Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche de lectures spécifiques

Aller en bas 
+21
Ferilou
goupilpm
Walkyrie
zebuline
Sytra
Marly
MaugrimHart
Froggy80
ML
Hellza
noisette2011
sow'choue
Chtitepuce
Mélusine
angelebb
Lady Swan
Lili.M
Ynelva
Selsynn
ayma
Babynoux
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyMer 14 Jan - 21:19

alors dernièrement j'ai lu Bad swimmers, tome 1 : Le lac des cieux de Geoffrey Bidaut qui est génial ! entre roman YA/thriller et policier, il est franchement top !

sinon il y a aussi En toute confiance d'Ann Rule qui m'a beaucoup étonné par son déroulement !

ensuite je te conseillerais Karen Rose, une bonne auteur !

mais mon gros gros coup de coeur c'est Celui dont le nom n'est plus de René Manzor et Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast de Douglas Preston et Lincoln Child ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 15 Jan - 23:57

C'est tout noté: je verrai de ce que je trouve à ma prochaine visite à la librairie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 20:24

Coucou !

Pour le challenge, je suis éclectique j'ai besoin de 3 romans BitLit et je vous avoue que ce n'est pas mon genre de prédilection du coup je n'en ai trouvé qu'une voire deux pas plus, donc si vous avez un livre de ce genre à me proposer, je vous en remercie par avance ! Very Happy

En sachant que je suis plus Loup que Vampire au cas ou, mais les deux me vont si vous avez des idées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 21:02

Je ne connais pas de One shot en bit lit, ne lisant que des séries mais je te conseille les séries suivantes :

- Animae (4 tomes, série finie, c'est frais, léger, idéal pour s'aérer la tête)
- Femme de l'Autremonde (série en cours, on en est déjà à 9/10 tomes je crois, j'en suis au 4, c'est un cran au dessus, moins léger que l'est classiquement le genre, plus sombre aussi)
- Le protectorat de l'Ombrelle (je crois que c'est aussi classé Bit lit, j'ai lu le premier tome seulement mais c'est prometteur avec une héroïne pétillante et pleine de répartie, c'est une série terminée en 5 tomes)
- Et mes deux séries chouchoutes mais longues (11 tomes pour l'une et 12 pour l'autre et toujours en cours !) :
       * Psi Changeling : J'adore cette série et l'intrigue de fond se complexifie au fil des tomes et devient passionnante ! Après chaque tome voit une histoire d'amour entre deux perso.
       * Les Ombres de la nuit ; toutes sortes de créatures peuples le mythos (Valkyrie, Loup garou, Vampire, Fantôme, Succubes, Sorcières, etc...), c'est de la romance (érotique quasiment, je lis le tome 12 en ce moment et c'est chaud bouillant) mais c'est aussi écrit sur un ton décalé et plein d'humour, perso je suis friande car c'est aussi génial à lire quand tu n'as pas envie de te prendre la tête et de passer du bon temps ! ^^

Voilà je ne sais pas si ça t'aide mais bon... Qu'as-tu repéré dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 21:19

Walkyrie a écrit:
Je ne connais pas de One shot en bit lit, ne lisant que des séries mais je te conseille les séries suivantes :

- Animae (4 tomes, série finie, c'est frais, léger, idéal pour s'aérer la tête)
- Femme de l'Autremonde (série en cours, on en est déjà à 9/10 tomes je crois, j'en suis au 4, c'est un cran au dessus, moins léger que l'est classiquement le genre, plus sombre aussi)
- Le protectorat de l'Ombrelle (je crois que c'est aussi classé Bit lit, j'ai lu le premier tome seulement mais c'est prometteur avec une héroïne pétillante et pleine de répartie, c'est une série terminée en 5 tomes)
- Et mes deux séries chouchoutes mais longues (11 tomes pour l'une et 12 pour l'autre et toujours en cours !) :
       * Psi Changeling : J'adore cette série et l'intrigue de fond se complexifie au fil des tomes et devient passionnante ! Après chaque tome voit une histoire d'amour entre deux perso.
       * Les Ombres de la nuit ; toutes sortes de créatures peuples le mythos (Valkyrie, Loup garou, Vampire, Fantôme, Succubes, Sorcières, etc...), c'est de la romance (érotique quasiment, je lis le tome 12 en ce moment et c'est chaud bouillant) mais c'est aussi écrit sur un ton décalé et plein d'humour, perso je suis friande car c'est aussi génial à lire quand tu n'as pas envie de te prendre la tête et de passer du bon temps ! ^^

Voilà je ne sais pas si ça t'aide mais bon... Qu'as-tu repéré dans le genre ?

11 et 12 tomes ?! Ca me rebute un peu mais tu n'es pas la première à me dire de lire Psi Changeling ! Je vais peut être me laisser tenter !
Animae et le Protectorat de l'ombrelle, j'en ai beaucoup entendue parler aussi, je ne vois pas pourquoi je n'ai pas fait le lien !

Merci beaucoup pour toutes ces idées ! J'ai de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 22:21

alors quelques suggestions :

Go to hell (juste 2 tomes en plus). Maintenant c'est une affaire de goût. Certains adorent, d'autres détestent ^^ moi bof bof ^^

Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price (3tomes de parus pour le moment) et je suis fan ! j'adore cette série dont j'attends la suite *o* (avec des esprits et fantômes)

Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul est une saga fabuleuse aussi. le 4ème tome vient de sortir (il y en aura 5 seulement). (avec les cavalières de l'apocalypse !)

Niveau loup sans conteste : Kitty Norville de Carrie Vaughn. Une saga coup de coeur avec des loups-garous mais top de chez top !

ensuite avec des fées et très triste et sombre : October Daye, tome 1 : La Malédiction de la rose de Seanan McGuire . J'ai adoré cette héroïne un peu hors du commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 16 Avr - 23:36

Louve a écrit:
alors quelques suggestions :

Go to hell (juste 2 tomes en plus). Maintenant c'est une affaire de goût. Certains adorent, d'autres détestent ^^ moi bof bof ^^

Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price (3tomes de parus pour le moment) et je suis fan ! j'adore cette série dont j'attends la suite *o* (avec des esprits et fantômes)

Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul est une saga fabuleuse aussi. le 4ème tome vient de sortir (il y en aura 5 seulement). (avec les cavalières de l'apocalypse !)

Niveau loup sans conteste : Kitty Norville de Carrie Vaughn. Une saga coup de coeur avec des loups-garous mais top de chez top !

ensuite avec des fées et très triste et sombre : October Daye, tome 1 : La Malédiction de la rose de Seanan McGuire . J'ai adoré cette héroïne un peu hors du commun ^^

Alex Craft et Kitty Norville me tente bien ! :)

Anges d'Apocalypse pourrait être sympa mais le résumé m'emballe moins :)

Go to hell, un résumé enigmatique certes mais j'ai lu trop d'avis négatif pour être tenté ^^

Je vais donc me rabattre sur les deux voire trois premiers ! Very Happy
(Oui je compte faire un double éclectique ! Razz )

Merci pour tes recommandations Louve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 12:59

Salut tout le monde,

Pour la semaine des 1000, je vais tenter mais je voulais savoir si quelqu'un peut me conseiller un livre du genre de Phobos ou Divergente, j'ai bien aimé ces romans et j'aimerai en trouver du même style. Merci à tous et toutes.

Sinon Louve, je vais commencer de m'atteler à Sire Cédric comme tu m'en avait parlé dans le chat, mais je ne sais pas avec lequel commencer, pourrais-tu me conseiller?

Merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 3 Sep - 14:02

tu peux débuter le jeu de l'ombre. Un thriller fantastique qui permet de faire connaissance avec l'un des héros de Sire Cédric ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptySam 5 Sep - 11:06

Merci Louve
Revenir en haut Aller en bas
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 16:30

Coucou !

Je recherche des idées de lecture sur les thèmes suivant :
- Ange ou démon (mais pas du genre bit-lit, je n'aime pas ça), avec des personnages touchants et/ou une histoire captivante mais pas d'enquête pure et dure.
- De la Fantasy du style Robin Hobb (j'ai lu tous ses livres donc pas d'elle ^^), avec des personnages très travaillés (et pas de fantasy historique, genre Jaworski).

Quelqu'un a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 18:13

Dans le style Fantasy
As-tu lu le Cycle de Ji? J'ai dévoré les quatre tomes, et je n'ai pas encore lu la suite avec Les enfants de Ji et les gardiens de Ji, mais dès que je les trouves je les lis Wink

Le secret de Ji

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe…
Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji !

Les enfants de Ji
Les gardiens de Ji
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 18:24

alors en fantasy je peux te conseiller :
- Percheron, tome 1 : Odalisque de Fiona McIntosh (je vais lire le dernier tome sous peu j'ai eu un coup de coeur pour chaque tome !)
- Nouvelles d'un Myrien, tomes 1 et 2 : Le Sang-mêlé de Sandra Moyon (une série très originale !)
- Les Monarchies divines, tome 1 : Le Voyage d'Hawkwood de Paul Kearney (5 tomes de pur bonheur !)
- Craw Trilogy, tome 1 : La Rune du loup de M.D. Lachlan

en ange/démon
- angelfall de susan Ee
- Hush Hush de Becca Fitzpatrick
- La Marque des Anges, tome 1 : Fille des chimères de Laini Taylor (un bijoux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 21:17

Merci pour ces propositions !
Je pense me pencher vers le cycle de Ji et Percheron pour commencer avec la fantasy (même si les autres titres de Louve me tentent bien ! Je verrai par la suite).
Et puisque tu dis que La Marque des Anges est un bijou, je vais me laisser tenter aussi.
Encore merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 22:10

j'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai encore rien lu de similaire avec des anges et des démons (et bien d'autres surprises encore) !

Bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyJeu 24 Sep - 22:30

Merci ! Je viens de le commander sur Amazon. J'ai déjà hâte qu'il arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 8:31

Le cycle de Ji est un peu répétitif, le début est très bien, mais par la suite on a l'impression de relire la même chose, surtout avec la dernière partie Les gardiens de Ji.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyVen 25 Sep - 9:35

Bon alors je vais peut-être lui préférer Percheron :)
Et on verra après pour le cycle de Ji.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyMer 10 Aoû - 17:43

J'aimerais tenter de la romance, mais ce n'est pas un genre que je connais très bien même si j'en ai lu quelques unes et j'ai souvent été déçue (surtout les histoires style harlequin, j'ai du mal) alors j'aimerai savoir si vous avez de bonnes romances à me conseiller sachant que j'aime les happy end, que la romance n'est pas obligée d'être pure et dure et qu'elle peut avoir un cadre policier ou fantasy, qu'elle peut être entre un homme et une femme ou deux hommes ça ne me gène pas, que j'aime bien les personnages de méchants qui s'adoucissent par amour (comme damon dans vampire diaries ou chuck dans gossip girt, les séries je n'ai pas lu les livres, mais c'est pour vous donner un exemple), voilà donc si vous avez des romans à me suggérer je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyMer 10 Aoû - 19:20

La romance, univers vaste et plein de bonnes surprises !

Si on attaque fort dans le genre, les méchants qui s'adoucissent mais un univers très sombre voire un peu glauque (éventuellement va voir mon avis pour te faire une idée : Captive In the Dark (il n'est pas accessible à tout le monde celui-là).

Sinon, il y a plus doux : Le Gardien de la source, une plume magique, j'ai complètement été subjuguée par ce roman, il y a un fond historico-mystique et une romance très douce avec un personnage masculin qui traîne une sale réputation.

Dans le genre M/M : Les romans de Lily Haime sont vraiment excellents, tu te prends des bouffées d'émotions à chaque lecture (Abysse, Wild Heart, Mathias entre autre...)

En fantasy, il y a les romans de Amy Raby : Le jeu de l'assassin, très chouette.

Plus contemporain, j'ai adoré Maybe Someday dernièrement, mis dans le genre new adult, je le trouve bien plus intéressant que d'autres titres du genre (bon après je ne lis pas de NA en fait... Mais les échos ne me tentent pas pour le faire). Les romans de Kristan Higgins aussi, sont plein d'humour, ce sont de vrais comédies romantiques !

Ensuite, les séries du genre romances paranormales : Les Ombres de la nuit (une romance entre les deux héros du tome chaque fois sur fond d'histoire autre, et il y a des méchants qui s'adoucissent dans certains tomes voire des méchantes, du moins des "faux" qui s'en donnent l'air, un contexte fantastique plein d'humour et riche en créatures surnaturelles : vampire, loup garou, walkyrie, fantôme, sorcière, démons, Feys... C'est très sensuelle par contre, mais qu'est ce que je passe de bon moment chaque fois, bon le happy end est assuré mais un peu guimauve parfois...), Psi changeling (une de mes séries chouchou, il y a des métamorphes, des humains et des PSi (pouvoir psychique), là aussi c'est très sexy, très chaud même parfois, mais il y a un fond très intéressant aussi, vraiment j'aime beaucoup !), Londres la Ténébreuse (une des dernières séries que je suis, j'adore !).

HUm que pourrai-je te conseiller d'autres... scratch ... Ah oui dans le genre young adult, les romans de Katie McGarry (Hors limites, pas sans lui... ) ou ceux de Simone Elkeless (Paradise,...)  sont très sympas.

Enfin dans le genre historique, une série que j'affectionne particulièrement : Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty, là j'avoue je craque complètement sur cette garde d'un genre particulier, c'est à découvrir !


J'espère avoir pu t'aider ! Je reviendrai par là si quelque chose d'autre me revient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyMer 10 Aoû - 20:03

Super Walkyrie, moi aussi je voulais justement tenter de la romance (en fait, depuis que je suis la série Outlander que j'adore et dont je vais certainement lire les livres).

Ce que j'aime dans cette série c'est que bien que la romance soit présente, elle ne prend pas trop le pas sur le reste de l'histoire qui est assez riche finalement. Je pense que je pourrais aimer ce genre de romance. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyMer 10 Aoû - 20:13

Alors évite les romances paranormales où souvent la romance prend le pas sur l'histoire, ce qui est normal puisque c'est le genre qui veut ça...
Pour le reste, la romance sert l'histoire, peut-être moins en romance historique où c'est aussi axé sur le couple en "formation".
Après tout dépend des humeurs, perso desfois j'ai besoin d'une romance pure et dure où l'on voit les personnages s'apprivoiser (oui parce que j'adore quand ça commence mal ou que les protagonistes ne s'entendent pas du tout), et d'autres fois d'une histoire avec une romance qui s'intègre à celle -ci.
Mais bon je crois que tout le monde aura compris ici que je suis une incorrigible romantique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyMer 10 Aoû - 21:35

Purée, j'ai oublié de te parlé de la trilogie Prince Captif !!! :amour: Là pour le coup, c'est de la fantasy avant d'être une romance, mais il y a une forte histoire avec un personnage de prime abord détestable...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Serpentinne
lycan
Serpentinne


Messages : 1188
Points : 1121
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyVen 12 Aoû - 9:45

En fait j'aime les livres où il se passe des choses, où l'histoire est captivante et rythmée. C'est ce que j'ai peur de ne pas retrouvé dans la romance que j'ai tendance à associer à de la littérature ennuyeuse.. Je me trompe sans doute mais j'aimerai sortir un peu de mes genres de prédilection que sont le thriller et la fantasy/fantastique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alohommora.com
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 EmptyVen 12 Aoû - 13:33

En ce cas évite peut-être les romances historiques bien que Les chevaliers des Highlands soient assez rythmés il y a toute l'historique de l'Ecosse derrière avec lla reconquête du trône du roi Robert, et les romances contemporaines.

Par contre, les romances paranormales, il y a souvent un fond où il se passe des choses même pour les protagonistes d'ailleurs, c'est assez loin d'être ennuyeux pour celles que j'ai citées (du moins à mon sens) et tu seras en terrain connu. De même avec Prince Captif !!! Je conseille fortement même si le tome 1 est plus en huit clos, la suite est plus intense mais néanmoins chaque tome est différent dans son ambiance et ça c'est assez génial.

Après, il y a les Lily Haime qui sont vraiment, vraiment à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de lectures spécifiques   Recherche de lectures spécifiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de lectures spécifiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures
» [Sherryn] Mes lectures
» Organisation de vos lectures et chroniques
» [Louve] Prochaines lectures
» [Rinne] Prochaines Lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: