Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_lcap100%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_lcap0%[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Empty
MessageSujet: [Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch   [Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch EmptyMar 8 Aoû - 14:20

[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Larss10


Année d'édition : 2017
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 446
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme...
Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille...
Après le succès de Tant que dure ta colère, Asa Larsson, star du polar scandinave, part sur les traces d'un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaires et inquiétants du Grand Nord suédois.


Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch Empty
MessageSujet: Re: [Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch   [Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch EmptyMar 8 Aoû - 15:06

J'ai eu la chance, il y a un an, de recevoir Tant que durera ta colère pour un partenariat. Quel plaisir de plonger enfin dans la suite des aventures de la procureure Rebecka Martinsson !

Suite à de pénibles affaires criminelles auxquelles elle s'est retrouvée mêlée, Rebecka est retournée vivre dans le petit village de son enfance en abandonnant un poste dans une très grande firme. Son petit ami en est d'ailleurs le grand-patron, et ils continuent à se fréquenter malgré l'éloignement : une relation qui ne les satisfait ni l'un ni l'autre, mais dont aucun ne peut se résoudre à se passer.
J'espérais d'ailleurs en commençant ce tome que Rebecka se serait débarrassée de Mans, et peut-être enfin rapprochée de l'adorable policier maître-chien Krister, gravement défiguré par un incendie dans son enfance. Malheureusement : non ! Mais je vais trop vite...

Donc, ce tome démarre sur une traque version Suède-grand-froid, à la recherche d'un ours qui s'est attaqué au chien d'une ferme. En examinant le contenu stomacal de l'animal, des restes humains sont retrouvés : il s'agit d'un nonagénaire porté disparu plusieurs mois plus tôt, sans doute attaqué par l'ours lors de l'une de ses promenades en forêts.
Peu de temps aprés, la fille de cet homme est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Rebecka et l'inspecteur Ana-Maria Mella s'interrogent sur le sort qui semble frapper cette famille : l'arrière grand-mère a été victime d'un meurtre elle aussi, et ce n'est que le début "d'incidents" et "d'accidents" malheureux...
Rebecka est brutalement débarquée de l'enquête par Von Post, son concurrent au sein du bureau du procureur, un type pédant imbuvable qui a provoqué chez moi quelques envies de strangulation... Mais elle ne se laisse pas abattre, ni intimider : quand  Rebecka Martinsson a une idée derrière la tête, elle ne renonce jamais, têtue bien au-delà du raisonnable-ce qui a failli lui coûter la vie et la raison plus d'une fois dans le passé...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome.
D'abord, l'atmosphère de cette rude campagne suédoise enneigée est parfaitement décrite par l'auteur. On est là-bas, les deux pieds dans la poudreuse, à lutter contre le froid ! Les intérieurs douillets, la nourriture-follement exotique pour moi !
Ensuite, les personnages : une galerie intéressante, avec ceux qui sont terriblement attachants (Flisan, Krister pour ne citer qu'eux) et ceux qui nous...contrarient!
L'intrigue est sympa, et l'auteur a construit le roman en faisant des allers-retours entre ce qu'a vécu l'arrière-grand-mère assassinée (raconté au présent) et le présent de Rebecka (raconté...au passé). Ce procédé est vraiment bien trouvé, parce qu'il ne crée aucune lassitude chez le lecteur qui pourrait être ennuyé par les flash-back : au contraire, on vit deux histoires en parallèle, l'une ne complète pas seulement l'autre mais existe de façon indépendante. Bien entendu, elles font sens ensemble, mais j'ai ressenti de l'intérêt  pour les deux.
L'auteur aborde aussi avec beaucoup de sensibilité des thèmes forts, comme l’accès à l'éducation des "classes laborieuses", la place de la femme à travers les époques, l’âpreté des conditions de vie, les difficultés liées au climat, et ce qui permet de survivre : le partage, l'entraide. L'amour aussi, avec le joli couple que forment Flisan et Johan Albin, deux jeunes gens courageux et travailleurs. Des vies où tout est rude, en relief, à vif.
Il y a aussi tout un passage sur l'amour de la lecture qui m'a complètement ravi !
J'ai aimé les changements qui s'opèrent chez Rebecka, la façon dont elle prend confiance en elle, dont elle "grandit", découvrir un peu plus Krister et Ana-Maria, ainsi que le médecin légiste si original Pohjaven .

Il y a des moments forts dans ce tome, des moments réjouissants et drôles. J'ai refermé le livre avec satisfaction, dévoré en quelques heures de lectures plaisante : je patienterai sagement jusqu'au prochain, pour, je l'espère, passer encore un bon moment !

"-C'est ce qu'il y a de plus difficile, dit Maja en regardant son reflet dans la vitre sombre. Accepter les choses et les êtres comme ils sont. Garder ses sentiments pour soi. Qu'on soit triste, effrayé, ou en colère. Et accepter de se sentir heureux et insouciant parfois, quand tout va bien."
p.300
Revenir en haut Aller en bas
 
[Asa Larsson]Rebecka Martinsson, tome 5 : En sacrifice à Moloch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Asa Larsson]Rebecka Martinsson tome 4 : Tant que dure ta colère
» [Asa Larsson et Ingela Korsell] PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent
» [Stieg Larsson] Milleniun Tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
» [Larsson, Stieg] Millénium Tome 3 : la reine dans le palais des courants d’air
» [Stieg Larsson] Millenium Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: