Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_lcap0%[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_lcap0%[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_lcap100%[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_lcap0%[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_lcap0%[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Empty
MessageSujet: [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent   [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent EmptyMar 21 Juin - 7:25

[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Couv3810


Année d'édition : 2016
Edition : Slalom
Nombre de pages : 176 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l’on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s’y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus… Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.


Dernière édition par Ferilou le Mar 21 Juin - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Empty
MessageSujet: Re: [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent   [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent EmptyMar 21 Juin - 7:26

Mon avis (6/10)
Pax est un roman que j'ai du mal à qualifier. Il a été une surprise. Oui, Pax est surprenant à bien des égards.

D'un côté c'est un roman proposant un double graphisme. En effet vous avez l'histoire écrite mais aussi des planches de dessins, des BDs glissées entre ces pages qui vous narre l'histoire de manière plus visuelle. Je dois dire que c'était agréable de mettre un visage sur les personnages et quelques fois c'était horrifique, je ne peux oublier l'image de la tête de cheval sur son pied dégoulinante de sang et bourdonnante de mouches.C'était affreux ! Et pourtant si à propos.

Ensuite, l'histoire en elle même est plutôt agréable, on découvre un univers assez effrayant et en même temps plutôt original avec ce premier tome. On nous raconte l'histoire d'Alrik et Viggo à leur arriver dans leur nouvelle famille d’accueil. Tout ne se passe pas bien parce que ce sont des enfants turbulents et après une mauvaise journée on retrouve Alrik qui fracasse les vitres du chateau. De ce fait, il sera puni et devra aider deux vieils personne (Magnar et Estrid) pour réparer les torts, Viggo se propose pour l'aider et c'est là que la prophétie que l'on apprend au tout début du roman va se réaliser.

C'était donc une lecture agréable puisque l'histoire est sympathique, que le bestiaire est plutôt original et que les images sont un plus non négligeable.

Cependant, je dois avouer que je ne suis pas totalement convaincu.Mais c'est entièrement ma faute: Je ne m'attendais pas à un roman pour si jeune âge.
Il y a beaucoup de facilités ici, les personnages sont assez simpliste, le ton est enfantin et pour finir l'intrigue est plutôt courte et cousue de fil blanc.
Je pense que c'est plutôt une histoire que je pourrais lire à ma nièce et à mon neveu un soir Halloween pour leur faire peur, que les images leur plairaient d'autant plus qu'elles les feraient frissonner ! Mais pour un adulte, on reste trop en surface, on est frustré parce qu'il y a du potentiel mais qu'il n'est pas assez exploité.

En bref, je dirais que ce premier tome est correcte et même plutôt sympa. La présence d'image est un plus que j'ai adoré, le mixe BD roman est une super idée. L'histoire et le bestiaire proposé sont assez agréable. Cependant ça reste une lecture très jeunesse que je conseillerai plutôt à des collégiens ou des primaires pour se faire peur sous la couette avec une lampe de poche à minuit ! Mais pas assez approfondi pour combler les adultes aux âmes d'enfants comme moi.

Je remercie NetGalley et la toute nouvelle maison d'édition Slalom pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Empty
MessageSujet: Re: [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent   [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent EmptyMar 21 Juin - 9:40

Mon avis :
Proposé pour des enfants à partir de 10 ans, Pax est un ouvrage que j'ai été très étonnée de découvrir parce qu'il allie à la fois le roman et la BD avec des planches que l'on trouve par-ci par-là dans l'ouvrage.

L'histoire est assez sombre et parfois impressionnante. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je ne le conseillerai pas à des enfants de moins de 12 ans. Un tel roman pour des enfants plus jeunes me paraît un peu juste tenant surtout la violence qu'il contient.

Dans l'ensemble, le livre m'a beaucoup plu même si je suis restée très dubitative et interrogative sur certaines choses qui ne sont pas vraiment expliquées dans ce premier tome.

On suit deux frères, placés dans une famille d'accueil, qui sont a priori les guerriers tant attendus pour sauver le Monde des ténèbres qui l'envahissent...

Autant dire que c'est accrocheur et que le lecteur ne peut pas lâcher ce livre avant la fin qu'il voit arriver bien trop vite.

On se pose tout un tas de questions parce que, forcément, vu ce qui se passe et les êtres maléfiques que l'on croise, on ne peut qu' être curieux et on en veut toujours plus.

Malheureusement, pour ce faire, il faudra attendre la parution du tome 2 qui, a priori, n'est prévue qu'au mois d'octobre 2016.

Il ne me reste plus qu'à patienter mais une chose est sûre, vu l'histoire, les personnages et le format proposé qui sort du lot, Pax ne peut qu'être apprécié par les ados et leurs parents...

Par contre, j'avoue que le prix proposé est vraiment exorbitant et honnêtement je ne suis pas prête à mettre ce prix là pour poursuivre ma découverte même si je suis curieuse de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Empty
MessageSujet: Re: [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent   [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch
» [Stieg Larsson] Milleniun Tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» [Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère
» [Larsson, Stieg] Millénium Tome 3 : la reine dans le palais des courants d’air
» [Stieg Larsson] Millenium Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: