complètement accro à cette série aussi !!
J'ai lu tout les tome sortis en français. Cette saga est géniale :).
Et voilà le tome 2 des aventures de nos héros de la Confrérie de la dague noire ! Comme le premier tome, l’Amant éternel a été un très bon livre. Entrons dans l’univers charismatique de Rhage !

Le roi Kolher et notre chère Beth – désormais reine des vampires – laissent le premier rôle à Rhage, le plus bel homme de la Confrérie de la dague noire. Charismatique, physiquement beau comme un Dieu, Rhage a tout pour plaire. Sauf que la Vierge Scribe – divinité des vampires à qui ils valent un culte – l’a maudit et pas qu’un peu. Dès que des sentiments trop forts l’habitent tels que la colère ou le désir, le dragon tatoué sur le dos de Rhage le transforme en une créature faite pour tuer tout âme qui vive. Mary elle, est une femme en fin de vie. Après une énième récidive de cancer, le pronostic est funeste : la mort l’attend cette fois.

Le style de l’auteur est toujours, toujours aussi bien et aussi fluide : il mène de front l’histoire des différents personnages de la Confrérie et en parallèle celle des Eradiqueurs. Les personnages s’associent bien, et l’histoire n’a pas de faux semblants. J’apprécie énormément cet auteur.

L’histoire, toujours autant de sexe – oui il faut le dire – pur et dur, rien ne nous est épargné ! Ce qui est bien dans cette saga, c’est que chaque personnage de la Confrérie a ses propres démons et sa propre histoire. Aucun des tomes ne se ressemblent. Donc ici, Rhage est directement attiré par Mary, qui quant à elle croit à la mauvaise blague : comment un beau gosse comme Rhage peut-il s’intéresser à elle ? Elle panique, elle doute ce qui a faillit de nombreuses fois, réduire une relation naissante à néant. Bref vous l’aurez compris, cette histoire se dévore !

Les personnages que j’ai apprécié … Rhage et Mary sans doute. C’est fou comme un homme qui, une fois amoureux se transforme complètement. Finis les passes dans le noirs des ruelles, l’amour le vrai quand il frappe on ne voit plus que l’élu de notre coeur. Et Rhage a un grand coeur, pas de stéréotype du bogoss-qui-se-la-pète. Mary elle est à l’opposée de Rhage : fragile à l’extérieur, guerrière à l’intérieur. Les épreuves de la vie l’ont forgé.

En bref, encore et toujours un coup de coeur pour cette saga ! Je vous la recommande toujours aussi vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 11 Fév - 16:36

et dire que je peine à lire le premier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyDim 20 Mai - 20:57

voilà fini j'ai Adoré!!!!! mon avis le 25 ( lecture commune avec Lilu et Michou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyLun 21 Mai - 17:03

cheers Je suis aussi en train de le lire... mais à la vitesse escargot.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyLun 21 Mai - 17:22

moi je l'ai vraiment dévoré xD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyMer 6 Juin - 21:21

Citation :
ah bah je suis la dernière à avoir posté sur mon blog mais la prems ici lol^^

Quel plaisir de retrouver la Confrérie! J'attendais impatiemment cette lecture et je n'ai pas été déçue.

Chaque tome étant consacré à un personnage différent, cette fois-ci c'est Rhage qui est à l'honneur.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Rhage, autrement appelé Hollywood par ces frères, est un superbe vampire blond, aussi grand que musclé, qui fait craquer toutes les femmes qu'il peut croiser et qui a un penchant poussé pour les aventures d'un soir et les combats contre les éradiqueurs. Seulement, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne fait pas cela par plaisir mais par nécessité, afin de retenir la bête, sa malédiction....

Ce 2ème tome m'a conquis dès les premières pages, on y retrouve les différents personnages découverts dans le premier tome, bien qu'ils soient mis au second plan derrière Rhage. Je regrette de ne pas avoir eu plus affaire à Kohler et Beth, le couple vedette du tome 1. J'aurais aimé les retrouver tels que je les avais laissés et connaitre leur évolution plus en détails. Vous l'aurez compris , ici c'est Rhage que l'on va apprendre à mieux connaitre, mais aussi Mary, celle dont il va tomber amoureux.

Le style de l'auteur est toujours aussi addictif et fluide. Je tourne les pages sans m'en rendre compte et malgré les 500 pages, je me suis retrouvée à la fin du livre beaucoup trop vite à mon goût!

Une fois de plus, je me dois de vous l'avouer, j'ai totalement zappé les passages à propos des éradiqueurs...eux ne m'intéressent pas, mais alors pas du tout! Du coup, tous les passages où il n'est question QUE de M. X, M. O et autre lettre de l'alphabet ont été survolés pour arriver encore plus vite à la suite de l'histoire entre Mary et Rhage^^

L'histoire en elle-même m'a énormément plu. Si vous me demandez ce que j'aime le plus dans cette saga, je vous répondrai: l'histoire d'amour! Elle nous tient en haleine tout au long du roman et je suis sûre maintenant que chaque tome proposera une histoire plus touchante que la précédente. Mais il n'est pas question de roman à l'eau de rose malgré tout! Ne vous trompez pas de cible^^ Cependant, il faut aussi être honnête, le fond de l'histoire n'a rien de très original par rapport au premier tome, mais j'ai tout de même accroché totalement à cette nouvelle rencontre. Comme quoi... le style de l'auteur et des personnages forts peuvent combler toutes mes attentes!

Par rapport à l'histoire de Kohler et Beth, j'ai eu plus de difficultés à m'attacher au personnage de Rhage dans les débuts. Son côté très " bestial" m'a un peu refroidi dans les premières rencontres avec Mary. Seulement, une fois que leur relation est lancée, on lui découvre une autre facette, qui ne pouvait pas me laisser insensible. Mary est une femme forte, courageuse, qui va traverser beaucoup d'épreuves et prouver sans le chercher sa valeur aux yeux de tous. Dans la dernière partie du roman, on en apprend un peu plus sur Zadiste, le frère aux cicatrices, qui sera le personnage principal du tome 3... ça promet une superbe suite!

La Confrérie de la Dague Noire est vraiment une saga Bit-lit très particulière. Les frères ont des valeurs très fortes et on découvre que l'amour et la fraternité sont les priorités dans leur existence. C'est un des points qui me touche vraiment dans ces romans. Entre eux, ils sont prêts à tout les uns pour les autres, une fois qu'ils sont en couple, il en va de même pour leur compagne, mais en plus de ça, les frères sont alors prêts à tout aussi pour la "shellane" de l'un des leurs. Un sens de l'honneur à toute épreuve!

Je ne vais pas m'étendre davantage car je ne ferais que spoiler... c'est une saga qu'il faut vivre, alors plutôt que de me lire, filez découvrir les membres de la Confrérie!!
Ma note: 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyMer 6 Juin - 23:48

Citation :
Je tiens à remercier Lilu et Michou pour m'avoir accepté dans leur lecture commune et permis de lire la suite de cette saga dont le premier tome avait été un vrai coup de coeur. Une fois encore je suis ressortie toute chamboulée par ma lecture malgré quelques défauts de ci de là, j'ai adoré.
Le style de l'auteur me plait toujours autant. Ses dialogues sont vivants, souvent très chauds aussi mais surtout ils laissent percevoir les émotions des personnages avec une telle intensité que cela en devient troublant. Les descriptions ne foisonnent pas, c'est un fait mais on sait exactement à quoi ressemblent nos personnages ainsi que l'environnement dans lequel ils vivent. C'est ce qui est à mes yeux le plus important. J'aurais certes voulu davantage de descriptions mais on ne peut tout avoir! Et ici nous avons des dialogues vivants et surtout beaucoup de scènes d'actions. Des combats entre vampires et éradiqueurs mais surtout, de nombreuses scènes érotiques qui, je l'avoue, donne des bouffées de chaleurs! je ne vois pas quoi ajouter si ce n'est que le style de l'auteur a su me transporter dans ce second opus!

De l'histoire, dans le fond elle n'a rien de transcendant. Ce n'est pas l'intrigue incroyable et innovante du moment, mais j'ai adoré. Après avoir découvert la confrérie de la dague noire, ces guerriers vampires qui luttent pour la survie de leur peuple très diminué depuis l'arrivée des éradiqueurs, on en apprend ici davantage sur un second personnage : Rhage. Un vampire torturé et qui ne vit pas seul dans son corps puisqu'il le partage avec une sorte de créature dangereuses et assoiffée de sang. Une créature qui a tout d'un dragon : écailles violettes et vertes, queue tranchantes, crinière noire... Celle-ci est d'ailleurs plutôt bien décrites et jouera un rôle capital dans ce second opus. Rhage donc se voit contraint de rechercher la confrontation avec des éradiqueurs ou le sexe avec des humaines trouvées dans un bar pour calmer la créature qui vit en lui. Jusqu'au jour où il tombe sur Mary. Une humaine malade qui saura l'apaiser de bien des manières. Ce second tome reprend un peu le schéma du premier : un guerrier de la confrérie tombe sous le charme d'une femme. Il va apprendre à la "dompter" à sa manière et tenter de comprendre pourquoi elle apaise autant la créature qui vit en lui. Leur relation va donc évoluer tombant très vite dans l'érotique, les libérant de leur attirance physique. Mais cette relation va permettre à Rhage de faire la paix avec lui-même et avec son autre moi, ce dragon qui n'hésite pas à tuer alliés et ennemis lorsqu'il apparait. L'une des scène est d'ailleurs très coquine entre nos deux personnages ^^.
J'avoue que la majorité du roman met en scène l'histoire semi érotique de nos deux héros Rhage et Mary et j'aurais voulu voir un peu plus Beth et Kolher puisqu'ils sont les héros du premier opus mais leurs apparitions sont vraiment très rares. Apparemment tout va bien pour eux!
D'un autre côté on suit beaucoup les éradiqueurs ainsi que leur plan et vie. On en apprend plus sur leur fonctionnement et on en découvre un peu plus sur certains d'entre eux, qui je pense, joueront un très grand rôle dans les prochains opus. J'ai d'ailleurs apprécié M.O qui est complètement obsédé par une fille, Jennifer, et cela le rendra fou et presque incontrôlable.
Ajoutons à cela que j'ai aimé l'utilisation d'une maladie comme le cancer dans ce type de roman pour renforcer le côté dramatique de ce second opus puisque nos deux héros luttent tous les deux intérieurement. Mary contre la malady et Rhage contre le dragon. Voir leur combat est intéressant puisqu'en plus au début ils veulent lutter chacun de leur côté et ne pas encombrer la vie de leur compagnon avec leur problème personnel. J'ai aussi aimé la fin ouverte de cet opus qui laisse présager que notre prochain héros sera Zadiste, l'homme aux multiples cicatrices, celui que toutes les femmes craignent. Je l'ai trouvé moins violent et dangereux ici et j'espère qu'il ne va pas se transformer en doux nounours comme Rhage et Kolher à cause d'une femme!

Des personnages donc il y en a beaucoup. Rhage est un vampire sombre et torturé par la créature qui l'habite et à plusieurs reprises il effrayera ses frères en se transformant malgré lui en dragon. Le défaut que je lui reproche c'est de passer d'un macho obsédé et violent en un nounours tout mignon tout doux. Au début il en était presque à maltraiter Mary et à la forcer à parler et à le toucher et petit à petit ça en devient un amoureux transi qui ne cesse de lui courir après. Alors oui toutes les femmes rêveraient d'un homme décrit comme lui, grand, musclé, beau, divin, sensuel, très sportif au lit et surtout très affectueux et protecteur mais il faut savoir dire stop aux rêves je pense ^^. Mary est presque l'inverse de Rhage. Elle est décrite comme banale, frêle, malade, fragile et au début elle a un caractère soumis et timide. Du coup son évolution est fulgurante et je me demande comment elle parvient à tant de prouesses sexuelles avec une maladie comme la sienne qui en plus la tue à petit feu! Butch est aussi présent dans ce second opus et ce fut un plaisir de le retrouver même si sa relation avec marissa n'a pas bougé et j'ai hâte de lire la suite pour y trouver une quelconque amélioration. J'ai aussi adoré retrouver Zadiste, ce guerrier obscur et assez froid qui ne laisse personne le toucher. Il en est dangereux mais très séduisant! On suppose qu'une histoire se nouera entre lui et Bella et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

En bref, même si le procédé de l'intrigue reste sensiblement le même que dans le premier opus, j'ai littéralement dévoré chaque page de ce deuxième tome. J'ai adoré ce roman qui m'a vraiment fait passer un très bon moment. Je le recommande vivement pour une lecture non prise de tête et qui plaira beaucoup aux demoiselles!

Les plus :
- de nombreux personnages attachants ( et même plus que ça! miam!)
- une relation très caliente!!
- des dialogues vifs et qui donne beaucoup de vie au roman.
- Des scènes érotiques grandement apprécié par les lectrices!

Les moins :
- des personnages un peu effacés au profit d'autres.
- Les mêmes ficelles sont utilisé ici que dans le premier opus ce qui donne un côté " rébarbatif"!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyJeu 7 Juin - 0:03

Razz Je ne lis pas vos chroniques parce que je ne l'ai pas encore tout à fait terminé^^ Mais ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyJeu 7 Juin - 1:10

ah j'espère que tu aimes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyJeu 7 Juin - 22:51

Razz Il y des passages que j'aime beaucoup, d'autres nettement moins, mais dans l'ensemble ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 8 Sep - 14:23

Mon avis :

Dans ce tome, nous suivons Rhage et découvrons ainsi tout un tas de choses intéressantes sur lui, notamment sa malédiction. En effet, la Vierge Scribe l'a puni d'une erreur passée en le condamnant à vivre 200 ans avec une bête féroce et immonde en lui. Cette bête ne demande qu'à sortir et Rhage n'a que deux solutions pour la contenir : la bagarre et le sexe.
Ce qui le fait passer pour ce qu'il n'est pas, un séducteur et profiteur, alors qu'il ne rêve que d'une chose, vivre et partager son quotidien avec une femelle qui deviendrait sa Shellane.
Il va bien entendu rencontrer Mary, condamnée par une grave maladie, qui pourrait bien endosser ce rôle, mais la vie n'est jamais simple, encore moins dans leur monde, et des tas de choses plus ou moins insurmontable vont se mettre entre eux deux.

J'ai aimé ces deux personnages, j'avais un peu peur au début de ma lecture, car après tout, si on lit une saga, c'est pour les personnages qu'on retrouve à chaque fois, sans devoir se réhabituer à de nouveaux, etc... j'avais peur de ressentir un manque vis à vis des deux perso du premier tome, et bien pas du tout. On les retrouve, bien sûr, ainsi que tous les autres, ce qui nous facilite le passage vers ces deux nouveaux personnages, à qui on s'attache immédiatement.
J'ai aimé la similitude de leurs sentiments et j'ai trouvé intéressant de découvrir comment chacun gère ça. L'un comme l'autre ne peuvent pas se permettre de perdre le contrôle et de se laisser aller à ce qu'ils ressentent, Rhage à cause de sa bête, Mary à cause de sa maladie.
Ce sont deux héros émouvants, on les suit avec envie, leur amour est si touchant, mais parfois si frustrant et terriblement douloureux.
Les personnages secondaires sont bien présents, avec notamment quelques chapitres sur Zadiste et Bella (le couple du prochain tome) qui furent passionnant !
J'aime toujours autant le flic, et j'espère qu'on le suivra un peu plus dans les prochains tomes. Les dialogues entre les personnages sont toujours aussi drôles et vifs. On apprécie chaque moment en leur compagnie.
Par contre, j'ai ressenti une vraie haine vis à vis de la Vierge Scribe. Comment peut-elle leur infliger tout ça, comment ces grands guerriers peuvent encaisser sans rien dire, ça me dépasse totalement.

Contrairement au premier tome où les passages du point de vue des méchants m'avaient un peu ennuyé, ici, ils sont passionnants, et un peu moins présents. "O" n'est pas comme les autres éradiqueurs, ils se pose des questions, et même s'il est un vrai psychopathe, on compatit un petit peu (un petit peu, j'ai dit !).

Les scènes "olé olé" ne sont pas choquantes, au contraire, rien de vulgaire. Mais attention au coup de chaud Razz

Un second tome passionnant, même s'il y a moins d'action, on est tellement pris dans cette histoire d'amour impossible entre Rhage et Mary qu'on ne peut refermer ce livre avant de savoir. Certains passages m'ont fait retenir ma respiration, d'autre m'ont émue aux larmes.

Un coup de coeur pour ce second tome, qui n'est pas vraiment de la Bit-Lit mais plutôt de la romance paranormale, et je ne pensais pas aimé ça ! Comme quoi... Le tome 3 est déjà commandé, je suis trop impatiente de connaître Zadiste un peu plus Wink

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptySam 8 Sep - 23:36

ah j'ai moi aussi du coup le tome 3-4 et 5 qui m'attendent!! Une série addictive en fait!

contente de voir que tu as aimé Michou!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyVen 7 Déc - 1:34

C’est sans surprise que je me suis laissée tentée par la suite de la confrérie de la dague noire. Le premier tome m’avait convaincue malgré la ressemblance avec « Minuit », de Lara Adrian, et même si je m’y suis reprise à trois fois pour venir à bout des 500 pages, j’ai finalement bien apprécié cette lecture.

Si l’histoire en elle-même n’a rien de vraiment originale puisqu’elle suit la trame de base donnée dès le premier tome, c'est-à-dire des vampires qui traquent des éradiqueurs dans une lutte ancestrale, les personnages ont, eux, beaucoup plus de saveur. L’auteur met en lumière un vampire maudit par la vierge scribe, qui lutte contre ses émotions pour ne pas perdre les pédales au risque de se transformer en dangereux dragon ingérable, et une jeune humaine des plus banale si ce n’est qu’elle est condamnée à mort par une leucémie. Il ne m’en faut pas plus pour tomber sous le charme de la romance qui se construit inexorablement entre eux au fil des chapitres.

Forcément leur rencontre part en éclats quand l’agressivité brute se frotte à la fragilité du verre ! Mais ces mots peuvent étonnamment s’appliquer aux deux personnages. En effet, Rhage se montre particulièrement sensible alors que Marie déploie une force incroyable de se battre. Inutile que je précise que leurs sentiments sont en grande partie responsables de ces changements d’attitudes, mais c’est tout de même très agréable à lire.

Le style de l’auteur est simple, facile à suivre. Par contre je n’apprécie pas du tout les parties concernant les éradiqueurs qui viennent souvent couper le rythme des péripéties des héros. Quelle frustration ! Et puis leurs noms sont ridicules : O ou X… Non vraiment je n’aime pas ces lignes et je ne fais que les survoler à défaut de les zapper complètement, juste au cas où J-R Ward aurait glissé des éléments importants ici ou là. Heureusement ces passages sont rares et ne m’ont pas empêché de savourer la fin de ce tome.

L'émotion est d'ailleurs au rendez vous tout au long de l'histoire. Par moment je me suis laissée aller à sourire tendrement en découvrant certaines lignes particulièrement touchantes ♥ Les passages de lémon sont eux toujours fidèles au genre Bit-Lit, mais sans abus : Ni trop, ni trop peu! Le juste milieu pour donner envie de découvrir la suite sans sauter ses scènes érotiques.

Bref! Même si je sais que je ne retrouverais pas Rhage et Marie en personnages principaux dans la suite de la série, j’espère que l’auteur en reparlera de temps en temps. J’aimerais beaucoup connaitre l’évolution de leur histoire…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel EmptyVen 7 Déc - 7:41

c'est le seul petit défaut ( à mes yeux) de cette saga, on retrouve peu ou pas les couples dont a déjà parlé dans la suite de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
» [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: