Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche de lectures spécifiques

Aller en bas 
+21
Ferilou
goupilpm
Walkyrie
zebuline
Sytra
Marly
MaugrimHart
Froggy80
ML
Hellza
noisette2011
sow'choue
Chtitepuce
Mélusine
angelebb
Lady Swan
Lili.M
Ynelva
Selsynn
ayma
Babynoux
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyMer 1 Fév - 2:09

Vous ne savez pas quoi lire mais vous avez une idée de thème? Ou vous avez tout simplement besoin de conseils en un genre en particulier ?

Alors venez demander de l'aide à nos lecteurs experts!
Ici on vous orientera vers des romans qui seront susceptibles de vous plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyMer 1 Fév - 9:53

ne pas savoir quoi lire je crois que ca ne m'arrivera jamais xD mais je veux bien essayer de donner des conseils =D
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptySam 17 Mar - 22:14

Moi aussi mais je vais commencer par une demande :

Avis aux amateurs de Thrillers/polars/horreur :

Je cherche des thrillers notamment dont l'intrigue est particulièrement originale, genre Sorry, Avant d'aller dormir, Le passager,... Vous en connaissez ?

Pour l'horreur, j'aime Sire Cédric, King et je dois me mettre à Sénécal, Koontz et vous auriez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptySam 17 Mar - 23:47

dean koontz est très bon ^^

j'essaye de voir ce que tu pourrais aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyDim 18 Mar - 8:42

Merci Louve Very Happy J'ai quelques romans de Koontz à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyDim 18 Mar - 13:02

alors en titre il y a :

- vague de chaleur de richard castle
- Alex de pierre lemaître
- la mort à la traîne de Koontz était pas mal quoique court
- le jeu de l'ombre de Sire Cédric
- nous étions les hommes de Gille Legardinier
- conte cruel de Lynda La Plante
- l'enfant d'Emma d'Abbie Taylor

ce sont de très bons thriller mais les plus originaux sont :
- le jeu de l'ombre de Sire Cédric
- nous étions les hommes de Gille Legardinier
- conte cruel de Lynda La Plante
- Alex de pierre lemaître
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyDim 18 Mar - 15:00

Alors Alex, je le zieute de partout, on dirait que j'ai un avenir avec ce livre O_o, Le jeu de l'ombre je l'ai Razz et je rajoute les deux autres Very Happy

Merci :*
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyDim 18 Mar - 17:29

avec plaisir ^^
et tu peux rajouter Cérémonie de Richard montanari que je suis occupée de lire. Il est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ayma
psychopathe
ayma


Messages : 598
Points : 628
Date d'inscription : 14/08/2011

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyDim 18 Mar - 18:52

Je l'ai rajouté Razz merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinationslitteraires.over-blog.com/#
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyLun 7 Jan - 16:57

Je remonte aussi ce sujet.
Je suis quelqu'un de très difficile, j'adore le fantastique au strict sens du terme (quand à la fin, tu ne sais pas exactement si c'est vrai ou pas) mais j'ai horreur (c'est le cas de le dire) de l'horreur, ou simplement des ambiances trop malsaines.

Auriez-vous des titres qui vous viendrez de roman/nouvelles qui soient du fantastique, sans pour autant relever du gore ou de l'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyLun 7 Jan - 16:58

houla c'est vaste, tu aurais des titres que tu a aimé pour me donner une direction?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyLun 7 Jan - 17:02

J'aime quand le doute si c'est un rêve ou pas, si c'est réel ou pas reste jusqu'au bout.
Je n'aime pas quand ca finit "c'était juste un rêve, en fait, rien de tout cela n'est vrai", en fait, j'aime très peu quand l'auteur franchit le pas et donne la vraie direction.

J'ai lu pas mal de nouvelles, mais je n'arrive pas à me souvenir de roman qui m'ait plu.

Un texte ou tu passes tout ton temps à te demander si c'est réel ou si c'est de l'irréel, et qu'au final, tu as fini le texte sans avoir la réponse.

En fait, mis à part des nouvelles à droite et à gauche, je ne trouve aucun roman qui y correspond (et j'ai peur que les nouvelles, ce soit trop... particulier et que tu n'ai pas les même références que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyLun 7 Jan - 18:12

alors j'ai la saga de la légende de la femme louve de Sylvie wolfs dont tu trouveras mes avis sur le forum. C'est davantage un western féminin avec une petite touche de fantastique très subtile et du coup dans le premier tome tu te demandes vraiment si fantastique il y a puisque c'est très très subtil ^^

ensuite je pense à Le souffle des ténèbres de Frédéric Livyns. avec un château hanté, enfin on le pense hanté.

je pense aussi à Rose Madder de stephen king où on se demande si la jeune femme n'imagine pas tout ce qu'elle vit ^^

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs est aussi un chouette roman fantastique qui vogue entre réalité et irréel ^^

Je n'ai pas d'autres titres en tête, mais si j'en trouve je te les noterais ^^

( à savoir qu'aucun titre ci-dessus ne sont gores. ptêt juste un passage de Rose Madder, mais c'est tout ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyLun 7 Jan - 18:20

le seul auquel je pense c'est : petite mort
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyMar 8 Jan - 10:09

Je note la référence de petite mort, (je suis allée voir ton article).
Le légende de la femme louve me parait un peu trop violent (je sais, je suis compliquée, j'aime pas vraiment la violence, j'aime rien qui puisse réellement faire se sentir mal le lecteur).

Je ne voudrais pas que le livre m'empêche de dormir (et je suis assez émotive). Juste qu'à sa lecture, je me pose un tas de question.

Pour celui de Stephan King, j'ai peur de sa réputation de maitre de l'horreur, comme je veux m'éloigner de tout texte horrifique, et qu'il s'agit de la principale raison pour laquelle je ne lis plus de fantastique pur, car on ne peut pas savoir à l'avance si cela versera dans l'horreur ou pas.

Les deux autres titres ou auteurs ne me disent rien, je vais me renseigner sur eux. En tout cas, merci beaucoup de vos propositions ! (et de prendre le temps à vous casser la tête sur mes goûts décalés. En général, ceux qui aiment le fantastique, aiment aussi l'horreur...)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyMar 8 Jan - 11:55

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs n'est absolument pas de l'horreur. Il a été écrit pour la jeunesse ( même si en tant qu'adulte je l'ai dévoré et pas trouvé trop "jeunesse" ^^ )

Maintenant je ne pense pas que Stephen King soit de l'horreur pure, contrairement à d'autres auteurs comme Clive Barker ou Graham Masterton. King est assez soft ^^

Maintenant je viens de trouver un autre roman qui surfe sur le fantastique et qui n'est pas dans l'horreur :

40 jours de nuit de Michelle Paver ( un bon roman qui se passe dans le grand froid ^^)

J'ai aussi le titre Hantise de Shirley Jackson qui n'est pas dans l'horreur non plus et a été adapté au cinéma avec catherine Zeta Jones ^^

un tour sur le bolid' de Stephen King est un court roman ( moins de 100 pages) qui fait réfléchir sans faire peur !

le clan des fées de Elizabeth Ann Scarborough est fait pour toi par exemple ^^ du fantastique pur sans aucune référence à de l'horreur ! je l'avais adoré et je crois ne pas être la seule =)

Je pense aussi à Faërie, la colline magique de Raymon E.Feist ( fantastique et très très bien ! )

je n'ai plus rien en stock à te proposer lol, mais je pense que tu devrais jeter quand même un oeil à Un tour sur le bolid de Stephen King pour découvrir l'auteur et voir que non ce n'est pas le maitre de l'horreur brute, mais de l'horreur humaine, dans le sens où il utilise toujours la psychologie humaine en tant qu'horreur ^^ ( pas de tripes et boyaux partout par exemple à l'inverse de Clive Barker ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Selsynn
Proie



Messages : 92
Points : 100
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 36
Localisation : Rennes

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyMar 8 Jan - 12:03

Ok, merci pour les précisions. Je commence à avoir une liste impressionnante maintenant !
(Et je vais pouvoir lire un peu de Stephen King, finalement ?)

Je note les références, et je commence à en avoir une petite liste. Merci beaucoup Louve et Zebuline !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyMar 8 Jan - 12:09

de rien ^^

Beaucoup de lecteurs voient en Stephen King le maitre de l'horreur, mais beaucoup sont déçus en le lisant que cela ne soit pas du gore ^^




Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyMar 8 Jan - 15:09

De rien Selsynn, avec plaisir !!!
et je rejoint Louve pour Stephen King je n'ai personnellement lu que le 1er tome de "ça" et le souvenir que j'en garde ce n'est par le côté horreur c'est plutôt le soin que l'auteur met dans ses personnages et dans l'histoire, bon évidement je ne te conseille pas pour autant ce livre là qui est par moment un peu trop je pense par rapport à ce que tu cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Ynelva
Nouveau
Ynelva


Messages : 17
Points : 22
Date d'inscription : 23/01/2013

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyJeu 24 Jan - 10:10

Bonjour bonjour !
Bon alors j'aurais besoin de vos conseils, voila j'aime le fantastique en général, mais dernièrement j'ai une curiosité malsaine qui se développe pour la bit-lit xD J'aimerais commencer à en lire, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y a de tout et n'importe quoi la dedans, et je ne veux pas quelque chose de trop mal écrit quand même, qui soit prenant intéressant et qui se lise bien vite voila mes critètes ^^
J'ai déjà lu la Communauté du Sud de Charlene Harris, j'ai trouvé les premiers tomes super (avec une préférence pour le t4) mais au bout d'un moment le personnage de Sookie me prenait trop la tête (à toujours décrire comment elle s'habille tout ça >.<).

Donc voila, que me conseillez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyJeu 24 Jan - 10:40

Là c'est mon rayon !!!!
plus "enquête":
Anita blake (jusqu'au tome 10 )
Mercy thomson !! géniaux, je pas lu de mauvais avis sur ceux là Wink

50/50:
Rebecca Kean (l'auteur est française en plus !!)
La chasseuse de la nuit
Kitty Norville (un peu moins facile à lire à mon gout)

plus romance (comme le tome 4 de Sookie Wink, ha Eric ....)
Chasseuse de vampires
la confrérie de la dague noir( celui là ça dépend des goût moi j'adore mais j'ai lu des mauvais avis dessus ... )

je ne met que ceux là pour ne pas te noyé sous les titres !! n’hésite pas si tu a des questions !! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Ynelva
Nouveau
Ynelva


Messages : 17
Points : 22
Date d'inscription : 23/01/2013

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyJeu 24 Jan - 11:00

Merci pour tes conseils, je vais pouvoir regarder ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyJeu 24 Jan - 12:56

je confirme pour chasseuse de la nuit.

Ma série bit-lit coup de coeur !

Ensuite j'adore Kitty Norville, mais à voir puisque c'est assez mature, rien à voir avec la communauté du sud ^^ ( qui sort en mars en format poche chez j'ai lu ! )

ensuite perso j'adore la série Danny Valentine de Lilith Saintcrow =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyJeu 24 Jan - 13:07

C'est vrai que Danny Valentine est original ! j'adore le mélange un peu SF de cette série ! j'ai le 3 ème tome qui prend la poussière chez moi Surprised ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques EmptyJeu 24 Jan - 15:01

Ici , t'est bien tombée pour les conseils Ynelva, c'est ici aussi que je me suis renseignée , et je l'ai pas regretté, pour le moment Kitty et Mercy m'ont bien plu(oui, j'avances à petits pas) bon pour moi, les plus romances (formule adoptée zébuline), je savais que c'était niet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de lectures spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de lectures spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures
» [Sherryn] Mes lectures
» Organisation de vos lectures et chroniques
» [Louve] Prochaines lectures
» [Rinne] Prochaines Lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: