Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel

Aller en bas 
+7
Michou
lilu60
Lady_M
zebuline
Yezahel
Babynoux
Louve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis
1. Coup de coeur
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_lcap60%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_lcap20%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3. Roman sympa
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_lcap20%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_lcap0%[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 9:10

Je n'ai lu que le tome 1 que j'ai beaucoup aimé. Il faudrait quand même que je poursuive... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 14:45

Very Happy C'est pas prise de tête comme lecture alors laisse toi tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 13:31

Yezahel a écrit:
Very Happy C'est pas prise de tête comme lecture alors laisse toi tenter ^^
Oui j'ai pu constater ça avec le tome 1 Razz J'espère le lire pendant les vacances de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 8:45

Mon avis :

Cela faisait un peu plus d'un an que j'avais lu le premier tome de cette saga qui m'avait beaucoup plu alors que je ne suis pas forcément attirée par les vampires. Mais ceux de la Confrérie font une exception. Ils sont justes succulents à dévorer des yeux en parcourant les ouvrages. Alors pourquoi se priver ? Et puis, lire la Confrérie c'est tout bonnement se détendre et passer quelques moments de franche rigolade.

Dans ce tome, j'ai fait la découverte plus complète de Rhage. Autant dire que sa description est à frémir d'envie ou d'angoisse. Cela dépend que ce que l'on chercher chez un homme. 2 mètre de haut, 125 kgs de muscles, des yeux bleus-verts à vous faire flancher et une description franchement bien mise de ses atouts... Bref, toute jeune femme normalement constituée ne peut que succomber.

D'un autre côté, nous avons Mary Luce. On apprend qu'elle travaille dans un cabinet d'avocat, qu'elle fait beaucoup de bénévolat à SOS Suicide. Mais surtout, elle est en rémission d'une leucémie.

Je n'en dévoilerai pas plus pour que les prochains lecteurs puissent avoir le plaisir de constater les différences qu'il y a entre nos deux tourtereaux. Parce que forcément, l'ouvrage porte sur la relation Rhage-Mary et franchement ça vaut le détour.

Même si certains passages m'ont bien fait rigoler dès qu'ils se retrouvent seuls dans une chambre, à d'autres j'étais vraiment prise dans l'angoisse, dans l'empathie pour le personnage de Mary. Vu son passé, on ne peut pas l'imaginer réagir autrement dans certaines situations même si sur la fin on pourrait se dire "allez, lâche toi un peu et qu'on avance."

Par contre, j'ai vraiment aimé suivre l'évolution de la Société et des éradiqueurs, ceux qui souhaitent faire disparaître les vampires de la surface de la Terre. Ils sont de plus en plus présents (en tout cas, je ne me rappelais pas les avoir autant "vus" dans le tome précédent) et l'organisation qu'ils mettent en place pour attraper des vampires est pour le moins bien pensée.

Je suis ravie de savoir que le tome 3 est déjà dans ma e-PAL parce que vu les derniers chapitres contenus dans ce tome là, je me doute que l'ouvrage suivant, L'amant furieux, portera sur les personnages de Zadiste et Bella. Même si je ne sais pas vraiment quand je me lancerai dans cette lecture, il n'en demeure pas moins que ce sera avec enthousiasme, tant pour savoir ce qui va se passer que pour retrouver ces fameux vampires hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:05

Mon avis :

Le permier tome m'avait beaucoup plu et je m'étais laisser emporter par le formidable univers décrit par l'auteur. Nous n'avions bien sûr fait qu'effleurer les choses.

Ce tome fut un réel coup de coeur à tout les niveaux.
Tout d'abord les personnages qui m'ont énormément plu : Rhage, Don Juan malgré lui, ayant constamment peur que la bête habitant en lui, ne fasse de mal à ses proches et Mary, une jeune humaine déjà bien éprouvée par la vie : une mère morte dans de terribles souffrances et elle face à la récidive de sa leucémie. Une femme blessée par la vie, mais ayant un caractère tenace pour faire face aux épreuves de la vie.
En tout cas, malgré cela, elle ne fait jamais preuve d'apitoyement et c'est tant mieux car je n'aurais pas autant aimé sinon. Elle ne correspond pas nos plus aux nombreux clichés, de la belle brune et cela change un peu aussi je dois dire.
Rhage quant à lui, est tout simplement irrésistible.Un personnage fort en gueule et qui a plus d'un charme pour lui. Lui aussi est un peu un personnage blessé, surtout par la bête qui habite en lui et qui lui réclame beaucoup de sacrifices.

En tout cas, leur romance m'a beaucoup plu, j'avais trop du mal à décrocher de mon livre. Je l'ai fini en moins de 2 jours de toute façon. J'avoue avoir même à certains moments angoissé pour Mary. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela en lisant un livre.

L'univers de JR Ward est toujours aussi passionnant. On a toujours envie d'en savoir davantage. On rentre aussi davantage dans le monde de la confrérie et cela est très intéressant.

Je suis plus que frustré de ne pas avoir le tome 3 dans ma PAL, je sens que je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps avant de craquer pour acheter la suite ! Vivement, j'ai trop hâte de retrouver Z ! Même si Rhage est pour l'instant l'un de mes préférés ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 19:24

le tome 3 va te ravir^^ là j'en suis au 7 ( pas le meilleur mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:28

Oui, j'ai trop hâte.

Pour beaucoup, le 3 est un de leur tome préféré.
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:42

lilu60 a écrit:
le tome 3 va te ravir^^ là j'en suis au 7 ( pas le meilleur mais bon...)
moi non plus j'étais pas fan du 7 ^^ je li le 9ème moi !!! Et c'est pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:45

Et vous avez aussi commencé la saga anges déchus, c'est bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:58

Non j'ai pas encore essayé, mais j'ai pas eu de très bon retour pour le moment^^ mais je vais quand même lire le premier pour voir par moi même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 14:16

noisette2011 a écrit:
Et vous avez aussi commencé la saga anges déchus, c'est bien aussi ?
oui j'ai lu le premier tome, c'était pas mal, pas aussi bien que la confrérie, mais pas mal ( tu as mon avis sur mon blog si ça te tente^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 16:09

ok. Je vais attendre d'avancer encore un peu dans la saga de la confrérie, et je me mettrais sans doute à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptySam 17 Mai - 16:46

J'ai lu les deux à la suite du premier tome, impatiente de découvrir plus de choses sur les membres de cette fameuse confrérie. Le concept qui semble se dessiner , "un tome : un frère", est vraiment pour me plaire : on croise toujours les autres protagonistes, mais ça évite de se lasser en suivant un seul. On nous présente des phases charnières de leur vie, des moments forts, tout en assistant aux tâches de la confrérie : ce lien qui lie ces guerriers vampires est très fort, c'est sympa à suivre, ils veillent les uns sur les autres et ont même accepté Butch, l'humain rencontré au tome 1, parmi eux.
Une mission globale à long terme se dessine aussi : unifier et sauver la race des vampires.

Ce tome est centré sur Rhage, qui est victime d'une malédiction : il partage depuis une centaine d'années son corps avec une bête-dragon, parce qu'il a offensé la vierge-scribe. Encore cent ans et il sera libre. En attendant, la bête le force à s'abreuver de violence et de sexe régulièrement, pour la calmer. Il est esclave de ces pulsions. Sa rencontre avec Mary Luce, une humaine condamnée, va bouleverser son existence et lui donner ce qu'il n'attendait plus : un peu d'espoir. Le personnage de Mary ne m'a pas beaucoup plu, trop hésitante, changeante, persuadée qu'elle ne mérite pas le bonheur. Globalement, les deux personnages ressentent la même incapacité à se laisser aller, mais c'est surtout Mary que j'ai trouvé un peu exaspérante, "nunuche". Même dans les parties de jambes en l'air, elle introduit la frustration par trop de doutes et de questionnements. A propos, le parti pris d'être un roman "caliente" est tout à fait assumé dans ce tome ci, Anita Blake va finir par aller se rhabiller devant tant de concurrence !
Rhage fait preuve d'un grand courage, une grande détermination. J'ai aimé le fait qu'on retrouve ici la vierge-scribe, qu'elle soit une divinité "accessible" , intransigeante mais juste.  
En parrallèle de l'histoire de Rhage, celle d'un jeune vampire recueilli par la confrérie (la réincarnation du père de Beth, ou je suis à coté de la plaque ?), et la rencontre de Z. avec Bella préparent sans doute les tomes suivants.

En conclusion : un second tome qui m'a beaucoup plu, peut-être pas autant que le premier ( à cause de Mary...je sais, ce n'est pas charitable...) mais qui me donne envie de continuer la saga. Ça tombe bien, j'ai déjà le troisième sous la main...


Dernière édition par Hellza le Mer 17 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptySam 17 Mai - 20:02

lol tu ne vas plus t'arrêter! tu as de quoi faire en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 13:57

J'ai vu que 11 tomes sont sortis, en effet il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 15:07

le troisièmeeeeeeeeeeeeee mon préféré xDD hâte de lire ton avis Hellza !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 15:38

Mon préféré aussi... Je l'ai lu plusieurs fois !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 15:44

Tu m'étonne pas walky trop prenant celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel   [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant furieux
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'Amant révélé
» [J.R.Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'Amant délivré
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré
» [JR WARD] La confrérie de la dague noire tome 11 : L'Amant désiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: