Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights

Aller en bas 
+2
Sekhmeth
Louve
6 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_lcap0%[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_lcap0%[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_lcap0%[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_lcap0%[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_lcap0%[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyDim 27 Fév - 21:12

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Georgina-kincaid,-tome-2---succubus-nights-205504-250-400


Année d'édition : 2009
Edition: Bragelonne
Nombre de pages : 376
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyJeu 3 Nov - 13:08

Mon avis :

Deuxième tome de la série, "Succubus Night" est tout aussi agréable à lire que le premier. Le personnage de Georgina est comme dans le premier tome; attachant, que ce soit de par sa vie sentimentale compliqué ou dans son implication pour son travail. Les scènes érotiques au rendez-vous également. L'intrigue bien qu'un peu longue à démarrer, nous permet dans découvrir un peu plus sur la vie des personnages, elle s'avèrent être efficace. Au milieu de la folie de la monté en puissance du groupe d'un ami avec l'alcool et la fête, Georgina va devoir jonglé avec Seth ( son auteur favori ) et un vieil ami à elle ( un incube qu'elle connait depuis plusieurs siècle ).

C'est encore une fois fluide à lire, agréable et on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyJeu 3 Nov - 16:16

il me faut cette saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sassa
Proie
Sassa


Messages : 102
Points : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyDim 8 Avr - 10:36

Mon avis:
J'ai lu le tome 1 il y a bien un an de ça si ce n'est plus donc il m'a fallu quelques pages pour me remettre dedans. Ca a été un plaisir de retrouver Georgina et Seth(oui j'avoue que j'adore ce personnage).
L'intrigue est longue à démarrer et pendant près de deux cent pages il ne se passe vraiment rien de précis mais l'histoire est toujours plaisante à lire et si bien narrée par Richelle Mead qu'on en oublie son envie d'action.
J'ai énormément aimé l'apparition dans ce tome de Bastien qui réussit à décider Georgina sur ses sentiments envers Seth. Pourtant, il est clair que cette histoire d'amour bien que sincère n'a pas d'avenir. Malgré tout, je veux y croire.
J'ai beaucoup ri en lisant les avancées de Bastien dans sa mission et j'ai apprécié l'intrigue parallèle qui apporte une autre dimension à l'univers dans lequel évolue Georgina.
Donc une lecture agréable pour moi et j'ai déjà hâte de lire le tome 3 ( et mon chéri aussi puisque je l'ai "contaminé")

Ma note: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyJeu 17 Mai - 20:00

Comme vous le savez je lis en partenariat avec certaines copines des LC de façon annuelle et Succubus est une SAGA que je partage avec mon amie Alexia. Ce mois de mai était sous le signe du Tome 2 et me voilà donc embarquée dans le tome 2 de cette aventure.

Retrouvons Georgina dans des aventures encore plus délirantes que dans le premier tome. Succube, elle travaille toujours dans une bibliothèque et occupe son temps libres avec ses amis immortels (anges, démons, vampires.) Une petite bande bien sympathique que j’adore de tomes en tomes.

Voyons apparaître dans ce tome, un incube (masculin du terme succube) que Georgina connait depuis des siècles et qui, ayant besoin de son aide pour une mission bien précise, vient sonner à sa porte pour lui expliquer la situation. Bien sûr, G est toujours là pour les siens et c’est avec plaisir que nous suivons l’aventure de ces 2 là. L’avantage de voir apparaître un ami de longue date est qu’il nous est relaté des histoires sur la vie de G (avant et après son immortalité). Cela m’a permis de m’attacher encore plus à la belle. Et oui j’ai un gros coup de coeur pour cette héroine.

A coté de sa mission, une autre vient se mêler en parallèle, en effet son collègue de travail Doug agit bizarrement et vraiment il faut que G trouve ou d’ou vient le problème. Elle l’adore et elle ne souhaite que son bonheur et donc un second “combat” apparait au fil des pages. Un combat qui lit les mortels aux immortels…Un combat des genres.

Parlons maintenant de Seth, son amoureux, auteur à succès. Elle ne peut toujours pas avoir de relation rapprochée avec lui (entendons par là : du sexe!!!!) Mais pourtant nous le savons bien G ne survit que grâce à ses relations sexuelles ou elle puise l’énergie suffisante à sa survie. Mais elle ne souhaite pas faire du mal à Seth et donc se refuse à lui. Dur vous ne trouvez pas.? Ce qui m’a vraiment dérangé dans ce tome c’est justement le caractère de Seth: trop gentil! il accepte TOUT de G…Un peu trop parfois…Un homme normalement constitué n’accepterait pas autant de choses de la part de sa dulcinée…bref je l’ai trouvé un peu “mou” comme “homme” et bon…J’aimerai beaucoup que Seth se réveille.

Venons en maintenant au style de R.Mead…Tout simplement j’adore. J’ai découvert cette auteure lors du premier tome et son style m’emporte à chaque page lue. On se sent pris dans l’histoire et la seule envie que j’ai, c’est de tourner les pages encore et encore. Bref j’adore son style et l’envie qu’elle me donne de poursuivre l’aventure.

Pour terminer et en espérant ne pas spoiler, la fin du livre a été une belle surprise pour moi et je suis super contente pour mon héroine fétiche….

Je ne noterai pas ce tome comme un coup de coeur simplement pour le’ personnage SETH qui, je l’espère, évoluera au fil des tomes.

Un 9/10 néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyJeu 17 Mai - 21:12

une saga dans ma wish list! j'ai envie de découvrir ça surtout quand on voit vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyVen 18 Mai - 21:26

oui il faut vraiment que tu tentes...;
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyLun 21 Mai - 20:30

Comme vous savez, je lis cette série avec mon amie et partenaire de blog, Nessa. Le mois de mai était la découverte du tome 2 et je dois dire que j'ai été contente de retrouver Georgina, je l'adore.

Ce deuxième tome nous entraîne à nouveau dans le quotidien mouvementé de notre belle succube, Georgina Kincaid.


Dans ce tome, Georgina aide un vieil ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, Bastien, un incube. Il a des soucis et Georgina va essayer de l'aider. L'arrivée de Bastien est fort appréciable, on en apprend plus sur le passé de Georgina grâce à lui.
En parallèle, une seconde intrigue vient se mêler à la première, en effet son collègue et ami, Doug, à lui aussi des soucis. Doug et son groupe de rock ont un comportement des plus étranges, ce qui inquiète Georgina. Elle décide de mener son enquête pour aider son ami.
Enfin à côté de tout ça, Georgina et Seth poursuivent leur relation un peu complexe du au faite que Georgina soit un succube. Je trouve que Seth prend le faite que Georgina soit un succube plutôt bien, on a parfois l'impression qu'il se moque qu'elle doive aller avec d'autres hommes pour vivre.

L'écriture est toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules.

Pour conclure un tome que j'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment hâte de commencer le troisième opus mais malheureusement pas avant juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyLun 21 Mai - 20:40

Alexia77 a écrit:
Comme vous savez, je lis cette série avec mon amie et partenaire de blog, Nessa. Le mois de mai était la découverte du tome 2 et je dois dire que j'ai été contente de retrouver Georgina, je l'adore.

Ce deuxième tome nous entraîne à nouveau dans le quotidien mouvementé de notre belle succube, Georgina Kincaid.


Dans ce tome, Georgina aide un vieil ami qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, Bastien, un incube. Il a des soucis et Georgina va essayer de l'aider. L'arrivée de Bastien est fort appréciable, on en apprend plus sur le passé de Georgina grâce à lui.
En parallèle, une seconde intrigue vient se mêler à la première, en effet son collègue et ami, Doug, à lui aussi des soucis. Doug et son groupe de rock ont un comportement des plus étranges, ce qui inquiète Georgina. Elle décide de mener son enquête pour aider son ami.
Enfin à côté de tout ça, Georgina et Seth poursuivent leur relation un peu complexe du au faite que Georgina soit un succube. Je trouve que Seth prend le faite que Georgina soit un succube plutôt bien, on a parfois l'impression qu'il se moque qu'elle doive aller avec d'autres hommes pour vivre.

L'écriture est toujours aussi fluide, les pages se tournent toutes seules.

Pour conclure un tome que j'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment hâte de commencer le troisième opus mais malheureusement pas avant juillet.
vivement juillet car on lira les tomes 3 et 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyLun 21 Mai - 20:42

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights EmptyMar 22 Mai - 1:22

J'ai la saga complète, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'entamer!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Contenu sponsorisé





[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights   [Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richelle Mead]Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 6 : Succubus Revealed
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat
» [Richelle Mead] Georgina Kincaid, tome 5 : Succubus Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: